Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
3 participants
Page 1 sur 1
Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Un poste pour les possesseurs de Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
J'aurai bientôt une nlle M³/3 1.2 115 cv.
D'ici là, j'aurai probablement pleins de questions à son sujet.
N'hésitez pas à donner vos avis, commentaires et impressions.
Merci.
J'aurai bientôt une nlle M³/3 1.2 115 cv.
D'ici là, j'aurai probablement pleins de questions à son sujet.
N'hésitez pas à donner vos avis, commentaires et impressions.
Merci.
Dernière édition par Jihemeff le Dim 28 Juin - 7:36:53, édité 1 fois
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Paraît que les écrans GPS sont tactiles dans les mégane 3 phase 3 ?
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Avec le R Link oui
Chouket- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Merci pour ta réponse.Chouket a écrit:Avec le R Link oui
Oups, dommage, si j'avais su !
Est-il possible de faire son itinéraire via le PC avec la carte SD, parce que j'imagine qu'avec le joystick, ça ne doit pas être évident ?
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Bonsoir,
J'ai pris possession de ma voiture vendredi passé et premières impressions; très agréable à conduire, assez nerveuse et audio/multimédia, GPS génial.
Ce que je peux dire aussi, les sièges plus dure (par rapport à mon ancienne M2 grandtour), l'ergonomie laisse à désirer au niveau de la poignée d'ouverture intérieur, un peu trop en arrière (le coude bute contre le montant central, question d'habitude, j'espère) et beaucoup moins de rangements. J'avais peur pour la visibilité arrière et finalement cela ne me pose pas vraiment de problèmes, ouf !
Pour le reste, à voir avec le temps.
@@+
P.S.
Je suis un peu déçu du main libre, je pensais qu'en ayant cette option je pourrais ouvrir les portes en mettant la main dans la poignée.
Eh ben non. Le véhicule se verrouille qu'en je m'éloigne mais pour l'ouvrir il faut pousser sur le petit bouton noir.
Motivation de ce changement; beaucoup de problèmes avec les mains libres précédents, contact qui s'oxydent, cellules défaillantes, etc...
C'est vrai que c'était galère, je les avaient sur ma M2, j’espérais que tout ces petits problèmes auraient été résolu, non, ils ont préférés l'éliminer.
J'ai pris possession de ma voiture vendredi passé et premières impressions; très agréable à conduire, assez nerveuse et audio/multimédia, GPS génial.
Ce que je peux dire aussi, les sièges plus dure (par rapport à mon ancienne M2 grandtour), l'ergonomie laisse à désirer au niveau de la poignée d'ouverture intérieur, un peu trop en arrière (le coude bute contre le montant central, question d'habitude, j'espère) et beaucoup moins de rangements. J'avais peur pour la visibilité arrière et finalement cela ne me pose pas vraiment de problèmes, ouf !
Pour le reste, à voir avec le temps.
@@+
P.S.
Je suis un peu déçu du main libre, je pensais qu'en ayant cette option je pourrais ouvrir les portes en mettant la main dans la poignée.
Eh ben non. Le véhicule se verrouille qu'en je m'éloigne mais pour l'ouvrir il faut pousser sur le petit bouton noir.
Motivation de ce changement; beaucoup de problèmes avec les mains libres précédents, contact qui s'oxydent, cellules défaillantes, etc...
C'est vrai que c'était galère, je les avaient sur ma M2, j’espérais que tout ces petits problèmes auraient été résolu, non, ils ont préférés l'éliminer.
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
[img][/img]
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Bonsoir,
Appuyer sur le "très" petit bouton ne me gène pas plus que ça, mais ce que je redoute, comme ils sont en caoutchouc, vont-ils résister avec le temps?
Radio, GPS, USB et Bleutooth, génial! Moteur assez souple sur les 3 premiers rapport, super en ville, pas encore eu l'occasion de rouler sur routes et autoroutes. S&S et FàM électrique, très pratique, adopté!
J'ai une roue de secours, mais pour la sortir il faut soulever la partie rangement sous le tapis qui est d'une pièce avec la partie arrière, donc quand la partie rangement est remplie d'objets, pas du tout pratique pour sortir la roue, soulever cette partie + le tapis et sortir la roue, ça ne sera pas évident.
Je réfléchi pour découper cette partie.
A+ pour d'autres découvertes.
Appuyer sur le "très" petit bouton ne me gène pas plus que ça, mais ce que je redoute, comme ils sont en caoutchouc, vont-ils résister avec le temps?
Radio, GPS, USB et Bleutooth, génial! Moteur assez souple sur les 3 premiers rapport, super en ville, pas encore eu l'occasion de rouler sur routes et autoroutes. S&S et FàM électrique, très pratique, adopté!
J'ai une roue de secours, mais pour la sortir il faut soulever la partie rangement sous le tapis qui est d'une pièce avec la partie arrière, donc quand la partie rangement est remplie d'objets, pas du tout pratique pour sortir la roue, soulever cette partie + le tapis et sortir la roue, ça ne sera pas évident.
Je réfléchi pour découper cette partie.
A+ pour d'autres découvertes.
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Merci !Drogbou a écrit:Belle gueule le break
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Bonjour à tous,
J'ai ma Mégane 1.2 TCe 115 depuis près d'un mois, très agréable à conduire mais le couple moins présent et pratiquement plus de frein moteur par rapport à mon ancienne Mégane (1.5 dCi 105), j'apprécie son silence, son confort et sa nervosité, ce qui implique de monter plus dans les tours.
J'ai roulé précédemment avec des moteurs diesel pendant plus de 18 ans et j'avoue avoir un peu de mal à me réhabituer à rouler avec une essence, TURBO qui plus est.
Difficile de rouler comme un diesel, sur un filet de gaz ou reprise à bas régime.
Faut-il rouler au-delà d'un certain régime, (en ville, en 2ème = 46km/h à 3000 tours et 2000 tours en 3ème) et sous 2000 tours, reprises laborieuses.
Je n'ai pas encore le recul nécessaire mais je constate que rouler à trop bas régime fait consommer plus et doit probablement encrasser plus le moteur, ( j'en suis à 8,3 litres/100 en ville d'après OB), faut-il impérativement rester au-dessus d'un certain régime pour consommer moins quand on voit qu'on est vite à 4000 trs et plus ?
J'aurai aimé savoir quel est la meilleur façon de conduire (en ville surtout) avec ce moteur, je sais qu'il n'y a en principe plus de rodage, mais je préfère rouler cool les premiers 3000 kms.
Merci pour vos conseils.
J'ai ma Mégane 1.2 TCe 115 depuis près d'un mois, très agréable à conduire mais le couple moins présent et pratiquement plus de frein moteur par rapport à mon ancienne Mégane (1.5 dCi 105), j'apprécie son silence, son confort et sa nervosité, ce qui implique de monter plus dans les tours.
J'ai roulé précédemment avec des moteurs diesel pendant plus de 18 ans et j'avoue avoir un peu de mal à me réhabituer à rouler avec une essence, TURBO qui plus est.
Difficile de rouler comme un diesel, sur un filet de gaz ou reprise à bas régime.
Faut-il rouler au-delà d'un certain régime, (en ville, en 2ème = 46km/h à 3000 tours et 2000 tours en 3ème) et sous 2000 tours, reprises laborieuses.
Je n'ai pas encore le recul nécessaire mais je constate que rouler à trop bas régime fait consommer plus et doit probablement encrasser plus le moteur, ( j'en suis à 8,3 litres/100 en ville d'après OB), faut-il impérativement rester au-dessus d'un certain régime pour consommer moins quand on voit qu'on est vite à 4000 trs et plus ?
J'aurai aimé savoir quel est la meilleur façon de conduire (en ville surtout) avec ce moteur, je sais qu'il n'y a en principe plus de rodage, mais je préfère rouler cool les premiers 3000 kms.
Merci pour vos conseils.
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Personne n'a l'expérience en TCe 115 ?
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Re: Mégane 3 TCe 1.2 115 & 130 cv
Bonjour à tous,
1er rapport de consommation depuis l'achat de ma MR3.
Km parcouru : 530
le plein : 46,53 l = 8,78 l/100
prix au litre : 1,259 €
sur l'odB : conso : 44,7---> moyenne : 8,4 ; 8,43 exactement.
L'odb est optimiste mais pas trop je trouve par rapport à ce que j'ai déjà pu lire.
Mon kmtrage total est de 663 km, donc toujours en rodage.
Je pense et j'espère que la conso diminuera au fur et à mesure des km.
J'ai été faire le plein parce que la réserve c'est allumée et je constate qu'il restait encore 12/13 litres dans le réservoir, de quoi faire encore 100 à 150 km sans problèmes. C'est quand l'avant dernier petit carré c'est éteint que la réserve a sonné.
Je trouve cela assez tôt, sur la MR2 il restait encore 7 à 8 litres.
Bon, je tiens tout ça à l’œil et ferais un nouveau rapport au prochain plein.
1er rapport de consommation depuis l'achat de ma MR3.
Km parcouru : 530
le plein : 46,53 l = 8,78 l/100
prix au litre : 1,259 €
sur l'odB : conso : 44,7---> moyenne : 8,4 ; 8,43 exactement.
L'odb est optimiste mais pas trop je trouve par rapport à ce que j'ai déjà pu lire.
Mon kmtrage total est de 663 km, donc toujours en rodage.
Je pense et j'espère que la conso diminuera au fur et à mesure des km.
J'ai été faire le plein parce que la réserve c'est allumée et je constate qu'il restait encore 12/13 litres dans le réservoir, de quoi faire encore 100 à 150 km sans problèmes. C'est quand l'avant dernier petit carré c'est éteint que la réserve a sonné.
Je trouve cela assez tôt, sur la MR2 il restait encore 7 à 8 litres.
Bon, je tiens tout ça à l’œil et ferais un nouveau rapport au prochain plein.
Jihemeff- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Laeken
Nb de points restant : 0
Loisirs : photo
Date d'inscription : 23/04/2015
Sujets similaires
» Changement de Megane - Megane 2.1 1.9 DCI Remplacée par Megane 2.2 1.5
» Megane CC 1.9 Dci 120ch Full Black//// Shooting Photo vs Megane Phase1
» Mégane 2 dci120RS phase 2 Pose train MEGANE RS 225 essence PHOTO p14
» Mégane Estate 2.2 Dynamique dCi 105 de MadMack (Photos Clio et Mégane)
» Montage pare choc arrière Megane II RS phase 2 sur Megane II GT
» Megane CC 1.9 Dci 120ch Full Black//// Shooting Photo vs Megane Phase1
» Mégane 2 dci120RS phase 2 Pose train MEGANE RS 225 essence PHOTO p14
» Mégane Estate 2.2 Dynamique dCi 105 de MadMack (Photos Clio et Mégane)
» Montage pare choc arrière Megane II RS phase 2 sur Megane II GT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum