Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ampoule fe feux stop arrière

2 participants

Aller en bas

Ampoule fe feux stop arrière Empty Ampoule fe feux stop arrière

Message par nicozlid Dim 5 Aoû - 16:00:35

Bonjour,

je fais appel à la communauté car je suis perplexe :

Mon feu stop arrière gauche ne marche plus. Problème déjà signalé au garage, et auquel le garagiste a répondu qu'il a simplement remplacé les ampoules, et que cela marche à présent.

Quelques jours après, je m’aperçois que l'arrière gauche ne fonctionne pas. J'ai démonté les deux feux arrière, et bizarrement, lorsque je retourne l'ampoule du feu stop gauche et l'appui sur les contacts, elle s'allume, sauf que les détrompeur étant dans l'autre sens, impossible de la bloquer dans ce sens. J'essaie alors cette même ampoule sur le feu droit, et IDEM ! Enfin, l'ampoule du feu stop droit sur le feu gauche fonctionne normalement.
Ce serait donc un problème d'ampoule ? pourtant ce sont toutes deux des philips P21/5W 12499 E1 2CR et elle sont semblable extérieurement (excepté l'inscription qui n'est pas tout à fait la même au niveau de la taille de police, et disposition).

Donc je n'y comprends rien : Y'a t-il des ampoules câblées dans l'autre sens ??? (d'ailleur pour moi il n'y a pas de sens dans une ampoule !)
Autre observation étrange, la disposition des fils sur les connecteurs sont différentes : de mémoire, brun, noir blanc, bleu, et brun blanc noir bleu sur l'autre ce qui me semble bizarre... Est-ce qu'une inversion de la masse et du clignotant pourraient en être la cause ??? (mais dans ce cas, pourquoi l'ampoule de gauche à droite ne fonctionne pas non plus, sauf en position inversée !) Décidément l'électronique c'est étrange pour moi ! Laughing

nicozlid
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Evreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule fe feux stop arrière Empty Re: Ampoule fe feux stop arrière

Message par obywan28 Dim 5 Aoû - 19:52:19

Ampoule fe feux stop arrière 805179 Ampoule fe feux stop arrière 585993 Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquat Ampoule fe feux stop arrière 1451

Locké en attendant et les réponses ensuite
Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ampoule fe feux stop arrière Signat10
Ampoule fe feux stop arrière _mg_0023




Ampoule fe feux stop arrière Hihini10Ampoule fe feux stop arrière Modo4112Ampoule fe feux stop arrière Hihini10Ampoule fe feux stop arrière Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule fe feux stop arrière Empty Re: Ampoule fe feux stop arrière

Message par obywan28 Lun 6 Aoû - 14:05:39

la P21/5W a un sens de montage, puisqu'elle a deux filaments.

Maintenant, ton histoire est bizarre, as tu toi même remplacé cette ampoule par une neuve ???

As tu testé l'allumage des deux filaments sur cette ampoule???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ampoule fe feux stop arrière Signat10
Ampoule fe feux stop arrière _mg_0023




Ampoule fe feux stop arrière Hihini10Ampoule fe feux stop arrière Modo4112Ampoule fe feux stop arrière Hihini10Ampoule fe feux stop arrière Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule fe feux stop arrière Empty Re: Ampoule fe feux stop arrière

Message par nicozlid Lun 6 Aoû - 14:34:00

obywan28 a écrit:la P21/5W a un sens de montage, puisqu'elle a deux filaments.

Maintenant, ton histoire est bizarre, as tu toi même remplacé cette ampoule par une neuve ???

As tu testé l'allumage des deux filaments sur cette ampoule???

Je ne savais pas que les ampoules de ce type avaient un sens du point de vu électrique. Ce qui est quand même bizarre c'est qu'en retournant l'ampoule et en l'appuyant sur les contacteurs, elle s'allume !
Ce qui est bizarre aussi c'est que les fils de masse et de clignotant sont inversées sur le connecteur électrique par rapport à l'autre côté alors qu'ils devraient être dans la meme position (trouvés sur internet le shema des connecteurs).

Bon je vais acheter une nouvelle ampoule et je vous dit ! ;-)

nicozlid
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Evreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule fe feux stop arrière Empty Re: Ampoule fe feux stop arrière

Message par obywan28 Lun 6 Aoû - 14:47:07

Elle s'allume car il y a deux pôles + sous la douille, un pour le stop, l'autre pour le "position".

Pour tes fils, as tu vérifié le fonctionnement de toute tes ampoules AR, car si c'est le fil du cligno, ça n'a pas de rapport avec le feux stop/position.

Si tu es sûr de toi pour ton inversion de câbles, modifie leur position et test Ampoule fe feux stop arrière Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ampoule fe feux stop arrière Signat10
Ampoule fe feux stop arrière _mg_0023




Ampoule fe feux stop arrière Hihini10Ampoule fe feux stop arrière Modo4112Ampoule fe feux stop arrière Hihini10Ampoule fe feux stop arrière Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule fe feux stop arrière Empty Re: Ampoule fe feux stop arrière

Message par nicozlid Mar 7 Aoû - 16:35:38

bon bah en fait j'ai remplacé l'ampoule et cela marche. Laughing Désolé d'avoir ouvert un sujet pour si peu, mais je trouvais ça étrange qu'en retournant l'ampoule, ça s'allumait ! confused C'est ce qui a causé ma confusion !

Au moins j'aurais compris que les deux poles sont en fait deux + et non un + et un -, et que l'ampoule de stop a deux filaments (j'avais pas fait attention drunken ) !


nicozlid
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Evreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule fe feux stop arrière Empty Re: Ampoule fe feux stop arrière

Message par obywan28 Mar 7 Aoû - 18:56:36

Le - sur les ampoules se situ sur le pourtour de la douille Wink

L'ampoule de stop n'a pas tjs deux filaments, ça dépend des véhicules Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Ampoule fe feux stop arrière Signat10
Ampoule fe feux stop arrière _mg_0023




Ampoule fe feux stop arrière Hihini10Ampoule fe feux stop arrière Modo4112Ampoule fe feux stop arrière Hihini10Ampoule fe feux stop arrière Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule fe feux stop arrière Empty Re: Ampoule fe feux stop arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum