bye bye megane 2 :0(
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full8mike
Zju62
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bye bye megane 2 :0(
hello a tous !
Dans quelques mois je vais devoir dire bye bye a ma megane2 pour........plus grand!
je pense m'orienter vers un grand scenic 3 bose edition.
vu le gabari moteur, vous pensez quoi de la motorisation en dci? je me tate entre le 110 (dont j'ai peur qu'il soit limite) ou vers le 1.6 dci 130 energy....
selon les annonces je vois des moteurs estampilés "130 energy" et "130 energy eco2". il y en a vraiment deux differents?
quel est a votre avis le meilleur compromis puissance/conso?
des retours sur ces moteurs?
merci a tous!
Ju
Dans quelques mois je vais devoir dire bye bye a ma megane2 pour........plus grand!
je pense m'orienter vers un grand scenic 3 bose edition.
vu le gabari moteur, vous pensez quoi de la motorisation en dci? je me tate entre le 110 (dont j'ai peur qu'il soit limite) ou vers le 1.6 dci 130 energy....
selon les annonces je vois des moteurs estampilés "130 energy" et "130 energy eco2". il y en a vraiment deux differents?
quel est a votre avis le meilleur compromis puissance/conso?
des retours sur ces moteurs?
merci a tous!
Ju
Zju62- Pti'Nouveau
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Re: bye bye megane 2 :0(
j'ai fait pas mal de borne en scenic 3 dci 105, et franchement le moteur se débrouille très bien, surtout grâce a sa boîte 6
full8mike- Super posteur
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Re: bye bye megane 2 :0(
ok donc dci 110 suffisant dapres toi... je ne cherche pas une fusee, simplement pouvoir etre a l'aise lors de depassements sur autoroute ou sur trajets de montagne. pour comparaison, je trouve ma megane actuelle (1.6l essence 90cv) limite dans ces cas la!
sinon, quelqu'un a des precisions sur les terminologies moteurs eco 2 et energy eco 2 ?
sinon, quelqu'un a des precisions sur les terminologies moteurs eco 2 et energy eco 2 ?
Zju62- Pti'Nouveau
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Re: bye bye megane 2 :0(
Sais pas si ça va t'aider, mais perso j'ai roulé un Espace 4 1.9 dci 117 cv pendant 2ans et demie.
Tout le monde m'avait dit "ouahh... vu le poids de l'engin ça va être limite" et franchement, je n'ai jamais senti que l'engin était spécialement handicapé par le moulin.
Bon c'était pas un dragster, c'est clair, mais franchement, je suis parti en vacances et j'ai traversé l'Auvergne à 5 dedans + bagages sur la A75 qui grimpe quand même jusqu'à 1200-1300m à certains endroits, sans qu'il soit jamais pris en défaut.
Maintenant, chacun son ressenti...
Tout le monde m'avait dit "ouahh... vu le poids de l'engin ça va être limite" et franchement, je n'ai jamais senti que l'engin était spécialement handicapé par le moulin.
Bon c'était pas un dragster, c'est clair, mais franchement, je suis parti en vacances et j'ai traversé l'Auvergne à 5 dedans + bagages sur la A75 qui grimpe quand même jusqu'à 1200-1300m à certains endroits, sans qu'il soit jamais pris en défaut.
Maintenant, chacun son ressenti...
pat060- Meganeux
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Re: bye bye megane 2 :0(
j ai le dci 105 ( je crois que c est le meme que le 110 juste un fap en plus ) sur Megane 2 et essayer le 1.6 dci 130 en megane 3 et franchement rien a voir en terme de puissance mais le meme chameau !! donc je te conseille le 1.6dci 130
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: bye bye megane 2 :0(
J'ai le 1.6 dci 130.
Les termes Eco2 et energy eco2 sont en faite :
- Eco 2 pour le 1.9 dci 130
- Energy eco 2 pour le 1.6 dci 130
Le principe du 1.6 est un moteur downsizé. Mais après plusieurs essais, il apparait qu'il dégage plus de couple que le 1.9
Perso, le rapport poid/puissance et parfaitement géré avec le 1.6 dci, et je vois que j'arrive à descendre jusqu'a 4.2l/100km sur nationale.
Pour moi, c'est un très bon compromis entre puissance et economie
Les termes Eco2 et energy eco2 sont en faite :
- Eco 2 pour le 1.9 dci 130
- Energy eco 2 pour le 1.6 dci 130
Le principe du 1.6 est un moteur downsizé. Mais après plusieurs essais, il apparait qu'il dégage plus de couple que le 1.9
Perso, le rapport poid/puissance et parfaitement géré avec le 1.6 dci, et je vois que j'arrive à descendre jusqu'a 4.2l/100km sur nationale.
Pour moi, c'est un très bon compromis entre puissance et economie
Chouket- Addict FM²
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Re: bye bye megane 2 :0(
riicharrd a écrit:j ai le dci 105 ( je crois que c est le meme que le 110 juste un fap en plus )
D'après mon ancien moniteur d'auto école qui a testé les 2, sur le scenic 3, le 110 est plus mou que le 105, car les rapports sont trop long
full8mike- Super posteur
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Re: bye bye megane 2 :0(
J'ai pas mal roulé en Scénic 2 1L9 DCI 120CV.
Assez puissant pour rouler très correctement, mais pour moi pas assez avec 4 personnes dans l'auto (difficulté a doubler sur petites routes).
Sinon sur nationale, route de montagne, ou autoroute la motorisation est largement suffisante.
Je pense que pour un Scénic 3, il faut le DCI130 pour rouler correctement en toute situation .
Assez puissant pour rouler très correctement, mais pour moi pas assez avec 4 personnes dans l'auto (difficulté a doubler sur petites routes).
Sinon sur nationale, route de montagne, ou autoroute la motorisation est largement suffisante.
Je pense que pour un Scénic 3, il faut le DCI130 pour rouler correctement en toute situation .
Steph 26- Pilote confirmé
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