Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

3 participants

Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Kana-Biitch Dim 29 Sep - 16:31:48

Bonjour tous le monde !

Alors voila, la semaine dernière, je veux repartir du taff, et la voiture à refusé de démarrer !

Dépannage chez renault, on me diagnostique un capteur PMH !

Seulement, depuis que j'ai récupéré la voiture, elle cale quand le moteur est froid, et à chaud, le ralenti est bas et la voiture broute lors des premiers mètres !

Renault ma démonté et nettoyer le papillon en procédant aussi au remplacement des joints, mais cela n'a strictement rien changer !

Une idée de ce que cela peut être ?!

Merci
Kana-Biitch
Kana-Biitch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8/8
Loisirs : Auto - Moto - Musique - Cinéma
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par leblond777 Dim 29 Sep - 16:52:50

Bonjour a toi kana-biitch

C'est bizarre qu'il n'est rien trouver a la valise

je pense que ton problème pourrait provenir de t'on débitmètre d'air
leblond777
leblond777
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Kana-Biitch Dim 29 Sep - 21:42:44

Je précise qu'une fois passé ces soucis aux démarrages, la voiture fonctionne parfaitement ! Aucun soucis de puissance ou autres !
Kana-Biitch
Kana-Biitch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8/8
Loisirs : Auto - Moto - Musique - Cinéma
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Jethro Tull Dim 29 Sep - 22:15:50

Bonsoir, 

Effectivement ces symptômes peuvent décrire un soucis de PMH... Mais après changement tout devrait se résoudre si le capteur était vraiment HS. 

Il arrive aussi que le PMH défectueux n'apparaisse pas sur la Clip... J'en ai fais l'expérience avec ma Clio 2... Ras au niveau du diag, mais mon capteur était HS. J'en avais remonté un neuf et le problème semblait résolu. Cependant, 2 mois après le soucis avait recommencé... Et c'était encore le PMH. Je pouvais même caler à 130 sur autoroute. Je pouvais démarrer au premier coup de clé comme en mettre 10... Le simple fait de le bouger légèrement, et la voiture démarrait. 

Personnellement, la dernière fois qu'un agent renault à rechargé ma clim il a fait explosé les durites au niveau du condenseur... Et depuis je n'ai pas eu le temps de réparer... Donc je ne dis pas qu'ils font du mauvais boulot, mais sur ma bagnole ils ont fait ça comme des sagouin... donc je rejetterais un oeil au PMH. Au prie, si tu as du mal à démarrer, touche le capteur et voit si la voiture demarre... Si elle part au quart de tour une fois que tu l'as a peine touché, c'est que c'est bien lui. Normalement il suffit de le démonter et de nettoyer la tête...

Juste une question par curiosité pour leblond777 : si on a un soucis de débimètre, est-ce que des problèmes de puissances ne devraient pas se faire ressentir aussi ? Je veux dire quelques léger trou d'accélération après 2000 tr etc. ? Merci Wink
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Jethro Tull Dim 29 Sep - 22:17:05

Ils ont bien changé le faisceaux du PMH aussi ?
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Kana-Biitch Lun 30 Sep - 22:30:17

Alors pour ce qui est de la réparation, j'ai entièrement confiance car je connais personnellement le responsable atelier (moi même responsable atelier d'une concession moto, j’entretiens son véhicule !) !

Oui le faisceau à bien été remplacer en même temps que le capteur pmh !

Je n'ai pas de soucis a démarrer, et je ne cale pas en roulant !

J'ai seulement de gros problème de ralenti lors qu'elle est froide ! Pour faire simple, si je n'accelere pas, elle calle au bout d'environ 5 a 10 secondes !

Je pu lire sur le net qu'il y avait un correctif, une sorte de mise à jour du boitier electronique, mais il ma affirmé que ma voiture n'était pas concerné car ce n'était pas apparu lors du passage de la valise (c'est confirmé sur le net).

J'ai alors démonter l’électrovanne de déphaseur pour la nettoyer, ainsi que lubrifier les connectiques de tous les capteurs apparent !

Par contre, j'ai remarqué que le capteur d'arbre à came revenait souvent comme panne ! Du coup, pour essayer, je l'ai débranché, et là miracle, plus aucun soucis ! Et si je le rebranche, c'est reparti les soucis !

Donc je pense m'orienter vers le remplacement de celui ci, qu'en pensez vous ?
Kana-Biitch
Kana-Biitch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8/8
Loisirs : Auto - Moto - Musique - Cinéma
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Jethro Tull Lun 30 Sep - 22:33:19

Moi je pense que si tu entretiens sa moto, il faut qu'il entretienne ta voiture drunken drunken C'est le devoir de résultat après tout... Sinon moi j'ouvre un attelier, je change toute les pièces une par une jusqu'à arriver à la bonne, le client paye, et puis je deviens riche...
Echange de bon procédé drunken 
Quoi qu'il en soit, si en enlevant le capteur d'AAC tout est nickel et qu'avec y'a un soucis, il est défectueux...
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Kana-Biitch Lun 30 Sep - 22:39:25

Disons qu'en automobile, sans la valise ils sont perdu ^^
En moto, nous n'avons pas tout ça, du coup c'est a l'ancienne, multimètres, etc !

D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver un bonne revue technique, voir même la doc atelier, ça serait top, je pourrais contrôler les capteurs comme ça (j’oublie toujours de demander si il peut me l'avoir...) !

Apres, je dis rien, je bénéficie d'une très bonne remise sur les opérations, voir même ne paye rien pour certaines choses drunken

Je pense que le capteur envoie un mauvais signal, ce qui fou le bordel !
Et je pense également que sans ce capteur, le calculateur se calibre sur un programme par défaut, ou pas ?!Laughing
Kana-Biitch
Kana-Biitch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8/8
Loisirs : Auto - Moto - Musique - Cinéma
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Jethro Tull Lun 30 Sep - 22:45:43

Kana-Biitch a écrit:

Apres, je dis rien, je bénéficie d'une très bonne remise sur les opérations, voir même ne paye rien pour certaines choses drunken

lol! lol! lol! 

ca fait toujours trop chère pour quelqu'un qui prend tes sous sans réparer ta bagnole Surprised Surprised Surprised
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Kana-Biitch Lun 30 Sep - 22:54:46

A moitié réparé quoi :p

Mais bon, on est jamais mieux servit que par soit même, la preuve ^^
Kana-Biitch
Kana-Biitch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8/8
Loisirs : Auto - Moto - Musique - Cinéma
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb Empty Re: Mégane 1.6 16 cale à froid suite au remplacement du capteur pmb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum