fabrication maison d'un cockpits pour console .
5 participants
Page 1 sur 1
fabrication maison d'un cockpits pour console .
Salut a tous voila je fait partager ma création du weekend , donc étant un grand passionné de voiture comme vous tous ici enfin je pense XD . Les jeux de course ce font de plus en plus réaliste mais alors jouer avec une manette voila quoi c'est comme conduire une Ferrari est être limité a 50 km/h . Donc je me suis dit est pourquoi pas faire comme si je la conduisait en vraie ^^ j'ai donc regarder sur internet ce qu'il proposé comme accessoire déjà " fabriqué " mais bon entre les truc en plastic et les truc qui coûte les 2 bras , c'est la que j'ai eu une illumination en me disant pourquoi pas me le faire et la tout commence .
Tout d'abord faillais savoir quels volant choisir et étant sur Xbox 360 et n'ayant pas envie de mettre 200 € dans un volant mon choix c'est vite portée sur le volant officiels Xbox et donc j'en ai chercher sur leboncoin et j'en repère un a 50 € a 20 min de chez moi ... au final il m'aura coûté 25 € et l’état est quasi neuf aucune rayure donc une bonne affaire :
Ensuite on va chercher le bois bon j'ai fait couper les planches au bonne dimension comme ça j'avais pas a le faire et la précision était bonne ou pas XD .
Une fois les planche lamellé , on passe 2 couche de peinture pour que ce soit plus propre :
Apres on monte l'ensemble grâce au lamello et au vis :
Ensuite on fixe le fond qui permettra de mettre le tout bien d’équerre puis on passe un bon coup de ponçage puis on passe 2 couche de peinture Egalement :
Puis en attendant que sa sèche on s'occupe du siège ba oui on va pas mettre un cousin a la con bon j'avais pas de baquet sous la main :
la chaise au début :
Eh maintenant une fois passé entre mes mains, on fait moins la maline tout d'un coup ahahah :
Voila pourquoi je lui est coupé les pattes :
Maintenant faut bien le fermer le machin ^^ :
Allez on attaque l’intérieure maintenant , déjà on commence par mettre le système qui permettra de réglé le volant en profondeur :
Puis on coupe les glissières pour le coulissage des pédale , ainsi que l'autre système pour régler le volant en hauteur et profondeur et on fixe le siège définitivement:
Maintenant on fait des trous pour régler les pédales en profondeur :
Voila tous et finit on peut tout installer maintenant :
Eh Hop on change le revêtement pour un peu plus design on va dire , mais surtout plus confortable :
Le tout une fois rangé et fermé bon pour le dessus est prévue un cousin qui est en cours de fabrication car ce "truc" servira aussi de banc :
Voila voila si certain on des questions ou autre n’hésite pas
Tout d'abord faillais savoir quels volant choisir et étant sur Xbox 360 et n'ayant pas envie de mettre 200 € dans un volant mon choix c'est vite portée sur le volant officiels Xbox et donc j'en ai chercher sur leboncoin et j'en repère un a 50 € a 20 min de chez moi ... au final il m'aura coûté 25 € et l’état est quasi neuf aucune rayure donc une bonne affaire :
Ensuite on va chercher le bois bon j'ai fait couper les planches au bonne dimension comme ça j'avais pas a le faire et la précision était bonne ou pas XD .
Une fois les planche lamellé , on passe 2 couche de peinture pour que ce soit plus propre :
Apres on monte l'ensemble grâce au lamello et au vis :
Ensuite on fixe le fond qui permettra de mettre le tout bien d’équerre puis on passe un bon coup de ponçage puis on passe 2 couche de peinture Egalement :
Puis en attendant que sa sèche on s'occupe du siège ba oui on va pas mettre un cousin a la con bon j'avais pas de baquet sous la main :
la chaise au début :
Eh maintenant une fois passé entre mes mains, on fait moins la maline tout d'un coup ahahah :
Voila pourquoi je lui est coupé les pattes :
Maintenant faut bien le fermer le machin ^^ :
Allez on attaque l’intérieure maintenant , déjà on commence par mettre le système qui permettra de réglé le volant en profondeur :
Puis on coupe les glissières pour le coulissage des pédale , ainsi que l'autre système pour régler le volant en hauteur et profondeur et on fixe le siège définitivement:
Maintenant on fait des trous pour régler les pédales en profondeur :
Voila tous et finit on peut tout installer maintenant :
Eh Hop on change le revêtement pour un peu plus design on va dire , mais surtout plus confortable :
Le tout une fois rangé et fermé bon pour le dessus est prévue un cousin qui est en cours de fabrication car ce "truc" servira aussi de banc :
Voila voila si certain on des questions ou autre n’hésite pas
fanfan78- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : hand, velo, rouler et encore pas mal de chose :)
Re: fabrication maison d'un cockpits pour console .
On as vraiment des grand malades sur ce forum Mais belle réalisation c'est top
guigui265- Moderateur FM²
-
Loisirs : Tous !!!
sympa ta baignoire
chapeau pour le montage du caisson et le côté discret une fois rangé
j'avais presque le même montage quand j'avais ma 360 ( pas la grosse boîte) c'était plutôt sympa , mais maintenant je joue dans un siège de M² avec le driving force GT et c'est juste
chapeau pour le montage du caisson et le côté discret une fois rangé
j'avais presque le même montage quand j'avais ma 360 ( pas la grosse boîte) c'était plutôt sympa , mais maintenant je joue dans un siège de M² avec le driving force GT et c'est juste
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Ya du travail mais je suis pas vraiment persuadé que tu sois plus efficace avec sa
Perso j' ai ce support, bon c' est pas fait maison mais le réglage est franchement pas mal et je me sens vraiment bien avec
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/universal-pro-driving-simulator-pc/f-103171104-8055112250012.html
Et sinon le volant xbox est franchement pas terrible au final ^^ mais bon sur xbox c' est sa ou faut aligner un beau chèque ...
Perso j' ai ce support, bon c' est pas fait maison mais le réglage est franchement pas mal et je me sens vraiment bien avec
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/universal-pro-driving-simulator-pc/f-103171104-8055112250012.html
Et sinon le volant xbox est franchement pas terrible au final ^^ mais bon sur xbox c' est sa ou faut aligner un beau chèque ...
Geoff-74- Pilote confirmé
-
Loisirs : Jeux-vidéo / Automobile / sports
ouai j'avais vue les truc déjà tout fait mais bon au final sa coûte assez chère et ce qui est de robustesse voila quoi ^^ , puis la c'est multi fonction pck sa peut faire banc aussi et plus tard coffre a jouet , ou encore cercueil . étant menuisier le caisson était un jeu d'enfant ^^ , et ouai au prix ou je l'ai toucher sa va je voulez pas mettre 100 € ds un volant XD .
-
Perso je préfère mon instal mais le principal c' est que tu soit bien toi ^^
Et sinon t' es que sur xbox ou aussi sur PS3/PS4 ?
Et sinon t' es que sur xbox ou aussi sur PS3/PS4 ?
Geoff-74- Pilote confirmé
-
Loisirs : Jeux-vidéo / Automobile / sports
euh xbox la ps3 c'est mon frère qui la XD . ouai ba franchement je suis bien dedans mais c'est vraie que sa fait grand mais bon ...
-
marcel33- Pilote confirmé
-
Loisirs : FOOTBALL , sport auto