Tout savoir sur l'Energy Saver+ de Michelin
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Tout savoir sur l'Energy Saver+ de Michelin
En 2008 Michelin lançait l’Energy Saver. Alliant sécurité, longévité et économie de carburant, il n’en fallait pas plus pour que le pneu devienne un véritable succès. Aujourd’hui encore l’un des pneus les plus vendus dans le monde, toutes catégories confondues. Et comme dans toutes les grandes « success story » il est toujours question d’un successeur… Michelin vient de dévoiler l’Energy Saver +. Un nouveau pneu pour encore plus de sécurité, plus de longévité et plus d’économie de carburant.
Un pneu qui bénéficie déjà de son étiquette réglementaire. Une étiquette conforme à la nouvelle réglementation européenne sur l’étiquetage de pneumatiques. Pour ceux qui nécessiteraient une séance de rattrapage sur le sujet c’est par ici que ça se passe : http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquette-pneu/bientot-un-etiquetage-sur-les-performances-des-pneus-2161
Michelin communique donc déjà sur les performances de son pneu avant l’entrée en vigueur officielle de la réglementation en Novembre. Ainsi sur son étiquette, l’Energy Saver+ affiche de très bons résultats. Voici par exemple les notes attribuées à la dimension 205 55 R16 91V :
• Rendement énergétique : B
(Contribution à la consommation de carburant) ;
• Sécurité sur sol mouillé : A ;
• Bruit de roulement externe : 70 dB.
On notera que Michelin annonce 60 litres d’économie de carburant sur la durée de vie de l’Energy Saver + par rapport à l’Energy Saver. Et pas moins de 200 litres par rapport à un pneu ayant la note minimale. De plus Michelin a diminué la résistance au roulement de 18% par rapport à celle de l’Energy Saver. D’un point de vue technologique on retrouve un profil amélioré, un nouveau mélange de gomme combinée à une sous-couche de gomme. Et une bande roulement soutenu par des couvertures de nylon afin d’améliorer la tenue sur la route.
Michelin ayant bâti sa réputation sur la qualité de ses pneus, et notamment sur leur longévité, la marque clermontoise a commandé un test d’endurance à l’organisme indépendant de certification Dekra. Un test basée sur une question simple : Que vaut l’Energy Saver + après 30 000km ?
Pour allez plus loin et en savoir plus sur ce nouveau pneu, rendez-vous ici :
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/energy-saver-le-nouveau-pneu-vert-de-michelin-3770
Pour découvrir les photos du test des 30 000 kilomètres sur 25 pays :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.392870600777248.94351.200394516691525&type=1
Et pour ceux qui préfèrent les vidéos :
https://www.dailymotion.com/video/xrwm3l_michelin-performance-tour-spring-2012_auto
Un pneu qui bénéficie déjà de son étiquette réglementaire. Une étiquette conforme à la nouvelle réglementation européenne sur l’étiquetage de pneumatiques. Pour ceux qui nécessiteraient une séance de rattrapage sur le sujet c’est par ici que ça se passe : http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquette-pneu/bientot-un-etiquetage-sur-les-performances-des-pneus-2161
Michelin communique donc déjà sur les performances de son pneu avant l’entrée en vigueur officielle de la réglementation en Novembre. Ainsi sur son étiquette, l’Energy Saver+ affiche de très bons résultats. Voici par exemple les notes attribuées à la dimension 205 55 R16 91V :
• Rendement énergétique : B
(Contribution à la consommation de carburant) ;
• Sécurité sur sol mouillé : A ;
• Bruit de roulement externe : 70 dB.
On notera que Michelin annonce 60 litres d’économie de carburant sur la durée de vie de l’Energy Saver + par rapport à l’Energy Saver. Et pas moins de 200 litres par rapport à un pneu ayant la note minimale. De plus Michelin a diminué la résistance au roulement de 18% par rapport à celle de l’Energy Saver. D’un point de vue technologique on retrouve un profil amélioré, un nouveau mélange de gomme combinée à une sous-couche de gomme. Et une bande roulement soutenu par des couvertures de nylon afin d’améliorer la tenue sur la route.
Michelin ayant bâti sa réputation sur la qualité de ses pneus, et notamment sur leur longévité, la marque clermontoise a commandé un test d’endurance à l’organisme indépendant de certification Dekra. Un test basée sur une question simple : Que vaut l’Energy Saver + après 30 000km ?
Pour allez plus loin et en savoir plus sur ce nouveau pneu, rendez-vous ici :
http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/energy-saver-le-nouveau-pneu-vert-de-michelin-3770
Pour découvrir les photos du test des 30 000 kilomètres sur 25 pays :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.392870600777248.94351.200394516691525&type=1
Et pour ceux qui préfèrent les vidéos :
https://www.dailymotion.com/video/xrwm3l_michelin-performance-tour-spring-2012_auto
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