Malette Outils pour Vidange et autre opération.
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obywan28
yannick pompidou
Katsuo555
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Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Bonjour, je vais passer commande sur Oscaro pour faire ma vidange et changement de tous les filtres sur ma Megane 2 1.5 DCI 105 de 2007.
Pouvez-vous me dire si ce Kit vous semble correct (dans le sens ou je devrais pas trop galérer avec la clé à sangle par ex.) et si vous savez ou je pourrai me procurer une petite malette à outils pas trop cher pour effectuer les divers entretiens de ma Megane.
http://www.oscaro.com/lot-vidange-313711-4616536-10107-p
Merci beaucoup
Pouvez-vous me dire si ce Kit vous semble correct (dans le sens ou je devrais pas trop galérer avec la clé à sangle par ex.) et si vous savez ou je pourrai me procurer une petite malette à outils pas trop cher pour effectuer les divers entretiens de ma Megane.
http://www.oscaro.com/lot-vidange-313711-4616536-10107-p
Merci beaucoup
Katsuo555- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Hello,
J'ai commandé ce kit l'année dernière pour mon 1.5 DCI de 2007 également et ça a été nickel. C'est vrai que sur ce modèle le filtre à huile est un peu galère à retirer mais ça le fait. Surtout n'oublie pas de débrancher ta batterie avant de commencer car avec la clé à sangle va y avoir des étincelles.....
Bon courage
J'ai commandé ce kit l'année dernière pour mon 1.5 DCI de 2007 également et ça a été nickel. C'est vrai que sur ce modèle le filtre à huile est un peu galère à retirer mais ça le fait. Surtout n'oublie pas de débrancher ta batterie avant de commencer car avec la clé à sangle va y avoir des étincelles.....
Bon courage
yannick pompidou- Pti'Nouveau
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Pour le prix, te fais pas chier à chercher autre chose, par contre, troque la clé à sangle pour une à griffes, je viens encore de faire ma révision et grosse galère pour le filtre à huile.
Tu y gagnera en temps et en écorchure.....
C'est ma 7ème vidange sur M² 1l5 et plus jamais avec une clé à sangle ou bande , la prochaine c'est clé à griffe...
Tu y gagnera en temps et en écorchure.....
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
la clés à sangle est rarement utilisée, ça pète si c'est pas de la marque et tu te fait bien ch** à la mettre contrairement à une cloche ou une griffe
Luzi- Pilote
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Ok merci pour vos réponses. Je vais commander déjà de quoi faire la vidange et voir ce qui se vend en clé de griffe. Je vais enfin faire ma 1ère vidange au lieu de l'emmener au garage y'a un début à tout
Katsuo555- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
je confirme que la clé à sangle n'est pas toujours efficace.
la première vidange que j'ai faite sur ma mégane s'est terminé par un filtre à huile transpercé par un tournevis car il était complètement collé.
je ne pense pas que j'aurai eu pb avec un clé à griffe ou une cloche.
bon courage pour ta première...
la première vidange que j'ai faite sur ma mégane s'est terminé par un filtre à huile transpercé par un tournevis car il était complètement collé.
je ne pense pas que j'aurai eu pb avec un clé à griffe ou une cloche.
bon courage pour ta première...
neoliver- Pti'Nouveau
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Pour le filtre à huile de la megane 2, une clé à griffe avec une machoire de 65 mm suffit ou dois-je acheter plus grand ?
Katsuo555- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Le filtre du 1500 dci fait 76mm
Luzi- Pilote
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Ok merci faut que j'en prenne une de 90mm alors j'en ai vu à 18,90 € de la marque silverline je sais pas ce que ça vaut mais vu l'usage ça devrait faire l'affaire.
Dans la même marque il existe une Clé dynamométrique à 30 € quelqu'un à un avis là dessus ou quelle marque prendre tout en étant pas trop chère et précise ? Sur Norauto un modèle à 39 € à de bon avis.
Par contre il y a juste une chose que je n'arrive pas à comprendre, j'ai regardé un tuto pour changer les plaquettes et disques de frein (pour plus tard voyons déjà comment je m'en sors avec une vidange :p) Si je prends un modèle de Clé dynamométrique le couple de serrage est de 28NM à 210NM. Dans le tuto ils écrivent de serrer les vis des étriers à 3,6 daN.m et les écrous des roues à 11daN.m, cela correspond à quoi exactement ?
Dans la même marque il existe une Clé dynamométrique à 30 € quelqu'un à un avis là dessus ou quelle marque prendre tout en étant pas trop chère et précise ? Sur Norauto un modèle à 39 € à de bon avis.
Par contre il y a juste une chose que je n'arrive pas à comprendre, j'ai regardé un tuto pour changer les plaquettes et disques de frein (pour plus tard voyons déjà comment je m'en sors avec une vidange :p) Si je prends un modèle de Clé dynamométrique le couple de serrage est de 28NM à 210NM. Dans le tuto ils écrivent de serrer les vis des étriers à 3,6 daN.m et les écrous des roues à 11daN.m, cela correspond à quoi exactement ?
Katsuo555- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
déca (da) = 10 fois l'unité càd : 10 N.m = 1 Da N.m. (= 1 Kilo en jargon de mecano)
Luzi- Pilote
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Attention pour le filtre à huile, le démonter moteur chaud, si non c'est super difficile voir impossible
Laisser tourner le moteur une 10aine de mn suffit, pas après un trajet car là c'est beaucoup trop chaud pour travailler...
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Même pour l'huile, chaude elle sera plus fluide
Luzi- Pilote
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Ok merci pour la réponse et les conseils
Katsuo555- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
le forum est fait pour ça
Luzi- Pilote
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
par contre pour evité de te faire acheter n importe quoi, que comprends tu quand on te parle de clé a griffe ? car tu parles de machoire ??
nous on te parles d une sorte de cloche que tu mets sur un cliquet et une rallonge
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riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Les deux sont bien, la griffe à l'avantage d'être plus universelle si tu as plusieurs auto à entretenir
Luzi- Pilote
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
ouais mais vu ou est placé le filtre sur le 1.5dci une clé a griffe ne sera guere mieux qu une sangle ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
bah je trouve que c'est plus proche d'une cloche que d'une sangle
Luzi- Pilote
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Salut, bon ben je n'ai pas réussi à faire ma vidange. Je ne sais pas si c'est la vis qui est abimée ou ma clé carré vendu en kit qui est de la m...e. Ce qui semble être le cas, car la clé dépasse de moitié de la vis, ce qui fait que à peine je commence à forcer que celle-ci se déloge.
Du coup je vais commander une nouvelle vis de vidange et une douille carré male 8mm FACOM. J'espère que cela suffira.
Pour la clé de griffe je me la suis procurée si cela ne suffit pas j'investirai dans une cloche
Du coup je vais commander une nouvelle vis de vidange et une douille carré male 8mm FACOM. J'espère que cela suffira.
Pour la clé de griffe je me la suis procurée si cela ne suffit pas j'investirai dans une cloche
Katsuo555- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Griffe ou cloche c'est exactement la même chose pour le démontage puisque les deux ce desserrent à la clé à cliquet ....riicharrd a écrit:ouais mais vu ou est placé le filtre sur le 1.5dci une clé a griffe ne sera guere mieux qu une sangle ..
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
J'avais aussi acheté une clef de vidange, mais la plupart ne sont pas en angle droit, souvent supérieur à 90° et donc la clef sort du logement quand on essai de desserrer. Je crois avoir lu ici l'astuce du carré de clanche de porte couplé avec une clef à molette depuis je fait comme ça.Katsuo555 a écrit:Salut, bon ben je n'ai pas réussi à faire ma vidange. Je ne sais pas si c'est la vis qui est abimée ou ma clé carré vendu en kit qui est de la m...e. Ce qui semble être le cas, car la clé dépasse de moitié de la vis, ce qui fait que à peine je commence à forcer que celle-ci se déloge.
Du coup je vais commander une nouvelle vis de vidange et une douille carré male 8mm FACOM. J'espère que cela suffira.
Pour la clé de griffe je me la suis procurée si cela ne suffit pas j'investirai dans une cloche
thepeace55- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Bon je suis devant ma megane avec une bonne douille Facom pas de probleme pr retirer cette vis de vidange aucune difficulte. Par contre impossible pr le moment de retirer ce satané filtre a huile. La clé a huile 1er prix est une vraie daube et la cllé a griffe est pas assez large. Du coup je vais investir ds une cloche je pense et une rallong pr la cle surement. Ca pose pas de probleme que je change l'huile et le filtre 1 semaine apres ?
Katsuo555- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Dans l'absolue c'est pas terrible mais bon, tu risque d'avoir des fuite en retirant le filtre avec de l'huile dans le carter.....
Tu as fait moteur chaud ????
T'as pas pris une clé à griffe adaptée ???
Tu as fait moteur chaud ????
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Oui c'est ce que j'ai lu à droite à gauche en ne réussissant pas à retirer ce filtre... il faudra également que je remette à niveau l'huile après l'avoir changer.
J'ai fait ma vidange moteur à chaud en faisant tourner 10mn à l'arrêt. Pour la clé de griffe j'en avais commandé une de 65mm à 120mm malheureusement elle est trop courte et ne fait pas réellement 120mm à resserrer.
Je vais commander une cloche pour être certain, par contre j'ai suivi un tuto video sur le net pour un dci 105 mais sur la video cela doit être une phase 1 par ce que cela ne ressemble pas tout à fait à la mienne pour certains cables et tuyaux.
Je mettrai le lien de la video et des photos de mon moteur et cables si certaines personnes peuvent me confirmer les bons cables à détacher afin d'avoir plus d'accès.
J'ai fait ma vidange moteur à chaud en faisant tourner 10mn à l'arrêt. Pour la clé de griffe j'en avais commandé une de 65mm à 120mm malheureusement elle est trop courte et ne fait pas réellement 120mm à resserrer.
Je vais commander une cloche pour être certain, par contre j'ai suivi un tuto video sur le net pour un dci 105 mais sur la video cela doit être une phase 1 par ce que cela ne ressemble pas tout à fait à la mienne pour certains cables et tuyaux.
Je mettrai le lien de la video et des photos de mon moteur et cables si certaines personnes peuvent me confirmer les bons cables à détacher afin d'avoir plus d'accès.
Katsuo555- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
Effectivement je n'avais pas débranché la batterie j'ai eu le droit à une belle étincelle avec cette foutu cléyannick pompidou a écrit:Hello,
J'ai commandé ce kit l'année dernière pour mon 1.5 DCI de 2007 également et ça a été nickel. C'est vrai que sur ce modèle le filtre à huile est un peu galère à retirer mais ça le fait. Surtout n'oublie pas de débrancher ta batterie avant de commencer car avec la clé à sangle va y avoir des étincelles.....
Bon courage
Katsuo555- Meganeux
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Re: Malette Outils pour Vidange et autre opération.
J'ai enfin reçu ma cloche KS TOOLS, j'espère qu'avec cela je n'aurai plus de problème pour retirer le filtre à huile.
Etant donné que j'ai vidangé le moteur sans avoir pu changer ce filtre j'aurai besoin de conseils d'habitués sur la méthode et les précautions à prendre. Pour ceux qui retirent le filtre à l'aide d'une cloche est ce qu'il est nécessaire de déconnecter certains cables ou tuyaux ? Vaut il mieux débrancher la batterie ?
Obywan parle de fuite et de l'huile dans le carter quoi faire pour m'y prendre au mieux ? et dois je le faire moteur à froid ?
A la base j'ai voulu vidanger à partir de ce tuto video https://www.youtube.com/watch?v=ccB0EtphcNo
et finalement je ne reconnais pas trop les cables qu'ils débranchent c'est légèrement différent de mon moteur. Cette différence s'explique t'elle par phase 1 et phase 2 ?
J'avais tenter de débrancher ce 1er câble entouré en rouge, qui a provoqué de très légère fuite puisque j'ai rebranché aussitôt. Ce tuyau entouré en bleu est différent de la vidéo, pourquoi cette différence ? et enfin les câbles entourés en jaune ne me gêneront ils pas avec la cloche ?
Voilà désolé pour toutes ces questions, comme cous le voyez je suis vraiment un novice et je ne demande qu'à apprendre pas uniquement pour des économies futures mais également pour le plaisir de m'occuper de ma de certains domaines moi même.
Etant donné que j'ai vidangé le moteur sans avoir pu changer ce filtre j'aurai besoin de conseils d'habitués sur la méthode et les précautions à prendre. Pour ceux qui retirent le filtre à l'aide d'une cloche est ce qu'il est nécessaire de déconnecter certains cables ou tuyaux ? Vaut il mieux débrancher la batterie ?
Obywan parle de fuite et de l'huile dans le carter quoi faire pour m'y prendre au mieux ? et dois je le faire moteur à froid ?
A la base j'ai voulu vidanger à partir de ce tuto video https://www.youtube.com/watch?v=ccB0EtphcNo
et finalement je ne reconnais pas trop les cables qu'ils débranchent c'est légèrement différent de mon moteur. Cette différence s'explique t'elle par phase 1 et phase 2 ?
J'avais tenter de débrancher ce 1er câble entouré en rouge, qui a provoqué de très légère fuite puisque j'ai rebranché aussitôt. Ce tuyau entouré en bleu est différent de la vidéo, pourquoi cette différence ? et enfin les câbles entourés en jaune ne me gêneront ils pas avec la cloche ?
Voilà désolé pour toutes ces questions, comme cous le voyez je suis vraiment un novice et je ne demande qu'à apprendre pas uniquement pour des économies futures mais également pour le plaisir de m'occuper de ma de certains domaines moi même.
Katsuo555- Meganeux
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