Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soucis montre + cligno AVD

4 participants

Aller en bas

Soucis montre + cligno AVD Empty Soucis montre + cligno AVD

Message par Diab18 Mar 7 Avr - 16:34:26

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous exposer deux problèmes sur ma mégane 2 phase 1 plutôt gênant ...

Tout d'abord, mon clignotant droit fonctionne par intermittence, par moment il fonctionne très bien, ou pas du tout... ça peut arriver aussi bien dès le démarrage de la voiture, comme pendant le trajet.

Ensuite, l'heure de la montre de la voiture ne m'indique plus du tout la bonne heure, je m'explique, lorsque je démarre la voiture, l'heure n'est pas bonne, donc je la remet à l'heure comme il faut, mais dès l'instant que je coupe le contact quelques instants et rallume la voiture, l'heure est en avance par rapport à la normal. Cela peut varier de quelques secondes/minutes jusqu'à plusieurs heures d'avance en fonction du temps où la voiture est éteinte. (L'heure de la montre peut m'indiquer 18h par exemple alors qu'il n'est que 15h...)

Je suis allé chez Renault pour avoir des informations, mais ils me prennent plus de 150Euros pour tout ça. Donc avant d'avoir à faire à eux je voudrais savoir si je pouvais faire quelque chose moi même ? Sachant que je ne suis pas du tout caler au niveau éléctronique ni mécanique.

En vous remerciant par avance ! drunken

Diab18
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Plaisir (78)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports, voiture ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis montre + cligno AVD Empty Re: Soucis montre + cligno AVD

Message par Leveneur Mar 7 Avr - 20:40:35

Alors pour l'heure aucune idée :/ 
Je te dirai bien d'aller vérifier, fusible batterie et alternateur
Mais pour le clignotant si c'est à part, regarde le connecteur qui a surement du prendre l'humidité drunken
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis montre + cligno AVD Empty Re: Soucis montre + cligno AVD

Message par ttersu Mar 7 Avr - 21:32:16

Diab18 a écrit:(...)Tout d'abord, mon clignotant droit fonctionne par intermittence(...)

Euh...ben sur le principe, c'est comme ça que ça fonctionne...Un coup ça marche, un coup ça marche pas...






Soucis montre + cligno AVD 190584 Soucis montre + cligno AVD 190584 Soucis montre + cligno AVD 190584 Soucis montre + cligno AVD 190584 Soucis montre + cligno AVD 190584 Soucis montre + cligno AVD 190584 Soucis montre + cligno AVD 190584 Soucis montre + cligno AVD 190584

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis montre + cligno AVD Empty Re: Soucis montre + cligno AVD

Message par Diab18 Mer 8 Avr - 13:29:45

Bonjour,
ttersu > Je sais très bien qu'un cligno doit fonctionner par intermittence drunken drunken mais ce que je veux dire c'est qu'il peut fonctionner comme ne plus fonctionner du tout drunken

leveneur > Oui je vais voir tout ça.

J'ai oublié de préciser dans mon message, lors de l'achat de la voiture j'ai changé l'autoradio d'origine (il y a environ 1 an et demi) j'avais eu un problème similaire avec la montre mais il s'était résolu.

Diab18
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Plaisir (78)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports, voiture ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis montre + cligno AVD Empty Re: Soucis montre + cligno AVD

Message par obywan28 Jeu 9 Avr - 15:44:45

Elle retarderait je te dirais de vérifier les câbles du connecteur, mais si elle avance, elle en a un coup dans la tronche je pense.... Suspect Suspect Laughing , le mieux serait de la remplacer, déjà pour faire un essaie, au pire ça se trouve sur LBC pour pas trop cher...

Ton cligno à surement un mauvais contact; vérifies la douille ou le connecteur....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Soucis montre + cligno AVD Signat10
Soucis montre + cligno AVD _mg_0023




Soucis montre + cligno AVD Hihini10Soucis montre + cligno AVD Modo4112Soucis montre + cligno AVD Hihini10Soucis montre + cligno AVD Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis montre + cligno AVD Empty Re: Soucis montre + cligno AVD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum