Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

4 participants

Aller en bas

resolu Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Mar 7 Mai - 18:03:27

Salut à tous,

Je suis propriétaire d'une MEGANE II
fabrication novembre 2003
Motorisation 1.5 DCI 80 cv
Finition expression confort
Option ESP
Modèle "classique" (tricorps autrement dit à coffre) fabriquée en Turquie.

J'ai suivi comme conseillé la procédure suivante :

https://megane2.superforum.fr/t754-montage-du-regulateur-limiteur-de-vitesse-d-origine

J'ai acheté tous les éléments nécessaires au montage:

- commodos avec fiche spécifique supplémentaire pour les boutons du régulateur sur le volant
- airbag
- volant avec 2 touches
- bouton de mise en route du régulateur

Cet après-midi je récupère la voiture laissée chez le garagiste avec le tutoriel du forum
Montage impeccable tout était précâblé!
Mais il ne peut pas activer le régulateur car sa station BOSCH ne sert qu'au diagnostic. (ce n'est pas un agent RENAULT)

Du coup je la ramène chez RENAULT. Le premier garage m'a refusé la prise en charge.
Interdiction de toucher aux éléments de sécurité, et m'a envoyer bouler consignes de la marque!

L'autre garage était plus conciliant. Ils ont pris en charge mon véhicule, mais quelques minutes après le technicien me redonne les clés de la voiture avec comme explication:

impossible de faire l'activation, la cartographie du calculateur ne permet pas d'activer l'option, indisponible sur mon modèle, alors qu'il est précâblé!
je lui demande s'il change le calculateur, il me répond, que ceci est impossible car le programme intégré sur le calculateur neuf correspond à celui de la voiture!!!

PIRE

je reprends la voiture, à présent le voyant SERVICE reste constamment allumé!
je ne sais pas ce qu'il a fait...

Je n'ai pas voulu retourner à ce garage, car il ne m'a rien demandé pécunièrement, et à prioris il pédale un peu dans la choucroute!

Je suis donc allé voir une autre concession qui a accepté de me prendre en charge, mais je dois patienter jusqu'au 20 car "le bon" technicien est absent jusqu'au 20 mai.

Le chef d'atelier sympathique a qui j'ai eu affaire m'a expliqué que s'il ne peut pas l'activer, on devra remettre les pièces d'origine qui sont dans le coffre.

Du coup afin de retourner chez RENAULT avec un peu plus de matière, serait-il possible d'expliquer quelle est la procédure à indiquer pour que le technicien puisse m'activer ce maudit régulateur?

Je ne suis pas du tout convaincu de l'impossibilité d'ajout de cette option, car depuis que le garagiste a branché la valise, le voyant SERVICE est allumé, or si cette option était réellement indisponible, le faisceau n'aurait pas été activé, et la voiture aurait réagit comme avant, c'est à dire le voyant SERVICE éteint. Pourquoi serait-il allumé maintenant?

Je suis si proche du but, ce serait vraiment dommage de devoir rebrousser le chemin maintenant...

Néanmoins je me pose la question si cette option était disponible pour la motorisation 1.5 dci, si le fait que la voiture a été fabriqué en turquie puisse changer quelquechose sur la programmation du calculateur? je précise bien que la voiture a été commande neuve en France, ou si l'option ESP puisse être incompatible avec l'ajout du régulateur.

Merci d'avance à tous pour votre aide, précieuse pour moi! Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Jap

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par riicharrd Mar 7 Mai - 18:33:51

Ce ne sont que des foutaise ! Tu peux mettre le régulateur peut importe la provenance peut importe les options déjà dans la voiture !
Je penses que le voyant s'est allumer car il a mal fais quelque chose !
De mémoire comme ça je ne saurais plus te dire comment activer le régulateur mais en fouinant un peu dans les paramètres ou les configuration ( je sais plus le nom exact sur la CLIP ) tu trouve très rapidement ! Tu me trouve une CLIP, je te le fais en 15minute maxi !
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par rammstein57 Mar 7 Mai - 18:35:59

il faut aller dans l'UCH lui dire que le regulateur est present et dans le compteur faire idem pour que l'affichage se fasse...

ton montage etait nickel? au niveau de la nappe de la commande tournante: bien centrée lors du démontage?

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par riicharrd Mar 7 Mai - 20:19:44

il n y a qu un seul truc a programmer et il me semble que c est l UCH mais il faut aller dans les apprentissage ou dans les apprentissage securisé de la clip Wink
oui ton commodo lors du demontage ( si d occaz il est a t il bien ete demonté roue droites ?
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Mar 7 Mai - 22:16:40

Salut à tous ,

Tout d'abord merci pour ces réponses rassurantes, car j'ai déjà lâché pas mal de billets, entre les pièces détachées et le montage...

Alors cette nuit je suis rentré avec la voiture et aucun élément n'était éclairé sur le volant.
D'autre part, sur le bloc commande hauteur de phares, le bouton de hauteur de phare est éclairé, ainsi que l'ESP, en revanche le bouton régulateur est éteint! Alors qu'il me semblait que ce bouton devait-être éclairé... Pfff

riicharrd a écrit:Ce ne sont que des foutaise ! Tu peux mettre le
régulateur peut importe la provenance peut importe les options déjà dans
la voiture !
Je penses que le voyant s'est allumer car il a mal fais quelque chose !
De
mémoire comme ça je ne saurais plus te dire comment activer le
régulateur mais en fouinant un peu dans les paramètres ou les
configuration ( je sais plus le nom exact sur la CLIP ) tu trouve très
rapidement ! Tu me trouve une CLIP, je te le fais en 15minute maxi
!

rammstein57 a écrit:il faut aller dans l'UCH lui dire que le regulateur
est present et dans le compteur faire idem pour que l'affichage se
fasse...

ton montage etait nickel? au niveau de la nappe de la commande tournante: bien centrée lors du démontage?

C'est quoi la CLIP?
Ce qui m'aiderait ce serait de donner des indications précises au nouveau technicien qui me règle ça correctement, car j'avoue que je suis quand même flippé par la situation.
J'avais une voiture qui fonctionnait parfaitement et je me retrouve avec une auto avec un voyant SERVICE allumé, tous mes espoirs je les mise sur ce prochain technicien qui va toucher à la voiture.

Le bloc 2 commodos a bien été monté, puisque j'ai roulé avec la voiture jusqu'à l'autre garagiste (15 km), en braquant les roues et tout, d'ailleurs le monteur de cet élément a tout vérifié par rapport à l'autre bloc, pour être certain de faire un montage de qualité!

C'est à partir du moment où le gars de chez RENAULT a connecté la valise sur la voiture que le voyant SERVICE s'est allumé! et depuis il ne s'éteint plus! J'espère que la bourde qu'il a faite va pouvoir être résolu par le "nouveau" garagiste...

No

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par riicharrd Mer 8 Mai - 5:07:23

La CLIP est le nom de la valise Renault
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par obywan28 Mer 8 Mai - 7:34:04

Bon, le "service" n'a certainement rien à voir avec ton RV/LV, qui est compatible avec l'ESP, j'ai les deux.

Le voyant service seul est dans la plus part du temps pas quelque chose de grave, ne t'inquiète pas trop pour ça.
Si le techno que tu attends en est vraiment un, il n'aura pas besoin de notre aide pour activer le RV/LV et te dira pourquoi le voyant est allumé.

Par contre, le fait de passer le CLIP active seulement l'affichage au TdB, le RV/LV fonctionne dès son installation.... Tu as testé si il était en fonction ???

Le bouton d'activation est bien lumineux en même temps que les feux de position.
Par contre, je ne sais plus si cela ce fait automatiquement ou avec l'activation via le CLIP.

Tes pièces étaient neuves ?? Tu as bien pris du phase I ??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Signat10
Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine _mg_0023




Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Hihini10Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Modo4112Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Hihini10Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Mer 8 Mai - 9:29:43

obywan28 a écrit:Bon, le "service" n'a certainement rien à voir avec ton RV/LV, qui est compatible avec l'ESP, j'ai les deux.

Le voyant service seul est dans la plus part du temps pas quelque chose de grave, ne t'inquiète pas trop pour ça.
Si le techno que tu attends en est vraiment un, il n'aura pas besoin de notre aide pour activer le RV/LV et te dira pourquoi le voyant est allumé.

Par contre, le fait de passer le CLIP active seulement l'affichage au TdB, le RV/LV fonctionne dès son installation.... Tu as testé si il était en fonction ???

Le bouton d'activation est bien lumineux en même temps que les feux de position.
Par contre, je ne sais plus si cela ce fait automatiquement ou avec l'activation via le CLIP.

Tes pièces étaient neuves ?? Tu as bien pris du phase I ??

Merci à tous pour vos réponses afin de faire progresser ma situation.

Pour répondre avec les pièces.
Elles proviennent d'une MEGANE II que j'ai moi-même choisi à la casse. (le casseur est un copain)
Cette voiture avait 115 000 km et tout était impeccable dessus.

Une prime à la casse, 1.9 dci phase 1, comme la mienne, expression confort.
La voiture était à pleurer, pas un poc, pas une rayure, même pas de la poussière dedans!
Du coup j'ai pris le régulateur et pas mal d'éléments dessus pour réparer les éléments abimés de la mienne.

Revenons au montage du régulateur.

MMmh, ben en fait, je n'ai rien testé du tout en sortant du premier garagiste.
Le garagiste m'a assuré que le contacteur tournant était correctement installé, et aucun voyant n'était allumé sur le tableau de bord à ce moment là.
Les roues ont été braquées en butées dans les deux sens plusieurs fois au moment du départ pour s'assurer que le contacteur ne soit pas mal monté. tout OK.

Ensuite 15 Km de route.

Comme je ne voulais pas prendre de risque je suis directement allé chez le garagiste RENAULT pour activer et c'est seulement à partir de ce moment là que tout a commencé à merder!

Je suis vraiment énervé, car j'aurai voulu retourner lui montrer le voyant SERVICE allumé depuis qu'il a branché sa valise, mais j'étais prit de court car un RDV m'attendait. et ça me reste en travers car lui seul sait ce qu'il a bidouillé pour qu'il s'allume sur le tableau de bord.

Ce qui m'inquiète c'est l'absence d'éclairage des boutons du régulateur de vitesse feu de position/route allumés.

J'ai lu le topic tutoriel d'origine, et voilà ce que j'ai fais comme résumé sur la procédure d'activation du RLV:

UTILISER LA VALISE CLIP

Menu d'activation du régulateur (ON d’origine) - (sur fonction calculateur)
y-a-t-il un sous menu ou est-ce directement visible dans le menu du calculateur?

Dans UCH il faut aller dans les apprentissage ou dans les apprentissage securisé de la clip
Menu pour l’affichage au tableau de bord (OFF d’origine) - mettre ON

Est-ce bien exact?
Car cette fois, je préfère avoir toutes les cartes en main au cas où le nouveau technicien ne sache lui aussi pas comment faire, et que je dois payer l'intervention pour supprimer le voyant "SERVICE", autant que le RLV soit activé une bonne fois pour toute, vu que ce garage est OK pour faire la manip.

Encore merci mille fois à vous tous pour m'aider à faire avancer les choses...

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Mer 8 Mai - 9:48:52

En langage "code" j'ai trouvé:

rectangle instruments de bord
CF150 est "sans" d'origine, il faut mettre "avec"
liste des états
LC061 doit être "avec"

c'est cela la procédure pour le technicien?

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par rammstein57 Jeu 9 Mai - 16:16:21

serieusement si le voyant service s'est allumé après que tu sois sortie du garage, genre un coup de volant a fond... ça sent la nappe tournante HS... dommage que j'remonte sur metz peut etre que la semaine prochaine j'aurais pu te passer un coup de CLIP sur ta titine...

si ton contacteur tournant était pas neuf, ou pas été démonté roues droites... ça pue :(

comme dit par oby, une fois installer ça doit marcher nickel SAUF l'affichage sur le compteur qui doit etre codé DANS le compteur et pas à l'UCH drunken

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par obywan28 Jeu 9 Mai - 22:30:59

Teste déjà si ton RV/LV fonctionne, tu seras fixé.
Le 1er garagiste ne sait peut être même pas ce qu'il a fait....
Et un nouveau passage au clip indiquera de quel défaut il s'agit, ne panique pas pour ça... C'est pas forcément important...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Signat10
Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine _mg_0023




Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Hihini10Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Modo4112Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Hihini10Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Ven 10 Mai - 8:11:06

Tout d'abord merci pour vos réponses

obywan28 a écrit:Teste déjà si ton RV/LV fonctionne, tu seras fixé.
Le 1er garagiste ne sait peut être même pas ce qu'il a fait....
Et un nouveau passage au clip indiquera de quel défaut il s'agit, ne panique pas pour ça... C'est pas forcément important...

Marche pas! rien du tout! Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine 520917

rammstein57 a écrit:serieusement si le voyant service s'est allumé après que tu sois sortie du garage, genre un coup de volant a fond... ça sent la nappe tournante HS... dommage que j'remonte sur metz peut etre que la semaine prochaine j'aurais pu te passer un coup de CLIP sur ta titine...

si ton contacteur tournant était pas neuf, ou pas été démonté roues droites... ça pue :(

comme dit par oby, une fois installer ça doit marcher nickel SAUF l'affichage sur le compteur qui doit etre codé DANS le compteur et pas à l'UCH drunken

Donc contacteur tournant démonté roues droites, je me souviens de la MEGANE, et de sa position du volant bloqué droit (il n'y avait plus de moteur sur la voiture)

Je ne suis pas convaincu du coup de volant qui aurait déchiré la nappe pour la bonne et simple raison que j'ai dû manoeuvrer comme pas possible dans les deux sens volant en butée pour sortir du premier garage et que rien ne s'était allumé.

D'ailleurs pourquoi le voyant AIRBAG n'est pas allumé, dans le cas de la rupture de la nappe tout aurait dû s'allumer non? (AIRBAG + SERVICE)

RENAULT me donne un rendez-vous à peine le 20 mai pour passer la valise...

Je viens de contacter Rammstein57 suite à sa proposition de me dépanner.

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Lun 20 Mai - 9:31:21

quelques nouvelles je suis chez RENAULT ey c'est la cata!

voyant Service allumé et sans trouver la cause

regulateur impossible a programmer meme apres une mise a jour du calculateur d'injection.

la voiture dit bien eegulateur non detecté et quand on veut passer en modification l icone est grisé rendant impossible la manip.

je pense que je vais faire tout démonter et voila.

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par rammstein57 Lun 20 Mai - 10:21:39

Ton UCh est de quel niveau? Tas quoi comme options sur ta megane?

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Lun 20 Mai - 11:11:36

Salut Rammstein57,

Je t'avais laissé un mp au sujet de ma voiture pour voir si on pouvait se fixer un RDV.

Je m'en veux énormément pour ma RENAULT MEGANE, c'était une voiture impeccable sans aucun défaut, et là le couperet tombe et fait très très mal car il y a environs pour 1000 euros de réparations à prévoir.


Donc,

C'est une 1.5 dCi 80cv, finition expression confort, avec quasi toutes les options, pack confort, rétroviseur électrochrome, clim régulée, 4 vitres électriques, ESP, etc.

J'ai suivi toutes les procédures de programmation avec le technicien qui a fait preuve de bonne volonté jusqu'au bout!

Les fonctions ont bien été trouvées, mais on ne peut pas sélectionner l'outil de modification des paramètres, il est grisé, on ne peut que "consulter"

Nous avons fait la mise à jour du calculateur d'injection, en espérant qu'il demande à paramétrer les options ensuite, en vain!

Pire, le voyant service est allumé sans raison!
Aucun défaut n'a été détecté sur aucun calculateur!

Le technicien pense que c'est le fait que tout le faisceau est branché, (contacteur tournant, air bag, bouton de mise en route) mais que ce dernier n'est pas reconnu par la voiture.

L'ordinateur affichait:

- Régulateur de vitesse : non détecté

- Affichage, etc : désactivé

Et impossible de modifier quoi que ce soit.

Il m'a conseillé de refaire démonter tous les éléments et de les remplacer par ceux d'origine.

Puis de repasser la voiture au diagnostic, il pense devoir faire appel à un incident RENAULT, et finir par le remplacement du calculateur, peut-être défectueux, car le précédent garagiste aurait peut-être connecté un appareil diagnostic "maison" qui aurait endommagé le calculateur.

Je suis dépité, dégoûté, cette aventure de régulateur m'a coûté pour le moment pas loin de 200 euros et je dois tout faire enlever, puis repasser la voiture à la valise...

J'ai vraiment peur de la note finale, surtout qu'en ce moment ce n'est évident pour personne dans ce contexte financier désastreux...
La voiture passe le CT à la fin de l'année, et le garagiste m'a bien précisé que ce voyant SERVICE doit être éteint.

Je suis donc l'exception qui confirme la règle, on ne peut pas monter le régulateur sur toutes les MEGANE!!!!!

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Lun 20 Mai - 11:25:38

Ce qui est déjà étrange c'est qu'au démarrage il m'affiche le logo du limiteur de vitesse.
Est-ce que ce voyant s'allume toujours?

Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Megane11

Ensuite ce satané voyant qui reste toujours allumé sans raison!

Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Megane12


Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Mer 22 Mai - 18:14:14

Salut à tous,

J'avoue que je ne comprends pas mon problème.
En parcourant le forum j'ai découvert qu'on pouvait ajouter le régulateur de vitesse sur une MEGANE EA1 en câblant l'ensemble!!

Pourquoi est ce que ça ne fonctionnerait pas chez moi au niveau de l'actualisation du calculateur d'injection??

J'ai pris en photo les informations de la voiture.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'ai pris RDV la semaine prochaine chez mon concessionnaire pour tout faire démonter, mais en toute franchise ça m'embête de devoir tout faire enlever une nouvelle fois, en perdant à nouveau une cinquantaine d'euros au passage!

Ci-dessous la photo de la plaquette constructeur:

Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Megane13

Merci d'avance pour votre aide!!

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par riicharrd Mer 22 Mai - 18:28:46

le mieux serait de voir quelqu un qui sache demonter le tout, et remonter et qui connaisse le regulateur .. car toi tu etais precablé ?
moi je ne l etait pas et pourtant j ai tout installé, fabriqué moi meme le faisceau et ca fonctionne ..
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Mer 22 Mai - 18:40:46

C'est tout ce que j'aimerai

Voir avec quelqu'un qui connait et qui pourrait me mettre en route ce fichu régulateur!!

Je suis prêt à me déplacer dans le 67 et même de monter sur Metz!

M'en fou, si déjà faut payer le démontage, autant filer le billet à quelqu'un qui pourrait m'aider et faire marcher le régulateur!

Je ne comprends pas ce qui coince!

Une EA2 est normalement pré-câblée d'usine!

Le garagiste qui a fait le montage ne m'a pas dit qu'il manquait des éléments à enficher sinon il me l'aurait déjà dit!
J'ai posé ma voiture, revenu le lendemain, payé la facture et suis allé plus loin!

Et depuis ce ne sont que les notes de frais qui se cumulent, achat des pièces, montage, 59 € le passage à la valise, ... et toujours rien qui marche et personne qui peut m'aider à faire avancer le schmimblick!

HELP!

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par riicharrd Mer 22 Mai - 19:15:03

vraiment etrange :/
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Jeu 23 Mai - 7:49:27

Je monte lundi sur Metz, un copain aurait une valise CLIP.
On va jeter un coup d'oeil sur le montage.

Si vous avez des suggestions, des conseils ou des idées pour résoudre mon soucis je suis preneur!

En parallèle j'ai fais demande à une casse auto pour rechercher un autre bloc commodo contacteur tournant au cas où ce dernier serait défaillant.

Si quelqu'un du forum est du secteur et qu'il veut bien apporter son aide, je suis preneur!

Tentative de la dernière chance avant démontage mardi!
(ce qui me fait peur c'est la recherche de panne par RENAULT pour éteindre le voyant SERVICE, "ils" m'ont envisagé une facture pouvant aller jusqu'à 1000 euros passé suivant le nombre d'heure pour rechercher la cause...)

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Jeu 23 Mai - 22:34:59

Salut les copains!

Il est tard, minuit passé, mais c'est avec un immense plaisir que je viens partager la bonne nouvelle:

Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Regula10

Cette nuit sur la route du retour j'ai réfléchi à ces derniers jours, et surtout à tout ce que vous avez pu me dire.

J'ai repensé à ce que m'avais dit le technicien:

- des fois le voyant SERVICE s'allume quand il y a un problème sur le bouton de la sécurité enfant...

je me souvenais qu'entre le moment que je suis allé chercher la voiture chez le premier garagiste et quand je suis allé chez le premier garagiste RENAULT j'avais remplacé le bloc des commandes de 4 vitres électriques et chez RENAULT j'avais demandé à réinitialiser les boutons de lèves vitres qui fonctionnaient pas correctement...

Du coup je me suis juré qu'en rentrant au domicile j'allais de suite remettre le boitier d'origine au cas où il y aura une puce mémoire ou un truc du genre en son sein qui ne soit pas paramétré par la voiture...

puis en réfléchissant plus loin je me dis, c'est quand même bizarre, la voiture indique dans son calculateur "régulateur non détecté"... ce qui veut dire que le courant n'arrive pas.

Tout commence donc par le bouton de mise en route... bizarre il n'est pas éclairé alors qu'il devrait l'être!

Arrivé à la maison je me rue sur le boitier de commande et le démonte sans ménagement...

La fiche est bien la blanche (j'avais pensé un moment à une inversion entre l'interrupteur d'ESP et de régulateur de vitesse)

MAIS!!!

Ma voiture alors qu'elle était neuve a été victime d'une martre qui lui a bouffé une onéreuse conduite de TURBO, prise en charge gracieusement par RENAULT car le véhicule était encore sous garantie!

et suite à cela on a fait installer un module électronique qui repoussait ces animaux par ultrasons... et le bouton d'activation était un de régulateur de vitesse acheté tout spécialement avec sa fiche d'origine blanche elle aussi!!!

La fiche connectée avait un noeud dans les fils, j'ai donc de suite reconnu la fameuse fiche!!!!

En cherchant un peu plus loin je tombe sur une fiche blanche tout à fait identique que j'enfiche à la place de celle connectée au bouton

Ohhhhh le bouton s'allume, la voiture fait BIP
(ah oui j'oubliais j'ai tout monté batterie branchée, connerie de débutant)

et je vois s'afficher à l'écran "régulateur km/h" je coupe la fonction en mettant le bouton en position neutre, SERVICE disparait et le kilométrage de la voiture réapparait!

Je remets la fonction en route, le voyant SERVICE est définitivement éteint!

Je fais un essai routier, régulateur, comme limiteur tout fonctionne et s'affiche à l'écran!

Par contre étrangement les boutons du volant ne sont pas allumés!
Est-ce qu'il y a un éclairage dans ces boutons? et si oui, faut-il activer une fonction dans la CLIP?

Bref ce soir je suis heureux et je me suis moi-même dépanné alors que je n'y connais strictement rien à cette voiture!

Je me dis juste que j'ai échappé au pire, à un démontage en règle, et surtout une recherche INUTILE de panne!

Qui aurait pu trouver la source du problème?? quel garagiste pouvait savoir que ce dispositif avait été monté sur la voiture??
Combien d'heure de recherches inutiles auraient été facturées pour enfin trouver la cause de l'affichage du voyant SERVICE?

Et surtout, je n'aurai jamais eu mon régulateur fonctionnel alors qu'on était un doigt de la concrétisation!

Merci à tous pour votre aide précieuse!

Donc dernière question avant la clôture du post qu'on peut indiquer comme "résolu" les boutons de volant sont-ils éclairés, et si oui que dois-je faire pour les faire fonctionner?

Amitiés de Lorraine

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Ven 24 Mai - 12:46:51

Un petit cliché de la planche de bord avec le précieux équipement fonctionnel:

Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Megane14

J'ai appelé RENAULT ce matin, les boutons de volant ne sont pas éclairés.
Bizarre, sur mes voitures précédentes les boutons de volant étaient toujours éclairés, mais bon, ce n'est pas bien grave, l'essentiel est que tout fonctionne!

Modérateurs vous pouvez mettre la mention "résolu" sur le post, avec encore tous mes remerciements.

Je vais donc préparer un petit dossier photos pour compléter la présentation de mon auto sur le topic de présentation de cette dernière. Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Jap

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par obywan28 Ven 24 Mai - 14:01:26

J'imagine ton soulagement Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Bien Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Bien Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Bien Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Bien Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Biggrin Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Biggrin

Lex57 a écrit:

J'ai appelé RENAULT ce matin, les boutons de volant ne sont pas éclairés.

Ça dépend chez qui Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine 939136 Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Biggrin Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Biggrin Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Biggrin Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Biggrin

Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine 14072010

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Signat10
Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine _mg_0023




Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Hihini10Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Modo4112Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Hihini10Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Lex57 Ven 24 Mai - 14:33:44

C'est toi qui a ajouté? Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine 344350

Lex57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par obywan28 Ven 24 Mai - 15:59:44

Oui Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Signat10
Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine _mg_0023




Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Hihini10Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Modo4112Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Hihini10Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème programmation reconnaissance régulateur de vitesse origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum