Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur
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Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur
Bonsoir, Bonjour à tous,
Je vous pose mon problème:
J'ai acheté une mégane II BREAK 1.5 Dci 80cv de 2005, la vitre AVD et ARG ne "fonctionnait plus" , je ne me suis pas plus pencher sur le problème jusque là puis la vitre ARD qui elle fonctionnait et bien maintenant ne fonctionne plus , du jour au lendemain.
J'ai donc vérifier les 3 fusibles habitacles des vitres qui paraissent bons donc j'ai regarde celui côté moteur, RAS non plus, J'ai donc pris l'initiative de déposer la contre-porte AVD pour voir si il n'y avait pas un soucis et là je trouve la mousse d'isolation des fils mouillé, donc j'ai débrancher le module TEMIC et je l'ai démonter afin de le sécher, mais toujours rien.
Ensuite j'ai vérifier le bouton de cette dernière mais le jus passe jusqu'au fameux module mais toujours rien, pas un bruits de relais rien du tout .
Pour rappel j'ai absolument toutes mes vitres sauf celle conducteur (ARG, ARD, AVD) qui ne fonctionne plus , et ce n'est pas arrivé en même temps.(je vous explique pas pour quand il y a 28°c )
Avez-vous d'autres idées car je suis preneur.
Je n'ai pas encore tester le moteur en directe je vais vérifier cela avant de partir en vacances.
Merci d'avance
Je vous pose mon problème:
J'ai acheté une mégane II BREAK 1.5 Dci 80cv de 2005, la vitre AVD et ARG ne "fonctionnait plus" , je ne me suis pas plus pencher sur le problème jusque là puis la vitre ARD qui elle fonctionnait et bien maintenant ne fonctionne plus , du jour au lendemain.
J'ai donc vérifier les 3 fusibles habitacles des vitres qui paraissent bons donc j'ai regarde celui côté moteur, RAS non plus, J'ai donc pris l'initiative de déposer la contre-porte AVD pour voir si il n'y avait pas un soucis et là je trouve la mousse d'isolation des fils mouillé, donc j'ai débrancher le module TEMIC et je l'ai démonter afin de le sécher, mais toujours rien.
Ensuite j'ai vérifier le bouton de cette dernière mais le jus passe jusqu'au fameux module mais toujours rien, pas un bruits de relais rien du tout .
Pour rappel j'ai absolument toutes mes vitres sauf celle conducteur (ARG, ARD, AVD) qui ne fonctionne plus , et ce n'est pas arrivé en même temps.(je vous explique pas pour quand il y a 28°c )
Avez-vous d'autres idées car je suis preneur.
Je n'ai pas encore tester le moteur en directe je vais vérifier cela avant de partir en vacances.
Merci d'avance
Méganeux- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Nb de points restant : 4
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur
Salut Méganeux,
Si je comprends bien, tu as 3 vitres HS et quand tu appui sur le bouton d'actionnement des vitres tu n'as strictement rien. Aucun bruit, aucun entrainement, comme si tu n'avais pas du jus ?
Or, quand tu as contrôlé au multimètre, tu as bien du jus qui arrive jusqu'à la prise du faisceaux, mais les moteurs ne tournent toujours pas, c'est ça ?
Bon déjà pour la mousse humide c'est normal sur une Mégane. L'eau s'infiltre souvent dans les panneaux de porte. Sans conséquence parfois (la mienne a 216 000km et est impeccable), d'autres ont de gros soucis très tôt.
Ensuite, il va en effet falloir que tu test les moteurs. Tu ne sais pas quand les deux premiers ont laché puisque tu as acheté le véhicule comme ça. Le dernier a lâché récemment. Ca paraît bizarre 3 moteurs qui lâchent mais bon... ça peut arriver.
Le truc est de savoir si le problème vient du faisceaux, des moteurs, ou d'ailleurs...
C'est vrai que le mieux serait un coup de valise can-clip. On verrait sûrement un défaut au niveau des moteurs ou du faisceaux qui permettrait de travailler plus vite. Sans valise, il faudrait tester d'abord tes moteurs pour voir s'ils sont bon.
Dans l'attente, bon courage
Si je comprends bien, tu as 3 vitres HS et quand tu appui sur le bouton d'actionnement des vitres tu n'as strictement rien. Aucun bruit, aucun entrainement, comme si tu n'avais pas du jus ?
Or, quand tu as contrôlé au multimètre, tu as bien du jus qui arrive jusqu'à la prise du faisceaux, mais les moteurs ne tournent toujours pas, c'est ça ?
Bon déjà pour la mousse humide c'est normal sur une Mégane. L'eau s'infiltre souvent dans les panneaux de porte. Sans conséquence parfois (la mienne a 216 000km et est impeccable), d'autres ont de gros soucis très tôt.
Ensuite, il va en effet falloir que tu test les moteurs. Tu ne sais pas quand les deux premiers ont laché puisque tu as acheté le véhicule comme ça. Le dernier a lâché récemment. Ca paraît bizarre 3 moteurs qui lâchent mais bon... ça peut arriver.
Le truc est de savoir si le problème vient du faisceaux, des moteurs, ou d'ailleurs...
C'est vrai que le mieux serait un coup de valise can-clip. On verrait sûrement un défaut au niveau des moteurs ou du faisceaux qui permettrait de travailler plus vite. Sans valise, il faudrait tester d'abord tes moteurs pour voir s'ils sont bon.
Dans l'attente, bon courage
Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur
Salut Jethro Tull, et merci pour ta réponse,
Quand j'appuis sur les boutons d'actionnement des vitres rien ne se passe, aucuns bruits, le néant. J'ai effectué quelques manipulation en actionnant les boutons de vitres des portes passager ainsi qu'en même temps celui de la portière conducteur, mais toujours rien.
Je me suis alors lancé dans le démontage des garnitures une seconde fois pour testé les moteurs, et 2 des 3 moteurs tournent en les branchant en direct sur batterie j'en conclue donc que le module Temic est alors HS ? sachant que le jus arrive à ce module mais n'en ressort pas.
Y a t-il moyens de brancher le moteur de lève vitre en direct sans avoir au recourt au changement de ce module étant indisponible a peu près partout dans les casses autos autour de chez moi ?
J'ai aussi vérifier les passages de cables dans les feuillures de portière mais rien n'est coupé où bien même dénudé.
J'ai alors changé TOUT les fusibles de la voiture au cas où .. mais comme je le prédisait rien.
Une solution où autres serait la bienvenue ^^
Merci à vous d'avance.
Quand j'appuis sur les boutons d'actionnement des vitres rien ne se passe, aucuns bruits, le néant. J'ai effectué quelques manipulation en actionnant les boutons de vitres des portes passager ainsi qu'en même temps celui de la portière conducteur, mais toujours rien.
Je me suis alors lancé dans le démontage des garnitures une seconde fois pour testé les moteurs, et 2 des 3 moteurs tournent en les branchant en direct sur batterie j'en conclue donc que le module Temic est alors HS ? sachant que le jus arrive à ce module mais n'en ressort pas.
Y a t-il moyens de brancher le moteur de lève vitre en direct sans avoir au recourt au changement de ce module étant indisponible a peu près partout dans les casses autos autour de chez moi ?
J'ai aussi vérifier les passages de cables dans les feuillures de portière mais rien n'est coupé où bien même dénudé.
J'ai alors changé TOUT les fusibles de la voiture au cas où .. mais comme je le prédisait rien.
Une solution où autres serait la bienvenue ^^
Merci à vous d'avance.
Méganeux- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Nb de points restant : 4
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur
Hello,
Désolé pour la tardiveté de ma réponse.
Effectivement, il y a de gros problèmes avec les modules temic quand les voitures sont équipées de l'option confort. Il y a de la corrosion qui s'installe dans le module en raison du ruissellement de l'eau le long des câble, puis après elle entre dans le module... le problème est connu sur les Mégane qui ont ce problème récurent.
Si tu as du jus à l'entrée du boitier Temic, et rien à la sortie, alors effectivement c'est bien que le problème vient de là...
Certains remplacent le module temic par le "mini cube", trouvable sur le net pour 20/25 euros... ça te permettrait déjà de tester. Mais il n'y a plus vraiment de doute si les moteurs fonctionnent en directe, qu'ils arrêtent de fonctionner une fois branchés, que tu as du jus à l'entrée du témic et rien à la sortie...
Bon courage, et tiens nous au jus (sans jeu de mots)
Désolé pour la tardiveté de ma réponse.
Effectivement, il y a de gros problèmes avec les modules temic quand les voitures sont équipées de l'option confort. Il y a de la corrosion qui s'installe dans le module en raison du ruissellement de l'eau le long des câble, puis après elle entre dans le module... le problème est connu sur les Mégane qui ont ce problème récurent.
Si tu as du jus à l'entrée du boitier Temic, et rien à la sortie, alors effectivement c'est bien que le problème vient de là...
Certains remplacent le module temic par le "mini cube", trouvable sur le net pour 20/25 euros... ça te permettrait déjà de tester. Mais il n'y a plus vraiment de doute si les moteurs fonctionnent en directe, qu'ils arrêtent de fonctionner une fois branchés, que tu as du jus à l'entrée du témic et rien à la sortie...
Bon courage, et tiens nous au jus (sans jeu de mots)
Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
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