Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

problème galet tendeur ou alternateur?

2 participants

problème galet tendeur ou alternateur? Empty problème galet tendeur ou alternateur?

Message par biman Dim 8 Sep - 13:44:06

Bonjour,

j ai un souci la courroie de l alternateur commence a sortir et fait un bruit, j ai donc démonté le galet tendeur, que je vais changé j ai trouvé sur un site le galet tendeur a 40 euros frais port compris,

est-ce que quelqu'un pourrai me dire ou je peux trouver le code moteur sur mon scenic 1.9 dci 08/2001 car on me le demande pour commander galet tendeur.
F9Q732 F9Q733

merci d'avance

biman
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 8
Loisirs : chasses sous marine

Revenir en haut Aller en bas

problème galet tendeur ou alternateur? Empty Re: problème galet tendeur ou alternateur?

Message par Jethro Tull Lun 16 Sep - 20:19:33

Bonsoir cher collègue Massilien, 

Pour le code moteur, la seule solution sera d'ouvrir il me semble... Tu le vois de noter lorsque tu retire le carter au moment du changement de la distri. 

Autre possibilité, passer chez Renault avec ta carte grise. Il te donneront le code moteur, numéro de fabrication du véhicule etc. 

Un petit conseil, un vrai conseil même TU EVITE le Renault de la rue sainte. Au pire si tu te prends une veste, va dans un autre Renault, demande un devis de changement de galet, et prends le devis papier. Tu auras la bonne référence dessus. 

Sinon, il n'y a normalement pas besoin d'avoir le code moteur pour commander le bon galet... Le simple fait de connait ton moteur suffit. 

40€ c'est un bon prix... Sur mon 1.9 DCI je ne trouve pas à moins de 50€ personnellement. 

Bonne soirée drunken
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique

Revenir en haut Aller en bas