Ampoules à LED stop ?
+2
Zin
supermannala
6 participants
Page 1 sur 1
Ampoules à LED stop ?
Salut à tous !
J'ai commandé deux ampoules BAY15D pour remplacer mes ampoules à filaments du stop/feu.
Mon problème est que sur la megane, elles ne fonctionnement pas...
Seul le "STOP" s'allume.Je pensais que l'ampoule etait HS mais pareil avec l'autre.
Essais sur batterie 12V.Tout est OK.Les deux fonctions marchent
Idem quand je remets l'ampoule à filaments....
Cela viendrait d'un éventuel manque d'intensité ?
Votre avis ?
Bonne Soirée.
J'ai commandé deux ampoules BAY15D pour remplacer mes ampoules à filaments du stop/feu.
Mon problème est que sur la megane, elles ne fonctionnement pas...
Seul le "STOP" s'allume.Je pensais que l'ampoule etait HS mais pareil avec l'autre.
Essais sur batterie 12V.Tout est OK.Les deux fonctions marchent
Idem quand je remets l'ampoule à filaments....
Cela viendrait d'un éventuel manque d'intensité ?
Votre avis ?
Bonne Soirée.
supermannala- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 (enfin pour l'instant) 8-)
Loisirs : rouler en mégane :-D
Re: Ampoules à LED stop ?
Mmm Je vérifierai les contacts ... J'ai des PY21/5W LED sur ma Mégane (tt le bloc arrière est en LED) et ca fonctionne parfaitement... Vérifie p-e les 2 ampoules pour voir si la taille est la même (Par exemple, il manque p-e 1mm au niveau des 2 contacts du fond...
Pour le manque d'intensité, les LEDs ont besoin de bcp moins d'intensité que les ampoules à filaments donc non ce n'est pas ça ;-)
Pour le manque d'intensité, les LEDs ont besoin de bcp moins d'intensité que les ampoules à filaments donc non ce n'est pas ça ;-)
Zin- Meganeux
-
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Merci pour ta réponse.
Ben bizzarement, j'ai essayé avec deux modèles de led différents, ca fait quand même 4 ampoules différentes...
Tu as quel genre d'ampoule pour tes stop ?
Ben bizzarement, j'ai essayé avec deux modèles de led différents, ca fait quand même 4 ampoules différentes...
Tu as quel genre d'ampoule pour tes stop ?
-
Ce sont des comme ça:
http://www.ebay.com/itm/1157-BAY15D-18-SMD-Red-CANBUS-OBC-No-Error-Signal-P21-5W-Car-18-LED-Light-Bulb-/190823354235?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c6df54f7b&vxp=mtr
Je te conseille de mesurer la partie métallique des ampoules classiques et LED; Une différence d'1mm peut tout foirer (et comme tu le sais, les chinois sont pas connus pour leur finition pointue ;-)
Perso j'ai pas de problème en FULL LED (sauf AB):
http://www.ebay.com/itm/1157-BAY15D-18-SMD-Red-CANBUS-OBC-No-Error-Signal-P21-5W-Car-18-LED-Light-Bulb-/190823354235?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c6df54f7b&vxp=mtr
Je te conseille de mesurer la partie métallique des ampoules classiques et LED; Une différence d'1mm peut tout foirer (et comme tu le sais, les chinois sont pas connus pour leur finition pointue ;-)
Perso j'ai pas de problème en FULL LED (sauf AB):
Zin- Meganeux
-
tes clignos vont vite comme si tu en avait un de cassé c'est normale ?
grevx- Pilote
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : motard
Je n'avais pas encore placé la résistance 20W à ce moment là
Zin- Meganeux
-
grevx- Pilote
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : motard
J'ai tout vérifié, le culot est identique !!!
Je crois que je vais commander le même type...
Je crois que je vais commander le même type...
-
bonjour a tous
ou trouver les lampes led pour l'arriere et l'avant et surtout les ref
par avance merci
et bonne route avec la belle
ou trouver les lampes led pour l'arriere et l'avant et surtout les ref
par avance merci
et bonne route avec la belle
grosminet38290- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : balade moto
J'ai inscrit un lien plus haut, sinon tu peux trouver les références en utilisant le champ recherche dans le forum, ce ne sont pas les topics sur les leds qui manquent...
Références pour l'arrière (ou même l'avant), ce sont les mêmes que les ampoules classiques...
P21W Feu de recul/AB arrière
P21/5W Stop
PY21W clignotants A/R
T10 codes/clignotants latéraux
Références pour l'arrière (ou même l'avant), ce sont les mêmes que les ampoules classiques...
P21/5W Stop
PY21W clignotants A/R
T10 codes/clignotants latéraux
Zin- Meganeux
-
Zin a écrit:J'ai inscrit un lien plus haut, sinon tu peux trouver les références en utilisant le champ recherche dans le forum, ce ne sont pas les topics sur les leds qui manquent...
P21/5W Stop
PY21W clignotants A/R
T10codes/clignotants latéraux
, "code" = feux de croisement
Donc T10 = Feux de signalisation/vielleuses/feux de position...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
obywan28 a écrit:Zin a écrit:J'ai inscrit un lien plus haut, sinon tu peux trouver les références en utilisant le champ recherche dans le forum, ce ne sont pas les topics sur les leds qui manquent...
P21/5W Stop
PY21W clignotants A/R
T10codes/clignotants latéraux
, "code" = feux de croisement
Donc T10 = Feux de signalisation/vielleuses/feux de position...
En effet, autant pr moi ^^
Zin- Meganeux
-
Zin comment tu as placé les résistances pour pas que sa chauffe sur une partie sensible ?
Tu as mis à l'avant aussi ?
Tu as mis à l'avant aussi ?
Hydro- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Musique, Sport
J'ai pris la résistance, j'ai soudé du câble de part et d'autres (environ 10/15cm de câble de cat5, la section est suffisante, sinon tu peux mettre du 0.75);
J'ai ouvert le cache où se trouve le clignotant, j'ai "coincé" dans la carcasse en métal pour avoir un contact puis ai fait un point de soudure à l'étain histoire d'éviter tout faux contact et savoir enlever facilement au cas où;
J'ai replacé le cache en placant correctement les 2 câbles, si tu les mets bien de part et d'autre (gauche et droite) du cache, ta résistance devrait "pendre" en l'air et ne rien toucher... Sinon tu mets des câbles un peu plus longs et ca touchera la carcasse...
Une autre solution est également de prendre des résistances métalliques au lieu de résistances céramiques, et dans ce cas tu les visses sur le chassis de la voiture, juste en dessous du bloc optique arrière (une fois les trous faits, tu mets de l'antirouille pour ne pas que ca crée un point de départ de corrosion), le chassis fera alors office de diffuseur thermique... voilà un petit tuto photo:
https://megane2.superforum.fr/t17400-tuto-montage-repetiteurs-led-resistance-20w-dans-bloc-feux-ar
Sinon, je suis repassé en ampoules classiques pour les répétiteurs... Pas que cela ne marchait pas mais en attendant de commander des PY21W en Cree, donc beaucoup plus puissantes que des leds 5050... et à force de reporter, je ne les ai toujours pas commandé...
J'ai ouvert le cache où se trouve le clignotant, j'ai "coincé" dans la carcasse en métal pour avoir un contact puis ai fait un point de soudure à l'étain histoire d'éviter tout faux contact et savoir enlever facilement au cas où;
J'ai replacé le cache en placant correctement les 2 câbles, si tu les mets bien de part et d'autre (gauche et droite) du cache, ta résistance devrait "pendre" en l'air et ne rien toucher... Sinon tu mets des câbles un peu plus longs et ca touchera la carcasse...
Une autre solution est également de prendre des résistances métalliques au lieu de résistances céramiques, et dans ce cas tu les visses sur le chassis de la voiture, juste en dessous du bloc optique arrière (une fois les trous faits, tu mets de l'antirouille pour ne pas que ca crée un point de départ de corrosion), le chassis fera alors office de diffuseur thermique... voilà un petit tuto photo:
https://megane2.superforum.fr/t17400-tuto-montage-repetiteurs-led-resistance-20w-dans-bloc-feux-ar
Sinon, je suis repassé en ampoules classiques pour les répétiteurs... Pas que cela ne marchait pas mais en attendant de commander des PY21W en Cree, donc beaucoup plus puissantes que des leds 5050... et à force de reporter, je ne les ai toujours pas commandé...
Zin- Meganeux
-
J'ai déjà les Cree et les résistances j'ai pas encore testé l'installation.
J'ai des truc pour me repiquer directement sur les câbles du cligno du coup je pensais juste enrouler les câbles autour de fil rigide pour faire prendre comme tu as fais.
Par contre faut que je repère quels files correspond à quoi :(
J'ai des truc pour me repiquer directement sur les câbles du cligno du coup je pensais juste enrouler les câbles autour de fil rigide pour faire prendre comme tu as fais.
Par contre faut que je repère quels files correspond à quoi :(
Hydro- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Musique, Sport
Pour ça, tu pourras trouver ton bonheur sur le tuto passage de phase 1 à phase 2 concernant les blocs optiques arrières... Vu que les prises sont différentes ils détaillent chaque câble
Zin- Meganeux
-