Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Message "Panne pression d'huile" intermittant

2 participants

Aller en bas

Message "Panne pression d'huile" intermittant Empty Message "Panne pression d'huile" intermittant

Message par Slovas Mar 3 Fév - 14:37:58

Bonjour, 

Voila, j'ai depuis quelque jours un message qui apparaît de manière aléatoire : 
"Panne pression d'huile"

Forcement, avec ça s'affiche les voyant rouge d’arrêt obligatoire, ce que je respect à chaque fois.
Sauf qu'en général, le temps de s’arrêter, le message a disparu. Et peut ré-apparaître 2 minutes plus tard comme 100 km plus tard (ce qui fait plus de 2 minutes pour moi), voire ne plus apparaître pendant 1 semaine.

ma première idée fut de contrôler le niveau d'huile, me disant qu'il y avait un ecart entre l'affichage au démarrage et le niveau réel. Pas de chance, c'ets le même et c'est plein.

La deuxieme idée fut de passer au garage. La voiture y est encore, mais apparemment, il n'ont rien trouvé. Même pas l'info que ça c'est allumé, rien. Ma voiture va bien.

Donc si certains ont eu le problème (ou l'on encore, on peut mettre en commun, c'est le but du forum), je suis preneur. 

Merci, et bonne journée

Slovas

Slovas
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 11
Loisirs : Ski
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message "Panne pression d'huile" intermittant Empty Re: Message "Panne pression d'huile" intermittant

Message par ttersu Mar 3 Fév - 14:47:57

mauvais contact du connecteur de la sonde de pression d'huile? Message "Panne pression d'huile" intermittant 344350

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message "Panne pression d'huile" intermittant Empty Re: Message "Panne pression d'huile" intermittant

Message par Slovas Mar 3 Fév - 14:51:10

Mais alors un mauvais contact intermittant.... Parce que si c'est juste des cosses qui bougent, ils auraient surement vu que ça bouge et annoncaient avoir trouvé....
Sachant que j'ai eu le défaut sur route de montagne, en monté ou en descente, ou sur autoroute, (donc c'est pas juste le mouvement de la voiture...) à l'acceleration comme à bas régime sans touché la pedale d'accelerateur...)

Rien, j'ai rien pour reproduire le défaut....

Slovas
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 11
Loisirs : Ski
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message "Panne pression d'huile" intermittant Empty Re: Message "Panne pression d'huile" intermittant

Message par ttersu Mar 3 Fév - 15:00:06

les vibrations expliquent parfois beaucoup de choses. Sinon, la dernière vidange date de quand? Peut-être qu'un démontage du carter d'huile avec un nettoyage de la crépine solutionnerait le soucis.
J'ai le soucis sur mon Kia Sorento avec la crépine du réservoir de gasoil qui se bouche à cause d'un revêtement merdique dans ledit réservoir. Je fais des "pannes sèches" de façon aléatoire parce que de temps en temps, le gasoil ne passe plus. Il me suffit d'attendre 5 minutes pour que ça redémarre.. Je dois la démonter pour nettoyer

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message "Panne pression d'huile" intermittant Empty Re: Message "Panne pression d'huile" intermittant

Message par Slovas Mar 3 Fév - 15:05:57

La derniere révision à moins de 10 000km, sachant qu'elle est donné pour 30 000km, et que je la fais tous les ans (ce qui fait peu ou prou 30 000 km, 210 000km de fevrier 2008 à fevrier 2015, 30 000km/an)

Slovas
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 11
Loisirs : Ski
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message "Panne pression d'huile" intermittant Empty Re: Message "Panne pression d'huile" intermittant

Message par ttersu Mar 3 Fév - 15:30:01

wé, ben je pense qu'il va falloir la devancer un peu...mais ce n'est que mon avis...Car pour démonter le carter d'huile, faut vidanger...

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message "Panne pression d'huile" intermittant Empty Re: Message "Panne pression d'huile" intermittant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum