filte a air
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filte a air
bonjour
je possede une megane 2.0T et j'ai lu qu'on pouvait mettre un kit d'admission d'air dynamique ou autre et ceci permet de gagner un peu de gain de puissance moteur.
comme j'ai un turbo mettre un kad est valable ou pas?
je possede une megane 2.0T et j'ai lu qu'on pouvait mettre un kit d'admission d'air dynamique ou autre et ceci permet de gagner un peu de gain de puissance moteur.
comme j'ai un turbo mettre un kad est valable ou pas?
jojoss- Pti'Nouveau
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Re: filte a air
Oui bien sur pkoi pas ?
Himura- Pti'Nouveau
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Re: filte a air
et bien j'ai lu a droite a gauche que kit d'admission dynamique avec un moteur turbo n'est pas valable car on peut avoir un probleme de calculateur et on a pas beaucoup de gain de puissance en plus
qu'en pensez vous de mon choix le kit green ABPA040 ???????
qu'en pensez vous de mon choix le kit green ABPA040 ???????
jojoss- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 03/05/2007
Re: filte a air
Le systeme d'admission d'air sur un moteur Turbo n'est pas aussi nevralgique que sur un moteur atmo. Neanmoins il ne doit pas etre negligé
De facon generale, les admissions dites "directes" sont a proscrire. Il s'agit d'un simple pb de physique. les admissions directes aspirent l'air chaud du compartiment moteur et comme la densité en oxygene diminue avec la T°, le rendement moteur s'en trouve degradé.
Il vaut mieux s'orienter vers les admission dites dynamiques. Dans ce cas là, le filtre est contenu dans une boite (à air) et l'air FRAIS est ammené depuis une prise d'air en facade ou deporté du compartiment moteur via un tuyau (ou boa).
De facon generale, les kits d'admission faisant gagner réellement des cannassons sont rares. De plus la qualité de filtration est generalement moins bonne.
De facon generale, les admissions dites "directes" sont a proscrire. Il s'agit d'un simple pb de physique. les admissions directes aspirent l'air chaud du compartiment moteur et comme la densité en oxygene diminue avec la T°, le rendement moteur s'en trouve degradé.
Il vaut mieux s'orienter vers les admission dites dynamiques. Dans ce cas là, le filtre est contenu dans une boite (à air) et l'air FRAIS est ammené depuis une prise d'air en facade ou deporté du compartiment moteur via un tuyau (ou boa).
De facon generale, les kits d'admission faisant gagner réellement des cannassons sont rares. De plus la qualité de filtration est generalement moins bonne.
obi_wan- Pti'Nouveau
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Re: filte a air
Perso sur mon petit 1.6l, j'ai mis au filtre JR sport dans la boite a air d'origine apres avoir fait des tests avec une BMC,
mais pour ton 2.0l T ya ça qui fonctionne très bien:
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1905
mais pour ton 2.0l T ya ça qui fonctionne très bien:
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1905
Bertje- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 04/06/2007
Re: filte a air
obi_wan a écrit:Le systeme d'admission d'air sur un moteur Turbo n'est pas aussi nevralgique que sur un moteur atmo. Neanmoins il ne doit pas etre negligé
De facon generale, les admissions dites "directes" sont a proscrire. Il s'agit d'un simple pb de physique. les admissions directes aspirent l'air chaud du compartiment moteur et comme la densité en oxygene diminue avec la T°, le rendement moteur s'en trouve degradé.
Il vaut mieux s'orienter vers les admission dites dynamiques. Dans ce cas là, le filtre est contenu dans une boite (à air) et l'air FRAIS est ammené depuis une prise d'air en facade ou deporté du compartiment moteur via un tuyau (ou boa).
De facon generale, les kits d'admission faisant gagner réellement des cannassons sont rares. De plus la qualité de filtration est generalement moins bonne.
enfin quelqu'un qui a compris comment ça marche une admission
NICDU57- Moderateur FM²
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