Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problèmes électrique divers

4 participants

Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Problèmes électrique divers

Message par Robinho77178 Sam 7 Fév - 13:30:02

Bonjour, comme dit dans ma présentation j'ai acheté une ménage 2 avec beaucoup d'option mais plusieurs de celles-ci ne fonctionnent pas.

1) Ouverture/Fermeture centralisé avec la carte main libre ne fonctionne plus. Seules les portes de gauche s'ouvraient a la détection de la main et se fermaient grâce au bouton au moment de l'achat puis après plusieurs mois elles ne fonctionnent plus. Même en appuyant sur les boutons des poignées extérieures elles ne se ferment pas, seul le coffre se ferme. Mais le démarrage sans la carte dans la fente fonctionne. Oui c'est assez bizarre.

2) Rétroviseurs électriques qui ne fonctionnent plus. Normalement je devrais pouvoir régler les miroirs grâce à la commande dans l'habitacle or ce n'est pas le cas. Pire encore le miroir de gauche bouge tout seul vers le haut dès que je mets le moteur en marche. J'ai donc été obligé de le débrancher et ce n'est pas à cause de la commande de l'habitacle car même en la débranchant ça ne change rien celui-ci continu de bouger jusqu'a la limite du possible. Pour ce qui est du miroir droit, il ne bouge pas du tout mais lorsque je bouge dans tous les sens la commande de l'habitacle le rétroviseur se rabat !! Très très bizarre.

Voila mes soucis même si il n'y a pas tout, mais je pense que pour le reste je peux me débrouiller. Si vous avez eu les mêmes problèmes ou qui ressemblaient aux miens est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait. Merci

Robinho77178
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint-Pathus
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par nono19 Sam 7 Fév - 18:48:18

Salut,

pour ton 1er pb, ce sont les antennes dans les poignées qui sont HS.
Il y a plusieurs sujets concernant ce pb sur le forum :

https://megane2.superforum.fr/t19697-probleme-de-fermeture-portiere-avec-la-carte-main-libre?highlight=main+libre
https://megane2.superforum.fr/t8593-probleme-d-ouverture-de-porte-en-main-libre?highlight=main+libre
https://megane2.superforum.fr/t14608-carte-main-libre-ne-fonctionne-plus-cote-passager?highlight=main+libre

pour ton 2eme pb, as tu vérifié tes fusibles ? les connecteurs dans les portières ?
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par Robinho77178 Sam 7 Fév - 20:56:35

D'accord mais les antennes hs font que la main n'est pas détectée mais ça ne répond pas au problème que les boutons non plus ne fonctionnent pas si ? Et je ne sais pas ou sont les antennes, est ce qu'il y a un tuto pour y accéder ?
Pour mon deuxième problème alors oui j'ai vérifié les fusibles dans l'UPC (il y en avait un de griller ce qui m'a rendu mon regulateur de vitesse) et ceux sous le volant derrière la poignée pour ouvrir le capot après je ne sais pas si il y en a d'autres. Peut être dans l'UCH mais je ne sais pas si il gère les rétroviseurs. Et enfin pour les connectiques dans la portière, c'est possible j'ai acheté de la graisse universelle pour en mettre dessus, d'ailleurs c'est peut être a cause des conneciques que ma vitre conducteur ne fonctionne plus.

Robinho77178
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint-Pathus
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par nono19 Sam 7 Fév - 22:04:16

regardes le 3eme lien de ma réponse, le bouton est avec l'antenne. Si le bouton est HS, il peut court circuité l'antenne et vice versa.
Il y a 1 antenne par poignée.
Pour les tutos, je ne sais pas. Tapes "main libre" dans la case "rechercher" et regardes les résultats.

Pour ta vitre, il est possible que ce soit le boitier temic de la vitre qui soit HS.
Idem, tapes "temic " dans la case "rechercher" et regardes les résultats.


Pour tes rétros, télécharges la revue technique donné dans ce post : RTA
et la méthode de contrôle est donné en page 2741 et 3172
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par Leveneur Dim 8 Fév - 11:14:27

Oulah la voiture hanté :x
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par ttersu Dim 8 Fév - 11:18:32

Non, voiture qui a pris l'humidité...

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par Robinho77178 Dim 8 Fév - 11:39:57

Alors pour mon problème d'antenne j'ai trouvé un tuto où ils expliquent comment les changer, ça coute 20€ par antenne donc avant de changer les 4 je vais commencer par en acheter une et si ça fonctionne je ferai les 3 autres.

Pour ce qui est du boitier temic, avant d'en acheter un je vais essayer d'échanger avec celui qui est coté passager, et si ça fonctionne le laisser avant d'en acheter un autre. Ca sera quand même plus utilise du coté conducteur que du coté passager 😄.

Enfin pour les rétroviseur j'ai déjà la RTA en format papier mais je ne me suis pas intéressé aux rétroviseurs je vais regarder et je vous dirai ce qu'il en est.

Je sens que le week end prochain sera consacré a la mécanique youpiii

Robinho77178
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint-Pathus
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par ttersu Dim 8 Fév - 11:42:48

la RT que j'ai mit sur le fofo est BEAUCOUP plus complète que la RTA papier (que j'ai aussi Wink)

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par Robinho77178 Dim 8 Fév - 11:50:04

D'accord elle est en train de télécharger je vais m'y plonger Wink . Un grand merci pour votre aide.

Robinho77178
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint-Pathus
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par ttersu Dim 8 Fév - 11:57:18

YAPAD'KOI! drunken

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par Robinho77178 Dim 10 Mai - 16:55:20

Bonjour à tous pardon pour le retard mais je n'avais pas beaucoup avancé dans mes réparations. Donc aujourd'hui pour ce qui est de ma vitre il fallait changer tout le moteur de lève vitre car même en remplaçant le boitier temic conducteur par celui coté passager ça ne fonctionnait toujours pas. Le moteur ne se vendant pas à part sur internet j'ai dû acheter tout le mécanisme. Ce qui m'a couté 160€ contre plus de 400€ chez Renault.
En faisant cette opération je me suis rendu compte que le système de kit main libre d'ouverture des portes et les boutons pour fermer se sont mit à refonctionner mais que du coté conducteur (AV+AR). Est ce le hasard ou pas ?
Pour ce qui est des rétro toujours pas de nouvelles je ne comprends pas ce que je peux faire et si je peux faire moi-même quelque chose. Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci encore pour vos conseilles.

Robinho77178
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint-Pathus
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électrique divers Empty Re: Problèmes électrique divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum