Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Besoin de votre avis

2 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Besoin de votre avis

Message par ARFAUX Sam 10 Nov - 17:38:49

Bonsoir a tous

Je viens vous voir car je suis en galére avec ma mégane 1l5 dci 80cv de 2003 avec 131mkm au compteur.
Je vous explique, tout a commencer fin juin, le voyant service avec injection a contrôler, la voiture peine a démarrer et tourne sur 3 cylindres au démarrage, j'appel un ami mécano pour qu'il regarde. il la passe au diag et verdict ( bougie de préchauffage et injecteur 4 hs ) sur le coup les boules pour l'injecteurs, enfin c'est un problème connu donc par précaution on décide de faire contrôler les 4 injecteurs par un dieseliste.
Le dieseliste m'appel le lendemain il me dit les 4 injecteurs sont foutu voulez vous les faire réparer, avec mon mécano on comprend pas on décide de regarder de plus prés a la voiture, le lendemain j'appel le dieseliste la le mec me dit les 4 injecteurs sont usée mais largement utilisable. De colére je monte au garage pour voir le mec en personne et reprendre les injecteurs.

Mon mécano (qui comprend pas le diagnostic du dieseliste) remonte les 4 injecteurs et change les 4 bougies de préchauffages, il repasse la mégane au diag et efface le code défault et la plus rien, la voiture tourne nickel.
Je décide de rouler avec la voiture pour voir comment elle ce comporte, 3 semaines après bingo même problème (voyant+injection a contrôler+démarrage difficile) seulement j'était a 400km donc je passe dans un petit garage le mécano la passe au diag verdict : problème circuit injection.
Je rentre et laisse la voiture a mon mécano, il a passé 15jours deçu il trouve pas la panne, il a effacer le code défault et la voiture roule nickel.

Pour info, le filtre a gasoil a était changer et pas de limaille dans l'ancien, les 4 injecteurs contrôler et les 4 sont dans le même état et dans les ''côtes'' apparement.

Voilà mon histoire, je compté vendre la voiture seulement la vendre avec une panne ''fantome'' j'ai pas envie d'avoir de soucis avec l'acheteur et j'ai pas envie de la vendre une misére si la panne est minime.

Si vous avez des conseils ou autres pour essayer de résoudre mon problème je suis preneur.

ARFAUX
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Indre et loire
Nb de points restant : 6
Loisirs : moto
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par christophe carriere Ven 23 Nov - 19:09:13

bonjour
je vien de m'inscrire sur le site
j'aurai une question a vous posé ma megane a affiché injection a controlé ,je les enmené au garage il mon changé le fitre a gasoil car il été encrassé et ma dit que dans le filtre il y avais de l'emaill a l'interieur .que doit je faire car sa m'inquiete
j'attend vos reponse

christophe carriere
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : labouhyere
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto petanque chasse
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par ARFAUX Sam 24 Nov - 11:04:49

si c'est de la limaille que ton garage a trouvé dans le filtre c'est surement la pompe a injection qui ce désagrége (en gros une belle belle merde) si c'est le cas de gros frais sont a prévoir.

ARFAUX
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Indre et loire
Nb de points restant : 6
Loisirs : moto
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum