Au secour !!! Bruit Boite
4 participants
Page 1 sur 1
Au secour !!! Bruit Boite
Bonjour a tous,
Alors voila mon problème, l 'histoire c'est que depuis quelque temps j'entendai un bruit situé vers l avant droite, style des plaquettes qui flotte dans l étrier lors de mes premier tour de roues, c'est tout (pour moi rien de bien grave). Et la je me suis décider de regarder de plus près, au démontage de mon étrier, plaquettes et disque tout nickel.
Du coup la voiture sur la chandelle (seulement ma roue AV droite de levée), je démarre et passe ma 1ère ... RAS !!! j' accèlere vers 1000-1100 tr/min et la tout le moteur+boite tremble!!! j appel de l aide pour regarder en meme temps et on dirais que ca vient de ma boite ou style mon cardan déséquillibré!!! bizard!!!
Et pour conclure, dégoutter, je remonte ma roue, et démonte coté gauche pour me rassurer et la c'est le drame, idem aucune idée de ce que ca peut ètre sauf la boite, mais impossible de savoir exactementpourtant je
Alors si quelqu'un a une idée, j'ai peur que mon problème s' agrave et me coùte chère, merci de m avoir lu, et merci d avance de vos réponses!!!
Alors voila mon problème, l 'histoire c'est que depuis quelque temps j'entendai un bruit situé vers l avant droite, style des plaquettes qui flotte dans l étrier lors de mes premier tour de roues, c'est tout (pour moi rien de bien grave). Et la je me suis décider de regarder de plus près, au démontage de mon étrier, plaquettes et disque tout nickel.
Du coup la voiture sur la chandelle (seulement ma roue AV droite de levée), je démarre et passe ma 1ère ... RAS !!! j' accèlere vers 1000-1100 tr/min et la tout le moteur+boite tremble!!! j appel de l aide pour regarder en meme temps et on dirais que ca vient de ma boite ou style mon cardan déséquillibré!!! bizard!!!
Et pour conclure, dégoutter, je remonte ma roue, et démonte coté gauche pour me rassurer et la c'est le drame, idem aucune idée de ce que ca peut ètre sauf la boite, mais impossible de savoir exactementpourtant je
Alors si quelqu'un a une idée, j'ai peur que mon problème s' agrave et me coùte chère, merci de m avoir lu, et merci d avance de vos réponses!!!
Romareck- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mes voitures et mon Hornet !!!
Re: Au secour !!! Bruit Boite
les cylindblock sont bon ? regarde bien sur le retour de force et le pendulaire a controler , quand tu roule tu as lel levier de vitesse qui bouge un peu ?
youmskaya- Meganeux
-
Loisirs : mécanique, informatique , et beaucoup d'autres choses
Les boites sur le dci 150 apparemment aurais un problème au niveau du roulement de différentiel ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Merci messieurs de vos réponses si rapide,
pour répondre à youmskaya niveau support moteur tous semble bon, on entend bien que ca vient de la boite et pas de mouvement du levier!
et pour riicharrd, je pense pas, je pense que je l'entenderais proportionellement a la vitesse de rotation de la cardan, et en plus j ai pas spécifier mais le bruit fait comme si il y avait un frottement assez fort de pieces en mouvement et me font bouger moteur et boite! autrement j ai collegue me parle du pont de la boite, j arrive pas a voir ce que ca peut etre! je vais dans tout les cas vidanger ma boite.
pour répondre à youmskaya niveau support moteur tous semble bon, on entend bien que ca vient de la boite et pas de mouvement du levier!
et pour riicharrd, je pense pas, je pense que je l'entenderais proportionellement a la vitesse de rotation de la cardan, et en plus j ai pas spécifier mais le bruit fait comme si il y avait un frottement assez fort de pieces en mouvement et me font bouger moteur et boite! autrement j ai collegue me parle du pont de la boite, j arrive pas a voir ce que ca peut etre! je vais dans tout les cas vidanger ma boite.
Romareck- Pti'Nouveau
-
tu le sais d où? j'ai rien trouver dessus... des prises en charge? (si c'est ca,bien sur!) merciriicharrd a écrit:Les boites sur le dci 150 apparemment aurais un problème au niveau du roulement de différentiel ..
Romareck- Pti'Nouveau
-
le différentiel (satélites + planétaire) ca fais parti du pont ..... du moins dans tous mes cours de mécanique
youmskaya- Meganeux
-
Merci youmskaya,ça je sais! Mais je te demander seulement comment tu savais que les 150 avait des soucis de roulement de différentiel?!
Romareck- Pti'Nouveau
-
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
ca je sais pas il faut aller chez renault pour voir si il y a eu quelque chose de précis sur ce modele en tout cas je sais que sur les boite 6 rapport il y a souvent des probleme de roulement d'arbre , essaye de vidanger ta boite et d'y metre un produit anti bruit ca peut marcher c'est pas toujours le cas mais ca peut marcher
youmskaya- Meganeux
-
Moi j'ai cassé la mienne (probablement le différentiel) c'est une petite 1.5 dci 80
C'est assez rare que ça casse mais bon ça arrive...
C'est assez rare que ça casse mais bon ça arrive...
armanineo- Meganeux
-
Loisirs : Les belles voitures !!