Vidange moteur M9R - 2.0 dCi
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Vidange moteur M9R - 2.0 dCi
Bonjour à tous,
Je m'apprête à faire pour la première fois la vidange moteur sur ma Megane Estate 2.0 dCi (sans FAP).
Voilà les infos que j'ai récupérées ici ou la.
__________________________
ETAPE 1 : Lever la voiture
ETAPE 2 : Déposer le protège carter en plastique : 7 vis
ETAPE 3 : Déposer le boulon de carter : Carré de 8
Vidange de l’ancienne huile …
ETAPE 4 : Déposer la cloche du filtre à huile : Douille de 27
ETAPE 5 : En profiter pour nettoyer le bol du filtre à huile, mettre un nouvel élément filtrant et remplacer le joint du bol (fourni avec le filtre à huile), serrer le bol au couple de 25 Nm.
ETAPE 6 : Remettre un nouveau joint cuivre 16.3x22x2 (d'après OSCARO, j'espère que c'est les bons) et resserrer le bouchon de vidange.
ETAPE 7 : Faire le plein d’huile (contrôler avec la jauge manuelle qu'on ne dépasse pas le maxi) : 5w40 7.5L Norme Renault RN0710 (modèles sans FAP)
__________________________
Un mini TUTO trouvé sur le web ==> http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/vidange-filtres-a-huile-renault-laguna-3-moteur-2-0-litres-dci-m9r-p1-398.html
__________________________
Me voilà donc équipé des éléments suivants :
=> Douille de 27 pour le filtre à huile
=> Joins en cuivre "Osacro", j'espère que c'est les bons
=> Filtre à huile Mann
=> je n'ai trouvé qu'une clé "hexagonale" de 8 ou 10. J'espère que c'est la même chose quand on parle de "carré" de 8.
=> Huile ELF norme RN0710
Des remarques ? Des recommandations ? Une huile à favoriser (pour la prochaine fois) ? Merci de vos retours.
a+
Je m'apprête à faire pour la première fois la vidange moteur sur ma Megane Estate 2.0 dCi (sans FAP).
Voilà les infos que j'ai récupérées ici ou la.
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ETAPE 1 : Lever la voiture
ETAPE 2 : Déposer le protège carter en plastique : 7 vis
ETAPE 3 : Déposer le boulon de carter : Carré de 8
Vidange de l’ancienne huile …
ETAPE 4 : Déposer la cloche du filtre à huile : Douille de 27
ETAPE 5 : En profiter pour nettoyer le bol du filtre à huile, mettre un nouvel élément filtrant et remplacer le joint du bol (fourni avec le filtre à huile), serrer le bol au couple de 25 Nm.
ETAPE 6 : Remettre un nouveau joint cuivre 16.3x22x2 (d'après OSCARO, j'espère que c'est les bons) et resserrer le bouchon de vidange.
ETAPE 7 : Faire le plein d’huile (contrôler avec la jauge manuelle qu'on ne dépasse pas le maxi) : 5w40 7.5L Norme Renault RN0710 (modèles sans FAP)
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Un mini TUTO trouvé sur le web ==> http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/vidange-filtres-a-huile-renault-laguna-3-moteur-2-0-litres-dci-m9r-p1-398.html
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Me voilà donc équipé des éléments suivants :
=> Douille de 27 pour le filtre à huile
=> Joins en cuivre "Osacro", j'espère que c'est les bons
=> Filtre à huile Mann
=> je n'ai trouvé qu'une clé "hexagonale" de 8 ou 10. J'espère que c'est la même chose quand on parle de "carré" de 8.
=> Huile ELF norme RN0710
Des remarques ? Des recommandations ? Une huile à favoriser (pour la prochaine fois) ? Merci de vos retours.
a+
Bezout- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 46
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Loisirs : Bagnole, musique
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Vidange moteur M9R - 2.0 dCi
pour l'huile 5w40 ne pas esiter a metre le prix l'huile et tres importante.
tony84- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 40
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Loisirs : football
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: Vidange moteur M9R - 2.0 dCi
Merci à tous pour vos réponses !!!!!!!
Heureusement que j'en ai eu plus sur FA !
Donc c'est bien une clef carré de 8 et non pas hexagonale qu'il faut pour la vidange.
Heureusement que j'en ai eu plus sur FA !
Donc c'est bien une clef carré de 8 et non pas hexagonale qu'il faut pour la vidange.
Bezout- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 46
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Localisation : Berry
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Loisirs : Bagnole, musique
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: Vidange moteur M9R - 2.0 dCi
et surtout faire ca vidange et ces filtres tous les 15000 kilometres et non tous les 30000 ces beaucoup trop.
tony84- Pti'Nouveau
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Loisirs : football
Date d'inscription : 09/04/2014
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