La Mergouz de Zak
+7
leblond777
Monastre
kefratbc
jocout45
Rasta 77
fab66
xoos
11 participants
Page 1 sur 1
La Mergouz de Zak
Un ami à moi m'a proposé une renault megane 2 fin 2004 1.5dci 80cv avec quelques bricoles à faire colonne de direction, relai temic à remplacer et une porte arrière droite un peu abimé. Elle a 106000km pour 500€. Je l'ai donc racheté afin de la réparer...
Je connais un peu la vie de forum, je suis membre d'un forum mercedes depuis longtemps on va dire...
Aller place à la bête :
Il faut dire que les anciens propriétaires n'étaient pas du tout soigneux malheureusement. Elle a déjà eu un grand coup de Karcher
J'ai aussi acheté un can clip afin de faire mes diagnostiques moi même impossible de d'installer XP sur mon pc sous win 7
J'ai trouvé une colonne de direction que j'ai remplacé. Et sa fonctionne!!
J'ai quand même eu un petit problème pour retirer le verrou de colonne. Lorsque j'éteignais le véhicule, le verrou se bloque directement. C'est après avoir tout démonté je m'en suis aperçu...
Bah il fallait tout remettre et débrancher le verrou moteur en marche et sa donne sa :
(impossible à faire une rotation de la photo)
La surprise en démontant le volant une prise PSA lol
Quelques petites photos des travaux :
Après avoir redémarré le véhicule, j'entends un bruit de mitraillette derrière la boite à gants. Après avoir tout démonté, je découvre que le bruit vient de ceci :
Un cran d'une roue est cassée. J'ai essayé de le réparer en recollant le cran :
Et pour l'instant sa tient. J'ai quand même acheté un nouveau boitier sur yakarouler pour 43.20€ et j’attends sa livraison.
Concernant le problème des temic, 2 moteurs sur 3 sont réparés. Un coup de bombe pour les composants électroniques pour chasser l'humidité, remplir les connectiques du temic et refaire l'étanchéité du moteur et c'est comme un twix (et sa repart!)
Les plastiques de la voitures sont très sale et rien n'enlève les traces incrustées dans le plastique. La solution est le Briochain à l'aide d'une brosse à dents qui nettoie en profondeur
BEFORE :
AFTER :
Etant donné que les anciens propriétaires ne sont pas soigneux, j'ai effectué la vidange plus tous les filtres (air, huile, habitacle, gasoil).
L'état de l’ancien filtre à habitacle :
J'ai eu énormément de mal pour redémarrer le véhicule après avoir remplacer le filtre à gasoil, il semble que la poire soit HS. Il faut débranché le tuyau allant au moteur soit le bleu et aspirer jusqu’à que la poire soit pleine de gasoil, rebrancher et pomper. Miracle elle redémarre au quart de tour!
Cependant j'ai découvert un suintement d'huile juste au dessus de la vanne EGR. Je ne sais pas d'ou cela peut venir. J'ai pas encore fait de photos mais c'est à cet endroit la :
Après démontage peut être la vanne EGR qui fuit
Un nettoyage complet de la vanne et de la conduite métallique pour faire mieux respirer le moteur car elle en avait besoin vu l'état...
Je connais un peu la vie de forum, je suis membre d'un forum mercedes depuis longtemps on va dire...
Aller place à la bête :
Il faut dire que les anciens propriétaires n'étaient pas du tout soigneux malheureusement. Elle a déjà eu un grand coup de Karcher
J'ai aussi acheté un can clip afin de faire mes diagnostiques moi même impossible de d'installer XP sur mon pc sous win 7
J'ai trouvé une colonne de direction que j'ai remplacé. Et sa fonctionne!!
J'ai quand même eu un petit problème pour retirer le verrou de colonne. Lorsque j'éteignais le véhicule, le verrou se bloque directement. C'est après avoir tout démonté je m'en suis aperçu...
Bah il fallait tout remettre et débrancher le verrou moteur en marche et sa donne sa :
(impossible à faire une rotation de la photo)
La surprise en démontant le volant une prise PSA lol
Quelques petites photos des travaux :
Après avoir redémarré le véhicule, j'entends un bruit de mitraillette derrière la boite à gants. Après avoir tout démonté, je découvre que le bruit vient de ceci :
Un cran d'une roue est cassée. J'ai essayé de le réparer en recollant le cran :
Et pour l'instant sa tient. J'ai quand même acheté un nouveau boitier sur yakarouler pour 43.20€ et j’attends sa livraison.
Concernant le problème des temic, 2 moteurs sur 3 sont réparés. Un coup de bombe pour les composants électroniques pour chasser l'humidité, remplir les connectiques du temic et refaire l'étanchéité du moteur et c'est comme un twix (et sa repart!)
Les plastiques de la voitures sont très sale et rien n'enlève les traces incrustées dans le plastique. La solution est le Briochain à l'aide d'une brosse à dents qui nettoie en profondeur
BEFORE :
AFTER :
Etant donné que les anciens propriétaires ne sont pas soigneux, j'ai effectué la vidange plus tous les filtres (air, huile, habitacle, gasoil).
L'état de l’ancien filtre à habitacle :
J'ai eu énormément de mal pour redémarrer le véhicule après avoir remplacer le filtre à gasoil, il semble que la poire soit HS. Il faut débranché le tuyau allant au moteur soit le bleu et aspirer jusqu’à que la poire soit pleine de gasoil, rebrancher et pomper. Miracle elle redémarre au quart de tour!
Cependant j'ai découvert un suintement d'huile juste au dessus de la vanne EGR. Je ne sais pas d'ou cela peut venir. J'ai pas encore fait de photos mais c'est à cet endroit la :
Après démontage peut être la vanne EGR qui fuit
Un nettoyage complet de la vanne et de la conduite métallique pour faire mieux respirer le moteur car elle en avait besoin vu l'état...
xoos- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Re: La Mergouz de Zak
Que de boulot bravo
fab66- Pilote confirmé
-
Loisirs : jet ski rallye
Comme le dit fab, y'a du boulot
Bon courage
Bon courage
Rasta 77- Pilote confirmé
-
Loisirs : Sport Automobile
Merci les gars, le plus dur est derrière moi, je dois remonter la console centrale que j'ai repeint en gris et les poignées de porte intérieur également.
Vu l'état du véhicule, je préfère partir sur de bonnes bases.
Après j'y apporterais quelques modifs notamment le rétroviseur intérieur électrochrome
Vu l'état du véhicule, je préfère partir sur de bonnes bases.
Après j'y apporterais quelques modifs notamment le rétroviseur intérieur électrochrome
xoos- Pti'Nouveau
-
super taf xoos
jocout45- Addict FM²
-
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Très beau taff et bon courage
kefratbc- Super posteur
-
Loisirs : Megane !!
L'état du filtre d'habitacle
Monastre- Meganeux
-
Loisirs : Se reposer
Très beau taf et bon courage elle est sympa ta megane
leblond777- Meganeux
-
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Et ben! Pour 500€, c'est sûr le plus bel investissement que tu aurais pu faire !!
Belle acquisition pour un mec passionné et patient !
Courage !
Belle acquisition pour un mec passionné et patient !
Courage !
TheDiB- Meganeux
-
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Salut les amis,
Petite info au cas, j'ai trouvé sur baybay Angleterre un volant de megane 2 en cuir sans régulateur. Pour le prix j'ai tenté ma chance car mon véhicule possède cette option.
Voici l'ancien volant :
J'ai récuperé les bouton du régulateur et démonté celui ci. La pose sur le nouveau se fait sans problème et l'airbag se clips sans soucis
J'ai revendu et monté l'ancien volant à un gars qui avait une megane 2 phase 2 et ça passe nickel, les volants de phase 1 et 2 peuvent recevoir n'importe quel airbag.
Voili voilou
Petite info au cas, j'ai trouvé sur baybay Angleterre un volant de megane 2 en cuir sans régulateur. Pour le prix j'ai tenté ma chance car mon véhicule possède cette option.
Voici l'ancien volant :
J'ai récuperé les bouton du régulateur et démonté celui ci. La pose sur le nouveau se fait sans problème et l'airbag se clips sans soucis
J'ai revendu et monté l'ancien volant à un gars qui avait une megane 2 phase 2 et ça passe nickel, les volants de phase 1 et 2 peuvent recevoir n'importe quel airbag.
Voili voilou
xoos- Pti'Nouveau
-
Bonne restauration
investis dans des jantes
Les enjoliveurs non d'origine c'est pas terribles
investis dans des jantes
Les enjoliveurs non d'origine c'est pas terribles
julienfe- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Bricolage, Fetes, Voitures..
Belle pioche xoos mais aussi beau "Taf"!!!
je préssent la citrouille qui va se transformer en carrosse là....
Sinon, elle fait pas trop d'huile ta Merguèse ? lollllll
je préssent la citrouille qui va se transformer en carrosse là....
Sinon, elle fait pas trop d'huile ta Merguèse ? lollllll
Touareg13- Pilote confirmé
-
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Page 1 sur 1