Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problème injection a contrôler

4 participants

Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Problème injection a contrôler

Message par bilel9.3 Jeu 14 Mar - 20:40:02

Bonsoir,

J'ai une Megane 2 1.5 dCi 2004 avec 115.000km.

J'ai un soucis avec, en effet sur autoroute quelques fois injection a controler avec la clé service s'allument.

J'ai donc été chez renault diagnostic : Trop de pression sur mon turbo malgré un capteur tout neuf

Le mécano me dit que mon turbo monte a 2500 au lieu de 2200 en temps normal et que c'était la WasteGate qui était la cause.

D'après lui Renault ne change pas la pièce et change tout le bloc turbo 1200 ttc.

J'ai donc quelques questions

La Wastegate peut elle influencer ceci ?
Si oui quelqu'un aurait la référence pour la changer ?

Merci infiniment.




bilel9.3
bilel9.3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : PARIS
Nb de points restant : 6
Loisirs : PSG, AUTO, VOYAGES,
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Re: Problème injection a contrôler

Message par anthony27 Jeu 14 Mar - 21:00:05

Bonjour,

Pour l'histoire de ton turbo je comprend pas tout la tu as pas toucher a la vis de réglage de la wastegate ou autre ?
sa peut venir de sa que tu es trop de pression au turbo donc sa nourrir trop et ton voyant s'allume.

envoie moi un mp si tu veut la référence mon amis.

merci
anthony27
anthony27
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : val de reuil
Nb de points restant : 8
Loisirs : karting pompier
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Re: Problème injection a contrôler

Message par bilel9.3 Ven 15 Mar - 2:22:54

anthony27 a écrit:Bonjour,

Pour l'histoire de ton turbo je comprend pas tout la tu as pas toucher a la vis de réglage de la wastegate ou autre ?
sa peut venir de sa que tu es trop de pression au turbo donc sa nourrir trop et ton voyant s'allume.

envoie moi un mp si tu veut la référence mon amis.

merci

Bonsoir l'ami

Non je n'ai pas touche a la vis, le mec de renault me dis qu'il a vérifier le turbo et qu'il n'avais pas de jeu donc en bonne état.
Il m'a dit que c'était la westergate et qu'il fallait changer tout le bloc turbo car renault ne détaille pas.
Il m'a parle aussi de donne de pression me disant que normalement la pression s'arrêtait à 2200 et que la mienne était à 2500 il m'a même imprimé des graphiques de ces fameuses données.

Je t'envoi le mp de suite.

Et encore merci l'ami Wink
bilel9.3
bilel9.3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : PARIS
Nb de points restant : 6
Loisirs : PSG, AUTO, VOYAGES,
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Re: Problème injection a contrôler

Message par bilel9.3 Sam 16 Mar - 0:16:56

up
bilel9.3
bilel9.3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : PARIS
Nb de points restant : 6
Loisirs : PSG, AUTO, VOYAGES,
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Re: Problème injection a contrôler

Message par anthony27 Sam 16 Mar - 9:00:24

bilel9.3 a écrit:
anthony27 a écrit:Bonjour,

Pour l'histoire de ton turbo je comprend pas tout la tu as pas toucher a la vis de réglage de la wastegate ou autre ?
sa peut venir de sa que tu es trop de pression au turbo donc sa nourrir trop et ton voyant s'allume.

envoie moi un mp si tu veut la référence mon amis.

merci

Bonsoir l'ami

Non je n'ai pas touche a la vis, le mec de renault me dis qu'il a vérifier le turbo et qu'il n'avais pas de jeu donc en bonne état.
Il m'a dit que c'était la westergate et qu'il fallait changer tout le bloc turbo car renault ne détaille pas.
Il m'a parle aussi de donne de pression me disant que normalement la pression s'arrêtait à 2200 et que la mienne était à 2500 il m'a même imprimé des graphiques de ces fameuses données.

Je t'envoi le mp de suite.

Et encore merci l'ami Wink

Bonjour,

si le mec de Renault dit que ces la wastegate change la comme on avais parler hier en MP mais après tout dépend du budget que tu as change ton turbo que tu achète sur internet et tu le fait monter au moins tu serai tranquille sur tout par la suite car ton turbo va pas aimer ton changement de pression..
oui envoie moi sa si sa te dérange pas.

merci
anthony27
anthony27
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : val de reuil
Nb de points restant : 8
Loisirs : karting pompier
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Re: Problème injection a contrôler

Message par bilel9.3 Lun 18 Mar - 19:09:31

Alors j'ai été chez AD, ils me proposent 1100€ ttc pièce et main oeuvre.

Mais il me dit que c'est impossible que ce soit la WasteGate car sinon le voyant serait en continue.

Voici la pression du turbo mesurée sur l'autoroute.

Problème injection a contrôler  Img011oo

bilel9.3
bilel9.3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : PARIS
Nb de points restant : 6
Loisirs : PSG, AUTO, VOYAGES,
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Re: Problème injection a contrôler

Message par bilel9.3 Mar 19 Mar - 21:33:27

Voyant qui ma refais la misère, il s'allume même sur du plat maintenant...
bilel9.3
bilel9.3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : PARIS
Nb de points restant : 6
Loisirs : PSG, AUTO, VOYAGES,
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Re: Problème injection a contrôler

Message par joyce-andy Mer 20 Mar - 22:26:10

Bonjour,
étant nouveau, je posséde une Mégane 2 de fin 2003 finition luxe dynamique avec une motorisation de 1.5 DCI en 100cv couleur bleu encre.
Suite à un problème m'indiquant INJECTION A CONTROLER avec le voyant service, j'ai penssé au bougie de préchauffage car à froid démarrage au bout du 2ème START et fumée blanche une fois démarré.
-changement des 4 bougies par des BERU
-changement boitié préchauffage
-nettoyage vanne EGR
-vérification du capteur PMH et remplacement filtre à gazoil.
Je cale un peu maintenant et je n'ai plus de piste où chercher, alors si vous avez des infos je suis preneur car j'aimerais éviter la case GARAGE

MERCI

joyce-andy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : poitiers
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto-cross et muscu
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Re: Problème injection a contrôler

Message par riicharrd Mer 20 Mar - 22:31:26

Problème injection a contrôler  805179 Par contre n'espère pas éviter la case PRÉSENTATION si tu souhaite une réponse Wink
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème injection a contrôler  Empty Re: Problème injection a contrôler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum