Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Clim/Airco: Ne fonctionne pas, OTS possible, ... ?

Clim/Airco: Ne fonctionne pas, OTS possible, ... ? Empty Clim/Airco: Ne fonctionne pas, OTS possible, ... ?

Message par Zin Mar 2 Juil - 9:45:11

Salut à tous,

Je sais que la clim' a beaucoup été abordée mais je n'ai pas eu réponse à toutes mes questions, voilà pourquoi un nouveau sujet...

Voilà le problème,

Ma Mégane achetée il y a un an est de fin 2005 et l'airco n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai; Le bouton s'active bel et bien, j'ai l'impression que le ralenti du moteur change lorsque je l'active mais pas de "Clac" dans le bloc moteur (activation du compresseur)... et pas de froid... Alors avant de faire une recharge "pour rien", je voulais savoir quelques trucs:

- Est-ce qu'une valise toute marques peut voir si le compresseur est "désactivé" par l'ODB et supprimer l'erreur pour le réactiver ou un garage Renault est-il obligatoire?

- Si ma Mégane n'a pas encore eu l'OTS (rappel pour les compresseurs de clim' défectueux des Mégane 05-06), ai-je encore le droit de le faire changer par Renault (sans le payer de ma poche Wink)?

- Midas propose ce service:

Bilan-Airco : un contrôle complet pour 20 €
Pour réduire les risques de pannes et donc aussi vos dépenses, faites réaliser une fois par an un contrôle de votre système de climatisation. Votre garagiste Midas détecte un problème au niveau d’un des sept points de contrôle ? Il vous proposera la solution la plus adaptée à vos besoins.

Les 7 points de contrôle :

• Mesures et contrôles des températures et de la pression du circuit
  • Mesure de la température de l’air soufflé dans l’habitacle
  • Etat apparent de l’ensemble des éléments de l’air conditionné
  • Contrôle du niveau du gaz réfrigérant
  • Contrôle du filtre déshydratant
  • Diagnostic du fonctionnement des organes de l’air conditionné
  • Contrôle du filtre habitacle

C'est intéressant de le faire (comparé à un diagnostic chez Renault pour la clim)

Merci drunken
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage

Revenir en haut Aller en bas