Pb : quand je laisse mon moteur chauffer, mes nerfs chauffent aussi...
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Pb : quand je laisse mon moteur chauffer, mes nerfs chauffent aussi...
Bonjour à tous
Je crois que j'ai un soucis avec mon calculateur neuronal...
Je possède un 1.9 DCI 120ch depuis 2 mois. Je laisse donc le moteur chauffer quelques minutes, environ 5/6 pour le turbo etc. Le soucis, c'est que mes nerfs chauffent en même temps donc je me demande si je n'ai pas un soucis avec le calculateur de mon cerveau ?
Je vous explique mon problème mécanico-marseillais.
Je vie à Marseille, et je suis toujours en un seul morceau. Statistiquement, certains y verrons un soucis (Zemmour si tu m'écoute ).
Le problème, c'est que quand je patiente, seulement 5 minutes dans mon véhicule et que je suis garé, les bagnoles mettent leur clignotant pour prendre la place. Ca crie, ça gueule, et surtout ça insulte... Et si vous saviez de bon matin comme j'ai les nerfs à vif. Ca me fait pééééteeerrrr un plomb !!! Impossible de leur faire comprendre que je ne part pas, je reste garé 5 minutes. Mais non, ça descend tout le temps de voiture, tape à la fenêtre et me dit de bouger vite. Indifféremment : des mecs, des femmes, des jeunes, des vieux, des moyens (si si y'en a encore, c'est ceux qui cotisent jusqu'à 65 piges), des blacks, des blancs, des bleus, des verts, tous aussi cons les uns que les autres.
J'ai remarqué qu' à ce moment quand le calculateur de mon cerveau se met à déconner et que mes nerfs chauffent beaucoup, mon turbo lui semble fonctionner puisque j'ai une envi subite de distribuer des mandales gratuites à foison (vous connaissiez le concepts des free hugs, voilà les free beignes) et ce à toute vitesse et d'une grande puissance.
Pour remédier à ce soucis, j'ai vu mon médecin qui m'a branché à sa valise diag. RAS de son côté tout semble ok... peut-être un soucis de neurone de préchauffage ou de batterie qui enverrait trop de jus, c'est tout. Mais je sens que dans pas longtemps l'un des automobilistes va finir comme certains agents france-telecom...
Alors, je ne sais pas comment vous faite vous les possesseurs de Diesel lorsque mon êtes dans une grande ville, mais ici c'est un combat pour faire chauffer votre moteur en toute tranquilité...
Haaaaa ça m'a fait du bien ce genre de thérapie... J'ai ouvert mon coeur sur megane2.superforum.fr, je vais pouvoir casser des mâchoires de beunet
Je crois que j'ai un soucis avec mon calculateur neuronal...
Je possède un 1.9 DCI 120ch depuis 2 mois. Je laisse donc le moteur chauffer quelques minutes, environ 5/6 pour le turbo etc. Le soucis, c'est que mes nerfs chauffent en même temps donc je me demande si je n'ai pas un soucis avec le calculateur de mon cerveau ?
Je vous explique mon problème mécanico-marseillais.
Je vie à Marseille, et je suis toujours en un seul morceau. Statistiquement, certains y verrons un soucis (Zemmour si tu m'écoute ).
Le problème, c'est que quand je patiente, seulement 5 minutes dans mon véhicule et que je suis garé, les bagnoles mettent leur clignotant pour prendre la place. Ca crie, ça gueule, et surtout ça insulte... Et si vous saviez de bon matin comme j'ai les nerfs à vif. Ca me fait pééééteeerrrr un plomb !!! Impossible de leur faire comprendre que je ne part pas, je reste garé 5 minutes. Mais non, ça descend tout le temps de voiture, tape à la fenêtre et me dit de bouger vite. Indifféremment : des mecs, des femmes, des jeunes, des vieux, des moyens (si si y'en a encore, c'est ceux qui cotisent jusqu'à 65 piges), des blacks, des blancs, des bleus, des verts, tous aussi cons les uns que les autres.
J'ai remarqué qu' à ce moment quand le calculateur de mon cerveau se met à déconner et que mes nerfs chauffent beaucoup, mon turbo lui semble fonctionner puisque j'ai une envi subite de distribuer des mandales gratuites à foison (vous connaissiez le concepts des free hugs, voilà les free beignes) et ce à toute vitesse et d'une grande puissance.
Pour remédier à ce soucis, j'ai vu mon médecin qui m'a branché à sa valise diag. RAS de son côté tout semble ok... peut-être un soucis de neurone de préchauffage ou de batterie qui enverrait trop de jus, c'est tout. Mais je sens que dans pas longtemps l'un des automobilistes va finir comme certains agents france-telecom...
Alors, je ne sais pas comment vous faite vous les possesseurs de Diesel lorsque mon êtes dans une grande ville, mais ici c'est un combat pour faire chauffer votre moteur en toute tranquilité...
Haaaaa ça m'a fait du bien ce genre de thérapie... J'ai ouvert mon coeur sur megane2.superforum.fr, je vais pouvoir casser des mâchoires de beunet
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Pb : quand je laisse mon moteur chauffer, mes nerfs chauffent aussi...
Jolie histoire.
Par contre quelques minutes, environ 5/6 cela me parait beaucoup sachant que le plus raisonnable est de partir tranquillement et de laisser le moteur chauffer sur les 2/3 1er km avec un régime moteur faible.
Par contre quelques minutes, environ 5/6 cela me parait beaucoup sachant que le plus raisonnable est de partir tranquillement et de laisser le moteur chauffer sur les 2/3 1er km avec un régime moteur faible.
xmika60x- Modo Concours photo
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Re: Pb : quand je laisse mon moteur chauffer, mes nerfs chauffent aussi...
Je te remercie. Le soucis c'est que j'entend un peu de tout et son contraire sur la chauffe du moteur et que je n'arrive plus trop à me faire d'idée
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Pb : quand je laisse mon moteur chauffer, mes nerfs chauffent aussi...
Si cela peut t'aider
FAITES CHAUFFER...
Evidemment, quand on est pressé, il est difficile de respecter cette règle de base dont dépend pourtant en grande partie la longévité de la mécanique :
Faire chauffer le moteur ! Chauffer oui, mais pas n'importe comment : Attention aux idées reçues, un moteur qui chauffe au point mort n'a pas grand intérêt, hormis pendant quelques secondes.
En effet, les organes périphériques et notamment la transmission ne peuvent monter aussi en température. Par conséquent, lorsque vous allez prendre la route en croyant que tout est chaud vous allez soumettre ces pièces à une lubrification plus intensive effectuée avec de l'huile ou de la graisse froide...
Bref, pas terrible. L'idéal est de rouler tranquillement (moins de 2000 tr/mn (gazoil) 3000 tr/mn (essence)) pendant un bonne dizaine de minutes, après quoi l'ensemble de la mécanique a eu le temps de chauffer.
Certains moteurs pointus ayant des régimes de rotation élevés ont des préconisation constructeur à respecter scrupuleusement et disposent même d'un indicateur avec des diodes indiquant le changement de rapport en fonction de la température moteur comme par exemple la Bmw M3.
A l'inverse, pour éviter la surchauffe, rempalcez votre liquide de refroidissement tous les 4-5 ans avec une purge complète du circuit. Avant de couper le moteur, il est aussi important de le laisser retomber en température et en régime pendant une dizaine de seconde.
Si votre moteur est turbocompressé, il est d'autant plus vital de laisser la turbine s'arrêter pendant quelques secondes si vous l'avez sollicitée dans les kilomètres précédents ! En effet, lorsque vous aller couper le moteur, la pompe à huile va cesser d'alimenter le turbo qui va terminer sa rotation sans lubrification de son arbre...
Pour ceux qui ont connu les vieux moteurs et avaient pris l'habitude de donne run coup de gaz avant de couper, il est impératif de perdre cette mauvaise habitude ! Dans ces conditions, des dégâts importants sont rapidement assurés d'arriver.
FAITES CHAUFFER...
Evidemment, quand on est pressé, il est difficile de respecter cette règle de base dont dépend pourtant en grande partie la longévité de la mécanique :
Faire chauffer le moteur ! Chauffer oui, mais pas n'importe comment : Attention aux idées reçues, un moteur qui chauffe au point mort n'a pas grand intérêt, hormis pendant quelques secondes.
En effet, les organes périphériques et notamment la transmission ne peuvent monter aussi en température. Par conséquent, lorsque vous allez prendre la route en croyant que tout est chaud vous allez soumettre ces pièces à une lubrification plus intensive effectuée avec de l'huile ou de la graisse froide...
Bref, pas terrible. L'idéal est de rouler tranquillement (moins de 2000 tr/mn (gazoil) 3000 tr/mn (essence)) pendant un bonne dizaine de minutes, après quoi l'ensemble de la mécanique a eu le temps de chauffer.
Certains moteurs pointus ayant des régimes de rotation élevés ont des préconisation constructeur à respecter scrupuleusement et disposent même d'un indicateur avec des diodes indiquant le changement de rapport en fonction de la température moteur comme par exemple la Bmw M3.
A l'inverse, pour éviter la surchauffe, rempalcez votre liquide de refroidissement tous les 4-5 ans avec une purge complète du circuit. Avant de couper le moteur, il est aussi important de le laisser retomber en température et en régime pendant une dizaine de seconde.
Si votre moteur est turbocompressé, il est d'autant plus vital de laisser la turbine s'arrêter pendant quelques secondes si vous l'avez sollicitée dans les kilomètres précédents ! En effet, lorsque vous aller couper le moteur, la pompe à huile va cesser d'alimenter le turbo qui va terminer sa rotation sans lubrification de son arbre...
Pour ceux qui ont connu les vieux moteurs et avaient pris l'habitude de donne run coup de gaz avant de couper, il est impératif de perdre cette mauvaise habitude ! Dans ces conditions, des dégâts importants sont rapidement assurés d'arriver.
Dernière édition par xmika60x le Jeu 26 Sep - 15:03:01, édité 3 fois
xmika60x- Modo Concours photo
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Re: Pb : quand je laisse mon moteur chauffer, mes nerfs chauffent aussi...
Hummmmmm voilà qui résout mon soucis
Jethro Tull- Meganeux
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xmika60x- Modo Concours photo
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Loisirs : Informatique, voiture & moto
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