1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
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Steph 26
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1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Bonjour à tous, voila je viens vers vous afin d'obtenir de plus ample information.
Je viens d’acquérir une Mégane 2 1.6 16v 115cv confort expression avec 100'000km au compteur.
Je n'ai que les 2 dernière année d'entretiens précédant l'achat, seulement 2 propriétaire avant moi;
Dessus, la courroie a été changer en 2013 à 90'000km, les freins et vidange on été faite avant l'achat, pas de gros défaut au niveau du CT.
C'est une voiture qui à l'air saine, conduite agréable à un défaut près, je n'ai pas l'impression de bénéficié des 115cv, je connais un peu les essences et la différence par rapport à un diesel avec turbo mais là c'est faible.
De plus le ralentit produit de léger accoup, accoup plus important lorsque je reste à une vitesse stabilisé (par ex à 50km/h)
J'ai commencé par changé les bougies qui en avaient bien besoins et le filtre à air.
Les bobines dont des valéo donc normalement pas de soucis (elles ont dù être remplacer par le 1er proprio)
Il me reste a nettoyer le boitier papillon et vérifier le potentiomètre d’accélérateur (enfin si je trouve un tuto...)
J'ai également passer un diag avec un petit OBD bluetooth, pas de défauts..
J'ai vu que ces symptômes pouvaient avoir de nombreuses causes et j’essaie de les éliminés un par un en allant du moins cher au plus cher mais j'aimerai avoir l'avis d'un connaisseur afin de mieux ciblé le problème.
merci d'avance
Je viens d’acquérir une Mégane 2 1.6 16v 115cv confort expression avec 100'000km au compteur.
Je n'ai que les 2 dernière année d'entretiens précédant l'achat, seulement 2 propriétaire avant moi;
Dessus, la courroie a été changer en 2013 à 90'000km, les freins et vidange on été faite avant l'achat, pas de gros défaut au niveau du CT.
C'est une voiture qui à l'air saine, conduite agréable à un défaut près, je n'ai pas l'impression de bénéficié des 115cv, je connais un peu les essences et la différence par rapport à un diesel avec turbo mais là c'est faible.
De plus le ralentit produit de léger accoup, accoup plus important lorsque je reste à une vitesse stabilisé (par ex à 50km/h)
J'ai commencé par changé les bougies qui en avaient bien besoins et le filtre à air.
Les bobines dont des valéo donc normalement pas de soucis (elles ont dù être remplacer par le 1er proprio)
Il me reste a nettoyer le boitier papillon et vérifier le potentiomètre d’accélérateur (enfin si je trouve un tuto...)
J'ai également passer un diag avec un petit OBD bluetooth, pas de défauts..
J'ai vu que ces symptômes pouvaient avoir de nombreuses causes et j’essaie de les éliminés un par un en allant du moins cher au plus cher mais j'aimerai avoir l'avis d'un connaisseur afin de mieux ciblé le problème.
merci d'avance
tomtom74- Pti'Nouveau
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même problème
Salut, je ne suis pas spécialiste, mais j'ai eu le même problème avec mon 1.4. Je l'ai acheté a un mécano que je connais bien, donc je savais que tout tournais bien, mais les accélérations, le ralenti, etc... n'étaient pas au mieux, d'après ce que j'en sais le précédant propriétaire ne l'utilisait quasiment qu'en ville. J'ai utilisé un produit de "nettoyage" du moteur, du style un flacon dans l'huile et un dans l'essence, et petit à petit ça c'est amélioré, maintenant les accélérations sont plus franches et le ralenti plus stable.
Peut-être que ça pourras t'aider.
@+
Peut-être que ça pourras t'aider.
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bul01- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai effectivement aussi essayer ce type de produit (metal 5 essence), je l'ai mis il y a 120km et pour le moment pas de gros changement, peu être faut-il être plus patient.
Tu as mis quel marque toi? et cela s'est fait ressentir après combien de Km?
Je nettoierai le boitier papillon en début de semaine prochaine et te tiendrai informer !
A voir aussi, les différent capteurs d'arbre à came ou pmh..
Tu as mis quel marque toi? et cela s'est fait ressentir après combien de Km?
Je nettoierai le boitier papillon en début de semaine prochaine et te tiendrai informer !
A voir aussi, les différent capteurs d'arbre à came ou pmh..
tomtom74- Pti'Nouveau
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Additif
salut,
Perso j'ai utilise le GS27 formule 9000, et il a fallu plusieurs centaines de KMs, les premiers effets sont apparus au bout de 1200-1500 KMs et environ 3-4000 KMs pour un effet plus complet. Mon moteur avait 175000 KMs, sur le tien ça pourrait aller plus vite.
Pour le reste, boitier papillon et capteurs je ne m'y connait pas assez.
@+
Perso j'ai utilise le GS27 formule 9000, et il a fallu plusieurs centaines de KMs, les premiers effets sont apparus au bout de 1200-1500 KMs et environ 3-4000 KMs pour un effet plus complet. Mon moteur avait 175000 KMs, sur le tien ça pourrait aller plus vite.
Pour le reste, boitier papillon et capteurs je ne m'y connait pas assez.
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bul01- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Bon alors ça y est j'ai nettoyé le boîtier papillon, j'ai également contrôler l'impédance des bobine: toute à 0,9ohm et toujours ce fichu problème d'accoup à vitesse stabilité en dessous de 2000tr/min.
Avant que je me lance dans le changement des capteurs AAC et Pmh, quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance
Avant que je me lance dans le changement des capteurs AAC et Pmh, quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Vu tes symptômes, ça me fait penser a la poulie de déphasage .
Elle démarre bien le matin a froid ? pas de bruit suspect ?
Elle démarre bien le matin a froid ? pas de bruit suspect ?
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Merci Steph 26, mais oui elle démarre très bien, du premier coup et sans ennui...
ça n'est vraiment qu'a vitesse constante comme si il y avait un problème d'allumage d'une des bougie, un raté toute les 5/10 seconde, mais en accélération pas de soucis..
Et puis je trouve qu'elle ne monte pas vite dans les tours sous les 3000tr/m
ça n'est vraiment qu'a vitesse constante comme si il y avait un problème d'allumage d'une des bougie, un raté toute les 5/10 seconde, mais en accélération pas de soucis..
Et puis je trouve qu'elle ne monte pas vite dans les tours sous les 3000tr/m
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Bizarre ton problème .
Si j'ai bien compris, elle démarre bien, elle accélère bien, pas de code erreur, et en fait le moteur broute uniquement a régime constant a faible vitesse et au ralenti.
J'en ai vu des vertes et des pas mures en mécanique, mais sur ce moteur, franchement vu ce que tu as changé et vérifié, je ne vois pas la cause .
A part peut être un problème de carburant ou la présence d''eau dans le réservoir.
Sur ce modèle il y a juste une crépine sous la pompe a essence (dans le réservoir, accessible sous le siège arrière droit).
Sur mon scénic de temps en temps, il broute en pleine accélération, sans aucune raison et aucun voyant. J'ai changé beaucoup de pièces dessus (distribution, papillon des gazs a gestion électronique, bobines, bougies, capteur pmh, sondes d'eau et d'air, sonde lambda), il ne me reste plus qu'a regarder le réservoir, voir changer la pompe a essence.
C'est beaucoup moins grâve que toi, car c'est rare, et mon moteur 1L8 16V de 115CV accélère très fort .
Si j'ai bien compris, elle démarre bien, elle accélère bien, pas de code erreur, et en fait le moteur broute uniquement a régime constant a faible vitesse et au ralenti.
J'en ai vu des vertes et des pas mures en mécanique, mais sur ce moteur, franchement vu ce que tu as changé et vérifié, je ne vois pas la cause .
A part peut être un problème de carburant ou la présence d''eau dans le réservoir.
Sur ce modèle il y a juste une crépine sous la pompe a essence (dans le réservoir, accessible sous le siège arrière droit).
Sur mon scénic de temps en temps, il broute en pleine accélération, sans aucune raison et aucun voyant. J'ai changé beaucoup de pièces dessus (distribution, papillon des gazs a gestion électronique, bobines, bougies, capteur pmh, sondes d'eau et d'air, sonde lambda), il ne me reste plus qu'a regarder le réservoir, voir changer la pompe a essence.
C'est beaucoup moins grâve que toi, car c'est rare, et mon moteur 1L8 16V de 115CV accélère très fort .
Dernière édition par Steph 26 le Mer 7 Oct - 15:12:12, édité 1 fois
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
C'est exactement ça!! Elle a des secousse quand je roule à 50 par exemple en ville et ne monte pas vite dans les tours... Il me reste à vérifier si ce n'est pas un capteur qui merdouille ou une bobine qui fatigue...Et puis la crépine si tu penses que ça peu être ça ;-)
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
J'ai pas mal de pièces d'occasion, dont certaines ont servie 3000 kms, pour mégane II essence = bobines, injecteurs, capteur PMH, sondes eau, etc ...... en parfait état de marche. J'ai encore les factures des pièces que j'avais acheté dernièrement.
Si tu veux des pièces pour essai et recherche de panne, je peux te les envoyer , du moment que tu me rembourse le colissimo.
Si tu veux des pièces pour essai et recherche de panne, je peux te les envoyer , du moment que tu me rembourse le colissimo.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Ouais pourquoi pas ce serait super sympa !! Merci on s'organise ça
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
De retour, voiture toujours pas au top et rien en vu , un amis mécano m'a dit qu'une bobine pouvait être faiblarde. Steph26 si ta proposition tiens toujours, on pourrait voir tout cela en MP pour échange d'adresse.
Merci encore
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tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Pas de soucis pour moi, tu me dis par M.P ce dont tu as besoin, je t'envoi un colis, et si tu veux garder certaines pièces je te ferais un très bon prix.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Je vais peut-être dire une connerie mais cela ne pourrait-il pas venir du faisceau de fils de bougies ?
Lucovitch- Pilote
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Maintenant la balle est dans son camp , je lui est prêté pour essai 4 bobines, 4 injecteurs, un capteur PMH, deux sondes d'eau, et un capteur de dépression d'air.
A voir par la suite.
A voir par la suite.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Oui merci steph, je viens de recevoir ton colis, j'ai vu ça ce soir en rentrant, demain ça va sentir le cambouis !  je vous tiendrai au jus si je parviens à trouver d'où cela vient !
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Bon courage et tiens nous informé de tes essais .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Ça marche je vais taché de prendre des photos ;-)
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
salut,
peux être un injecteur ?
peux être un injecteur ?
Yoann33140- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Bon alors je me suis lancé dès ce matin, et il faisait frais !!!
j'ai commencé par les bobines
facile et rapide, petit essai sur route et...ça aurait été trop simple que ce soit ça... dommage
La voiture démarre moins bien avec ces bobines, mais en écoutant le moteur capot ouvert, avant l'essai, j'ai remarqué quelque chose, ,un bruit d'aspiration d'air
Seul, impossible de trouver d’où viens ce bruit...
Je poursuit donc en changeant l’électrovanne de canister (je ne savais pas à quoi cela pouvait bien servir et j'ai mis du temps en trouver le nom) et là déjà petit mieux, je lui trouve une meilleure accélération.
Avant de poursuivre par le changement d'autres capteurs assez difficile d'accès je souhaiterai avoir votre avis sur ce bruit d'air
Avez vous déjà entendu ça??
j'ai commencé par les bobines
facile et rapide, petit essai sur route et...ça aurait été trop simple que ce soit ça... dommage
La voiture démarre moins bien avec ces bobines, mais en écoutant le moteur capot ouvert, avant l'essai, j'ai remarqué quelque chose, ,un bruit d'aspiration d'air
Seul, impossible de trouver d’où viens ce bruit...
Je poursuit donc en changeant l’électrovanne de canister (je ne savais pas à quoi cela pouvait bien servir et j'ai mis du temps en trouver le nom) et là déjà petit mieux, je lui trouve une meilleure accélération.
Avant de poursuivre par le changement d'autres capteurs assez difficile d'accès je souhaiterai avoir votre avis sur ce bruit d'air
Avez vous déjà entendu ça??
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Salut
Pour moi , je n'ai jamais entendus se bruit ...
Pour moi , je n'ai jamais entendus se bruit ...
Yoann33140- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
salut yoann et merci pour ton aide!
j'ai vu le cas sur des 206 essence (youtube) mais pas de solution trouvé pour le moment...
j'ai vu le cas sur des 206 essence (youtube) mais pas de solution trouvé pour le moment...
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Regarde au niveau de l'admission ! C'est peux être une prise d'air. Mais attends plus d'avis 😊
Yoann33140- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Dernière édition par Yoann33140 le Ven 16 Oct - 10:14:41, édité 1 fois
Yoann33140- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
ahah je vais me pencher de se coté là car le miens à l'air de bien bouger!!
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Dis donc elle démarre mal ta mégane .
C'est quoi ce bruit de compresseur .
C'est quoi ce bruit de compresseur .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Oui il faut que je vois ça avec quelqu'un qui accélère pour moi afin de vérifier ou est la fuite.. Car mes petits soucis sont peut-être dú à cela..
Sinon pour le démarrage c'est au quart de tour avec mes bobines donc j'ai remis les miennes ;-)
Et je vais me pencher du côté de se fameux capteur de pression d'admission
Sinon pour le démarrage c'est au quart de tour avec mes bobines donc j'ai remis les miennes ;-)
Et je vais me pencher du côté de se fameux capteur de pression d'admission
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Dans ta video c toi qui accellere?
casta83- Pilote
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Tout à fait, et je tiens le téléphone de l'autre main..
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Donc le pshit et la chute de regime se produit lorsque tu accellere, c bien ca?
casta83- Pilote
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Oui j'appuie sur l'accélérateur il y a le pschit et ensuite elle accélère, du coup il y a un retard avant que le moteur prenne ses tours.. Tu as une idée casta ??
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Il y a une mauvaise combustion, cela peut venir de la qualité du carburant, un mauvais allumage, un mauvais calage de distribution... Je pensais a une prise d aire mais ton ralenti serait instable normalement.
Un passage au clip aiguillerai dans le pronostic.
Essai de lancer la voiture en 3eme jusqu a 4000trs et ensuite lache l accelerateur en laissant le rapport enclenché et laisse la jusqu a qu elle roule seule sur le ralenti sans accellerer ni freiner (faut une route degagé...), pour voir son comportement
Un passage au clip aiguillerai dans le pronostic.
Essai de lancer la voiture en 3eme jusqu a 4000trs et ensuite lache l accelerateur en laissant le rapport enclenché et laisse la jusqu a qu elle roule seule sur le ralenti sans accellerer ni freiner (faut une route degagé...), pour voir son comportement
casta83- Pilote
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Merci, je vais tester ça demain! Pour le carburant j'ai fait le plein dans différentes station donc... Je ne pense pas, l'allumage j'ai changé les bougies et les bobines donc ça peut être qu'en amont?! Mauvais calage de distri...j'espère pas!! :-(
Et pour le clip pourquoi pas tester sachant que ça doit être plus performant que mon petit ELM Bluetooth qui lui n'a rien vu.
Enfin pour le ralenti il est légèrement instable et provoque des petites secousse presque imperceptible.
Je te donnerai des nouvelles des que j'aurai pu faire ton essai demain
Encore merci
Il y a vraiment des gens cool sur le fofo ;-)
Et pour le clip pourquoi pas tester sachant que ça doit être plus performant que mon petit ELM Bluetooth qui lui n'a rien vu.
Enfin pour le ralenti il est légèrement instable et provoque des petites secousse presque imperceptible.
Je te donnerai des nouvelles des que j'aurai pu faire ton essai demain
Encore merci
Il y a vraiment des gens cool sur le fofo ;-)
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Tu as bien mis du 95 et pas de l ethanol? Si tu peux passe le 'clip' et donne nous les defauts.
L essai que je t ai dis permets de detecter quelques symptomes (petarade, s etouffe ou autres) et permet aussi de faire l apprentissage du boitier papillon si repeter 3 fois, sait on jamais...
L essai que je t ai dis permets de detecter quelques symptomes (petarade, s etouffe ou autres) et permet aussi de faire l apprentissage du boitier papillon si repeter 3 fois, sait on jamais...
casta83- Pilote
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Oui j'ai fait les essais avec du 95 et aussi du 98 pour voir mais aucun changement... Pour le clip je ne pourrai certainement le faire que la semaine prochaine.
Je profiterai sûrement aussi pour leurs demander si il n'y a pas de mise à jour de cartographie à effectuer
Je profiterai sûrement aussi pour leurs demander si il n'y a pas de mise à jour de cartographie à effectuer
tomtom74- Pti'Nouveau
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casta83- Pilote
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Bonsoir,
Alors j'ai pu faire le test ce soir en revenant du boulot donc pour rappel, en 3e à 4000tr/min soit 90km/h (pour ma tutur)
Ce qu'il se passe: le régime ralenti jusqu'à 500/600tr/min et la voiture continue de roulé (on sent qu'elle est en sous-regime mais pas de grosse saccade ni de calage)
J'ai pu rapidement filmé :
https://youtu.be/aO8xtWsioZM
Pour information, j'ai pu lire sur le net que le bruit d'air serai normal et se retrouve sur certains scénic essence
Alors si vous pouvez voir si vous ça le fait,capot ouvert et en effectuant un appui bref sur l'accélérateur, ce serait cool 😎
Bonne soirée à tous
Alors j'ai pu faire le test ce soir en revenant du boulot donc pour rappel, en 3e à 4000tr/min soit 90km/h (pour ma tutur)
Ce qu'il se passe: le régime ralenti jusqu'à 500/600tr/min et la voiture continue de roulé (on sent qu'elle est en sous-regime mais pas de grosse saccade ni de calage)
J'ai pu rapidement filmé :
https://youtu.be/aO8xtWsioZM
Pour information, j'ai pu lire sur le net que le bruit d'air serai normal et se retrouve sur certains scénic essence
Alors si vous pouvez voir si vous ça le fait,capot ouvert et en effectuant un appui bref sur l'accélérateur, ce serait cool 😎
Bonne soirée à tous
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
J ai la meme voiture que toi pas du tout ce bruit...pourtant la poulie dephasage est foutue. Passe le clip !
casta83- Pilote
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
Ahhh ouais?! Ben mince alors. J'irai sûrement voir Mr Renault mardi et ne pourrai pas faire grand chose d'ici là car je bosse demain et lundi...Merci pour le retour 😉
tomtom74- Pti'Nouveau
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Re: 1.6 16v essence, ou sont les 115cv??
J espere pour toi que ce n est ni la pompe a injection, ni la distri
casta83- Pilote
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