Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

defaillance electronique resolue

defaillance electronique resolue  Empty defaillance electronique resolue

Message par guel Lun 17 Aoû - 18:59:11

Salut à tous.
Je me permet de vous faire part de mon expérience suite à un récent problème sur mon véhicule, Ça pourrait aider certains d'entre vous.

Mon véhicule roulait parfaitement, je venais de rouler 15 bornes avant d'arriver à mon domicile.

10 minutes plus tard, en repartant de chez moi, le véhicule cale au bout de 5 mètres, refuse de démarrer en émettant plusieurs bips et message d'erreur odb "defaillance electronique". VENTILATEUR moteur qui tourne plein tube ....

Devis de mon ami renault qui m'annonce calculateur à changer ainsi que bloc upc. DEVIS provisoire de 1000 À 1500 EUROS.....

Fort heureusement, je trouve un mecano muni d'une valise qui au bout de 2 jours de boulot trouve la panne.

Ma durite evacuation vapeur batterie avait été mal positionnée sur ma précédente batterie..

De l'acide s'était donc déposé sur le faisceau électrique qui va du calculateur au bloc UPC.

Invisible à première vue,(hormis quelques traces de corrosion acide), en enlevant le chatterton, nous nous sommes aperçus que plusieurs fils étaient rongés au niveau du faisceau entre le calculateur et ce fameux bloc UCP.

J'en ai également profité pour remplacer le demarreur qui était en fin de vie.

Résultat je m'en sort pour 500€ tout compris et ma voiture tourne à nouveau comme une horloge.

En espérant pouvoir aider certains d'entre vous.
Miguel

guel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport

Revenir en haut Aller en bas

defaillance electronique resolue  Empty Re: defaillance electronique resolue

Message par guel Lun 17 Aoû - 19:02:42

Desolé. Nouveau sur le forum. Merci de déplacer mon message Wink

guel