Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Périodicité entretiens de vos Mégane II

+4
pete_get27
barns
neoxtof
fusible
8 participants

Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par fusible Ven 8 Juin - 6:35:40

Bonjour à tous,
Ayant récemment acheté une MII d'occasion de 01/2006, j'ai demandé à mon vendeur (agent Renault) qu'elle était la périodicité des opérations d'entretien. confused
Il m'a imprimé un document "confidentiel Renault" qui indique le détail de l'entretien en fonction du type exact de mon véhicule, et qui ne correspond pas aux périodicités données dans la carnet d'entretien (Smile 30 000 km) !

Périodicité kilométrique max: km Périodicité âge (années): an

Pour Mégane 2 Estate DCI 1,5 105 cv type KM1E version LXP15 111 E4:

- Circuit Climatisation:...................2 ans (contrôle et nettoyage)
- Révision Renault (unique)(?):.......20 000 km ou 1 an
- Filtre habitacle:.........................20 000 km ou 1 an (remplacement)
- huile moteur:............................20 000 km ou 1 an (vidange)
- Filtre Gas Oil:............................40 000 km ou 2 ans (remplacement)
- Filtre à air moteur:.....................40 000 km ou 2 ans (remplacement
- Liquide de refroidissement: .........120 000 km ou 4 ans (vidange)
- Liquide de frein:........................120 000 km ou 4 ans (vidange)
- Courroie d'accessoires et galets:..120 000 km ou 4 ans (remplacement)
- Courroie de distribution et galets:.120 000 km ou 4 ans (remplacement)

Demandez à votre concessionnaire ou votre agent de vous imprimer ce document, il sera plus exact que les carnets d'entretien trop généralistes Very Happy
fusible
fusible
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par neoxtof Ven 8 Juin - 8:46:01

Perso j'ai adapté ces périodicités à mes conditions de circulations et les vidanges je les fait tous les 10 000 km (huile, filtre à huile, filtre habitacle, filtre moteur) et les autres liquides : tous les 2 ans (je roule principalement en Région parisienne, donc pas mal polluée et embouteillée !)
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par barns Ven 8 Juin - 16:36:58

persos, je fais une vidange huile (haut de gamme 5w40 de synthese)+ filtre a huile + filtre d'habitacle tous les 15000 km (+ un coup d'aspirateur dans le compartiment du filtre a air)

filtre a air, filtre a gazole, tous les 30 000 km

liquide de refroidissement uniquement si je change la pompe a eau (en gros je lai jamais fait sur la megane)

liquide de frein, je ne lai jamais change mais meme eu besoin de faire l'appoint sur aucune de mes voitures !

barns
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par pete_get27 Ven 8 Juin - 17:19:27

c'est différent pour le dci120 (F9Q)
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par neoxtof Ven 8 Juin - 17:47:07

attention, le liquide de frein est très sensible à l'humidité et ses qualités(point d'ébulition notemment) peuvent être énormément dégradées assez rapidement. En plus il s'abime avec le temps et c'est comme tout (surtout les trucs chimiques) c'est impossible qu'il garde ses qualités pendant 10 ans !

En plus, c'est pas pour le prix que ça coute qu'il faut se priver, c'est pas plus compliqué qu'une vidange !
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par barns Ven 8 Juin - 18:53:04

je dis pas le contraire, mais personnellement, jai jamais fait change le liquide sur mes voiture, je pensais que ca durait la vie du vehicule.

exemple, ma vieille safrane 2.1 Td de 375 000 KM liquide de frein d'origine, aucun soucie de freinage pourant. bmw 525 TDS de 10 ans et 275 000 pareil. C'est pour ca je suis un peu etonne.

barns
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par pete_get27 Dim 10 Juin - 13:25:54

mon ancienne opel astra de 1993 j'ai purgé en 2005 le liquide était marron au lieu de jaune transparent affraid
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par texmic Dim 10 Juin - 13:34:06

la couleur marron es du a l humidité qui se forme dans l huile et qui fais rouillé l interieur des tuyaux de frein
texmic
texmic
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 45
Localisation : Belgique
Nb de points restant : tous
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 10/12/2006

http://top80s.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par barns Dim 10 Juin - 15:01:05

mon ancienne opel astra de 1993 j'ai purgé en 2005 le liquide était marron au lieu de jaune transparent

drunken jose pas imagine la couleur du liquide de frein de la super 5 de ma femme qui a 16 ans ! Ca doit meme etre du goudron ... en tout ca, ca freine !

barns
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par neoxtof Dim 10 Juin - 15:11:12

Le soucis quand le liquide de frein se charge d'humidité, c'est que son point d'ébulition baisse (la température à laquelle le liquide bout) Du coup, sur de freinage important ou des freinage long (descente de montagne) c'est que la température du liquide dépasse ce point et là des bulles d'air peuvent se former dans le circuit, diminuant la pression dans le circuit et donc l'efficacité ! Donc franchement, le liqui de frein, c'est tous les 4 ans maxi pour moi !
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par kain_bloodriver Dim 10 Juin - 15:26:07

moi perso je sais aps trop j'ai la voiture de puis 6 moi smaintenant et je pense pas encore à l'entretien......


Par contre je voulais sacoir moi on m'a dit un entretien tout les 30000 Kms ou 2 ans apparement c'est suffisant.....

AU faite c'est une essence 1.6 16V
kain_bloodriver
kain_bloodriver
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 41
Localisation : lille
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par barns Dim 10 Juin - 17:05:43

ouai ya egalement ecrit 30 000 ou 2 ans dans le carnet de ma megane diesel. Des le debut jai ete septique ... une huile qui tiendrait 30 000 km ? j'y crois pas du tout.

D'ailleur sur les nouvelles meganes avec le meme moteur que le miens, cest devenu 20 000 ou un 1 an comme quoi ils ont du se rendre compte que ca nallait pas.

barns
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par ToUT@TiS Dim 10 Juin - 17:09:59

Normal sur les nouvelles il y a le FAP
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par barns Dim 10 Juin - 19:21:21

je me suis mal exprime, je voulais dire les meganes recentes. j'ai une megane 1.5DCI 80 de 2002, avec comme la vidange a 30 000 ou 2 ans dans la notice. Ma collegue a la meme megane avec le meme moteur mais de 2004, et elle a 20 000 ou 1 an.

Enfin moi pêrsos je pense que 15 000 cest le maximum, mais bon ca n'engage que moi.

barns
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par fifi06 Mar 12 Juin - 12:45:50

bonjour a tous merci pour ses info fusible car moi mon esatate a 16000 km (9mois) le meme type de moteur que la tienne 1.5 105 ch confort expression et biento je suis bon pour aller a la revision (surtou avant le depart de la route des vacance donc pour moi c est Révision Renault (unique)(?):.......20 000 km ou 1 an
- Filtre habitacle:.........................20 000 km ou 1 an (remplacement)
- huile moteur:............................20 000 km ou 1 an (vidange)
auira tu un ordre de prix des cette revison ??? merci
fifi06
fifi06
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité entretiens de vos Mégane II Empty Re: Périodicité entretiens de vos Mégane II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum