Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de feu de position arrière

5 participants

Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Problème de feu de position arrière

Message par Jimini2000 Lun 23 Juin - 13:23:19

Bonjour

je commence par me présenter. J'approche de la cinquantaine, je fais de la moto, du jardinage, du bricolage aussi et j'adore les voyages.
il y a 10 ans j'ai fait un choix tout renault, acheté un espace et une mégane pour ma femme.
Après plein de déboires j'ai revendu l'espace, et il me reste la mégane.

Après un contrôle technique j'ai le feu de position arrière gauche qui ne marche plus.
- j'ai commencé par changer l'ampoule, c'est pareil.
- j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons ( fusibles de l'habitacle et ceux sous le capot.)
- j'ai testé la platine gauche sur le feu arrière droit et le feu arrière droit fonctionne toujours (ce n'est donc pas la platine)
- les fils qui arrivent à la borne qui s'enfichent dans la platine n'ont pas l'air d'avoir brulé.

à un moment j'ai re-enfoncé l'ampoule, peut être différenemment je ne m'en souviens plus et ça a marché..(j'avais rien fait de plus)....par contre le lendemain ça ne marchait plus à nouveau (ai re controlé tous les fusibles, aucun problème...)

Tout à l'heure j'ai quand même constaté qu'en mettant le clignotant gauche ou droite, en plus de l'ampoule orange qui clignote bien du bon côté, j'ai les deux ampoules blanches qui clignotent aussi (les deux côtés en même temps)... je vais devenir chèvre si personne ne m'aide.

j'ai pris un rdv chez renault en fin de semaine, mais j'aimerai trouver tout seul, ayant l'expérience des garages renault, j'ai peur du coup de bambou...

Merci de votre aide; j'ai déjà pas mal regardé les forums mais tout ce que j'ai pu y trouver ne m'a pas solutionné le problème.

Cordialement

Jimini2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Luzi Lun 23 Juin - 13:50:08

Luzi a écrit:Problème de feu de position arrière GS_67ae04f41aa653bda8cafd6154c7e3b0

Je t'invite à poser ta question dans la section méca, tu auras plus de réponse, mais selon moi ça pourrait être une fausse masse, as tu essayer de brosser tout les contacts ? Wink

Jimini2000 a écrit:Bonjour,

Je savais pas trop s'il fallait poster ici ou ailleurs, je vais donc mettre mon message en mécanique oui.

Quand tu dis brosser tous les contacts, tu penses à quels contacts; sur la platine ?  (j'y connais quasiment rien en électricité)

Merci

Impeccable Wink

Oui les contacts de la platine, il faudrait aussi regarder la masse de ton feu, voir s'il n'est pas pincé ou abimé Wink
Luzi
Luzi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Etat Fédéral de Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports de Montagne
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Jimini2000 Lun 23 Juin - 13:57:34

Les contacts de la platine je pense pas; 
mon problème étant à gauche j'ai testé la platine gauche sur mon feu droit et ça fonctionne très bien. Par contre la platine droite sur le feu gauche ne marche pas non plus.

Quand tu dis la masse de mon feu tu veux dire les fils qui arrivent à la cosse qui se branche sur la platine ?  vue de l'extérieur ça à l'air bien, j'ai bougé un peu les fils à la main, ils ont l'air de bien tenir... maintenant je sais pas si la cosse elle même se démonte pour voir si les fils ont un bon contact ?
sur cette cosse, de mémoire y a 4 fils... comment savoir lequel est la masse, y a un code couleur particulier ?

Jimini2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Luzi Lun 23 Juin - 15:16:53

Yep la masse c'est le fil noir, regarde aussi sous ton feux, tu à la cosse vissée à la caisse derrière la moquette Wink
Luzi
Luzi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Etat Fédéral de Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports de Montagne
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par obywan28 Lun 23 Juin - 15:44:02

Oui, d'après ce que tu décris, je pencherais pour le connecteur de ton feux incriminé qui doit avoir un problème: Fils dénudés, qui se touche.........

Si plusieurs ampoules s'allument en même temps alors qu'elle ne devraient pas, rien à voir avec des cosses oxydées ou un fusible HS.....

N'aurais tu pas installé quelque choses dernièrement ?? Attelage ??? Autre ???
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Jimini2000 Mar 24 Juin - 9:17:18

Bonjour,

hier j'ai démonté ma cosse qui est toute propre au niveau des connecteurs.

Je n'ai pas regardé par contre la partie vissée à la carrosserie, je vais regarder ça ce soir.

Sinon oui j'ai un attelage pour une remorque. Je ne l'ai pas installé récemment; par contre ça pourrait être une piste ?  un fil débranché quelque part ?  la ça va être coton, je me souviens que pour monter ce croc de remorque, il avait fallu que je démonte tout le parechoc arrière et ça m'avait pris un certain temps. je jetterai un oeil ce soir aussi.

Merci pour vos conseils en tout cas

Jimini2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Luzi Mar 24 Juin - 10:31:34

à bah oui, effectivement si tu as un attelage ça change la donne :/
Luzi
Luzi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Etat Fédéral de Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports de Montagne
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par obywan28 Mar 24 Juin - 15:21:17

C'est souvent à cause de ça  Laughing 

Mais pas obligé de déposer ton PC, regarde la prise de l'attelage et au niveau des branchements sur tes feux... Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Jimini2000 Mar 24 Juin - 15:36:32

Yes sir,

C'est ce que je vais commencer à faire ce soir en rentrant, démonter ma fiche et voir s'il y a pas des fils débranchés.... ça serait cool si c'était aussi simple que ça....

Je vous dis ça demain...

Si entre temps y a d'autres idées, suis preneur....

Jimini2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Luzi Mar 24 Juin - 17:19:52

En général tu es branché en cosse rapide, dans l'habitacle, dernière la moquette ( oui encore cette moquette ^^)
Luzi
Luzi
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : Etat Fédéral de Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports de Montagne
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Jimini2000 Mer 25 Juin - 7:54:43

La masse est hors de cause.

Par contre j'ai démonté ma fiche de remorque ; j'en ai bavé tout est rouillé là dedans. Et là, bingo, y a un fil débranché...
Faut juste que je m'achète ce soir une bombe de dégrippant, car impossible de dévisser la vis censée bloquer le fil,  Mais à priori ça vient de là....

Je testerai ce soir... je sais c'est long mais en journée j'ai pas trop le temps...

Jimini2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Jimini2000 Mer 25 Juin - 12:01:18

Suis dégouté....

j'ai réparé mon fil,  en le rebranchant dans la fiche de la remorque, et ça ne marche toujours pas.. !!!

je sens que demain je vais finir chez renault....


je me posais une question... le feu de droite fonctionne... si je pique un fil directement sur celui qui arrive à droite et que je l'emmeène jusqu'au coté gauche, ça marcherait ??   (j'vous ai dit suil nul en électricité)

Jimini2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par kefratbc Mer 25 Juin - 12:14:44

C'est pas ta platine qui est morte ?
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Jimini2000 Mer 25 Juin - 12:16:54

pas la platine, j'ai inversé la droite et la gauche, c'est pareil...

Jimini2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par full8mike Mer 25 Juin - 16:26:15

t'a essayé de brancher ton feux avec le faisceaux de la voiture et non de la remorque?
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Jimini2000 Jeu 26 Juin - 10:29:59

nan j'ai pas eu le temps... mais le problème vient bien de la remorque.
j'ai emmené chez renault ce matin, j'avais plus le temps de chercher. Ils m'ont dit que ça venait bien de la remorque, et le gars a juste fait un branchement direct en bypassant la remorque...donc ça marche...

Mais ma remorque ne marche plus....dixit le garagiste renault.... costaud comme réparation non ?
suis un peu surpris, mais bon, les feux fonctionnent, et comme j'ai une contrevisite de controle technique obligatoire avant la semaine prochaine ça va le faire...

merci à tous pour vos conseils.

Jimini2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de feu de position arrière Empty Re: Problème de feu de position arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum