Megane Classic 4 portes de 2006
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MéganeRSeb
guigui265
Dams63
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Megane Classic 4 portes de 2006
Bonjour,
P'tite présentation de notre Mégane que nous avons depuis jeudi dernier.
Achetée avec 148000 km (à un couple de jeunes retraités qui ont toujours fait les entretiens chez Renault, nous avons donc un joli dossier de factures Renault ), cette Megane est une Classic 4 portes + coffre, elle est de début 2006, 1.5 dCi 105 expression mais avec des éléments de privilège .
Seulement j'ai un doute sur l’appellation, est ce qu'on peut parler d'une Megane "2 phase 2" lorsqu'on a à faire à une Megane "Classic"? Je sais pas.
En termes d'assurance, nous déboursons 690€/an, avec un coeff de 0.64 pour du tous risques avec option "Véhicule de remplacement en cas de panne".
Parmi toutes les voitures que j'ai eu, je sens que je vais apprécier cette Megane.
Depuis le début, j'ai eu :
une super 5
une seat ibiza de 1998
une laguna 2 de 2004
une polo de 2006
un duster 4x2 de 2010
un duster 4x4 de 2011
un kangoo de 2002
un partner de 2007
J'avais adoré la laguna, l’esthétique, le confort, la conduite ... bref tout, et décidant de vendre le partner c'est ce que je recherchais, et finalement je suis tombé sur la megane dans laquelle je retrouve les bonnes sensation de la laguna (à part un poil moins de confort au niveau des siège qui sont un peu plus dur )
Place aux photos
Et pour finir, notre partner et sa remplaçante
[/quote]
Il va falloir que je m'occupe des feux avant, j'ai celui de droite qui doit prendre l'eau, on ne peut pas parler du titanic, y a pas forcément d'eau dedans mais je vois le verre qui est jaunâtre par rapport à celui de gauche.
J'ai remarqué aussi que l'anti brouillard gauche était humide de l'intérieur aussi (des gouttelettes sur le verre).
Pour ce qui est de l'entretien, il doit y avoir que ça à faire.
Pour ce qui sera des modifs apportées, il y aura l'installation d'un attelage (col de cygne je pense, avec faisceau 7 broches ) pour tracter notre caravane de 860 kg de PTAC :
Ensuite, pour madame, j'installerai un radar de recul.
J'ai aussi l'intention de changer toutes les ampoules w5w ( veilleuses, éclairage plaque, éclairage bas de portes, plafonniers intérieur, boîte à gans) par des ampoules w5w à leds.
Peut être je mettrais des feux de jour. j'avais installé le système sur mes dusters avec des grosses leds de ce type :
reliées avec un boîtier DRL sur mes veilleuses de sorte que dès que je les allume ça me coupait les feux de jour.
J'installerai très certainement un porte lunette, au moins côté conducteur. Petit conseil, vous allez chez Renault, et vous demandez un porte lunette de dacia logan, ça vous coûtera quelques € ( entre 5 et 8 je ne sais plus exactement) et ils sont très bien :
J'aurais voulu aussi teinter les vitres, mais madame a dit "pffff ça sert à rien y a les pare soleil sur les vitres et pare brise arrière", elles nous comprendront donc jamais ces femmes!
Etant un fumeur je mettrais peut être des déflecteurs d'air, je verrais ...
Je vais attendre les promos et j'irais chez la marque du chat blanc pour prendre des jantes alu afin d'y mettre les pneus neufs michelin que nous avons eu avec la voiture et je mettrai des pneus hiver sur les jantes tôles. c'est ce que j'avais fais sur le duster 4x4 sauf que vous remplacez "pneus hiver" par "pneus 4x4". J'avais mis ces jantes alu :
Voilà je crois qu'on est pas mal.
Juste une chose, la megane est équipée d'origine en sono (qui honnêtement m'a vraiment agréablement surpris), est ce qu'il serait possible de me dire si derrière le post, il y a des sorties RCA?
J'ai un caisson ampli Focal IBUS 20 que j'aimerais bien installer et pour le moment j'ai la flemme d'aller chercher du +12v à la batterie
Merci d'avance
P'tite présentation de notre Mégane que nous avons depuis jeudi dernier.
Achetée avec 148000 km (à un couple de jeunes retraités qui ont toujours fait les entretiens chez Renault, nous avons donc un joli dossier de factures Renault ), cette Megane est une Classic 4 portes + coffre, elle est de début 2006, 1.5 dCi 105 expression mais avec des éléments de privilège .
Seulement j'ai un doute sur l’appellation, est ce qu'on peut parler d'une Megane "2 phase 2" lorsqu'on a à faire à une Megane "Classic"? Je sais pas.
En termes d'assurance, nous déboursons 690€/an, avec un coeff de 0.64 pour du tous risques avec option "Véhicule de remplacement en cas de panne".
Parmi toutes les voitures que j'ai eu, je sens que je vais apprécier cette Megane.
Depuis le début, j'ai eu :
une super 5
une seat ibiza de 1998
une laguna 2 de 2004
une polo de 2006
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un duster 4x4 de 2011
un kangoo de 2002
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J'avais adoré la laguna, l’esthétique, le confort, la conduite ... bref tout, et décidant de vendre le partner c'est ce que je recherchais, et finalement je suis tombé sur la megane dans laquelle je retrouve les bonnes sensation de la laguna (à part un poil moins de confort au niveau des siège qui sont un peu plus dur )
Place aux photos
Et pour finir, notre partner et sa remplaçante
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Il va falloir que je m'occupe des feux avant, j'ai celui de droite qui doit prendre l'eau, on ne peut pas parler du titanic, y a pas forcément d'eau dedans mais je vois le verre qui est jaunâtre par rapport à celui de gauche.
J'ai remarqué aussi que l'anti brouillard gauche était humide de l'intérieur aussi (des gouttelettes sur le verre).
Pour ce qui est de l'entretien, il doit y avoir que ça à faire.
Pour ce qui sera des modifs apportées, il y aura l'installation d'un attelage (col de cygne je pense, avec faisceau 7 broches ) pour tracter notre caravane de 860 kg de PTAC :
Ensuite, pour madame, j'installerai un radar de recul.
J'ai aussi l'intention de changer toutes les ampoules w5w ( veilleuses, éclairage plaque, éclairage bas de portes, plafonniers intérieur, boîte à gans) par des ampoules w5w à leds.
Peut être je mettrais des feux de jour. j'avais installé le système sur mes dusters avec des grosses leds de ce type :
reliées avec un boîtier DRL sur mes veilleuses de sorte que dès que je les allume ça me coupait les feux de jour.
J'installerai très certainement un porte lunette, au moins côté conducteur. Petit conseil, vous allez chez Renault, et vous demandez un porte lunette de dacia logan, ça vous coûtera quelques € ( entre 5 et 8 je ne sais plus exactement) et ils sont très bien :
J'aurais voulu aussi teinter les vitres, mais madame a dit "pffff ça sert à rien y a les pare soleil sur les vitres et pare brise arrière", elles nous comprendront donc jamais ces femmes!
Etant un fumeur je mettrais peut être des déflecteurs d'air, je verrais ...
Je vais attendre les promos et j'irais chez la marque du chat blanc pour prendre des jantes alu afin d'y mettre les pneus neufs michelin que nous avons eu avec la voiture et je mettrai des pneus hiver sur les jantes tôles. c'est ce que j'avais fais sur le duster 4x4 sauf que vous remplacez "pneus hiver" par "pneus 4x4". J'avais mis ces jantes alu :
Voilà je crois qu'on est pas mal.
Juste une chose, la megane est équipée d'origine en sono (qui honnêtement m'a vraiment agréablement surpris), est ce qu'il serait possible de me dire si derrière le post, il y a des sorties RCA?
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Merci d'avance
Dams63- Pti'Nouveau
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Nb de points restant : 12 (j'ai souvent eu chaud ^^ )
Loisirs : jusqu'à y a pas très longtemps, le paintball
Date d'inscription : 02/03/2013
Re: Megane Classic 4 portes de 2006
des ptites nouvelles de la megane qui se comporte bien.
sa conso est de 4.76l/100
les premières modifs arrivent, avec changements des ampoules des plafonniers, du coffre, d'éclairage de plaque d'immatriculation et des portes, 13 ampoules leds pour le moment, il manquera celle de la boîte a gant, et des veilleuses mais pour celles ci ça va être galère, donc on verra ...
en attendant :
AVANT
APRÈS
voilà, sinon les radar de recul sont à la maison et je vais bientôt commander l'attelage pour le monter si on veut partir avec la caravane pour les vacances
sa conso est de 4.76l/100
les premières modifs arrivent, avec changements des ampoules des plafonniers, du coffre, d'éclairage de plaque d'immatriculation et des portes, 13 ampoules leds pour le moment, il manquera celle de la boîte a gant, et des veilleuses mais pour celles ci ça va être galère, donc on verra ...
en attendant :
AVANT
APRÈS
voilà, sinon les radar de recul sont à la maison et je vais bientôt commander l'attelage pour le monter si on veut partir avec la caravane pour les vacances
Dams63- Pti'Nouveau
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Re: Megane Classic 4 portes de 2006
Sympas cette megane, sa change un peu
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Megane Classic 4 portes de 2006
merci guigui
Dams63- Pti'Nouveau
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Re: Megane Classic 4 portes de 2006
Ouai sympa cette classique, c'est assez rare sur le forum
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
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Re: Megane Classic 4 portes de 2006
Très sympa cette Mégane !
RZK57- Meganeux
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Re: Megane Classic 4 portes de 2006
Jolie petite megane
lloretdelmar- Pilote confirmé
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Re: Megane Classic 4 portes de 2006
Merci à vous ;-)
Dams63- Pti'Nouveau
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Loisirs : jusqu'à y a pas très longtemps, le paintball
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Re: Megane Classic 4 portes de 2006
Voiture très fiable , j'ai une mégane II de 2005. 1.5 DCI 105 , avec 234 000Kms compteur , " 2eme main " elle tourne comme une montre suisse , entretien toujours au bon délai . Seule pépin , radiateur qui m'as laché à 230 000. Sinon tout roule
Robin33- Pti'Nouveau
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Re: Megane Classic 4 portes de 2006
Sympa la classique
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Megane Classic 4 portes de 2006
encore merci à vous, et ça rassure bien robin
Dams63- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 02/03/2013
Re: Megane Classic 4 portes de 2006
bien le bonjour.
Prévus de faire samedi mais le temps n'y étais pas, j'ai monté hier après midi ( faut le faire, bosser un 1er mai ) un attelage THULE et un système radar de recul
Bon, je n'ai pas fais de tuto sur les montages, pour l'attelage il y en a de très bien expliqué déjà, sur une classic c'est le même montage et par question de sûreté j'ai acheté un faisceau spécifique 7 broches, pas envie de m'embêter a faire les connexions une par une.
A savoir que l'attelage m'a coûté 170€ chez nortoto avec une charge d'appui de 75 kg pouvant trainer 1350 kg (bon nous c'est pour une caravane de 860 kg de charge maximale.
et le faisceau à 44.19€ ( 20€ de plus chez renault) ici : http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/kit-electrique-dispositif-dattelage-179/bosal-41-017328.aspx
pour le radar de recul, c'est un article commandé sur ebay pour 22€, et ça reste du matos fiable. J'en avais monté 3 dans des dusters et jamais eu de problèmes avec, autant pour le montage que pour l'utilisation.
J'ai mis ce modèle : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200586936824&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5786wt_1139
Pour son montage il me semble qu'il y a un tuto aussi.
Le système que j'ai mis reste simple pour l'alimentation, il suffit juste de repérer le + qui alimente le feu de recul, c'est un fil blanc sur le faisceau, sur lequel on vient mettre le + de la centrale radar ( le + qui est rouge) et on relie son fil noir ( le - ) à la masse du faisceau de feu qui est le fil noir, c'est tout.
Dès qu'on enclenche la marche arrière, la centrale radar s'allume, émet un bip plus ou moins long selon la distance restante derrière le véhicule et affiche aussi de quel côté est l'obstacle et sa distance sur l'écran de contrôle (que j'ai fixé sur mon rétro central ).
Pour le perçage du pare choc, les deux capteurs aux extrémités sont à 63.5 cm de l'axe et les deux capteurs intérieurs sont à 33 cm de l'axe et c'est très bien comme ceci.
un collègue m'a filé un ptit coup de pouce mais en y allant à notre aise toute l'après midi (avec les pauses binouzes ) ça a pris jusqu'au nettoyage et rangement du coffre, 6 heures de travail.
C'est faisable sans traîner en 4h30 pour les motivés
Voilà, si ça peut donner des idées ...
Prévus de faire samedi mais le temps n'y étais pas, j'ai monté hier après midi ( faut le faire, bosser un 1er mai ) un attelage THULE et un système radar de recul
Bon, je n'ai pas fais de tuto sur les montages, pour l'attelage il y en a de très bien expliqué déjà, sur une classic c'est le même montage et par question de sûreté j'ai acheté un faisceau spécifique 7 broches, pas envie de m'embêter a faire les connexions une par une.
A savoir que l'attelage m'a coûté 170€ chez nortoto avec une charge d'appui de 75 kg pouvant trainer 1350 kg (bon nous c'est pour une caravane de 860 kg de charge maximale.
et le faisceau à 44.19€ ( 20€ de plus chez renault) ici : http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/kit-electrique-dispositif-dattelage-179/bosal-41-017328.aspx
pour le radar de recul, c'est un article commandé sur ebay pour 22€, et ça reste du matos fiable. J'en avais monté 3 dans des dusters et jamais eu de problèmes avec, autant pour le montage que pour l'utilisation.
J'ai mis ce modèle : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200586936824&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5786wt_1139
Pour son montage il me semble qu'il y a un tuto aussi.
Le système que j'ai mis reste simple pour l'alimentation, il suffit juste de repérer le + qui alimente le feu de recul, c'est un fil blanc sur le faisceau, sur lequel on vient mettre le + de la centrale radar ( le + qui est rouge) et on relie son fil noir ( le - ) à la masse du faisceau de feu qui est le fil noir, c'est tout.
Dès qu'on enclenche la marche arrière, la centrale radar s'allume, émet un bip plus ou moins long selon la distance restante derrière le véhicule et affiche aussi de quel côté est l'obstacle et sa distance sur l'écran de contrôle (que j'ai fixé sur mon rétro central ).
Pour le perçage du pare choc, les deux capteurs aux extrémités sont à 63.5 cm de l'axe et les deux capteurs intérieurs sont à 33 cm de l'axe et c'est très bien comme ceci.
un collègue m'a filé un ptit coup de pouce mais en y allant à notre aise toute l'après midi (avec les pauses binouzes ) ça a pris jusqu'au nettoyage et rangement du coffre, 6 heures de travail.
C'est faisable sans traîner en 4h30 pour les motivés
Voilà, si ça peut donner des idées ...
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