[Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
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fanfan78
NolaXan
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[Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Bonjour , je viens d'acheter une Renault Mégane 1.9 DCI 130cv de 2006. La voiture à 93 000 kilomètres et j'aurais voulu la reprogrammer chez un professionnel.
J'ai lu que beaucoup avait des soucis de "contrôle injection" au dessus de 180 km/h. Pensez vous que j'aurais le même souci après la reprogrammation du moteur ? La voiture n'a pas trop de kilomètres pour encaisser une reprog ?
J'ai une KIA Pro Ceed reprogrammé et je n'ai jamais eu de souci avec. Voiture entretenue , pas de conduite à froid ect.
Je ne connais pas les moteurs de Renault et la reprog me fait un peu peur sur ce genre de voiture...
Que me conseillez vous ?
Cordialement.
J'ai lu que beaucoup avait des soucis de "contrôle injection" au dessus de 180 km/h. Pensez vous que j'aurais le même souci après la reprogrammation du moteur ? La voiture n'a pas trop de kilomètres pour encaisser une reprog ?
J'ai une KIA Pro Ceed reprogrammé et je n'ai jamais eu de souci avec. Voiture entretenue , pas de conduite à froid ect.
Je ne connais pas les moteurs de Renault et la reprog me fait un peu peur sur ce genre de voiture...
Que me conseillez vous ?
Cordialement.
NolaXan- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Pas d'avis ?
NolaXan- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
pour une bonne reprog va chez BR il bosse bien . et ce moi si il font -20 % pour la reprog stage 1
fanfan78- Pilote confirmé
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Une voiture qui a 94 000km c'est pas risqué le turbo de chez renault avec une reprog ?
NolaXan- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
j'ai envie de dire que si c'est une bonne reprog et que tu a un bon reprogrammateur qui la prend en main tu aura pas de problême apres en region parisienne BR c'est bien mais si tu peux va chez IDF PERFORMANCE lui te dira ce que tu peux vraiment avoir
Thunder60- Pilote confirmé
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
ta le 130 cv et pas le 120 cv donc tkt pas pour ton turbo , c'est sur une reprog va faire vieillir prématurément des pièces ... apres a toi de voir chez qui te veut aller mais un preparateur te dira jamais va voir eux il sont meilleure que moi XD . BR pour moi sont tres bien
fanfan78- Pilote confirmé
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Rassuré moi , le turbo sur les DCI c'est normal qu'on l'entend un peu ? J'ai même l'impression d'avoir un léger dump valve quand j'embraye ... ^^
Si je devais passer par la reprog j'irais chez BR car j'en suis très satisfait de la reprog sur ma Pro Ceed.
Si je devais passer par la reprog j'irais chez BR car j'en suis très satisfait de la reprog sur ma Pro Ceed.
NolaXan- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
ah ba ouai tkt moi aussi j'ai ce ressentit ta pas toucher a ta boite par hazard ? je me suis inquieter et j'ai balancer 100 € a renault pour la passé a la valise mais c'est rien soit trkl
fanfan78- Pilote confirmé
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
fanfan78 a écrit:ah ba ouai tkt moi aussi j'ai ce ressentit ta pas toucher a ta boite par hazard ? je me suis inquieter et j'ai balancer 100 € a renault pour la passé a la valise mais c'est rien soit trkl
J'ai acheté la voiture comme ça , donc je ne sais pas si la boite a été modifié mais normalement nan elle est d'origine.
Merci ça me rassure alors ^^
NolaXan- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
perso j'ai vu des truc qui sortait max cv de chez br et qui au final n'en sortais pas tant que sa ^^
Thunder60- Pilote confirmé
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
ouai ba thunder chaque banc et different j'ai envie de te dire , t'acheter des voiture d'origine en concession et sur le papier il te dise par exemple 240 cv et que tu en sort finalement que 237 .
ouai soit trkl pour ta reprog BR power
ouai soit trkl pour ta reprog BR power
fanfan78- Pilote confirmé
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
fanfan78 a écrit:ouai ba thunder chaque banc et different j'ai envie de te dire , t'acheter des voiture d'origine en concession et sur le papier il te dise par exemple 240 cv et que tu en sort finalement que 237 .
ouai soit trkl pour ta reprog BR power
Oui tout dépend du banc =D....
Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
tout depend surtout de ce que le préparateur fait perso br pour moi c'est juste pour faire plus de frique et il mette des chiffre plus ronflant pour appaté plus de monde c'est tout ^^ je suis sur que ta voiture tu la passe ailleur elle sort pas les cv qu'il t'on dit lol
Thunder60- Pilote confirmé
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Thunder60 a écrit:tout depend surtout de ce que le préparateur fait perso br pour moi c'est juste pour faire plus de frique et il mette des chiffre plus ronflant pour appaté plus de monde c'est tout ^^ je suis sur que ta voiture tu la passe ailleur elle sort pas les cv qu'il t'on dit lol
d'ou mon message : tout depend du banc mdr
je voulais pas le dire mais Br on des banc un peu pourri, toutes les autos qu'ils passent sont toujours au dessus des chevaux constructeurs...bisarre non lol
Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Je ne suis pas d'accord avec vous concernant BR et pour info quand j'ai passé mon ex voiture au banc , premier passage c'était bien les chevaux annoncés d'origine ;-)
NolaXan- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Nola je veux pas te faire peur mais moi c'est tout les retour que j'ai de chez br il gonfle les chiffres et j'en es eu la preuve sur 3 megane rs qui sur le banc de br reprog faisait environ 270 cv et qui sortait en réalité entre 237 et 245 cv ...
Thunder60- Pilote confirmé
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
même retour.....faites passez vos voitures sur un vrai banc CARTEC =D et la vous n'aurez pas de surprise ^^
Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
rico891089 a écrit:Thunder60 a écrit:tout depend surtout de ce que le préparateur fait perso br pour moi c'est juste pour faire plus de frique et il mette des chiffre plus ronflant pour appaté plus de monde c'est tout ^^ je suis sur que ta voiture tu la passe ailleur elle sort pas les cv qu'il t'on dit lol
d'ou mon message : tout depend du banc mdr
je voulais pas le dire mais Br on des banc un peu pourri, toutes les autos qu'ils passent sont toujours au dessus des chevaux constructeurs...bisarre non lol
Je trouve pas regarde tout les atmos clio 3 rs, r32 ..... quasi tous en dessous. Personnellement si je garde ma gt je pense la reprog cette été chez eux mon frère à reprog sa golf 5 tsi 140 la bas est en est très satisfait ils en ont sorti 206 ch et en test routier face à une clio 3 rs ils étaient bien présents imaginez la tête du gars dans la rs qui se fait mettre une fessée en ligne droite bien sur pas circuit par une voiture banale jantes 16 crochet attellage . L'ingénieur qui fait les reprogs avant était chez ath j'y avait fait préparer mon ex ibiza tdi 130, ligne inox, embrayage renforcée, admission cupra.... elle marchait du tonnerre.
vince76- Pti'Nouveau
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
ba ecoute j'ai encore vu la preuve ce week end.
Une megane 3 rs d'un ami a sorti 275 cv chez eux d'origine.
Il la passe chez idf performance elle sort 10 cv de moins.
Apres je te dit pas que sa marche pas je te dit juste qu'il gonfle les chiffres pour faire plus de profit c'est tout ^^
Apres oui y a une clio 3 rs gordini sur une session ou je suis allez qui sortait 180 cv au lieu de 203 mais c'est que sur les clio 3 rs.
Une megane 3 rs d'un ami a sorti 275 cv chez eux d'origine.
Il la passe chez idf performance elle sort 10 cv de moins.
Apres je te dit pas que sa marche pas je te dit juste qu'il gonfle les chiffres pour faire plus de profit c'est tout ^^
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Thunder60- Pilote confirmé
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
C'est peut être le banc de idf qui est mauvais ... ^^
NolaXan- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Un banc tu peux lui faire dire n'importe quoi ....Thunder60 a écrit:ba ecoute j'ai encore vu la preuve ce week end.
Une megane 3 rs d'un ami a sorti 275 cv chez eux d'origine.
Il la passe chez idf performance elle sort 10 cv de moins.
Apres je te dit pas que sa marche pas je te dit juste qu'il gonfle les chiffres pour faire plus de profit c'est tout ^^
Apres oui y a une clio 3 rs gordini sur une session ou je suis allez qui sortait 180 cv au lieu de 203 mais c'est que sur les clio 3 rs.
Suffit d'inserer un taux de freinage ,ou autre valeur et tu perd ou gagne 10cv..
C'est bien pour cela que je ne travaillerais jamais avec un banc, toujours avec mon smartphone et de bonnes appli =D
Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
fanfan78 a écrit:ta le 130 cv et pas le 120 cv donc tkt pas pour ton turbo , c'est sur une reprog va faire vieillir prématurément des pièces ... apres a toi de voir chez qui te veut aller mais un preparateur te dira jamais va voir eux il sont meilleure que moi XD . BR pour moi sont tres bien
Un moteur c'est 3 paramètres Fiabilité - consommation - courbe puissance/couple
Si tu touches à UN SEUL des paramètres tu perds sur un autre. T'as pas le choix, tu pousses un curseur tu fais descendre les autres; c'est moche mais c'est de la physique de base. FORCEMENT qu'un moteur plus poussé consommera plus et sera moins fiable.
C'est sur que si tu pars d'un truc bien surdimensionné tu verras pas la différence de fiabilité, si tu pars d'un truc qui arrive à la limite de ses possibilités ça se passera moins bien.
Tu peux sortir 350ch d'un moteur Cléon (R5 turbo) mais pour autant il ne fera pas 400 000km comme ses copains en atmo.
Dernière édition par fv2a le Mar 6 Jan - 18:53:34, édité 1 fois
fv2a- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Thunder60 a écrit:ba ecoute j'ai encore vu la preuve ce week end.
Une megane 3 rs d'un ami a sorti 275 cv chez eux d'origine.
Il la passe chez idf performance elle sort 10 cv de moins.
Apres je te dit pas que sa marche pas je te dit juste qu'il gonfle les chiffres pour faire plus de profit c'est tout ^^
Apres oui y a une clio 3 rs gordini sur une session ou je suis allez qui sortait 180 cv au lieu de 203 mais c'est que sur les clio 3 rs.
La vraie mesure de puissance se fait à la roue (et pas avec une appli qui ne donne qu'une estimation plus ou moins correcte). Après libre au testeur d'ajouter des correctifs pour trouver la puissance du moteur.
Si un banc te dis 175ch et l'autre 150ch; sachant que c'est du matériel calibré et vérifié c'est qu'il y'a un problème.
175ch puissance moteur
150ch, puissance réelle brute à la roue.
La différence? Puissance consommée: Alternateur 7ch, Pompe à eau 3ch, boite 15ch...
fv2a- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
La vraie mesure de puissance se fait à la roue (et pas avec une appli qui ne donne qu'une estimation plus ou moins correcte). Après libre au testeur d'ajouter des correctifs pour trouver la puissance du moteur.
Oui, depose moteur et passage au banc moteur, la tu aura la vrai puissance. Mais ce n'est pas donnez a tous de faire cela, et c'est principalement sur vehicule rallye / circuit que l'on fait ce genre de chose .
Mais les applis sur smartphone, sont aussi, voir plus fiable qu'un banc de puissance. Car le banc on peut le freiner etc, il est aussi fosser par l'air frais que l'on vous envoie dans le moteur. Sauf que sur route, bin en été par exemple, tu n'as pas cette air frais XD. Les applis prennent en condition réel justement , donc je fais bien plus confiance a mes logiciel ( Perfexpert & Perfectpower ) qu'un banc....
Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
La simulation sur banc représente un cycle normalisé. Comme le cycle de consommation donné par le constructeur. C'est peut-être pas représentatif mais au moins c'est pour tout le monde pareil et ça permet de comparer..
La température de l'air a assez peu d'influence sur les 4 temps modernes (en condition normales, de -5 à +30°C quoi)
Sur un vieux 2 temps carbu ça se ressent assez largement en conduisant.
La température de l'air a assez peu d'influence sur les 4 temps modernes (en condition normales, de -5 à +30°C quoi)
Sur un vieux 2 temps carbu ça se ressent assez largement en conduisant.
fv2a- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Etant du metier justement mais sans banc, si celui ci est mal calibré, alors tu as des différences qui peuvent etre flagrante (genre 10ch , 20nm etc).fv2a a écrit:La simulation sur banc représente un cycle normalisé. Comme le cycle de consommation donné par le constructeur. C'est peut-être pas représentatif mais au moins c'est pour tout le monde pareil et ça permet de comparer..
La température de l'air a assez peu d'influence sur les 4 temps modernes (en condition normales, de -5 à +30°C quoi)
Sur un vieux 2 temps carbu ça se ressent assez largement en conduisant.
J'ai pu comparer avec mon véhicule, avec mes applis, hiver et été. Il y a quand même une petite différence de 2 à 3 ch , que je ressens tout de même a la conduite ^^
Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
On bien mieux du banc que de l'appli si le banc est vérifié, calibré et que la procédure de la norme est respectée.
L'appli ça permet juste d'obtenir un ordre d'idée, et même avec un bonne courbe rien ne remplace la mesure de perf' sur route. (on peut faire mieux avec 150ch qu'avec 200ch si la boite est adaptée)
Maintenant c'est vrai qu'avec la flopée de guignols qui proposent de passer un banc pour le club des "kiàlaplusgrosse" on voit n'importe quoi...
L'appli ça permet juste d'obtenir un ordre d'idée, et même avec un bonne courbe rien ne remplace la mesure de perf' sur route. (on peut faire mieux avec 150ch qu'avec 200ch si la boite est adaptée)
Maintenant c'est vrai qu'avec la flopée de guignols qui proposent de passer un banc pour le club des "kiàlaplusgrosse" on voit n'importe quoi...
fv2a- Meganeux
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Même résultat sans déconner ^^ Si le banc est bien calibrer effectivement.fv2a a écrit:si le banc est vérifié, calibré et que la procédure de la norme est respectée.
Je suis tomber des nues il y a peu, 1 voiture, 3 passages sur différents bancs. Aucun n'ayant le même résultat. test Application : 1cheval prés d'un des passages, couple identique.. Pourtant les bancs étaient calibrer, il venait d’être mis en révision. Sauf que voila, la personne en face n'est pas honnête et a modifier certaines valeurs de façon a ce que l'auto sorte genre 7chx de moins, histoire de revendre une cartographie -'
Pour résumer : ta beau avoir un banc très fiable, mais la personne qui tire elle, ne l'est pas.
Moralité : avec l'application tu ne peux pas tricher......sauf si tes infos véhicules sont mauvaise, mais je n'en vois strictement pas l’intérêt ^^
Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
A la marge d'erreur près du banc près. Et c'est pas 10ch quand tu dois sortir une certification (on parle pas d'autos mais de poids lourds pour ma part)
Si le banc est calibré et que le cycle est effectué selon la norme la dispersion est faible.
A la limite la Pmax ou le Cmax on s'en fout un peu, ce qui importe c'est que la courbe de couple ai la bonne forme et qu'elle soit bien calée. Pour que si tu dises à tel régime j'ai tel couple dispo tu l'ai vraiment. (testé et non approuvé mais j'étais déjà en stage IV (le max) et j'avais pas d'autres possibilités)
Quand tu demandes à un "préparateur" (on va l'appeler comme ça) de passer sur le stage supérieur d'un moteur tu perds en fiabilité, en conso, mais les chiffres qu'ils t'annoncent sont réels.
Si tu fais un groupe électrogène tu as ta génératrice, tu cherche le moteur qui sort ce que tu demandes au volant moteur.
Si tu fais ça sur un camion tu demande ce que tu as à la roue avec la charge que tu as
Maintenant je veux bien que les bancs des "garagistes" ne donnent pas la même chose, mais avant d'aller chez le premier gars qui passe il faut vérifier si son matériel est vérifié. (et s'il sait l'utiliser) S'ils font ça à l'arrache et qu'ils ne respectent pas les conditions d'essai pas étonnant que tu trouve +10ch d'écart sur des cylindrée de 2.0L...
Avec l'appli t'as pas les conditions de l'essai qui sont identiques à chaque fois, si tu passes une autre auto tu vas bouger beaucoup trop de paramètres pour que ce soit valable comme si tu changeais de banc. La courbe a peut être la bonne forme mais elle sera pas forcément bien calée.
Oui c'est facile de pousser un curseur dans un sens ou dans l'autre sur la mesure. y'a juste à voir le "scandale" des conso des constructeur allemands y'a 4-5ans. On nous sortait des moteurs de 200ch qui consommaient 5L/100... mais pas avec le même test que les autos françaises.
Bref tout ça pour dire qu'un banc CALIBRE ET VÉRIFIÉ utilisé PAR DES PROFESSIONNELS ça fera toujours mieux qu'une appli.
Maintenant attend toi pas à payer le passage 140€...
Si le banc est calibré et que le cycle est effectué selon la norme la dispersion est faible.
A la limite la Pmax ou le Cmax on s'en fout un peu, ce qui importe c'est que la courbe de couple ai la bonne forme et qu'elle soit bien calée. Pour que si tu dises à tel régime j'ai tel couple dispo tu l'ai vraiment. (testé et non approuvé mais j'étais déjà en stage IV (le max) et j'avais pas d'autres possibilités)
Quand tu demandes à un "préparateur" (on va l'appeler comme ça) de passer sur le stage supérieur d'un moteur tu perds en fiabilité, en conso, mais les chiffres qu'ils t'annoncent sont réels.
Si tu fais un groupe électrogène tu as ta génératrice, tu cherche le moteur qui sort ce que tu demandes au volant moteur.
Si tu fais ça sur un camion tu demande ce que tu as à la roue avec la charge que tu as
Maintenant je veux bien que les bancs des "garagistes" ne donnent pas la même chose, mais avant d'aller chez le premier gars qui passe il faut vérifier si son matériel est vérifié. (et s'il sait l'utiliser) S'ils font ça à l'arrache et qu'ils ne respectent pas les conditions d'essai pas étonnant que tu trouve +10ch d'écart sur des cylindrée de 2.0L...
Avec l'appli t'as pas les conditions de l'essai qui sont identiques à chaque fois, si tu passes une autre auto tu vas bouger beaucoup trop de paramètres pour que ce soit valable comme si tu changeais de banc. La courbe a peut être la bonne forme mais elle sera pas forcément bien calée.
Oui c'est facile de pousser un curseur dans un sens ou dans l'autre sur la mesure. y'a juste à voir le "scandale" des conso des constructeur allemands y'a 4-5ans. On nous sortait des moteurs de 200ch qui consommaient 5L/100... mais pas avec le même test que les autos françaises.
Bref tout ça pour dire qu'un banc CALIBRE ET VÉRIFIÉ utilisé PAR DES PROFESSIONNELS ça fera toujours mieux qu'une appli.
Maintenant attend toi pas à payer le passage 140€...
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Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Justement, chez des préparateurs "réputé" avec banc cartec 4*4 etc.
"Avec l'appli t'as pas les conditions de l'essai qui sont identiques à chaque fois, si tu passes une autre auto tu vas bouger beaucoup trop de paramètres pour que ce soit valable comme si tu changeais de banc. La courbe a peut être la bonne forme mais elle sera pas forcément bien calée."
====> Non car tu configure chaque véhicule manuellement, donc les passages sont les mêmes. Le mieux étant d'effectuer 2 tirs , allez et retour, même portion de route bien entendu.
Je te laisse visitez la page de Perfectpower sur FB, tu en sera très étonné crois moi ^^
"Avec l'appli t'as pas les conditions de l'essai qui sont identiques à chaque fois, si tu passes une autre auto tu vas bouger beaucoup trop de paramètres pour que ce soit valable comme si tu changeais de banc. La courbe a peut être la bonne forme mais elle sera pas forcément bien calée."
====> Non car tu configure chaque véhicule manuellement, donc les passages sont les mêmes. Le mieux étant d'effectuer 2 tirs , allez et retour, même portion de route bien entendu.
Je te laisse visitez la page de Perfectpower sur FB, tu en sera très étonné crois moi ^^
Re: [Reprogrammation] 1.9 DCI 130cv
Promis je vais y faire un tour, parce qu'on peut toujours se coucher moins con.
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