injection à contrôler sur 2.0T essence...
3 participants
Page 1 sur 1
injection à contrôler sur 2.0T essence...
Bonjour à tous,
mon problème est dit dans le titre...
j'ai cherché dans le forum mais je ne trouve que des diesels qui ont eut ce message et pas au même moment...
Donc, j'ai une 2.0T de 2005 avec presque 80000kms,
début août, j'ai roulé environ 20 bornes sur la réserve puis j'ai fait le plein.
En repartant, impeccable... mais la fois suivante ---> message!
et depuis, environ 1 fois sur 3 ou 4, quand je démarre, j'ai le message qui reste affiché.
La voiture fonctionne tout à fait normalement, aucun défaut ni au ralenti ni en roulant.
Malgré tout, ce message n'est pas normal mais je ne vois pas d'où ça peut venir; est-ce quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
mon problème est dit dans le titre...
j'ai cherché dans le forum mais je ne trouve que des diesels qui ont eut ce message et pas au même moment...
Donc, j'ai une 2.0T de 2005 avec presque 80000kms,
début août, j'ai roulé environ 20 bornes sur la réserve puis j'ai fait le plein.
En repartant, impeccable... mais la fois suivante ---> message!
et depuis, environ 1 fois sur 3 ou 4, quand je démarre, j'ai le message qui reste affiché.
La voiture fonctionne tout à fait normalement, aucun défaut ni au ralenti ni en roulant.
Malgré tout, ce message n'est pas normal mais je ne vois pas d'où ça peut venir; est-ce quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Re: injection à contrôler sur 2.0T essence...
Ce message peut venir de 50 endroits à la fois apparemment... Comme les bougies, EGR etc... Moi je passerais un coup de valise pour ne pas perdre de temps et pour pouvoir faire les réparations sans tâtonner 6 mois
Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: injection à contrôler sur 2.0T essence...
Son message ne proviendra surement pas de la vanne EGR... sur un moteur essence !
@ MattMabrel, tu n'as pas beaucoup de choix, lecture des défauts oblige ....
@ MattMabrel, tu n'as pas beaucoup de choix, lecture des défauts oblige ....
bricow77- Pilote
-
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: injection à contrôler sur 2.0T essence...
Oh le con
J'ai manqué d'attention, sorry
J'ai manqué d'attention, sorry
Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: injection à contrôler sur 2.0T essence...
Merci pour vos réponses, même si ça ne m'arrange pas...
J'aime pas la "valise"; dans les temps, j'avais un Espace IV qui avait un problème et je l'ai amené 5 fois chez Rino...5 fois qu'ils m'ont passé la valise et 5 fois qu'ils n'avaient rien trouvé!! J'avais finalement eu la réponse sur un forum dédié aux Espace, j'ai changé un capteur à 12 euros et ça remarchait!
Mais il faudra peut-être quand même que je l'y amène...
J'aime pas la "valise"; dans les temps, j'avais un Espace IV qui avait un problème et je l'ai amené 5 fois chez Rino...5 fois qu'ils m'ont passé la valise et 5 fois qu'ils n'avaient rien trouvé!! J'avais finalement eu la réponse sur un forum dédié aux Espace, j'ai changé un capteur à 12 euros et ça remarchait!
Mais il faudra peut-être quand même que je l'y amène...
Re: injection à contrôler sur 2.0T essence...
Hello,
je reviens avec mon problème.
Premier élément : J'ai remarqué que le défaut n'apparait que quand il fait chaud ou que le moteur est chaud.
deuxième : j'ai fait un diag avec un ELM327 et j'ai sorti le défaut P0243 (Electrovanne de décharge du turbocompresseur A - Panne du circuit)
Est-ce que ça parle à quelqu'un? Elle se trouve où cette électrovanne?
A noter que la voiture marche toujours très bien, aucun défaut de fonctionnement apparent, que le voyant soit allumé ou éteint...d'où le fait que je ne me suis pas pressé pour rechercher l'origine du message; mais il va bien falloir que je règle ça avant de tomber en panne...
Juste un rappel : c'est une essence
Merci de vos lumières
je reviens avec mon problème.
Premier élément : J'ai remarqué que le défaut n'apparait que quand il fait chaud ou que le moteur est chaud.
deuxième : j'ai fait un diag avec un ELM327 et j'ai sorti le défaut P0243 (Electrovanne de décharge du turbocompresseur A - Panne du circuit)
Est-ce que ça parle à quelqu'un? Elle se trouve où cette électrovanne?
A noter que la voiture marche toujours très bien, aucun défaut de fonctionnement apparent, que le voyant soit allumé ou éteint...d'où le fait que je ne me suis pas pressé pour rechercher l'origine du message; mais il va bien falloir que je règle ça avant de tomber en panne...
Juste un rappel : c'est une essence
Merci de vos lumières
Sujets similaires
» injection a controler
» injection à controler
» "Injection à contrôler"
» Injection a contrôler
» Injection à controler...
» injection à controler
» "Injection à contrôler"
» Injection a contrôler
» Injection à controler...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum