Changement Kit Distribution
4 participants
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Changement Kit Distribution
Bonjour au forum !
Ayant fait moi meme la distribution de ma mégane 1.5 dci 85ch je vous propose ici un totorial.
J'ai acheté sur oscaro le kit de distribution qui correspondait a ma voiture ( pompe a eau, galet, et couroie )
J'ai aussi acheté le liquide de refroidissement ( 5L m'ont suffit )
Aller on commence, mettre la voiture sur crique et sur chandele.
Démonté la roue avant droite :
Enlever ensuite le cache qui se situe a droite ( 2 vis et des cache en plastique a tirer sans les casser )
Il vous suffit alors d'enlever la couroie accessoire. Enlever ensuite la poulie damper avec une clé a choque.
Faite des traits avec du blanco pour repéré les 3 poulies et enlever la couroie de distribution :
Dévisser ensuite la pompe a eau et néttoyer autour ou il y avais le join. Mettre de la colle a join sur la nouvelle et la revisser.
Mettre ensuite en place la nouvelle distribution, les traits sont fait, suffit de les replacer sur les point qui se situe sur les roues
remonter le tout et avant de démarrer remettre de l'eau de refroidissement. Laissez chauffer le moteur, quand il va se refroidir l'eau va descendre. Mettre entre le mini et le maxi pour réajuster.
Bonne route ! Je ne veux en aucun cas etre tenu responsable de dégradation de moteur de personne n'ayant pas les capacité a réaliser cela.
Ayant fait moi meme la distribution de ma mégane 1.5 dci 85ch je vous propose ici un totorial.
J'ai acheté sur oscaro le kit de distribution qui correspondait a ma voiture ( pompe a eau, galet, et couroie )
J'ai aussi acheté le liquide de refroidissement ( 5L m'ont suffit )
Aller on commence, mettre la voiture sur crique et sur chandele.
Démonté la roue avant droite :
Enlever ensuite le cache qui se situe a droite ( 2 vis et des cache en plastique a tirer sans les casser )
Il vous suffit alors d'enlever la couroie accessoire. Enlever ensuite la poulie damper avec une clé a choque.
Faite des traits avec du blanco pour repéré les 3 poulies et enlever la couroie de distribution :
Dévisser ensuite la pompe a eau et néttoyer autour ou il y avais le join. Mettre de la colle a join sur la nouvelle et la revisser.
Mettre ensuite en place la nouvelle distribution, les traits sont fait, suffit de les replacer sur les point qui se situe sur les roues
remonter le tout et avant de démarrer remettre de l'eau de refroidissement. Laissez chauffer le moteur, quand il va se refroidir l'eau va descendre. Mettre entre le mini et le maxi pour réajuster.
Bonne route ! Je ne veux en aucun cas etre tenu responsable de dégradation de moteur de personne n'ayant pas les capacité a réaliser cela.
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : MARSEILLE
Nb de points restant : 8
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Changement Kit Distribution
C'est ca sauf que faut mettre une pige dans la bas moteir et dans la poulie d'aac car certains K9K n'ont pas le pignon de vilebrequin clavete donc du coup les reperes blanco ne servent a rien
Et ensuite les 3 vis de la poulie d'aac doivent etres juste desserree pour bien repartir la tension de la courroie
Voila ce sont des petites precisions en plus
Et ensuite les 3 vis de la poulie d'aac doivent etres juste desserree pour bien repartir la tension de la courroie
Voila ce sont des petites precisions en plus
Didi29- Meganeux
-
Nombre de messages : 202
Age : 33
Localisation : Brest
Nb de points restant : 6
Loisirs : Ma cherie , les amis , le boulot , ma voiture
Date d'inscription : 20/09/2012
Re: Changement Kit Distribution
parfait je compte mis mettre à la fin du mois
grevx- Pilote
-
Nombre de messages : 992
Age : 36
Localisation : Montlhery
Nb de points restant : 8
Loisirs : motard
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: Changement Kit Distribution
Ok b'est prenez en compte les precisions de didi29. Merci a toi moi en tous cas je n'ai pas fait attention a tt cela
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : MARSEILLE
Nb de points restant : 8
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Changement Kit Distribution
n'oubliez pas!!! De ne pas trop tendre la courroie ou pas assez il y a un juste milieu, regardez bien le galet tendeur il y a une sorte d'aiguille pour avoir la bonne tension .
Surtout faites un tour de moteur a vide pour voir si vous retombez sur les repère, juste pour d'etre sûr car il c'est décalé ca peut casser le moteur :(
Surtout faites un tour de moteur a vide pour voir si vous retombez sur les repère, juste pour d'etre sûr car il c'est décalé ca peut casser le moteur :(
youmskaya- Meganeux
-
Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : auch
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique, informatique , et beaucoup d'autres choses
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Changement Kit Distribution
Mais il n'y a pas de quoi
Didi29- Meganeux
-
Nombre de messages : 202
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Localisation : Brest
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Loisirs : Ma cherie , les amis , le boulot , ma voiture
Date d'inscription : 20/09/2012
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