Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

+3
obywan28
kefratbc
eblanc2
7 participants

Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Mer 20 Nov - 10:29:35

Bonjour,

J'ai en vue de vendre ma Mégane 2 de 2006 après deux pannes depuis le début de la semaine (on est que mercredi!), depuis les 7 mois que je l'ai la vitre avant droite n'as jamais fonctionnée. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à déterminer la panne.
les boutons ni côté conducteur ni passager ne fonctionne, aucun bruit de moteur lève vitre. J'avait ouvert la portière et la connectique était noire un peu.

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par kefratbc Mer 20 Nov - 18:18:01

Ton problème vient du moteur de ton leve vitre va en casse tu t'en sors pour 50euro
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Mer 20 Nov - 19:28:22

Merci de ta réponse, et le noir dans la connexion c'est pas grave ? confused

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par obywan28 Mer 20 Nov - 21:33:40

Effectivement, il faudrait identifier le souci avant....
Infiltration ?????

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Signat10
Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD _mg_0023




Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Hihini10Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Modo4112Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Hihini10Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Mer 20 Nov - 21:36:47

Je pense oui à ce que j'ai lu sur internet c'est fréquent sur ces voitures. Mais est ce que la panne oblige de changer le moteur leve vitre ?  Si ça ce trouve ça viens en amont. 
Au pire 50€ c'est pas la mort contre les 300 et quelques que prenne Renault Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD 344350

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Tony_84 Mer 20 Nov - 21:45:19

Salut,

Tu as tout à fait raison de douter.
Il faut savoir qu'un bouton HS dans un circuit de lève vitre suffit à la rendre hors service...donc pour moi, ce n'est pas forcément un problème de moteur !
Ayant eu un problème de lève-vitre, j'ai étudié les circuits de très près...donc on va mettre le temps qu'il faudra mais on va trouver, crois moi Wink.

As-tu un multimètre ? On aura besoin de la fonction voltmètre (vérifier une tension) et ohmètre (vérifier une continuité).

De quel type est ton lève-vitre ? Classique (on / off) ? Impulsionnel ?

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Mer 20 Nov - 22:03:11

Merci pour ta réponse qui me met en confiance Tony cheers
Je suis Technicien dans les Télécom (apprentis) donc oui, je doit pouvoir empreinter un multimetre sans soucis ! Wink 
Mon lève vitre est impulsoniel je CROIT, j'ai comme deux niveaux de pression, enfoncée en plein la vitre descend ou monte seule jusqu'au bout. Je peut, (quand elles marchent ^^) Les manipulées sans le contact. 
Voilà ce que j'ai à apporter drunken.

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Tony_84 Mer 20 Nov - 23:19:02

Ah ben super ça, on va parler le même langage alors !

Si le lève vitre concerné a les "deux niveaux de pression", on est bien dans le cas d'un lève vitre impulsionnel.

Petit descriptif du lève vitre impulsionnel avant démarrer les hostilités ? Allez, ok, je me lance...comprendre le principe facilitera peut-être la détection de panne :
Côté ensemble moteur lève-vitre, tu as...surprise...oui, bon, ben...le moteur, deux pôles.
En amont, tu as un petit boitier électronique qui se branche directement sur le moteur, "boiter Temic", ci-dessous :
Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Dsc09710
Au premier plan de la photo, on a la "sortie" du boitier qui se connecte directement sur les deux pôles du moteur.
La grande tige qui dépasse sert à transmettre le champ magnétique d'un petit aimant fixé sur le rotor du moteur, vers l'intérieur du boitier temic (il y a un capteur effet hall au bout) : C'est de cette façon que le boitier sait compter les tours effectués par le rotor et donc, calculer le déplacement de la vitre.
En arrière plan, on a "l'entrée" du module :
- Alim (masse et voie 3 et une sorte de +APC en voie 4), grosse section de câble pour laisser passer la puissance
- Deux commandes : Une pour la montée (M), une pour la descente (D). La mise à la masse déclenche la commande. Au repos, ces deux entrées sont en l'air.
Je ne me souviens plus laquelle est M, laquelle est D...mais c'est secondaire. Il s'agit des voies 1 et 2.
- Une entrée un peu multifonction en voie 6 : sert à autoriser l'utilisation des LVI et à commander la remontée au verrouillage...Il faut que je remette le nez dans mes notes pour m'en rappeler son fonctionnement....ça ne sera pas pour ce soir.

Une petite photo de la connectique :
Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Dsc09410

...et du faisceau (qui a pris l'eau) :
Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Dsc09411

En amont du système, on a :
- Les boutons qui sont chargés d'envoyer une masse sur la bonne entrée afin de déclencher une montée ou descente de la vitre. Le côté "impulsionnel" est un peu plus élaboré et n'est pas vraiment utile pour identifier ta panne...on le mettra de côté pour l'instant.
Pour la vitre passager, tu as deux boutons : Un sur la portière conducteur, un sur la portière passager.
Les deux boutons doivent être en bon état pour que le système fonctionne : Au repos, chacun des deux boutons transmet la masse à l'autre (raison pour laquelle au repos, le module temic a ses deux entrées M et D "en l'air").

- L'UCH qui distribue le signal "multifonction" vers tous les LVI (+Toit ouvrant si équipé) du véhicule

Donc, si on liste les causes de panne :
1. Moteur HS
2. Temic HS
3. Pas d'alim sur le Temic : Facile à vérifier au voltmètre, voies 3 et 4 à vérifier sur le faisceau, attention au court-circuit (proximité des deux contacts)...sinon tu es bon pour changer un fusible de 25 ampères (oui...je le connais bien...si je préviens...c'est que je sais de quoi je parle drunken )
4. Pas de mise à la masse lors des appuis boutons : Facile à vérifier à l'ohmètre (ou mieux, au testeur de continuité avec un bip drunken), il faut vérifier qu'on a bien un court-circuit à la masse en 1 et 2 lorsque l'on actionne les boutons.
5. Ligne multifonction HS : Vu que je ne me souviens plus...on verra plus tard. Il me semble qu'une mise à la masse autorise le fonctionnement LVI mais...à vérifier (Dans le doute, tu peux toujours vérifier la continuité, ça ne mange pas de pain Wink).

Pour les causes de panne...on peut encore développer ...rien que pour la cause 3, on peut soupçonner un faisceau HS, un fusible HS (pas dans ton cas : le LVI conducteur est ok, donc le fusible aussi).
Déjà, les quelques vérifs que je te propose sont faciles à faire et peuvent mettre en évidence une panne de boutons (bien plus fréquente qu'une panne de faisceau).
Le moteur en lui même est rarement en cause.
C'est généralement les boutons ou le temic qui posent problème...les boutons étant en amont du système (et plus simples à diagnostiquer), on va se pencher dessus en priorité...

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par obywan28 Jeu 21 Nov - 4:51:14

C'est pas beau ça: Un Tony qui t'explique tout comme il faut ....... Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Signat10
Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD _mg_0023




Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Hihini10Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Modo4112Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Hihini10Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Jeu 21 Nov - 6:39:39

Super le petit cours merci beaucoup ! Je vais essayer de récupèrer le multimetre ce week-end. 
Et j'ai bien un traceur de câble pour vérifier les continuités. 
Je commence à penser que la continuité serait isolée dans le connecteur à cause de l'oxydation donc je vais tenter de mettre du degripant pour nettoyer un peu.
Merci encore pour ton aide je tiens au courant si jamais j'ai un pb ou autre drunken

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Tony_84 Jeu 21 Nov - 7:33:56

Salut,

obywan28 a écrit:C'est pas beau ça: Un Tony qui t'explique tout comme il faut ....... Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation drunken
Content que ça plaise drunken!
Les problèmes LV sont tellement fréquents, énervants et...variés, je pense que ça peut être pas mal d'avoir une petite méthode de test pour identifier le (ou les...) élément(s) a remplacer.
A coup sûr, ça pourra servir à d'autres !

eblanc2 a écrit:Super le petit cours merci beaucoup ! Je vais essayer de récupèrer le multimetre ce week-end. 
Et j'ai bien un traceur de câble pour vérifier les continuités. 
Je commence à penser que la continuité serait isolée dans le connecteur à cause de l'oxydation donc je vais tenter de mettre du degripant pour nettoyer un peu.
Merci encore pour ton aide je tiens au courant si jamais j'ai un pb ou autre drunken
De rien bom !
L'oxydation des contacts (faisceau et temic) est une bonne piste, c'est une cause classique de panne sur Megane.
Pour le nettoyage côté faisceau, je te conseille de retirer le petit cache jaune au bout du connecteur. Ca rend la connectique plus accessible et le nettoyage n'en sera que plus efficace.
Aussi, gaffe au court-circuit...fais en sorte que les lève-vitres ne soient pas alimentés à ce moment là (fusible 25A à retirer).

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Tony_84 Mar 26 Nov - 16:23:23

Salut,

Du nouveau ?

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Mar 26 Nov - 16:33:48

Salut, 
Je viens de me procurer du solvant diélectrique au travail, demain je prend un multimetre et je m'y met vendredi après-midi comme je ne travaillerai pas. 
J'ai un autre problème mais je r'ouvrirai un sujet, on m'a rayé sur tout le tour ma voiture ce qui n'arrange pas les choses....

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Tony_84 Mar 26 Nov - 17:11:54

Ok, tiens nous au courant Wink.

Génial pour ta carrosserie...No

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Mar 26 Nov - 17:31:51

Ouais je tiens au courant, et j'étais vert pour ma carrosserie ! (vert comme ma voiture même :p)

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Jeu 28 Nov - 12:26:16

Alors j'ai récupérer ça au travail, mais je sait pas du tout m'en servir et pas de notice dans la boîte... 

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Camera11


Si quelqu'un peut m'aider je sait pas quoi faire avec ca lol

Merci d'avance bom

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Tony_84 Ven 29 Nov - 20:40:51

Salut,

"bwarf"...c'est un testeur parafoudre / megohmmetre...perso, je sais pas trop comment fonctionne l'appareil et je ne suis pas sûr qu'il soit approprié.
Sinon tu vas en grande surface...un multimètre (voltmètre, ohmètre, ampèremètre au minimum) coûte entre 5 et 10 euros...et te servira souvent...

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Mer 4 Déc - 10:31:26

B'jour,

C'est bon jai acheter un multimetre mais j'ai peur de faire des dégâts car je sait pas vraiment m'en servir.. :-/
Jai egalement un problème au levier de vitesses: je doit ''jouer'' avec pour que les feux de recul fonctionnent, si je ramène le levier a fond vers moi plus de feux, il faut qu'il soit entre les deux...

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Tony_84 Mer 4 Déc - 15:50:14

Salut,

Cette page devrait pouvoir t'aider.

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Sam 7 Déc - 18:12:52

J'ai enlevé la garniture de la porte, et je ramène des photos de ce qui s'y trouve =D. 

Voici les connecteurs, pour moi le module temic est mort..
Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD 20131211

Avec le multimetre j'ai 12,5v sur les connecteurs 3 et 4 comme tu me l'avait indiquer. Au passage je viens de faire changer la batterie de ma voiture (110€ :( ). Voilà est ce que le fait que le Temic soit HS à pu tuer le moteur leve vitre ?? Comment tester??
Merci ^^

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Tony_84 Mer 11 Déc - 19:03:23

Salut,

Ouch, c'est moche.
Première chose à faire : Un petit nettoyage de contacts.
Avec un peu de chance, la source du problème n'est peut-être qu'une question de contact qui ne se fait plus...

Si ça ne fonctionne toujours pas, deux solutions :
- Démontage du temic en question, remplacement par le temic de la portière conducteur. L'inconvénient...c'est que tu vas démonter les deux portières..
- Démontage du temic. Tu auras alors accès aux deux pôles du moteur et donc la possibilité de l'alimenter en direct (12V). Inconvénient : Peu de place pour travailler, risque de court-circuit.

Dans les deux cas, si ton moteur LV se lance, c'est qu'il est OK (oui, je suis perspicace), l'élément responsable de la panne est alors le Temic.

Pour en trouver...Internet, EBay...des trucs comme ça, et une trentaine d'euros.

Un moteur mort...c'est moins probable qu'un Temic mort...fais déjà une des deux vérifs ci-dessus et...on en reparle drunken.

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par eblanc2 Mer 11 Déc - 19:11:18

Salut,
Pas bête je n'ai pas penser à vérifier avec l'autre Temic honte avec moi! ^^. Je vais faire ça, pas grave si je doit ouvrir les deux garnitures j'ai également un Pb dans l'autre qui viens de l'alimentation qui faut faux contact par moment.
Bref, JE TIENS AU COURANT Wink

eblanc2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 6
Loisirs : Rugby,technologies, reseaux
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par manu70 Dim 28 Fév - 17:44:01

Bonjour tout l'monde 

Je déterre ce topic,car j'ai ma vitre avant droite qui ne descend plus albino .
J'ai déjà rencontré ce problème l'année dernière,j'avais démonté,séché et remonté le temic,et c'était repartis pour un tour.
Donc cette fois si,je vérifie le temic,en le branchant sur la portière arrière droite,et miracle la vitre descend.
Sachant que ma connectique avant droite n'est pas oxydée,je pense que c'est le moteur principale qui est mort  Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD 344350.
Qu'en penser vous,je vous remercie de vos réponses  bom........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par ttersu Dim 28 Fév - 20:51:49

Facile: le connecteur rond entre temic/moteur est l'alim du moteur....une petite batterie 12v, 2 fils et c'est facile à tester!

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par manu70 Lun 29 Fév - 19:40:00

ttersu a écrit:Facile: le connecteur rond entre temic/moteur est l'alim du moteur....une petite batterie 12v, 2 fils et c'est facile à tester!
J'te remercie ttersu du conseil drunken ,mais je n'ai pas et connait personne qui pourrais avoir une batterie 12v  No .........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par ttersu Lun 29 Fév - 20:05:28

ben...il y en a une sous le capot de ta voiture...

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Jethro Tull Mar 1 Mar - 7:12:02

ttersu a écrit:ben...il y en a une sous le capot de ta voiture...

Absolument Surprised

Sinon un chargeur de batterie fera l'affaire pour tester... c'est ce que je prend à chaque fois bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par manu70 Mar 1 Mar - 10:15:06

ttersu a écrit:ben...il y en a une sous le capot de ta voiture...
Donc ma batterie Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD 344350 ,parce que t'avais dit une "petite batterie"  ttersu Suspect ........


Dernière édition par manu70 le Mar 1 Mar - 10:50:23, édité 1 fois
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par manu70 Mar 1 Mar - 10:17:15

Jethro Tull a écrit:
ttersu a écrit:ben...il y en a une sous le capot de ta voiture...

Absolument Surprised

Sinon un chargeur de batterie fera l'affaire pour tester... c'est ce que je prend à chaque fois bom
Merci pour le renseignement Jethro Tull bom ,mais je n'ai pas de chargeur.........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Jethro Tull Mar 1 Mar - 10:35:36

Une petite batterie 12v ça pourrait renvoyer à une petite batterie de moto ou de scooter par exemple, elles sont en 12v aussi, un truc premier prix ferait très bien l'affaire.

Mais c'est vrai qu'acheter une batterie juste pour faire un test ce sera dommage...

Tu peux piquer 2 fils sur ta batterie de voiture si tu veux bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par manu70 Mar 1 Mar - 10:47:33

Jethro Tull a écrit:Une petite batterie 12v ça pourrait renvoyer à une petite batterie de moto ou de scooter par exemple, elles sont en 12v aussi, un truc premier prix ferait très bien l'affaire.

Mais c'est vrai qu'acheter une batterie juste pour faire un test ce sera dommage...

Tu peux piquer 2 fils sur ta batterie de voiture si tu veux bom
Merci pour ces conseils,mais ce n'est pas la peine que j'achète une petite batterie de scooter,juste pour faire un test  Rolling Eyes .
Mais me prendre directement sur ma batterie cela ne risque rien Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD 344350 ,car je ne suis pas un pro de l'électricité et de l'électronique  Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD 520917.......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par ttersu Mar 1 Mar - 12:31:52

Ça risque rien si tu prends le temps de faire les choses Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par manu70 Mar 1 Mar - 13:24:46

ttersu a écrit:Ça risque rien si tu prends le temps de faire les choses Wink
Salut ttersu

Le problème c'est que je n'ai jamais fait ça,je ne sais pas comment faire  Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD 344350......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD Empty Re: Aide pour diagnostic d'un pb du lève vitre AVD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum