Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma passion pour la restauration des autos

+6
ttersu
kefratbc
Sarah
full8mike
leblond777
Steph 26
10 participants

Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Jeu 11 Sep - 20:47:25

Bonsoir a tous.
Certains içi me connaissent pour la restauration et les modifs que j'ai fait sur ma mégane, achetée en l'état et non roulante, je vous présente içi d'autres cordes a mon arc.
Choses que je pratique au quotidien depuis Janvier 2010. Je fais parti d'un autre club de Jaguar youngtimer, et j'aide pas mal de membres a restaurer leurs autos, a longueur d'année. Comme les pièces neuves commencent a se faire rare, j'ai pris les choses en main, et me débrouille pour trouver plusieurs donneuses par an.

Tout d'abord, voici mon local pour la logistique, ou j'acceuille les amis et membres pour m'aider sur les autos et aussi pour passer de bonnes journées =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 01416" />

75m2 pour stocker mes pièces d'occasion et aussi mon 4X4, qui me sert a transporter les donneuses, pour fournir les membres du club.

Voila des exemples de transport de donneuses =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0211" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0112" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos Dsc00421" />

Après bien sur je les démonte le plus rapidement possible pour stocker les pièces réutilisable a l'abri =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0011210" />


Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0113" />


Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0311" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0410" />

Ensuite je transporte toutes les caisses nues a la ferraille, recyclage jusqu'au bout =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0612" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 1210" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 1310" />

Ma bête a tout faire, un grand cherokee Limited de 1993, 6 cylindres 4L de 184cv, qui ne me sert que pour le transport et aussi a démonter mes donneuses =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0810" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0710" />

Maintenant concernant la restauration, je pratique la rénovation des jantes alu. Toutes les jantes des photos ci dessous étaient rayées, ou  oxydées, ou le vernis écaillé =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 1011" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 1311" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 1510" />


Je refais les ciels de toit en alcantara =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 02112" />


En tissus =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0291310" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0321211" />

En cuir =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00623" />

La réparation des boiseries =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00149" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00250" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00524" />

La réparation des pares chocs en métal =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00150" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00251" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00525" />


Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00427" />

Je vous épargne les détails sur la mécanique, pièces d'habitacle, climatisation ,freinage, etc......, ce serait beaucoup trop long bom .


Et voici quelques exemples de l'ambiance entre membres (du 07, 38, 69, 71, 05, 84, 30, 34, et 83) qui parfois parcours plus de 2H30 de route pour me rejoindre =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 02413" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 03911" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0141010" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00720" />

Mon auto que j'ai vendu en Mars 2014 =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00925" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos Dsc00422" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos Dsc00310" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos Dsc00311" />

Celle que je restaure actuellement pour moi, qui sera faite sur mesure, et unique =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 01318" />

Et celle que j'ai en ce moment sous la main, pour les sorties =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00252" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00339" />

Voila, dorénavant vous en savez un peu plus sur moi, et pour les membres du forum qui sont de la région ou qui passerait par la, n'hésitez pas a venir me voir Wink . L'accueil est chaleureux et les produits locaux sont paraît il très bon rendeer .


Dernière édition par Steph 26 le Sam 13 Sep - 18:59:11, édité 40 fois
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par leblond777 Jeu 11 Sep - 21:01:13

Sympa les voiture que tu restaure sa c'est une vrai passion en tous ça beau boulot et puis sa doit être sympa de travailler sur de la voiture ancienne
leblond777
leblond777
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Sam 13 Sep - 18:00:26

Quelques photos rien que pour le plaisir des yeux Wink .

Ca c'est votre serviteur, en plein travail comme vous le voyez drunken , mais toujours sérieux   rendeer =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0111010" />


Je ne répare pas que des JAG, voici des Renault =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0011110" />

Celle la vous la connaissez déjà =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0032610" />


Quelques autos en réparations, parfois 5 a la fois, qui viennent de la France entière =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0071510" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0041810" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00342" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0114" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0212" />

La version sportive XJR 6 cylindres compressés de 326 CV =

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos Dsc00423" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos Dsc00424" />

La version encore plus sportive, la XJR V8 4L compressés de 375 cv =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 2000_j10" />


Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0012610"

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0081811" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0091711" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0301111" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0311110" />




Mention spéciale pour celle ci, auto que j'ai gardé deux ans. 6 cylindres atmo 4L de 280cv de 1995. Finition Daimler, haut de gamme de JAGUAR, version rallongée de 20 cm (présidentielle), sièges arrières séparés tout électrique et chauffant, y compris les appuies tête. 250 exemplaires dans le monde. A l'arrière un réfrigérateur ou des écrans télé pouvaient être installés en options. La place pour les passagers arrière ne manquent pas =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos Kgrhqr10" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos Dsc00010" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos Kgrhqf10" />
[img]Ma passion pour la restauration des autos Dsc00211[/img]



Pour finir mes chiens de garde, ou de soupe rendeer , ça dépend des moments =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0092410" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0111910" />


Dernière édition par Steph 26 le Sam 13 Sep - 20:10:17, édité 30 fois
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par full8mike Sam 13 Sep - 18:04:36

superbe topic, j'espère qu'il sera alimenté régulièrement Very Happy Very Happy 
très beau travail, ça doit être génial (et pratique drunken ) d'avoir autant de compétence Wink
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Sam 13 Sep - 18:48:58

Il y a des chances que je l'alimente de temps en temps Wink .
Ce matin a 7H, j'avais chez moi un membre de mon club venant du Vaucluse (84).
Sans compter mes réparations quotidiennes, j'ai 4 réservation d'ici fin Octobre. Un du 68, un autre du 63, et deux du 26 rendeer
Les compétences, certes, mais j'ai aussi un très gros stock de pièces, donc quoi qu'il arrive l'auto n'est jamais bloquée longtemps, même si des fois la réparation se passent mal (casse de pièces, ou imprévu en réparation).
Pour 90% des personnes qui viennent de loin, repartent avec leur auto le soir même Very Happy . Je le rappelle, a chaque fois des personnes que je connais, donc ambiance bon enfant, et jamais aucun soucis de règlement.




Voila en 2012 le parc auto que j'avais (ma R6 verte n'est pas sur les photos), depuis j'ai fait du tri, vendu ou porté a la ferraille =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00343" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00428" />
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Jeu 18 Sep - 12:13:50

Cette semaine, j'ai remis en état des jantes alu toutes oxydées, avec le vernis qui partait.
Comme le proprio ne voulait pas que je repeigne ces jantes, ni que je les polisse en finition chrome, il a fallut trouver un juste milieu.

Voila les jantes au départ =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0013611" />

Après 3 heures de travail par jante (ponçage, brossage, polissage), voila le résultat, que la personne voulait exactement =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00255" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00346" />

Donc je dirais, voila des jantes couleur alu brossé, et non alu poli rendeer . Avec bien sur pour finir, 3 couches de vernis.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par leblond777 Jeu 18 Sep - 13:42:56

Effectivement tu les a bien rattraper, sa ce voie que tu est passionnée car tu a le soucie du détaille. 
Bonne continuation a toi
leblond777
leblond777
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Sarah Jeu 18 Sep - 14:45:02

Wow magnifique ^^ Je te laisserais la titine un jour xD
Sarah
Sarah
Pilote
Pilote

Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Ven 26 Sep - 16:41:44

Aujourd'hui, changement du pont d'une XJ40 4L de 1991, dont le propriétaire avait pris rendez vous a l'avance, venant de Clermont Ferrand exprès (3 hrs de route). Début du chantier ce matin a 10H. Pose restaurant de 12H15 a 13H30 (payé par le client drunken ). A 16H30, l'auto était parti, après un essai routier.

Voiture en question, de 297 000 kms =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00159" />

Dépose de l'ensemble du pont (cardans, traverses, triangles, moyeux, pompe a essence, fils d'abs, étriers de frein, câbles frein a main) =

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00350" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00259" />



Nouveau pont que j'ai en stock a mettre en place =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00626" />

Prochain rendez vous pris a l'avance, un membre de mon club qui m'amène sa voiture d'Orléans par camion d'un transporteur, dans une semaine ou 15 jours. Clim a revoir + amortisseurs arrière + pare choc arrière + 4 pneus en métrique + problème de ventilation d'habitacle drunken  drunken .


Dernière édition par Steph 26 le Ven 26 Sep - 17:11:30, édité 2 fois
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par kefratbc Ven 26 Sep - 16:51:09

Très beau topic j'adore les passionnée dans ton genre Wink
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Ven 26 Sep - 17:17:09

Cette réparation fût un hasard. La personne m'appelle il y a 15 jours, en me disant que son pont faisait du bruit, et qu'aucun garagiste ne voulait lui changer. Il me dit, je vais donc attendre que le pont lâche et je la met a la ferraille. Je lui répond qu'il y avait plus simple. Me l'amener et en une bonne demi-journée, je lui change son pont.
Et voila, j'ai donc fourni un pont d'occasion a glissement limité pour 300e + quelques bricoles pour 60e, et 140e de M.O.
Et tout le monde est content cheers rendeer .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par ttersu Mer 1 Oct - 21:40:53

Ma passion pour la restauration des autos 1696955611Ma passion pour la restauration des autos 1696955611Ma passion pour la restauration des autos 1696955611Ma passion pour la restauration des autos 1696955611Ma passion pour la restauration des autos 1696955611

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Jeu 2 Oct - 7:12:26

Voila la JAG arrivée d'Orléans (45) hier matin, par camion semi remorque. Une page et demi de travaux a faire.

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00161" />

En commençant bien sur par le pare choc arrière a réparer (4hrs de boulot, pour tout remettre en place) =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00260" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00351" />

Une fois réparé =
[img]Ma passion pour la restauration des autos 00722[/img]
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Mar 7 Oct - 18:59:07

Renouvellement obligatoire de mon parc auto, ma mégane étant en panne de moteur, dont je n'ai pas le temps de réparer avant un bon moment, je me devais de la remplacer par une auto qui peut me déplacer d'un point A, a un point B, sans tomber en panne toutes les 5 minutes.
Connaissant un ami au parc de matériel de l'ONF qui gère 1300 véhicules a l'année, voila ce que je suis allé chercher lundi matin = un Kangoo essence de 130 000 kms de 2000, avec C.T. ok, et le réservoir a moitié plein. Je ne vous donne pas le prix d'achat, il est dérisoire, voir ridicule Laughing .
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00826" />

Donc ce matin polissage de la peinture avec ma lustreuse, et nettoyage de tout l'intérieur a ma façon (savon de Marseille + eau). Ensuite, j'aurais tous les plastiques extérieur a refaire. Mais il roule parfaitement. Hier j'ai fait 2 heures d'autoroute sans aucun problème.

Ensuite le deuxième véhicule rentre mardi prochain, acheté ce matin a un garagiste de LYON. Un Pajéro Sport 3L V6 de 2000, 150 000 kms, toutes options (cuir, T.O en verre électrique, écran GPS rétractable dans le tableau de bord, vitres arrière teintées), état magnifique. Un gros jouet qui va me servir pour le transport des autos (car j'ai vendu mon Grand Cherokee Limited 4L) =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00167" />


Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00264" />


Dernière édition par Steph 26 le Mer 8 Oct - 17:10:08, édité 1 fois
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Sarah Mar 7 Oct - 21:17:35

Sacré engin oO

Me tarde de voir la jag vendredi ^^
Sarah
Sarah
Pilote
Pilote

Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Mar 7 Oct - 21:20:17

Vendredi on y sera très vite Wink , de mon côté, je ne vois pas le temps passé No .
D'ailleurs je t'apporte une vitre de rétro extérieur, et une coque noir d'origine. Je ne m'en sert pas, et j'en ai marre d'avoir des pièces qui trainent de partout albino .
J'ai des écrous anti vol d'origine aussi si tu veux, c'est cadeau.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Sarah Mar 7 Oct - 21:35:21

Je prend drunken on sait jamais ça peut servir
Si t'as des bandeaux avant de phase 2 je prend aussi ^^
Sarah
Sarah
Pilote
Pilote

Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Mar 7 Oct - 21:39:10

Tu ne veux pas que je te laisse ma mégane non plus Surprised Surprised , quoi que en ce moment tu n'en ferais pas grand chose drunken .



Voila les autos que j'ai ce soir dans la cour, toutes a réparer avant jeudi soir, dont une ALFA vandalisée =

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0043410" />

[img]Ma passion pour la restauration des autos 0035410[/img]
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par ripper79 Mer 8 Oct - 17:01:41

du très beau boulot en tout cas. bravo

ripper79
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 44
Localisation : 77
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Jeu 9 Oct - 15:59:21

Voila aujourd'hui la visite d'un membre Drômois de 21 ans de mon club, avec un 3L2 de 1992, pour une vidange de boîte auto + courroie de clim =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00356" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00435" />


Demain je pars a Arcachon (33) pour une sortie week-end, du club drunken .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Lun 13 Oct - 5:37:31

Ce week-end, sortie de mon autre club aux alentours de Arcachon (33). 6H30 de route pour 731 kms parcourus. J'en ai profité pour aller dire bonjour a Sarah de Toulouse.
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 01221" />


Ma titine au milieu des autres =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00629" />


Les différents modèles présents =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 02014" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 01812" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 01912" />


[img]Ma passion pour la restauration des autos 00357[/img]
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par riicharrd Lun 13 Oct - 11:12:48

j avais jamais vu ce poste, mais quel boulot tu fais !!! je dis respect monsieur !!! drunken

par contre une petite question ? drunken comment fais tu les ciels de toit ?? je voudrais faire le mien en noir !! drunken
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Lun 13 Oct - 16:19:06

Tu achètes du tissus pour ciel de toit (avec mousse dessous, épaisseur entre 4 et 6mm) et tu le colle a la néoprène en pot.



Voila le PAJERO SPORT que je suis allé chercher ce matin, pas déçu du tout, bien au contraire drunken =

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00265" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00168" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00535" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00436" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00724" />

[img]Ma passion pour la restauration des autos 00630[/img]
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par full8mike Lun 13 Oct - 16:44:02

sympa le mitsu Very Happy
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Lun 13 Oct - 17:01:58

Sièges très confortable, amortisseurs souple, beaucoup d'options, et un V6 qui ronronne comme un V8.
Pas de bosses ni de rayures sur la carrosserie.
Du bonheur.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par ALF 33 Lun 13 Oct - 17:05:16

mouais bof , faut aimer les gros machin(tank ?)....... Surprised
ALF 33
ALF 33
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6064
Age : 57
Localisation : Tresses in Gironde !!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : tennis,car-audio,xbox360.....
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Lun 13 Oct - 17:11:13

Pour tracter 2600 kgs en pente sur un chemin de terre, je n'ai pas bien le choix, le vitara ou le X-TRAIL, c'est un peu juste Ma passion pour la restauration des autos 939136 .
Et puis 180cv en V6 essence, ça marche pas mal du tout, surtout en ligne droite drunken .
Par contre il y a un son de dingue, je ne sais pas si il y a un ampli planqué quelque part Ma passion pour la restauration des autos 344350 , mais ça envoi beaucoup plus que la mégane équipée en cabasse.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par ALF 33 Lun 13 Oct - 17:14:58

ouais bien-sur mais c'est pas mon truc.....ça !!!
ALF 33
ALF 33
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6064
Age : 57
Localisation : Tresses in Gironde !!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : tennis,car-audio,xbox360.....
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Lun 13 Oct - 17:22:20

C'est mon outils de travail, pour aller chercher les autos a démonter, pour récupérer les pièces bom .
Sans ça, plus de pièces a vendre, y compris plus de réparation de JAG.
En fait, je n'ai plus qu'a aller pointer au chômage Ma passion pour la restauration des autos 939136 .
Pour moi c'est un investissement qui sera un jour rentabilisé.
Ca fait trois mois que je cherchais ce type de voiture, sans trouver un juste compromis (prix, kilométrage, bon état général, un bon routier qui puisse tracter 2600 kgs en toute sécurité, équipements)
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par riicharrd Lun 13 Oct - 17:40:14

Steph 26 a écrit:Tu achètes du tissus pour ciel de toit (avec mousse dessous, épaisseur entre 4 et 6mm) et tu le colle a la néoprène en pot.



Voila le PAJERO SPORT que je suis allé chercher ce matin, pas déçu du tout, bien au contraire drunken =

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00265" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00168" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00535" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00436" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00724" />

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00630" />
Jolie le mitsubishi drunken encore mieux equipé que ma Megane :( Surprised 

et tu as un lien pour le tissus de ciel de toit ? drunken
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Lun 13 Oct - 17:59:09

Tu vas voir le site www.bas-France.fr a Saint Germain 07170, ça te donnera une idée du tissus.
Je me sers chez lui (je le vois tous les vendredi de chaque semaine), il me vend ses produits au prix grossiste, donc je peux me permettre de faire une remise sur le prix de vente, pour les membres des clubs = 60e les 1m50 X 1m50, au lieu de 80e.
Après a toi de mesurer ton ciel de toit, et de me dire quel taille tu veux précisément.
Je peux envoyer n'importe quel tissus par colissimo dans toute la France.
Le tissus spécial pavillon ciel de toit sur mousse = tissus nylon brossé noir, épaisseur 4mm, vendu en 1m50 de large, référence N100.
Je peux aussi lui demander de t'envoyer directement un échantillon par lettre, a condition d'avoir ton adresse Ma passion pour la restauration des autos 939136 .

Je peux bien sur vous fournir tout ce qu'il vend = capote, tissus, moquette, cuir, simili cuir, etc .......
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par riicharrd Lun 13 Oct - 18:21:37

interessant pour faire ce que je veux proprement drunken 

tu me conseils un tissus style origine noir ou de l alcantara noir ? drunken
je regardes demain pour la taille du ciel de toit drunken
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Lun 13 Oct - 18:24:53

J'ai posé de l'alcantara dans ma JAG verte (que d'ailleurs Sarah a vu vendredi), mais franchement je préfère le tissus, très agréable au toucher.
Après c'est selon les goûts =
[img]Ma passion pour la restauration des autos 0211210[/img]
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Sarah Lun 13 Oct - 22:23:23

Ah non pas d'alcantara pour steph hehehe question de goût ^^

En effet sympa le mitsu :D
Sarah
Sarah
Pilote
Pilote

Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Steph 26 Mar 21 Oct - 19:43:12

Allez pour le plaisir, un petit reportage.
La JAG d'Orléans étant partie la semaine dernière, cette semaine je m'occupe de la JAG blanche qui est dans mon garage depuis Juin, a cause d'un joint de culasse plus fourni.
Ayant les pièces, je me décide enfin a la remonter cette semaine, environ 2 jours et demi de boulot, car aussi les tendeurs de chaînes de ditribution a changer, et c'est vraiment du très gros travail bom .

D'abord, déculasser le moteur (environ 4 hrs ) =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 00269" />

Ensuite enlever le carter en alu de distribution, pour changer les tendeurs. Pour cela, il faut enlever le compresseur de clim, la pompe a eau, l'allumeur, l'alternateur, le capteur de vilebrequin, la pompe hydraulique de frein, et la poulie damper (environ 4 hrs). Et voila a quoi ressemble une distri d'un 6 cylindres essence =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 02213" />


Le carter en alu qui est si compliqué a enlever =

Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 01716" />

Les tendeurs que j'ai changé, usés par les chaînes (280 000 kms) =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 02313" />

Le joint de culasse qui était H.S. =
Ma passion pour la restauration des autos <a href=Ma passion pour la restauration des autos 0910" />

La culasse =
[img]Ma passion pour la restauration des autos 0811[/img]
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par ttersu Mar 21 Oct - 21:44:57

sacré culasse! :D

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par leilou Mer 22 Oct - 4:23:47

un seul mot .....
magnifique
leilou
leilou
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : basse normandie
Nb de points restant : 11
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma passion pour la restauration des autos Empty Re: Ma passion pour la restauration des autos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum