Pb leve vitre passager SANS temic
4 participants
Page 1 sur 1
Pb leve vitre passager SANS temic
Bonjour à tous,
encore un problème de leve-vitre, mais je ne trouve aucun problème similaire sur les forums, je vous sollicite donc car je sèche complétement.
J'ai donc le leve vitre passager qui ne descend plus, mais qui semble bien vouloir monter.
J'ai une megane 2 coupé pack authentique, donc pas de TEMIC sur le moteur, j'ai changé le moteur et l'ensemble par un valéo ca me marche pas mieux, j'ai ensuite changé le bouton passager, toujours rien !
Je viens de tester au multimètre la fiche qui se branche sur le moteur, j'ai du courant (~14V) lorsque j'appuie sur la montée et rien du tout sur la descente.
Je viens de tester les 2 boutons en ma possession au "Ohmmétre" (dsl si le terme est faux), la résistance est nulle entre les fiches A1 et A3, à la montée entre A2 et A3, à la descente entre A2 et B1, ce qui me semble conforme au schéma de la RTA.
Donc la je sèche, je vois plus d'autre solution.
J'ai regardé également les fils au niveau de la portière, il y a un gros connecteur blanc, une fiche semble un peu oxydée (un fil rose arrive dessus), mais je vois pas en quoi elle generait pour ce problème, ni comment la nettoyer vu comme c'est petit et serré la dedans.
J'ai essayé de vous exposer mon problème dans son ensemble, j'espère qu'il va vous inspirer.
Merci,
Red.
encore un problème de leve-vitre, mais je ne trouve aucun problème similaire sur les forums, je vous sollicite donc car je sèche complétement.
J'ai donc le leve vitre passager qui ne descend plus, mais qui semble bien vouloir monter.
J'ai une megane 2 coupé pack authentique, donc pas de TEMIC sur le moteur, j'ai changé le moteur et l'ensemble par un valéo ca me marche pas mieux, j'ai ensuite changé le bouton passager, toujours rien !
Je viens de tester au multimètre la fiche qui se branche sur le moteur, j'ai du courant (~14V) lorsque j'appuie sur la montée et rien du tout sur la descente.
Je viens de tester les 2 boutons en ma possession au "Ohmmétre" (dsl si le terme est faux), la résistance est nulle entre les fiches A1 et A3, à la montée entre A2 et A3, à la descente entre A2 et B1, ce qui me semble conforme au schéma de la RTA.
Donc la je sèche, je vois plus d'autre solution.
J'ai regardé également les fils au niveau de la portière, il y a un gros connecteur blanc, une fiche semble un peu oxydée (un fil rose arrive dessus), mais je vois pas en quoi elle generait pour ce problème, ni comment la nettoyer vu comme c'est petit et serré la dedans.
J'ai essayé de vous exposer mon problème dans son ensemble, j'espère qu'il va vous inspirer.
Merci,
Red.
Redsdead- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : CAP
Re: Pb leve vitre passager SANS temic
Salut,
as tu testé/changé le bouton coté conducteur ?
as tu testé/changé le bouton coté conducteur ?
nono19- Meganeux
-
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Non je n'ai pas essayé ca. Effectivement en allant bougé la voiture tout à l'heure a 19h, je me suis dis qu'il pouvait etre défaillant. Du genre envoyer un ordre de fermeture qui du coup "annule" l'ordre d'ouverture.
Je pense essayer demain en débranchant le contacteur conducteur.
Je pense essayer demain en débranchant le contacteur conducteur.
Redsdead- Pti'Nouveau
-
Si tu le débranches tu n'auras plus rien du tout normalement: Multiplexage....
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Oui, je viens de relire la RTA, le chapitre avant sur le bouton conducteur, y'a une liaison avec le + après contact et la vitre passager ne s'ouvre qu'après contact ...
Donc je vais juste vérifier qu'il est ok, et au pire en commander un pour essayer en direct.
Donc je vais juste vérifier qu'il est ok, et au pire en commander un pour essayer en direct.
Redsdead- Pti'Nouveau
-
Bon suite de mes aventures, en testant le bouton conducteur il me paraissait mauvais, j'en ai donc commandé un neuf sur internet (la casse d'a coté n'ayant pas le modèle).
Recu il y une heure, monté.
Avec les commandes conducteur la vitre passager ne bouge pas.
Avec la commande passager elle descend ... mais ne remonte pas !! Je me retrouve donc avec une vitre a moitié ouverte et une semaine de pluie qui s'annonce !!
Je désespère, quelqu'un a t'il une brillante idée ?
Recu il y une heure, monté.
Avec les commandes conducteur la vitre passager ne bouge pas.
Avec la commande passager elle descend ... mais ne remonte pas !! Je me retrouve donc avec une vitre a moitié ouverte et une semaine de pluie qui s'annonce !!
Je désespère, quelqu'un a t'il une brillante idée ?
Redsdead- Pti'Nouveau
-
remets ton bouton d'origine...tu as dit qu'elle semblait vouloir monter avec...
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Loisirs : .
J'ai testé çà n'a pas fonctionné.
Bon du coup je me retrouve avec 2 boutons de chaque coté, a force de les intervertir ca se mélange.
J'attend que ma femme rentre pour mettre les 2 boutons neufs de chaque coté et tester en étant sur de la configuration.
Bon du coup je me retrouve avec 2 boutons de chaque coté, a force de les intervertir ca se mélange.
J'attend que ma femme rentre pour mettre les 2 boutons neufs de chaque coté et tester en étant sur de la configuration.
Redsdead- Pti'Nouveau
-
Bon testé toutes les configurations, le vitre descend mais ne monte pas :(
Redsdead- Pti'Nouveau
-
vérifies si il n'y a pas un mauvais contact (dans les connecteurs de portes par exemple).
Sinon tu vas devoir sortir le multimètre et le schéma électrique pour vérifier les tensions sur chaque interrupteur (au repos et actionné).
Sinon tu vas devoir sortir le multimètre et le schéma électrique pour vérifier les tensions sur chaque interrupteur (au repos et actionné).
nono19- Meganeux
-
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout