consommation excessive huile sur megane 2 1.5 dci 105cv
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consommation excessive huile sur megane 2 1.5 dci 105cv
Bonjour a tous
heureux propriétaire depuis 4 mois d une megane 2 1.5 dci 105CV de 08/2005, 210000 km achetée il y a 4 mois avec quelques defaults déclarés que j ai réparé moi même : vitre avant HS = achat sur e bay d un lève vitre pour 40 e
lave glace HS = gicleurs bouchés par le calcaire , démonté puis laisser baigner ds du vinaigre tte une nuit
voyants airbag et service = je nai rien fait pour ca , cela ne me derange pas trop
Mais ces jours ci j ai trouvai 2 autres problemes plus embetants
la bague tournante du comodo est HS = bruit de plastique derriere le volant,ce qui pexplique surement le voyant airbag, bruit qui s accompagne de la panne depuis 2 jour du regulateur de vitesse, mais bon pour ce probleme, je pense que ca va etre vitre regle en achetant a bloc comodo occasion pour environ 40e.
Le vrai et gros probleme est le suivant
2 mois apres l achat, j ai fait une vidange avec de la 5w40 et 750 km apres cette vidange le voyant reajustez l huile apparait, j ai rajouté 0.6 l d huile = = =
En faisant le tour des sujets internet , la cause pour certains etait le reniflard bouché, j ai donc regardé mon moteur mais sans trop localiser ce fameux reniflard, je joint une photo de mon moteur si quelqu un peut m aider a le localiser
voila je suis preneur de toute infos et vous remerci tous a l avance de votre aide
j
heureux propriétaire depuis 4 mois d une megane 2 1.5 dci 105CV de 08/2005, 210000 km achetée il y a 4 mois avec quelques defaults déclarés que j ai réparé moi même : vitre avant HS = achat sur e bay d un lève vitre pour 40 e
lave glace HS = gicleurs bouchés par le calcaire , démonté puis laisser baigner ds du vinaigre tte une nuit
voyants airbag et service = je nai rien fait pour ca , cela ne me derange pas trop
Mais ces jours ci j ai trouvai 2 autres problemes plus embetants
la bague tournante du comodo est HS = bruit de plastique derriere le volant,ce qui pexplique surement le voyant airbag, bruit qui s accompagne de la panne depuis 2 jour du regulateur de vitesse, mais bon pour ce probleme, je pense que ca va etre vitre regle en achetant a bloc comodo occasion pour environ 40e.
Le vrai et gros probleme est le suivant
2 mois apres l achat, j ai fait une vidange avec de la 5w40 et 750 km apres cette vidange le voyant reajustez l huile apparait, j ai rajouté 0.6 l d huile = = =
En faisant le tour des sujets internet , la cause pour certains etait le reniflard bouché, j ai donc regardé mon moteur mais sans trop localiser ce fameux reniflard, je joint une photo de mon moteur si quelqu un peut m aider a le localiser
voila je suis preneur de toute infos et vous remerci tous a l avance de votre aide
j
- Fichiers joints
koom- Pti'Nouveau
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Re: consommation excessive huile sur megane 2 1.5 dci 105cv
Pour le contacteur tournant évite l'occasion vu qu'ils finissent toujours par lâcher avec l'usure, ton voyant service disparaîtra avec et même si c'est pas trop dérangeant c'est mieux d'avoir un airbag qui se déclenche en cas de besoin.
Après la vidange et le remplissage tu avait fait tourner un peu le moteur histoire de remplir le filtre et refaire l'appoint juste après? En espérant que le turbo soit en bonne santé.
Après la vidange et le remplissage tu avait fait tourner un peu le moteur histoire de remplir le filtre et refaire l'appoint juste après? En espérant que le turbo soit en bonne santé.
thepeace55- Meganeux
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Re: consommation excessive huile sur megane 2 1.5 dci 105cv
Merci de ta réponse :pour le contacteur le prix neuf me parait trop élevé (180€) surtout avec une conso excessive d huile, je ne ferai pas de gros frais sur cette voiture.(combien avant au elle lâche!...
La dernière vidange a été faite sans changement de filtre ( 1 fois sur 2), niveau turbo , pas de bruit spécial, mais fumee blanche parfois de qques seconde au démarrage a froid.
La dernière vidange a été faite sans changement de filtre ( 1 fois sur 2), niveau turbo , pas de bruit spécial, mais fumee blanche parfois de qques seconde au démarrage a froid.
koom- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 27/03/2016
Re: consommation excessive huile sur megane 2 1.5 dci 105cv
bonjour,
ayant eu exactement le mème problème sur la mème voiture, j'ai fini par comprendre que j'avais eu du jeu au niveau des segments >> perte de pression >> perte de puissance >> fumée noirâtre quand je monte dans les tours pour doubler par exp ou lors d'une pente.
je mettais du 10w40 et puis je voulais "bien faire", j'ai mis du castrol 5w40, c'est ce qui m'a tué la segmentation.
le 5w40 est une huile moins épaisse et plus performante, seulement voila, quand le moteur est neuf, il ya moins voir quasiment pas d'usure entre les éléments qui seraient, sans huile, en friction: donc moins l'huile est épaisse, plus de performance certes mais plus elle perdra en viscosité avec le temps et ainsi moins de pression dans la chambre à combustion il y aura (l'huile compensait le jeu piston-chambre)
en pratique, le segment racleur laisse passer de l'huile vers le haut du piston qui sera brulé dans la phase de combustion puis s’échapper lors de la phase d’échappement, se transformant ainsi en fumée noire acre...
¤ ce ci est mon expérience perso, pas un cas d'école, accepte toute correction :-)
ayant eu exactement le mème problème sur la mème voiture, j'ai fini par comprendre que j'avais eu du jeu au niveau des segments >> perte de pression >> perte de puissance >> fumée noirâtre quand je monte dans les tours pour doubler par exp ou lors d'une pente.
je mettais du 10w40 et puis je voulais "bien faire", j'ai mis du castrol 5w40, c'est ce qui m'a tué la segmentation.
le 5w40 est une huile moins épaisse et plus performante, seulement voila, quand le moteur est neuf, il ya moins voir quasiment pas d'usure entre les éléments qui seraient, sans huile, en friction: donc moins l'huile est épaisse, plus de performance certes mais plus elle perdra en viscosité avec le temps et ainsi moins de pression dans la chambre à combustion il y aura (l'huile compensait le jeu piston-chambre)
en pratique, le segment racleur laisse passer de l'huile vers le haut du piston qui sera brulé dans la phase de combustion puis s’échapper lors de la phase d’échappement, se transformant ainsi en fumée noire acre...
¤ ce ci est mon expérience perso, pas un cas d'école, accepte toute correction :-)
Dernière édition par safarifly le Mer 6 Juil - 3:19:19, édité 1 fois (Raison : orthographe ;-))
safarifly- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 04/04/2011
Re: consommation excessive huile sur megane 2 1.5 dci 105cv
Effectivement, c'est de la 10W40 qui est recommandé pour nos mégane (1,5 DCI 105cv).
Tout comme safarifly, ma dernière vidange était composée de 5W40 et il s'avère que je devais refaire régulièrement le niveau d'huile (moteur ayant durant cette période entre 150000 et 170000km), de ce fait lorsque j'ai fait ma vidange, j'ai remis de la 10W40. Je vais bien voir si je dois refaire des appoints ou non....
Tout comme safarifly, ma dernière vidange était composée de 5W40 et il s'avère que je devais refaire régulièrement le niveau d'huile (moteur ayant durant cette période entre 150000 et 170000km), de ce fait lorsque j'ai fait ma vidange, j'ai remis de la 10W40. Je vais bien voir si je dois refaire des appoints ou non....
chimay63- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 06/11/2016
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