Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre

2 participants

Aller en bas

Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre Empty Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre

Message par bourietvinvin Mar 29 Avr - 15:31:32

Bonjour
J'ai un problème qui me fait un peu peur
Très récemment la vitre côté passager ne marchait plus en étant ouverte (aucune commande), il a fallu éteindre/rallumer la voiture pour que cela refonctionne....

Puis le lendemain il pleuvait l'essuie glace arrière ne fonctionnait que par à-coups très lents et s'arrêtait n'importe où
Je me suis aperçu que le dégivrage (qui ne dégivre plus!!!) ou la commande désembuage rapide commande aussi l'essuie glace arrière à vitesse normale!!!
Dernier fantôme, si la voiture n'est pas verrouillée le fait d'actionner l'essuie glace par la commande normale déverrouille le coffre!!!

Auriez-vous une idée, une expérience à me soumettre?
Je soupçonne un problème d'uch que je préfèrerais ne pas changer
Quelqu'un a une idée du coût? ou un lien/tuto pour un nettoyage qui pourrait faire l'affaire, car tout marche, mais pas dans le bon ordre.....
Les voitures aujourd'hui sont pires que les ordis, des fantômes partout!!!

Merci de vos réponses

Megane estate 1,5 dci 85 impulsion 2008
Je ne sais pas où se trouve la "présentation"

bourietvinvin
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : course
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre Empty uch?

Message par bourietvinvin Ven 11 Juil - 15:48:34

Personne pour me répondre?

Je dois préciser que j'ai change la batterie moi meme par une un peu plus faible 60 au lieu de 70a et 540 au lieu de 720 (normalement ça ne doit pas jouer?) mais surtout change moi meme sans appareil qui maintient le courant. Comme il faut juste reconfigurer les vitres et la radio j'imagine pas avoir fusille un élément électronique…mais s'il y a des cas je suis preneur d'histoires
J'ai aussi démonte la garniture du hayon nettoyé contacts de tous les éléments tripote les fils et faisceau dans tous les sens pour voir si qque chose changeait…rien

je repete mais l'essuie glace ar (lent et ne sachant pas s'arrêter au bon point) deverouille le coffre quand la voiture n'est pas verrouillée, le dégivrage allume l'essuie glace ar est pareil mais a vitesse normale….bref j'ai l'impression que la voiture est folle
je vais essayer de demonter (totalement pour le sortir) l'Auch pour vérifier la connectique

Peut être une histoire de masse?
J'espere de tout coeur ne pas avoir fusille l'uch en changeant la batterie sans maintien de courant?

Merci de vos réponses ou témoignages de choses qui se rapprocheraient de mon pb

bourietvinvin
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : course
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre Empty Re: Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre

Message par obywan28 Sam 12 Juil - 4:30:44

bourietvinvin a écrit:Personne pour me répondre?
Ben en même temps, 17 mn entre les deux faut pas non plus être exigent  Laughing
Comme tout le monde, on a une vie, un boulot, de occupations................  Question


Alors, aucun risque en changeant ta batterie ni même simplement en la débranchant .... Nous le faisons tous souvent/régulièrement et aucun souci.

Dans la absolu, le remplacement d'une batterie est fortement préconisé en utilisant une batterie semblable, voir plus puissante mais pas moins...

Je doute quand même que t'es soucis viennent de là, sauf si vraiment ils sont apparus exactement au même moment.... Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre 344350

La M² date de 2002, c'est vraiment pas une voiture "bourrée" d'électronique comparée à une récente, ... Wink


As tu touché à autre chose que la batterie ??
Essai de voir si le fait de la débrancher pendant au moins 20mn et en la remettant en fonction si cela change quelque chose.....
Si tu as la possibilité de voir avec une batterie équivalente à l'origine si cela redevient comme avant.... Laughing  Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre Signat10
Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre _mg_0023




Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre Hihini10Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre Modo4112Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre Hihini10Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre Empty Re: Problème electrique essuie glace arrière dégivrage coffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum