Megane II tricorps 1.5 DCI 80 Expression Confort Beige Angora
+4
marcel33
riicharrd
MéganeRSeb
Lex57
8 participants
Page 1 sur 1
Megane II tricorps 1.5 DCI 80 Expression Confort Beige Angora
Salut à tous,
Passionné d'Automobile avec un grand A, j'ai eu la chance de pouvoir acquérir une Megane II Limousine neuve, lors de son lancement commercial fin 2003.
A la recherche d'une voiture économique, et peu couteuse en assurance, mon choix s'était dirigé sur ce formidable modèle de la gamme RENAULT.
Suite à un essai d'uneMegane II Expression confort 1.5 dci en version à hayon, mes parents et moi étions conquis par les avantages de la voiture. Malheureusement la ligne ne me plaisait pas du tout, et notamment la partie AR à la vitre ridicule et au volume du coffre insuffisant!
Alors nouvellement titulaire du permis de conduire, c'est dans L'Auto Journal que je découvre la version "chamade" de la Megane II. Présentée dans sa livrée bleue sous la forme d'un dessin numérique, le coup de foudre fut immédiat (J'ai encore ce numéro de l'édition que j'ai conservé avec soin)
Puis ce fut le tour du premier essai dans la presse (numéro acheté entre midi à la gare, je m'en rappelle encore)
Quelques jours après nous avons pu découvrir le véhicule chez le concessionnaire lors des portes ouvertes. Les vacances en Autriche ont permis de retenir la couleur, beige angora, alors atypique à l'époque où le gris boreal faisait fureur (personnellement j'avais retenu le gris hologramme, mais face au beige angora, il ne faisait plus le poids)
C'est dans une concession de ce pays que nous avons vu la Megane II Limousine dans cette livrée.
J'ai pu récupérer un catalogue publicitaire autrichien, où les options et livrées différaient de chez nous!
Retour en France le bon de commande est signé!
Megane
II, 1.5 DCI pour les raisons évoquées ci-dessus, et surtout pas le 1.9 dCi qui équipait déjà la Laguna II familiale, et source à ennuis au point de ne plus reprendre la marque au losange quand était venu l'heure anticipée de son remplacement (fin de période d'extension de garantie
de 3 ans et 48 fois en panne!!!)
Finition Expression Confort, car je suis un accroc aux options, et je voulais impérativement les
rétroviseurs extérieurs ton caisse!
A cela s'ajoute en option:
- la belle peinture beige angora
- chargeur CD frontal
- jantes alu Reinastella en 16 pouces de la version privilège
- ESP
- régulateur de vitesse
au rayon des accessoires RENAULT:
- ceintre porte veste sous l'appui-tête conducteur
- sur tapis de sol
- bac de rangement sous le tapis de coffre (spécifique version Limousine)
- seuils de portes chromés avec inscriptions "MEGANE"
- second cendrier pour ranger des babioles dedans
- goujons antivols supplémentaires pour jantes alu
L'aventure démarre au quart de tour, fier de ma voiture neuve! J'en prendrai grand soin, elle totalise aujourd'hui 140 000 km! Aucune panne, à part le frein à main qui a cédé sans prévenir, exceptionnel
par rapport à la Laguna II qui était notre première RENAULT, et la dernière de mes parents.
Aujourd'hui, malgré la fin de ma période étudiante, et le passage à des voitures allemandes, c'est toujours avec un grand plaisir et une économie à l'utilisation (4.9 l /100 de gazoil)
que je circule avec la "petite" RENAULT.
Elle me ramène partout sans broncher...
Bien sûr elle a depuis quelques bobos, des éclats dans le pare-brise à cause de sa longue période où elle ne faisait que de l'autoroute, des mini cht'ons dans la carrosserie (je suis du genre à la garer au bout de parking pour éviter les coups de portières) et un petit accroc dans le tissu du panneau de porte ARG (qui va être remplacé sous peu)
Le secret de sa longevité, un entretien scrupuleusement suivi chez RENAULT depuis ses premiers tours
de roues, pas d'accélération franche à froid, et de l'autoroute essentiellement.
Depuis elle a droit à quelques touches de personnalisation!
Suite au remplacement du frein à main par un modèle en cuir et chrome, s'en ai suivi l'acquisition du pommeau cuir/chrome, et du soufflet avec l'entourage chromé...
Enfin, c'est au tour du volant en cuir noir à venir compléter l'ensemble.
Plus récemment se sont les inserts chromés de baguettes de portes qui sont venu réhausser le niveau de finition de la voiture.
Malgré des sièges trop fermes à mon goût (je roule également en CITROËN XM full cuir, ce qui explique cela) j'aime beaucoup cette sellerie bicolore avec les damiers me rappelant les tissus des RENAULT Supercinq ou de RENAULT11!
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un mordu du losange en particulier, mais plutôt un amateur de voitures atypiques. La Megane II remplacera dans mon coeur la R19 chamade toujours désirée étant gamin, et possédée quelques mois dans sa livrée 16 Soupapes... (ferraillée cause corrosion dévorante)
J'ai pour objectif de la conserver comme véhicule d'appoint, qu'elle remplit avec brio. Quelle
est la plus belle chose que de conserver amoureusement sa première voiture acquise neuve et de la faire perdurer dans le temps?
Passionné d'Automobile avec un grand A, j'ai eu la chance de pouvoir acquérir une Megane II Limousine neuve, lors de son lancement commercial fin 2003.
A la recherche d'une voiture économique, et peu couteuse en assurance, mon choix s'était dirigé sur ce formidable modèle de la gamme RENAULT.
Suite à un essai d'uneMegane II Expression confort 1.5 dci en version à hayon, mes parents et moi étions conquis par les avantages de la voiture. Malheureusement la ligne ne me plaisait pas du tout, et notamment la partie AR à la vitre ridicule et au volume du coffre insuffisant!
Alors nouvellement titulaire du permis de conduire, c'est dans L'Auto Journal que je découvre la version "chamade" de la Megane II. Présentée dans sa livrée bleue sous la forme d'un dessin numérique, le coup de foudre fut immédiat (J'ai encore ce numéro de l'édition que j'ai conservé avec soin)
Puis ce fut le tour du premier essai dans la presse (numéro acheté entre midi à la gare, je m'en rappelle encore)
Quelques jours après nous avons pu découvrir le véhicule chez le concessionnaire lors des portes ouvertes. Les vacances en Autriche ont permis de retenir la couleur, beige angora, alors atypique à l'époque où le gris boreal faisait fureur (personnellement j'avais retenu le gris hologramme, mais face au beige angora, il ne faisait plus le poids)
C'est dans une concession de ce pays que nous avons vu la Megane II Limousine dans cette livrée.
J'ai pu récupérer un catalogue publicitaire autrichien, où les options et livrées différaient de chez nous!
Retour en France le bon de commande est signé!
Megane
II, 1.5 DCI pour les raisons évoquées ci-dessus, et surtout pas le 1.9 dCi qui équipait déjà la Laguna II familiale, et source à ennuis au point de ne plus reprendre la marque au losange quand était venu l'heure anticipée de son remplacement (fin de période d'extension de garantie
de 3 ans et 48 fois en panne!!!)
Finition Expression Confort, car je suis un accroc aux options, et je voulais impérativement les
rétroviseurs extérieurs ton caisse!
A cela s'ajoute en option:
- la belle peinture beige angora
- chargeur CD frontal
- jantes alu Reinastella en 16 pouces de la version privilège
- ESP
- régulateur de vitesse
au rayon des accessoires RENAULT:
- ceintre porte veste sous l'appui-tête conducteur
- sur tapis de sol
- bac de rangement sous le tapis de coffre (spécifique version Limousine)
- seuils de portes chromés avec inscriptions "MEGANE"
- second cendrier pour ranger des babioles dedans
- goujons antivols supplémentaires pour jantes alu
L'aventure démarre au quart de tour, fier de ma voiture neuve! J'en prendrai grand soin, elle totalise aujourd'hui 140 000 km! Aucune panne, à part le frein à main qui a cédé sans prévenir, exceptionnel
par rapport à la Laguna II qui était notre première RENAULT, et la dernière de mes parents.
Aujourd'hui, malgré la fin de ma période étudiante, et le passage à des voitures allemandes, c'est toujours avec un grand plaisir et une économie à l'utilisation (4.9 l /100 de gazoil)
que je circule avec la "petite" RENAULT.
Elle me ramène partout sans broncher...
Bien sûr elle a depuis quelques bobos, des éclats dans le pare-brise à cause de sa longue période où elle ne faisait que de l'autoroute, des mini cht'ons dans la carrosserie (je suis du genre à la garer au bout de parking pour éviter les coups de portières) et un petit accroc dans le tissu du panneau de porte ARG (qui va être remplacé sous peu)
Le secret de sa longevité, un entretien scrupuleusement suivi chez RENAULT depuis ses premiers tours
de roues, pas d'accélération franche à froid, et de l'autoroute essentiellement.
Depuis elle a droit à quelques touches de personnalisation!
Suite au remplacement du frein à main par un modèle en cuir et chrome, s'en ai suivi l'acquisition du pommeau cuir/chrome, et du soufflet avec l'entourage chromé...
Enfin, c'est au tour du volant en cuir noir à venir compléter l'ensemble.
Plus récemment se sont les inserts chromés de baguettes de portes qui sont venu réhausser le niveau de finition de la voiture.
Malgré des sièges trop fermes à mon goût (je roule également en CITROËN XM full cuir, ce qui explique cela) j'aime beaucoup cette sellerie bicolore avec les damiers me rappelant les tissus des RENAULT Supercinq ou de RENAULT11!
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un mordu du losange en particulier, mais plutôt un amateur de voitures atypiques. La Megane II remplacera dans mon coeur la R19 chamade toujours désirée étant gamin, et possédée quelques mois dans sa livrée 16 Soupapes... (ferraillée cause corrosion dévorante)
J'ai pour objectif de la conserver comme véhicule d'appoint, qu'elle remplit avec brio. Quelle
est la plus belle chose que de conserver amoureusement sa première voiture acquise neuve et de la faire perdurer dans le temps?
Dernière édition par Lex57 le Jeu 30 Mai - 9:12:14, édité 1 fois
Lex57- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Megane II tricorps 1.5 DCI 80 Expression Confort Beige Angora
Belle présentation un vrai passionné
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Megane II tricorps 1.5 DCI 80 Expression Confort Beige Angora
si on me dis qu il n aime pas sa caisse
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Megane II tricorps 1.5 DCI 80 Expression Confort Beige Angora
superbe presentation
marcel33- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 34
Localisation : saint cesaire
Nb de points restant : 12
Loisirs : FOOTBALL , sport auto
Date d'inscription : 01/07/2012
guigui265- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 14703
Age : 29
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Megane II tricorps 1.5 DCI 80 Expression Confort Beige Angora
Super présentation
bricow77- Pilote
-
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012
kefratbc- Super posteur
-
Nombre de messages : 3654
Age : 36
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Megane II tricorps 1.5 DCI 80 Expression Confort Beige Angora
Salut à tous,
Quelques nouvelles de la MEGANE qui a passé les 150 000 km!
Remplacement du panneau de porte ARG, qui n'a plus de marques dans le tissu (ceinture et chargement qui avait déchiré l'élément)
Le panneau de porte conducteur est lui aussi à présent comme neuf :
Puis le remplacement des poignées de portes (au moins celle-là ne se décomposeront plus!)
(pièce d'origine RENAULT)
L'ensemble s'harmonise plutôt bien :
Quelques nouvelles de la MEGANE qui a passé les 150 000 km!
Remplacement du panneau de porte ARG, qui n'a plus de marques dans le tissu (ceinture et chargement qui avait déchiré l'élément)
Le panneau de porte conducteur est lui aussi à présent comme neuf :
Puis le remplacement des poignées de portes (au moins celle-là ne se décomposeront plus!)
(pièce d'origine RENAULT)
L'ensemble s'harmonise plutôt bien :
Lex57- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Megane II tricorps 1.5 DCI 80 Expression Confort Beige Angora
Belle voiture bien propre en plus
C' elle la elle va durer un bon moment je pense elle est bien traitée
C' elle la elle va durer un bon moment je pense elle est bien traitée
Geoff-74- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1341
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie 74
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux-vidéo / Automobile / sports
Date d'inscription : 25/12/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum