feux xenon s etein tout seul
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Zin
brillanceled
grego77
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feux xenon s etein tout seul
Bonsoir tout le monde
ai un souci avec mes xenon (d origine) lorsque je suis en allumage auto, j ai un feux qui se coupe tout seul, puis se rallume, voir il ne se rallume pas. En passant en manuel le probleme est moins présent, mais il se coupe quand même de temps en temps... Probleme de balast?..
ai un souci avec mes xenon (d origine) lorsque je suis en allumage auto, j ai un feux qui se coupe tout seul, puis se rallume, voir il ne se rallume pas. En passant en manuel le probleme est moins présent, mais il se coupe quand même de temps en temps... Probleme de balast?..
grego77- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
Bonjour,
oui à vérifier mais avant tout essaye de remplacer les ampoules ( celle de droite à gauche ou inversement ) pour voir si le problème persiste .
oui à vérifier mais avant tout essaye de remplacer les ampoules ( celle de droite à gauche ou inversement ) pour voir si le problème persiste .
brillanceled- Pti'Nouveau
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Re: feux xenon s etein tout seul
ok je vais voir cela même si je suis étonné qu une ampoule puisse faire eteindre tout le systeme d eclairage puis qu elle se rallume. Pour moi, elle s allume ou elle est grié.
Mais peut être que les ampoule xénon ne fonctionne pas pareil. Compliqué a changer? Je vais regarder si je trouve un tuto, sinon comme d hab pour changer l ampoule, démontage de la face avant ;-)
Merci
Mais peut être que les ampoule xénon ne fonctionne pas pareil. Compliqué a changer? Je vais regarder si je trouve un tuto, sinon comme d hab pour changer l ampoule, démontage de la face avant ;-)
Merci
grego77- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
Démontage du bouclier avant nécessaire pour accéder aux ampoules car tu as un "couvercle" en plastique dur à dévisser et déclipser (une vis et une tige métallique) à l'arrière du phare; De plus tu auras ainsi accès aux ballasts si le test avec l'inversion des ampoules n'est pas concluant;grego77 a écrit:ok je vais voir cela même si je suis étonné qu une ampoule puisse faire eteindre tout le systeme d eclairage puis qu elle se rallume. Pour moi, elle s allume ou elle est grié.
Mais peut être que les ampoule xénon ne fonctionne pas pareil. Compliqué a changer? Je vais regarder si je trouve un tuto, sinon comme d hab pour changer l ampoule, démontage de la face avant ;-)
Merci
Zin- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
super, merci beaucoup.
Par contre j en profite pour poser une autre question car difficile de trouver sur le forum. Si au meilleur des cas il s agit juste de l ampoule, quelle marque choisir qui soit de bonne qualité et moins chère que 100€ l ampoule chez Phillips?.. Car sur le forum en dehors des kit de ceci et des kit de cela j suis un peu perdu niveau ampoule sur le système d origine..
Par contre j en profite pour poser une autre question car difficile de trouver sur le forum. Si au meilleur des cas il s agit juste de l ampoule, quelle marque choisir qui soit de bonne qualité et moins chère que 100€ l ampoule chez Phillips?.. Car sur le forum en dehors des kit de ceci et des kit de cela j suis un peu perdu niveau ampoule sur le système d origine..
grego77- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=d2s+6000k&_sacat=0&_from=R40
En 35w bien sûr... Maintenant, j'ai les ampoules d'un kit hid et ce sont des "no-names" mais quand tu vois que tu as 10 ampoules pour le prix d'une philips ... Et je trouve que le rendu est bien assez bon;
En 35w bien sûr... Maintenant, j'ai les ampoules d'un kit hid et ce sont des "no-names" mais quand tu vois que tu as 10 ampoules pour le prix d'une philips ... Et je trouve que le rendu est bien assez bon;
Zin- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
ok cool merci, pas tres fan d ebay, mais bon, au prix de la lampe j y regarderai a deux fois quand meme...
grego77- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
si t'aimes pas ebay, sur amazon: d2s 35w 6000K (blanc pur "origine");
PS: Tu risques d'avoir une légère différence de couleur entre tes 2 lampes si tu ne les remplaces pas en même temps dans le sens où le mélange de gaz à l'intérieur des ampoules n'est pas forcément exactement le même... beaucoup de gens changent les 2 ampoules en même temps (à ce prix là, pas lorsqu'il s'agit de philips car bon là tu as pas de différence ds le mélange puisque même marque et même modèle (et "haut de gamme") ...
PS: Tu risques d'avoir une légère différence de couleur entre tes 2 lampes si tu ne les remplaces pas en même temps dans le sens où le mélange de gaz à l'intérieur des ampoules n'est pas forcément exactement le même... beaucoup de gens changent les 2 ampoules en même temps (à ce prix là, pas lorsqu'il s'agit de philips car bon là tu as pas de différence ds le mélange puisque même marque et même modèle (et "haut de gamme") ...
Zin- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
4300K le blanc origine ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: feux xenon s etein tout seul
ok c est noté, par contre la différence entre mes 4300k (blanc d origine) et les 6000K sur amazon?... l homologation en France s arrête a combien?...
grego77- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
pas d interdiction.. plus tu es bas en K mieux tu verra
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: feux xenon s etein tout seul
donc ca ne serre a rien de prendre celle qui sont a 6000k?... mieux vaut des 4300.
grego77- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
si je me regarde cette video, le 6000 est plus bleuté, sauf que du coup on n y voit rien du tout la nuit!! https://www.youtube.com/watch?v=b1TV68jwztE
grego77- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
Oups, désolé effectivement les Xenons origines sur Megane sont blanc chaud... Mea maxima culpa...
J'ai lu que l'homologation doit s'arrêter aux 8000K (donc 10000K etc interdits) car au delà, ca devient "bleu" mais à confirmer, je ne connais pas la réglementation en France sur le bout des doigts...
Pour la température de couleur, 4300K est un blanc chaud, 6000K est un blanc pur et 8000K est un blanc froid ( légèrement bleuté)... A noter que le 6000K a le spectre de lumière qui se rapproche le plus de la lumière du soleil à son paroxysme et est donc, pour moi, le plus efficace...
J'ai lu que l'homologation doit s'arrêter aux 8000K (donc 10000K etc interdits) car au delà, ca devient "bleu" mais à confirmer, je ne connais pas la réglementation en France sur le bout des doigts...
Pour la température de couleur, 4300K est un blanc chaud, 6000K est un blanc pur et 8000K est un blanc froid ( légèrement bleuté)... A noter que le 6000K a le spectre de lumière qui se rapproche le plus de la lumière du soleil à son paroxysme et est donc, pour moi, le plus efficace...
Zin- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
ah ok je comprend mieux maintenant.. Ok donc parti pour du 6000.. Merci a tous.
grego77- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
Personne sur mon ancienne M2 j'avais du 6000K, et la j'suis en xénon origine donc 4300 et je préfère de loin le 4300
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: feux xenon s etein tout seul
Toi t'es nul rich et tu sais pourquoi ^^
kefratbc- Super posteur
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Re: feux xenon s etein tout seul
Et dire que quand j'ai mis mes 4300 tu te foutais de moi et me disais que c'était jaunatre !!!riicharrd a écrit:Personne sur mon ancienne M2 j'avais du 6000K, et la j'suis en xénon origine donc 4300 et je préfère de loin le 4300
Tu as bien changé !!!
bricow77- Pilote
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Re: feux xenon s etein tout seul
parce que je refuse de te ceder mes xenons origines ?kefratbc a écrit:Toi t'es nul rich et tu sais pourquoi ^^
y a que les cons qui ne changent pas d avis non ?bricow77 a écrit:Et dire que quand j'ai mis mes 4300 tu te foutais de moi et me disais que c'était jaunatre !!!riicharrd a écrit:Personne sur mon ancienne M2 j'avais du 6000K, et la j'suis en xénon origine donc 4300 et je préfère de loin le 4300
Tu as bien changé !!!
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: feux xenon s etein tout seul
riicharrd a écrit:pas d interdiction.. plus tu es bas en K mieux tu verra
riicharrd a écrit:Personne sur mon ancienne M2 j'avais du 6000K, et la j'suis en xénon origine donc 4300 et je préfère de loin le 4300
J'vais un peu expliquer pour que les gens qui n'ont jamais travaillé dans le domaine de l'éclairage ou fait d'études scientifiques comprennent un peu ^^bricow77 a écrit:Et dire que quand j'ai mis mes 4300 tu te foutais de moi et me disais que c'était jaunatre !!!riicharrd a écrit:Personne sur mon ancienne M2 j'avais du 6000K, et la j'suis en xénon origine donc 4300 et je préfère de loin le 4300
Tu as bien changé !!!
Y a deux choses à savoir concernant la lumière, cela ne se limite pas au Xenon mais aussi aux leds, aux néons, ...
On compare, par facilité, les spectres de lumières des Xenon, fluocompactes, leds etc. au spectre de lumière du soleil... Pourtant, ce n'est pas très juste car si le soleil émet un spectre de lumière continu, les sources précédemment citées émettent un spectre discontinu... C'est d'ailleurs pour cela qu'une partie des chromamètres ne fonctionnent pas avec les leds... Donc le fait de s'approcher le plus possible de la température de lumière du soleil est plus pour obtenir un éclairage assez neutre plutôt que "reproduire la lumière du soleil" ...
Maintenant que cela est dit, si on doit choisir par exemple entre un kit 4300K, 5000/5500K, 6000K ou 8000K comment faire?
Et bien c'est assez simple en fait...
Le spectre de lumière de toute source lumineuse est composé d'ondes de différentes longueur;
Il y a la partie invisible de la lumière (infrarouge (en dessous du rouge car fréquence plus basse) et ultraviolet (au delà du violet car fréquence plus haute);
Pour la partie visible, cela va du rouge qui tourne vers les 700 nm, le jaune-orange qui est dans les 600 nm, viennent ensuite les bleus-vertes dans les 500 nm pour finir avec le violet qui tourne dans les 400 nm;
Alors pourquoi tout ce charabia? Et bien parce que l'oeil humain est beaucoup plus sensible aux ondes avoisinant les 500nm, c'est à dire aux couleurs bleu et vert... Facile d'ailleurs à vérifier, au crépuscule, le rouge sera la première couleur à "disparaitre" de votre vue, elle deviendra grise, ensuite ce sera au tour des jaunes, du vert et enfin du bleu lorsqu'il fait nuit noire;
Donc, on peut penser que le 8000K est le meilleur? Non, pourquoi? Parce que ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte...
Si le 8000K va "éclairer" le mieux, il faut prendre en considération aussi la perception de profondeur et le rendu des couleurs...
Et pour avoir un meilleur rendu des couleurs et un effet de profondeur optimal, il faut des ondes de longueur plus importantes et donc une lumière plus basse niveau température...
Ha ben qu'est ce que je prends alors? Et bien, si l'on prend les deux facteurs en considération, c'est à dire la "puissance d'éclairage" pour notre oeil et le "rendu" de ce qui est éclairé, le mieux est le compromis entre les deux c'est à dire des ampoules 5000, 5500 (OSRAM) ou 6000K ... si vous restez dans ce range, vous verrez "loin et bien";
Maintenant chaque personne a des goûts différents... certains préfèrent un éclairage plus chaud, d'autres un éclairage plus froid... C'est donc à vous de voir ce que vous souhaitez aussi niveau esthétique... mais pour garder un minimum d'efficacité, n'allez pas en dessous des 4300K ni au dessus des 8000K...
Zin- Meganeux
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Re: feux xenon s etein tout seul
Merci professeur
Chouket- Addict FM²
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Re: feux xenon s etein tout seul
Triste retour d experience avec mes 2 x Ampoules xénon D2S/D2R -6000K de chez France Xenon...
J ai une tres belle lumière, superbement bien juste devant le capot, mais plusieurs metres plus loin, ca eclaire moins bien que mes 43OOk d origine...
J ai une tres belle lumière, superbement bien juste devant le capot, mais plusieurs metres plus loin, ca eclaire moins bien que mes 43OOk d origine...
grego77- Meganeux
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