Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions sur ma prochaine révision!!

2 participants

Aller en bas

Questions sur ma prochaine révision!! Empty Questions sur ma prochaine révision!!

Message par franco59500 Mar 12 Juin - 17:18:29

Hello tout le monde,
J'ai acheté ma Meg II phase I, 1L5 dci 100cv il y a un an au garage renault de mon coin.
Elle avait 2 ans pile et 14 500kms: première révision faite au moment de la vente donc à 14 500kms.
Aujourd'hui elle a 3 ans ( Questions sur ma prochaine révision!! 731484 je suis comptable de métier @ ) et 41 000kms déjà, donc revision des 30 000 kms qui approche.

Ce sera la deuxième révision mais la première GROSSE révision car je pense que pour la première Renault n'a fait que la vidange, à mon avis!!

Pouvez-vous me dire par vos propres expériences ce que je vais devoir changé?? (je suis nul en mécanique, donc direction Renault!!!)

Ce qu'il y a de sûr ce sont les plaquettes de freins.

J'attends vos réponses. Questions sur ma prochaine révision!! 731484

franco59500
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ma prochaine révision!! Empty Re: Questions sur ma prochaine révision!!

Message par Nyko Mar 12 Juin - 18:49:48

Pour commencer:

Vidange (forfait + huile)
Filtre à huile (forfait + pièce)
Filtre à Gazole (forfait + pièce)
Filtre à air (tu peux le faire toi même, filtres dispo en centre auto)
Filtre d'habitacle (idem que le filtre à air, tuto sur le forum)
Remise à niveau des liquides (vaut mieux le faire toi meme, le prix de l'eau chez renault est très cher)

Compare avec un petit garage Renault plutot qu'un grand, les différences de prix sont incroyables. Moi je prend les forfaits, ce qui permet de baisser le prix de tout ça, tu auras tout les points de controles effectués en révision et en prime, si tu laisses le carnet, le petit tampo, qui va bien !

Pour les plaquettes, démontes ta roue et vérifies l'usure, moi je les ai changés (moi meme, rien de sorcier pour 2 mains gauches) à environ 70000km. Tu peux les commander sur Oscaro.com car les presque 70€ pour le jeu chez Renault, ça fais tout drole ... .

Généralement, faut compteur pas loin de 250€ pour toutes ces choses là.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ma prochaine révision!! Empty Re: Questions sur ma prochaine révision!!

Message par franco59500 Mar 12 Juin - 19:44:39

Oki oki, je vais voir mon garagiste pour les prix et parcourir le forum Questions sur ma prochaine révision!! 731484

franco59500
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur ma prochaine révision!! Empty Re: Questions sur ma prochaine révision!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum