Quel risque si goujon trop long ?????
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Quel risque si goujon trop long ?????
bonjour à tous
voila depuis plusieurs jours quand je pars de chez moi au autre , des que je passe la première , j'ai l'impression d'avoir un quelques chose sur le pignon de la première vitesse.
pas un soucis de roulement , j'ai pas le probleme en seconde si je démarre , roues droites ou tournés , ras .
je connais pas trop la mécanique désolé , je sais pas comment est foutu la boite mais , l'impression que j'ai au volant est comme si j'avais une µparticule collé sur le pignon de première
après les autres vitesses RAS , juste la première.
j'ai vu sur le net que la boite 6 par moment craqué sur certaines vitesse , ben avant le passage 1 vers 2 était un peu dur , mais sans plus , j'avais pris l'habitude de passer par le point mort .
le petit dur était uniquement sur le passage 1 vers 2 rien d'autre
mais depuis que j'ai ce petit bruit en première , j'ai plus de dur entre la 1 et la 2
j'ai l'impression qu'un petit bout de "quelque chose" a réussi a ce loger sur le pignon de la première.
cela n'a peut etre rien à voir mais c'est pour vous donner l'impression ressenti au volant , et en première si j’appuie légèrement la première en avant , j'ai des petits accoups dans le levier
pour info la Megane vient de passer les 60.000 km
merci de vos lumieres
Edit: Cause potentielle Mise à jour
Voir plus bas
pas un soucis de roulement , j'ai pas le probleme en seconde si je démarre , roues droites ou tournés , ras .
je connais pas trop la mécanique désolé , je sais pas comment est foutu la boite mais , l'impression que j'ai au volant est comme si j'avais une µparticule collé sur le pignon de première
après les autres vitesses RAS , juste la première.
j'ai vu sur le net que la boite 6 par moment craqué sur certaines vitesse , ben avant le passage 1 vers 2 était un peu dur , mais sans plus , j'avais pris l'habitude de passer par le point mort .
le petit dur était uniquement sur le passage 1 vers 2 rien d'autre
mais depuis que j'ai ce petit bruit en première , j'ai plus de dur entre la 1 et la 2
j'ai l'impression qu'un petit bout de "quelque chose" a réussi a ce loger sur le pignon de la première.
cela n'a peut etre rien à voir mais c'est pour vous donner l'impression ressenti au volant , et en première si j’appuie légèrement la première en avant , j'ai des petits accoups dans le levier
pour info la Megane vient de passer les 60.000 km
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Sax76- Meganeux
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
alors là....
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
surement une connerie mais j'espere que c'est pas la boite qui part en C*****
sinon ben demain Renault on verra bien
sinon ben demain Renault on verra bien
Sax76- Meganeux
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
Sax76 a écrit:surement une connerie mais j'espere que c'est pas la boite qui part en C*****
sinon ben demain Renault on verra bien
toute façon, c'est le seul conseil que j'aurai pu te donner...
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
Alors nouvelles mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je crois savoir d'ou ca vient , et rien a voir avec la boite mdrrrrrr
on panique au moindre bruit et souvent c'est une connerie
j'ai refais des essai de voiture doucement et a froid ce matin et en debut d'apres midi
démarrage en seconde et la j'ai le bruit .....................
je me suis rappelé un truc il y a 3 mois environ quand j''ai fais retirer mes écrous antivol par renault
j'en avait acheté à norauto pensant qu'au début j'avais pas d'ecrou monté .
un vendeur de norauto m'a donné le modèle qu'il fallait , j'avais les meme monté sur mon ex megane II
une fois ceux de renault viré j'avais monté les neuf , j'ai pas fait 500 mètres avec premiere rond point bruit de frottement dans les virages je suis allé a norauto et demandé les ecrou AV monté
et la le bout des ecrous étaient bouffé (y a 500 metres entre renault et norauto)
je l'ai fais voir au mec , surpris de voir que c'etait pas les bons pourtant c'est bien ref renault megane 2
du coup il m'en à donné des plus court de 2mm et hop plus de soucis.
ce petit bruit à froid a mon avis doit venir que j'ai un petit quelques chose qui frotte a froid .
y a des risques sur quoi si on monte ecrou plus long ici 2mm ???
du coup plus rien a avoir avec la boite mdrrrrrrrrr
je vais demander à un modo d’éditer le titre et supprimer mon post ou le modifier car finalement ca n'a rien avoir avec le soucis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
voila quand on panique au premier bruit bizarre
toute facon mercredi j'ai rdv pour la rev des 60.000 + vidanges on en aura le coeur net cette fois
je crois savoir d'ou ca vient , et rien a voir avec la boite mdrrrrrr
on panique au moindre bruit et souvent c'est une connerie
j'ai refais des essai de voiture doucement et a froid ce matin et en debut d'apres midi
démarrage en seconde et la j'ai le bruit .....................
je me suis rappelé un truc il y a 3 mois environ quand j''ai fais retirer mes écrous antivol par renault
j'en avait acheté à norauto pensant qu'au début j'avais pas d'ecrou monté .
un vendeur de norauto m'a donné le modèle qu'il fallait , j'avais les meme monté sur mon ex megane II
une fois ceux de renault viré j'avais monté les neuf , j'ai pas fait 500 mètres avec premiere rond point bruit de frottement dans les virages je suis allé a norauto et demandé les ecrou AV monté
et la le bout des ecrous étaient bouffé (y a 500 metres entre renault et norauto)
je l'ai fais voir au mec , surpris de voir que c'etait pas les bons pourtant c'est bien ref renault megane 2
du coup il m'en à donné des plus court de 2mm et hop plus de soucis.
ce petit bruit à froid a mon avis doit venir que j'ai un petit quelques chose qui frotte a froid .
y a des risques sur quoi si on monte ecrou plus long ici 2mm ???
du coup plus rien a avoir avec la boite mdrrrrrrrrr
je vais demander à un modo d’éditer le titre et supprimer mon post ou le modifier car finalement ca n'a rien avoir avec le soucis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
voila quand on panique au premier bruit bizarre
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Sax76- Meganeux
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
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MéganeRSeb- Moderateur FM²
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
merci obywan nikel
Sax76- Meganeux
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
retour du garage
pour eux effectivement c'est pas la boite ouf
par contre rien aux roues ..................................
et forcement quand on va au garage plus de bruit grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bizarre ce truc
pour eux effectivement c'est pas la boite ouf
par contre rien aux roues ..................................
et forcement quand on va au garage plus de bruit grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bizarre ce truc
Sax76- Meganeux
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
mais sinon une idée des probleme qui peuvent arriver si on monte des goujons des trop sur une voiture ?
Sax76- Meganeux
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Sax76- Meganeux
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
t'en que sa ne ressort pas de l'autre coté et que tu peux les bloquer je vois pas où il y aurais un problème.
Ce sont bien des goujons pour jantes alu (conique) et pas pour jantes tôle (plat) ? il y a une différence coté jante
Ce sont bien des goujons pour jantes alu (conique) et pas pour jantes tôle (plat) ? il y a une différence coté jante
mathmart- Pilote
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Re: Quel risque si goujon trop long ?????
en fait les premiers etaient plus long de 2mm environ
j'ai repris les meme pour jantes alu mais plus court
car le modele Megane II que j'avais pris etait pas bon pourtant c'etait bien ecris pour megane ii jantes alu .
les roues tournaient quand // a la route
quand je braquais a fond a droite par ex dans un rond point
j'avais un frottement , et quand j'ai retiré les goujons (surtout les 2 avant) ils etaient limé au bout
j'ai forcement du toucher quelque part , renault me dit qu'il n'y a rien ......
je sais plus quoi faire , je vais quand meme pas devoir demonter completement mon disque avant
pour voir un peu ....................
j'ai repris les meme pour jantes alu mais plus court
car le modele Megane II que j'avais pris etait pas bon pourtant c'etait bien ecris pour megane ii jantes alu .
les roues tournaient quand // a la route
quand je braquais a fond a droite par ex dans un rond point
j'avais un frottement , et quand j'ai retiré les goujons (surtout les 2 avant) ils etaient limé au bout
j'ai forcement du toucher quelque part , renault me dit qu'il n'y a rien ......
je sais plus quoi faire , je vais quand meme pas devoir demonter completement mon disque avant
pour voir un peu ....................
Sax76- Meganeux
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