Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Suspension de permis... quelques craintes!

+2
obywan28
AtkBass15
6 participants

Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Suspension de permis... quelques craintes!

Message par AtkBass15 Jeu 12 Mar - 15:00:49

Bonjour à tous, 

La semaine dernière,je suis parti chercher mon frère( fin de semaine, circulation "chiante" en ville, tout le monde se passe devant sans scrupules... Bref.). Un peu énervé par tout ça et pressé de rentrer à la maison, j'ai voulu accélérer en pleine descente sur autoroute. Petit décrassage au passage ça fait pas de mal^^ 

Et là, c'est le drame. 

Lancé à 175 au compteur, un motard m'intercepte et j'apprends donc que je vais faire l'objet d'une suspension de permis... Vitesse retenue: 154km/h. 163 normalement, le flic à voulu m'eviter le pire. Bien cherché,  vous me direz. 

J'ai reçu la lettre ce matin, 3 mois de suspension administrative. Négatif aux contrôles alcoolémie et stupéfiants je tiens à préciser Wink Sauf que, ça va passer au tribunal et je me pose des questions:

-Comme je suis jeune conducteur, est ce que je risque plus que 3 mois? C'est ma première infraction en 1 an et demi, et j'ai entendu dire que le juge peut prononcer une sanction plus dure?
- Je vais faire l'objet d'une visite médicale et je ne comprend pas vraiment pourquoi... C'est comme ça à ce qu'il paraît... Que vont-il vouloir examiner au juste?

Et dernière question: j'avais comme projet de passer à la Twingo rs, je peux toujours rêver ou j'ai une chance vis à vis des assurances? :/

Voilà voilà, on ne le répète jamais assez jusqu'au jour où ça vous tombe dessus... Je me suis déjà fait ma morale et j'ai retenu la leçon. Dans mon cas, si récidive ça va me coûter très très cher... Donc plus de "folie" possible, j'ai assez joué au con. 

Merci d'avance en tout cas, et faites attention à vous( et aux autres) sur la route!  
bom

AtkBass15
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Auvergne
Nb de points restant : 6
Loisirs : Musique, informatique, et les voitures depuis peu!
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par obywan28 Jeu 12 Mar - 18:21:59

Le juge est seul ...... juge Laughing , dans la limite des textes de lois, que tu devrais chercher pour connaitre les peines maximums....

La dernière fois que "j'ai fait le con" (ça date un peu maintenant), je suis justement passé devant une juge, je te passe les détails, mais elle m'a bien augmenté la prune qui était déjà pas mal, pour un excès de vitesse prix au radar de dos sur nationale, la bonne femme qui est passée après moi, un excès de vitesse en ville, plusieurs fois impayé, elle lui a annulé, amandes et peines.... Dégouté... Suspension de permis... quelques craintes! Logo
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par ttersu Jeu 12 Mar - 19:43:40

Wé, le tribunal, c'est à la gueule du client...

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par AtkBass15 Ven 13 Mar - 10:23:14

Je risque 6 mois et 750 euros maximum, mais c'est vraiment rare de prendre au plus élevé. Ça me laisse perplexe ça, si les bonnes femmes sont plus sympa entre elles ^^ 

Je ne serai pas convoqué, donc je recevrai une autre lettre plus tard pour savoir la peine définitive...

EDIT: Et au niveau des assurances, c'est chaud pour moi ou pas? Comme dit plus haut, j'ai flashé sur la Twingo 2 RS.. 8cv fiscaux pour un jeune c'est faisable, mais avec une suspension de permis? :/

AtkBass15
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Auvergne
Nb de points restant : 6
Loisirs : Musique, informatique, et les voitures depuis peu!
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par Touareg13 Ven 13 Mar - 11:27:56

Tu trouveras toujours un assureur complaisant, moyennant une surtarification à son avantage...

ce qui est extrêmement prejudiciable dans ce genre de circonstances , c'est le fait de ne plus pouvoir utiliser son vehicule pour aller bosser...

c'est à ce niveau là précisément que le juge devrat etre conscient du degré de la peine dont il te condamnerat.précisément à ce niveau là Question
à toi donc de le faire valoir tout en te confondant en remords et autres excuses........
Touareg13
Touareg13
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 71
Localisation : marseille 13005
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par ttersu Ven 13 Mar - 11:36:14

Ben je pense que tout ça vient du fait que tu es jeune conducteur....

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par AtkBass15 Ven 13 Mar - 17:16:28

Je connais bien mon assureur, c'est un peu "copain-copain",  m'voyez? Mais bon, on sait jamais... 

Actuellement je ne travaille plus depuis peu, j'ai comme projet de rentrer à l'armée de terre, dossier en cours... 
Le gendarme m'avait dit ça aussi, je risquais plus que les autres parce que j'ai encore le A >< Tant pis pour moi!

AtkBass15
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Auvergne
Nb de points restant : 6
Loisirs : Musique, informatique, et les voitures depuis peu!
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par ttersu Ven 13 Mar - 19:40:21

Déjà, tu as la chance de ne pas voir ton permis simplement annulé... 154 au lieu de 110, tu frise le grand excès de vitesse et donc la perte immédiate de 6 points...

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par nono19 Ven 13 Mar - 20:29:59

si suspension de permis, ça sera marqué sur ton permis !

et comme les assurances te demande ton permis, où que tu ailles, attends toi à avoir des refus ou des propositions à tarif exorbitant.

Que tu te fasses flasher en grand excès de vitesse avec une 4L ou une porsche, ça sera pareil !
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par AtkBass15 Sam 14 Mar - 18:11:52

ttersu: J'ai déjà eu une chance énorme que 163km/h ne soit pas la vitesse prise en compte pour l'infraction( >50km/h...) j'avais 8 points puisque 1 an et demi de permis 

D'accord, merci pour la précision nono19, je ne savais pas... En gros j'ai plus qu'a me faire tout petit^^ je disais ça car ma petite mégane commence à fatiguer, faudra bientôt remplacer mémé!

AtkBass15
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Auvergne
Nb de points restant : 6
Loisirs : Musique, informatique, et les voitures depuis peu!
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par AtkBass15 Lun 16 Mar - 13:22:41

Bonjour à tous! 

Je reviens vers vous car j'ai constaté une erreur sur l'avis de rétention... J'ai obtenu mon permis le 19 novembre 2013, et il est marqué le 22 mars 2014( date ou j'ai effectivement reçu la carte "officielle". J'ai lu qu'en cas d'erreur de procédure on peut demander la restitution du permis. Je peux faire quelque chose donc?

AtkBass15
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Auvergne
Nb de points restant : 6
Loisirs : Musique, informatique, et les voitures depuis peu!
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par Leveneur Lun 16 Mar - 13:37:59

Heu... J'imagine je crois *-*
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par ttersu Lun 16 Mar - 18:16:11

ça vaut la peine de te renseigner Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par AtkBass15 Mer 25 Mar - 12:18:35

Salut à tous! 

Suite de l'histoire... Je me suis renseigné, une erreur sur l'avis de suspension ne permet pas un vice de procédure. Pas grave. J'aurais tenté ^^ J'ai donc envoyé la convocation pour la visite médicale et ce matin appel de la préfecture... " votre suspension n'est pas enregistrée dans le fichier national. Pour moi vous êtes clean" O.O C'EST UNE BLAGUE?? Du coup je peux pas passer ma visite médicale...

Bref, aucune trace quoi. A part l'AR reçu dans les 72h. J'appellerai cet après midi pour avoir plus d'infos sur le déroulement de toute cette procédure foireuse.

Ce qui m'énerve dans tout ça c'est qu'on est pas tenu au courant de quoi que ce soit, on doit se demerder tout seul >< 

La suite au prochain épisode

AtkBass15
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Auvergne
Nb de points restant : 6
Loisirs : Musique, informatique, et les voitures depuis peu!
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par Leveneur Jeu 26 Mar - 12:20:35

Comme chaque administration française c'est la merde *-*
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par AtkBass15 Ven 27 Mar - 10:39:14

Bah on m'avait déjà prévenu ^^ Au final bonne nouvelle, comme je suis pas positif aux contrôles la visite me coûtera presque rien. Même combat pour la visite, à la sous-préfecture de mon département on m'a dit que je devais passer les tests psychotechniques(90€), le test urinaire(33€) et la visite en elle-même (23€), au final ca fait un paquet de pognon en plus... Bref, je prendrai rendez-vous chez un medecin de ville agréé, il me reste encore 2 mois et 1 semaine a faire et j'en aurai fini avec cette galère.

Morale de l'histoire, y'a un circuit pas loin de chez moi, autant en profiter ca coute toujours moins cher :D

AtkBass15
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Auvergne
Nb de points restant : 6
Loisirs : Musique, informatique, et les voitures depuis peu!
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par Leveneur Ven 27 Mar - 10:55:12

En regardant comme ça c'est sûr ^^
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension de permis... quelques craintes! Empty Re: Suspension de permis... quelques craintes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum