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Montage Anti-Brouillard Avant avec projecteurs déjà montés

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Montage Anti-Brouillard Avant avec projecteurs déjà montés Empty Montage Anti-Brouillard Avant avec projecteurs déjà montés

Message par nesbi93p Jeu 21 Mai - 6:23:51

Bonjour à tous 

Je crée ce sujet car je voudrais installer des anti-brouillards sur ma megane 2 phase 1 

En faite je possède les projecteurs et les fils qui sort du pare choc sont bien branchés à la voiture mais je ne possède pas sur mon commodo la bague anti-brouillard avant pour les allumer.

Acheter un comodo reprogrammer etc me parait bien compliqué , alors je voudrais savoir si quelqu'un s y connaitrait pour m'expliquer ce qu'il faut acheter et faire pour le faire avec un petit interrupteur et un relais ? ( je ne sais pas du tout ce que s'est )

J'ai regarder de nombreux tuto sur internet mais il ne parle pas de mon cas et j'ai bien du mal à comprendre leurs explications 


Merci de votre aide
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Message par ttersu Jeu 21 Mai - 10:29:53

Salut, si tu es précablé, il faut changer le contacteur tournant et c'est tout. .
Éventuellement wé, un coup de clip pour l'activer mais même pas sur.

ttersu
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Message par nesbi93p Jeu 21 Mai - 11:56:53

ttersu a écrit:Salut, si tu es précablé, il faut changer le contacteur tournant et c'est tout. .
Éventuellement wé, un coup de clip pour l'activer mais même pas sur.
Le contacteur tournant ? cest à dire le commodo ?
Je crois que c'est une voiture multipléxé et que donc il faille reprogrammer l 'uch ...

Tu ne saurais pas comment faire avec un relais et un interrupteur ?
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Message par ttersu Jeu 21 Mai - 15:44:24

reprog? pour le voyant peut-être...à voir.

Le contacteur tournant, c'est le bloc comodos

ttersu
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Montage Anti-Brouillard Avant avec projecteurs déjà montés Empty Branchement à l'ancienne

Message par bul01 Jeu 21 Mai - 22:43:30

Salut,
Pour faire un branchement à l'ancienne (sans passer par le système de la voiture), c'est pas compliqué ! 
Il te faut les phares ( ça peut servir), un relais 4 broches, un interrupteur (si possible avec voyant intégré), un fusible(10a) du câble 1.5mm² et quelques cosses à souder et/ou à sertir.
le schéma est simple.
tu pars de la batterie vers l'inter puis au relais, aux phares et à la masse.
Un câble vas de la batterie vers l'interrupteur (a faire passer a travers la cloison entre le moteur et l'habitacle).
Un câble par de l'inter vers le relais ( a faire passer par le même endroit !). Tu devrait ajouter un fusible sur ce câble.
Le relais 4 broches comporte des broches numérotées 30, 87, 85, 86.
Le câble venant de l'inter se connecter broche 30.
De la broche 87 partent deux câbles vers le + des phares.
Les broches 85 et 86 doivent être placées sur un câble d'alimentation des feux de position (le relais oblige l'allumage des feux de position pour allumer les AB). Donc il faudrait couper un câble d'alimentation de feux de position et placer les deux cotés coupés dans les broches 85 et 86.
Si tu ne veut pas couper de câble tu peut sauter l'étape du relais et le câble partant de l'inter (avec fusible, de préférence) vas directement aux phares.
Ensuite a partir des phares deux câbles (1 par phare) va a une masse.)
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Message par nesbi93p Jeu 21 Mai - 23:09:30

bul01 a écrit:Salut,
Pour faire un branchement à l'ancienne (sans passer par le système de la voiture), c'est pas compliqué ! 
Il te faut les phares ( ça peut servir), un relais 4 broches, un interrupteur (si possible avec voyant intégré), un fusible(10a) du câble 1.5mm² et quelques cosses à souder et/ou à sertir.
le schéma est simple.
tu pars de la batterie vers l'inter puis au relais, aux phares et à la masse.
Un câble vas de la batterie vers l'interrupteur (a faire passer a travers la cloison entre le moteur et l'habitacle).
Un câble par de l'inter vers le relais ( a faire passer par le même endroit !). Tu devrait ajouter un fusible sur ce câble.
Le relais 4 broches comporte des broches numérotées 30, 87, 85, 86.
Le câble venant de l'inter se connecter broche 30.
De la broche 87 partent deux câbles vers le + des phares.
Les broches 85 et 86 doivent être placées sur un câble d'alimentation des feux de position (le relais oblige l'allumage des feux de position pour allumer les AB). Donc il faudrait couper un câble d'alimentation de feux de position et placer les deux cotés coupés dans les broches 85 et 86.
Si tu ne veut pas couper de câble tu peut sauter l'étape du relais et le câble partant de l'inter (avec fusible, de préférence) vas directement aux phares.
Ensuite a partir des phares deux câbles (1 par phare) va a une masse.)
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Merci pour ta réponse detaillé , cependant je ne comprend pas bien les " masses " parce que moi les projecteurs anti brouillard sont reunis par un seul cable qui ensuite se connecte a la voiture , je devrais donc sur le cable qui alimente les anti brouillard le relier au 87 mais pour la masse je fais comment ? et pour le 85 c'est à dire commande de feu de position c'est quel cable que je dois faire rentrer dans ce port ? merci de tes reponses
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Montage Anti-Brouillard Avant avec projecteurs déjà montés Empty Masses

Message par bul01 Ven 22 Mai - 13:50:14

Salut, ce que j'appelle les masses sont tout ce qui peut être relié a la borne - de la batterie, en gros c'est le châssis de la voiture. Tu peut éventuellement relier directement à la batterie, si tu préfères, mais ça ajoute des longueurs de câble.
Pour ce qui est de la connexion sur le câble des feux de position, le plus simple est de démonter un phare, tu trouveras derrière le connecteur avec tout les câbles nécessaires, je ne sais pas lequel c'est, mais en testant les différent feux tu devrais pouvoir trouver facilement.

PS : Le câble des feux de position pourrait être le bleu (à confirmer par qq'un qui saurait !).

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Message par nesbi93p Dim 24 Mai - 23:44:38

bul01 a écrit:Salut, ce que j'appelle les masses sont tout ce qui peut être relié a la borne - de la batterie, en gros c'est le châssis de la voiture. Tu peut éventuellement relier directement à la batterie, si tu préfères, mais ça ajoute des longueurs de câble.
Pour ce qui est de la connexion sur le câble des feux de position, le plus simple est de démonter un phare, tu trouveras derrière le connecteur avec tout les câbles nécessaires, je ne sais pas lequel c'est, mais en testant les différent feux tu devrais pouvoir trouver facilement.

PS : Le câble des feux de position pourrait être le bleu (à confirmer par qq'un qui saurait !).

D'accord merci je vais acheter ce qu'il faut cette semaine et j'essayerais de faire sa proprement , as tu un magasin en tete ou je peux acheter tout ce qu'il me faut ? et as tu des references/marques pour un interrupteur et pour le fusible je dois acheter un porte fusible ?
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Montage Anti-Brouillard Avant avec projecteurs déjà montés Empty Materiel

Message par bul01 Jeu 28 Mai - 16:11:06

salut,
pour le matériel, je n'ai pas de magasin, en général c'est le magasin auto le plus près, ils vendent souvent les mêmes composants.
Pour les câbles je te conseillerais de prendre deux couleurs différentes noir pour les masses et une autre pour le reste, pour éviter les mauvais branchements, mais tu peut utiliser une seule couleur.
Pour l'interrupteur choisis-en un qui ne jure pas trop avec le tableau de bord, par exemple (http://www.ebay.fr/itm/1-Interrupteur-rond-a-led-12v-Bouton-rond-lumineux-Auto-rallye-circuit-NEUF-/161711587183?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item25a6c2ff6f).
Pour le fusible, il faut le porte fusible avec, en général tu peut trouver des porte-fusible pour fusible a lame dans ce style (http://www.ebay.fr/itm/Porte-Fusible-Lame-Enfichable-Etanche-avec-fil-pour-Auto-Voiture-neuf-/281701427634?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4196b6a9b2). Sinon il existe aussi des porte fusible linéaire(http://www.ebay.fr/itm/Porte-fusible-en-ligne-6x32-mm-/400878955837?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d563f6d3d). L'important est d'avoir le bon fusible avec !!
Pour le relais, n'importe quel relais 4 broche du style (http://www.ebay.fr/itm/Relais-Repetiteur-4-Broches-12V-40A-Pour-Automobile-Voiture-/371234189924?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item566f483264).

Bon bricolage.

PS : les liens sont là comme exemple !

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Message par nesbi93p Dim 31 Mai - 21:43:22

bul01 a écrit:salut,
pour le matériel, je n'ai pas de magasin, en général c'est le magasin auto le plus près, ils vendent souvent les mêmes composants.
Pour les câbles je te conseillerais de prendre deux couleurs différentes noir pour les masses et une autre pour le reste, pour éviter les mauvais branchements, mais tu peut utiliser une seule couleur.
Pour l'interrupteur choisis-en un qui ne jure pas trop avec le tableau de bord, par exemple (http://www.ebay.fr/itm/1-Interrupteur-rond-a-led-12v-Bouton-rond-lumineux-Auto-rallye-circuit-NEUF-/161711587183?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item25a6c2ff6f).
Pour le fusible, il faut le porte fusible avec, en général tu peut trouver des porte-fusible pour fusible a lame dans ce style (http://www.ebay.fr/itm/Porte-Fusible-Lame-Enfichable-Etanche-avec-fil-pour-Auto-Voiture-neuf-/281701427634?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4196b6a9b2). Sinon il existe aussi des porte fusible linéaire(http://www.ebay.fr/itm/Porte-fusible-en-ligne-6x32-mm-/400878955837?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d563f6d3d). L'important est d'avoir le bon fusible avec !!
Pour le relais, n'importe quel relais 4 broche du style (http://www.ebay.fr/itm/Relais-Repetiteur-4-Broches-12V-40A-Pour-Automobile-Voiture-/371234189924?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item566f483264).

Bon bricolage.

PS : les liens sont là comme exemple !
merci je vais commander ceux là , par contre quand je regarde les cables qui sortent de la connectiques anti brouillard il yen  a 3 un vert un noir et un marron tu sais lequel correspond a la masse / + ?
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Message par ttersu Dim 31 Mai - 21:49:30

on s'en fout, un AB n'est pas polarisé Wink

Mais en général, c'est le noir.

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