serrage d'ecrou moyeu 28danm
Page 1 sur 1
serrage d'ecrou moyeu 28danm
je bloque a nouveau sur le serrage de l'ecrou du moyeu je vois qu'il faut serrer a 28danm ce qui correspond a 280nm ? j'ai cette fameuse cle mais elle semble aller jusqu'a 210nm
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BIGUDZM/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
je ne me suis jamais servi de cle dynamometrique et entendu de clic j'apprehende un peu surtout qu'elle n'est pas assez puissante mais lorsque je regarde sur le net je ne vois pas de cle de cette puissance ? est ce que je peux serrer sans valeur en forcant ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BIGUDZM/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
je ne me suis jamais servi de cle dynamometrique et entendu de clic j'apprehende un peu surtout qu'elle n'est pas assez puissante mais lorsque je regarde sur le net je ne vois pas de cle de cette puissance ? est ce que je peux serrer sans valeur en forcant ?
Katsuo555- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Re: serrage d'ecrou moyeu 28danm
Aprés quelques galères j'ai tout meme réussi à changer mes disques et plaquettes arrière en serrant au bon couple de serrage Le problème de ma clé dynamo est que la tête est un peu trop grosse pour bien s'infiltrer dans certains espaces. La prochaine fois les vis torx des étriers seront à changer elles ont un peu morfler en esperant que j'arriverai à les retirer mais vu que ça sera surement dans 120 000kms. Par contre pour l'écrou du moyeu je sais pas comment certains font pour serrer au couple de 280nm je suis passer dans un centre auto ouvert le Dimanche ques des 210nm max et sur internet même les grandes marques à plus de 150€ ne dépasse pas les 210nm. Le mécano du centre m'a dit de serrer à 210nm que tant que c'est bien serrer y'a pas de pb que même pour eux la plupart des marques de disques ne donnent pas de valeurs. Du coup j'ai serrer à 210nm j'ai ensuite essayer de serrer un peu plus impossible, alors que pour retirer les anciens j'y ai été à la croix et le pied sans problème donc bien en dessus de la valeur constructeur. Pour les roues j'avais jusqu'à présent toujours serrer à la croix et non à 110nm. Le respect des valeurs constructeurs sont elles vraiment importantes ?
Katsuo555- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...