Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

4 participants

Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par Katsuo555 Lun 8 Fév - 0:23:10

Bonjour, voilà cela fait pas mal de temps que j'ai le ventilateur du radiateur qui tourne en permanence. D'après Renault devis à l'appui cela est du au capteur de pression de fluide réfrigérant. Apparemment il faudrait remplacer le capteur + cablage connecteur capteur auquel s'ajoute le forfait recharge.

Je voulais savoir s'il est possible de le faire soit même ? parce que 142 € TTC le capteur alors qu'on en trouve sur le net à des prix allant de 37 € à 128 € + la recharge à 99€ et la réparation du cable pour 48 € à cela fait beaucoup j'en ai pour un total de 355 € de prise en main.

Si quelqu'un à un tuto video ou image je pense pouvoir m'en sortir pour le capteur et le cablage, mais la question que je me pose : est ce vraiment nécessaire de vider la climatisation et de la recharger ? Est ce que je peux simplement changer le capteur sans danger sans m'occuper de la recharge, sans me servir de la climatisation pour les mois à venir et faire remplir celle-ci dans un garage plus tard à moindre coût au moment des promos et à l'approche de l'été.

Merci pour vos réponses.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par Steph 26 Lun 8 Fév - 9:07:47

Si je ne me trompe pas, ce capteur est bien vissé sur un tuyau de clim, donc quand tu vas l'enlever, déjà le lubrifiant de clim va fuir par le trou de ce capteur (tu vas en mettre de partout), et une fois le nouveau capteur en place, tu seras bien obligé de rechargé ton circuit de clim.

A ta place, j'irais faire plusieurs devis pour cette réparation, car 355e pour ça, a mon avis il y a moins cher chez des petits garagistes indépendants.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par seribrdn Lun 8 Fév - 16:50:39

Ce capteur se situe en façade sur le tuyau du bas du condensateur, accessible par dessous. La clim ne se déchargera pas, un clapet assure l’étanchéité lorsque le capteur est démonté, achète un capteur remplace le et roule ... et pour le câblage pas évident et je vois pas du tout l'utilité de le changer, sachant que c'est ce câblage fait partie intégrante du faisceau moteur...

Emplacement du fameux capteur (sachant que là le tuyaux n'est plus droit car véhicule accidenté) :

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant 20160210
seribrdn
seribrdn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : NEVERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, carrosserie, maquettes, balades, patisserie
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par Steph 26 Lun 8 Fév - 17:09:03

Si il y a un clapet, alors pas de décharge du gaz Very Happy .
Mais dans ce cas, je ne comprends pas le devis de son garagiste Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant 344350 .
C'est bien pour cela qu'il faut toujours plusieurs avis Wink .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par seribrdn Lun 8 Fév - 18:41:49

Pour en avoir changé à plusieurs reprise et confirmé par un agent Renault avec qui je bosse quand j'ai besoin, aucune décharge lors du démontage/remontage de ce capteur... 
Donc sauf si la recharge date d'il y as plus de 2 ans ou qu'il y ai eu une fuite sur le système aucune nécessité de faire un tirage à vide remplacement de l'huile et recharge en gaz... Après faut connaitre l'état de la clim, et sa charge... Moi je comprend pas l'histoire du faisceau ...  No
seribrdn
seribrdn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : NEVERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, carrosserie, maquettes, balades, patisserie
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par Katsuo555 Lun 8 Fév - 20:07:06

Merci pour vos réponses. Dommage que j'ai pas posté de message avant et que je n'ai pas eu ta photo seribrdn Samedi. J'aurai pu bien regardé vu que j'avais démonter le pare choc avant pour changer mes ampoules. J'ai mis en fichier la partie du devis avec les pièces où apparait bien "réparation cablage connecteur capteur" d'ailleurs si vous savez où je peux me procurer ce fameux faisceau en dehors de chez Renault parce qu'il est pas donné non plus.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par Steph 26 Lun 8 Fév - 20:12:23

Tu dois avoir des fils coupés Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant 344350 .
Sinon pour réparer des fils électrique, un fer a souder a l'étain et de la gaine thermo-rétractable, ça va bien aussi et pour trois fois rien.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par seribrdn Lun 8 Fév - 20:49:36

Steph 26 a écrit:Sinon pour réparer des fils électrique, un fer a souder a l'étain et de la gaine thermo-rétractable, ça va bien aussi et pour trois fois rien.
Exclamation

Cette partie du faisceau fait partie du faisceau moteur... Donc mieux vaut, si possible, une bonne soudure plutôt que changer tout le faisceau ...
seribrdn
seribrdn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : NEVERS
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, carrosserie, maquettes, balades, patisserie
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par obywan28 Mar 9 Fév - 15:08:16

Katsuo555 a écrit:.
Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant 805179 J'ai supprimé ta pièce jointe Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par Katsuo555 Mar 9 Fév - 21:07:55

Merci obywan28 Wink

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant Empty Re: Remplacement capteur de pression de fluide refrigerant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum