Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

4 participants

Aller en bas

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Empty Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

Message par Vampiresn Dim 16 Sep - 11:48:23

J'ai acheté une Mégane pour remplacer mon ancienne Laguna 1.9dci Initiale (paix à son âme Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège 520917 ), la batterie de celle ci étant neuve je souhaite l'installer dans la Mégane, d'où ma question:

Puis-je installer la batterie de la Laguna 1.9dci Initiale dans la Mégane 1.9dci Luxe Privilège (voir photo)

La batterie de la Laguna:
Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège 12091601590658701

La batterie actuelle installé dans la Mégane:
Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège 120916020037996862

Je sais qu'il est inscrit sur les 2 batteries "Laguna et Megane" mais je préfère demander.

Merci
Stephan

Vampiresn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Nb de points restant : 12
Loisirs : Battlefield 3
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Empty Re: Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

Message par obywan28 Dim 16 Sep - 12:38:13

Vampiresn a écrit:

Je sais qu'il est inscrit sur les 2 batteries "Laguna et Megane" mais je préfère demander.

Eh ben alors ...... Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Paron Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Paron Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Paron Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Biggrin

Bon, tu pers très peu en capacité et tu gagnes pas mal en courant de démarrage Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Bah Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Bien

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Signat10
Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège _mg_0023




Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Hihini10Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Modo4112Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Hihini10Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Empty Re: Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

Message par sylvain44 Dim 16 Sep - 17:58:55

biensure que tu peut moi j'ai du la changer et j'en est mis une plus puissante!
sylvain44
sylvain44
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Vieillevigne
Nb de points restant : 10 points (Jeune conducteur)
Loisirs : Auto, Mc do, sortir, jeux video, musique, Bricolé ma mégane surtout :)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Empty Re: Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

Message par Vampiresn Dim 16 Sep - 20:05:29

Merci pour l'info, mais je ne comprends pourquoi toutes ces batterie sont differentes.

Les "Ah" et les "Aen" c'est quoi exactement ?
Si je suis ta logique Obywan, les Ah c'est pour tout ce qui est "accessoires" et les Aen c'est uniquement pour entrainer le demarreur, j'ai bien compris ?

N'est ce pas dangereux pour l’électronique de mettre une batterie plus puissante affraid ?

Vampiresn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Nb de points restant : 12
Loisirs : Battlefield 3
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Empty Re: Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

Message par bricoliste Lun 1 Oct - 17:08:11

Vampiresn a écrit:Merci pour l'info, mais je ne comprends pourquoi toutes ces batterie sont differentes.

Les "Ah" et les "Aen" c'est quoi exactement ?
Si je suis ta logique Obywan, les Ah c'est pour tout ce qui est "accessoires" et les Aen c'est uniquement pour entrainer le demarreur, j'ai bien compris ?

N'est ce pas dangereux pour l’électronique de mettre une batterie plus puissante affraid ?

Salut Alors de toutes façon Ya aucun Problème moi sur ma luxe privilège j'ai celle que tu as actuellement dan ta laguna ! et ca marche super bien (bon il se trouve qu'aujourd'hui elle est morte mais elle a plus de 5 ans donc bon ... )

Ensuite j'arrive un peu tard mai petit cours ..

Les Ah sont des Ampères/ Heures c'est a dire la capacité de ta batterie .. si tu as une batterie de 80Ah elle pourra te delivrer 1Ampère pendant 80 Heures ou bien 2 ampères Pdt 40 heures ou encore 80 Ampères pendant 1h .. bref la quantité totale d’énergie qu'elle a en elle ..

Ensuite les Aen Ce sont les Ampères maximum que peut te délivrer la batterie en instantané .. D’après la théorie que j'ai énoncé avant ce que je te dit est bizarre puisque si tu me suis ta batterie pourrai cracher un courant infini sur une fraction de seconde .. or ca c'est la théorie en pratique il y a une limite .. quoi que je ne vous conseille pas de lâcher un clé a molette sur les 2 bornes de la batteries (comme on voit dans le corniaud par exemple pour les connaisseurs) vous finiriez a l’hôpital brûlé par le métal en fusion de la clé qui fondrait instantanément ! Bref Revenons-en a notre Batterie si elle fait 80Ah tu dois pas etre loin des 800 Aen (facteur 10 en gros) ca veut dire que ta batterie est capable de te fournir 800 Ampère pdt qq secondes ..

(A savoir pour avoir qq chiffres quand on démarrage un moteur Diesel surtout un 1.9l DCi comme celui que l'on possède c'est un courant entre 500 et 600 Ampères qui traverse le démarreur !! Énorme non ?? mais pas tant que ca ... si on fait le calcul 500A*12V = 6 000 W soit 6kw ..c'est la puissance d'une plaque a induction a peu près .. )

Pour résumer vite Fait si tu préfère c'est comme un gros réservoir d'eau les Ah c'est la capacités admettons 20 000 litres et les Aen c'est ton débit instantané d'eau admettons 1 000L / minute

et pour finir c'est pour ca qu'il faut des gros fils pour faire passer beaucoup de courant de même qu'il faut des gros tuyaux pour faire passer beaucoup d'eau en un temps donné

En espérant ne pas avoir été trop long mais en espérant avoir été utile .-) Bonne route !
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Empty Re: Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

Message par Vampiresn Lun 1 Oct - 17:46:13

Ben alors la si je n'ai pas compris, je suis vraiment un blaireau drunken

Merci pour cette explication, c'est super clair, maintenant je comprends enfin ce que veulent signifier ces inscriptions.

Vampiresn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Nb de points restant : 12
Loisirs : Battlefield 3
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Empty Re: Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

Message par bricoliste Lun 1 Oct - 20:44:39

Avec Plaisir !

j'avais deja fait ce petit speach sur le forum Citroen BX et ca avait deja bien plu alors j'ai réfait.. ca sert toujours a qqun ;-) quand on sait qq chose autant le faire partager ..
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Empty Re: Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

Message par sylvain44 Lun 8 Oct - 12:49:51

Une batterie plus puissante est toujours mieux mon garagiste me la dit! Surtout quant on a beaucoup d'électronique, déjà la Mégane d’origine en possède beaucoup, alors vu tout ce qu'on fait sur nos Mégane grâce à ce forum, une batterie plus puissante ne sera pas de trop! Wink
sylvain44
sylvain44
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Vieillevigne
Nb de points restant : 10 points (Jeune conducteur)
Loisirs : Auto, Mc do, sortir, jeux video, musique, Bricolé ma mégane surtout :)
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège Empty Re: Quelle batterie pour ma Megane 1.9dci Luxe Privilège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum