quel appareil photo acheter?
+8
cyberseb
chnordiste
Big jim
Guile
pisic cc 38
francois77
Coddington
raphgnotti
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel appareil photo acheter?
mon apn viens de rendre l'âme et je suis a la recherche du suivant de preference un reflex, quelle sont vos modèles? y a t'il un expert de la photographie par ici??
raphgnotti- Meganeux
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture, sport et voyage!!
Re: quel appareil photo acheter?
Je suis pas un expert mais chez Canon la gamme 500-550-600-(650?) D est bien je trouve (surtout si t'as pas l'habitude des réflexes. Moi j'ai le 500, Pisic et zwyk ont des appareil de cette gamme aussi.
Coddington- Super posteur
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
de tres bon chez nikon aussi !
francois77- Meganeux
-
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
http://www.fnac.com/Canon-EOS-1100D-Noir-2-Obj-Canon-EF-S-18-55-mm-f-3-5-5-6-EF-75-300-mm-f-4-0-5-6/a3807912/w-4#ficheDt
celui-ci m'a l'air d'être pas trop mal et raisonnable pour un debutant comme moi!! nikon me fais un peu peur celui que j'avais a fais 2 aller retour au sav et il vien de rendre l'âme et beuguer depuis plusieurs moi
celui-ci m'a l'air d'être pas trop mal et raisonnable pour un debutant comme moi!! nikon me fais un peu peur celui que j'avais a fais 2 aller retour au sav et il vien de rendre l'âme et beuguer depuis plusieurs moi
raphgnotti- Meganeux
-
oui le 1100d est plutôt pas mal c est l entré de gamme de chez canon
apres il faut que tu aille en essayer des chez canon ou nikon pour voir ce que tu prefert
personnellement nikon j ai pas du tout aimer c est pour cela que je suis aller chez canon
apres il faut que tu aille en essayer des chez canon ou nikon pour voir ce que tu prefert
personnellement nikon j ai pas du tout aimer c est pour cela que je suis aller chez canon
pisic cc 38- Addict FM²
-
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
J'ai un D5100 de chez Nikon et j'en suis tres satifait mais comme dit pisic le mieux est de les prendre en mains et de voir les fonctionalitees et surtout les reglages possible a porte de doigts !
apres chacun a ces trucs ! hesite pas aller voir les boutiques de photo et le Photographes
ils t 'aideront peu etre
apres chacun a ces trucs ! hesite pas aller voir les boutiques de photo et le Photographes
ils t 'aideront peu etre
francois77- Meganeux
-
Oui certains préfèrent Nikon, d'autres Canon.
(Mais prend un Canon )
(Mais prend un Canon )
-
ou pas ....
francois77- Meganeux
-
Pourquoi de préférence un réflex ?
As-tu déjà des optiques ?
Un réflex ce n'est pas simplement un appareil (avant on disait un dérouleur de film). C'est avant tout un système qui comprend des objectifs, des flash, des batteries et tout le reste.
Certains compacts, notament les gros bridges ou les compacts experts sont aussi bons que les réflex bas de gamme, voire meilleurs.
Perso je suis Nikoniste parce que je préfère l'ergonomie et la gestion de la lumière, mais les vendeurs de photocopieurs que sont les Canon ne sont pas mauvais non plus.
Sony-Minolta et Pentax ne sont pas a négliger non plus, ce sont de très bon fabricants !
As-tu déjà des optiques ?
Un réflex ce n'est pas simplement un appareil (avant on disait un dérouleur de film). C'est avant tout un système qui comprend des objectifs, des flash, des batteries et tout le reste.
Certains compacts, notament les gros bridges ou les compacts experts sont aussi bons que les réflex bas de gamme, voire meilleurs.
Perso je suis Nikoniste parce que je préfère l'ergonomie et la gestion de la lumière, mais les vendeurs de photocopieurs que sont les Canon ne sont pas mauvais non plus.
Sony-Minolta et Pentax ne sont pas a négliger non plus, ce sont de très bon fabricants !
Guile- Pilote
-
Loisirs : Photo, musique
Le pentax K-r est un bonne élément raport qualité prix et de prise en main, il est même celon les professionnels le meilleur de sa catégorie. aprés Nikon et canon sont de très bon appareil aussi. les autres sont largement en retard.
Affaire de gout et de préference de marque! chacun à c'est qualité et c'est défaut.
Affaire de gout et de préference de marque! chacun à c'est qualité et c'est défaut.
perso j'ai pas de marque de préference je veux juste quelque chose de sympa qui peux me permettre de faire des photos en mouvement genre rallye , avion , vagues... et qui reste raisonable en prix donc 500€ max !!! je prend note de tous vos conseils et regarde sur differents sites car par chez moi y a pas de vendeur ! :(
raphgnotti- Meganeux
-
moi j'ai un sony a330 qui a 2 ans et très content avec un 18-55 et 55-200 auquel j'ai rajouté un flash sigma.
J'ai acheté à mon père un canon 600D pareil 18-55 et un objectif sigma 55-300
J'ai acheté à mon père un canon 600D pareil 18-55 et un objectif sigma 55-300
Invité- Invité
moi j'ai un canon 550 D qui arrive dans la semaine mais je ne sais pas quel objectif choisir. il me servira a prendre des voitures sur circuit, des paysages et quelques photos en soirées avec les potes. des avis??? J'étais parti sur un 18-135mm...
chnordiste- Meganeux
-
Loisirs : sorties et musique. mix de temps en temps
le grand débat nikon / canon....
j'ai eu un nikon D60, j'ai actuellement un canon 500D..... le décor est planté et je vais donner mon avis (qui n'engage que moi et ne peut en aucun cas faire réference)
nikon :
les + :
tres bon pour un débutant car il possede une fonction "aide" tres bien foutue qui renseigne pas mal sur les fonctions avancées de l'appareil. un mode auto plus performant que chez canon
les - :
mise au point parfois aléatoire, et le prix des accessoires assez chers (objectifs, flashs....)
canon
les+ : le prix des packs "débutants" (comme le pack que tu cites ci dessus), un marché de l'occasion plus diversifié, la mise au point tres pointue et rapide (le mode AI servo est tres pratique pour les sujets en mouvement) enfin , l'autonomie tres sympa.
les - : prise en main un peu plus complexe (pas d'aide integrée) la video HD franchement moyenne (enfin, pour faire de la video, rien ne vaut un camedscope) je ne me sers pas du mode video...
pour résumer, le nikon est meilleur en auto et plus intuitif, mais si c'est pour flasher en tout automatique, autant acheter un compact, en mode semi auto ou manuel, je trouve que canon reprend l'avantage...
moralité, je garde mon canon.... je lui adjoint un flash cobra et un objectif 50mm F1.8 (bientot un 70-300) et je m'éclate comme une bete...
mais comme je l ai dis, ce n'est que mon avis, et ce qui me plait a moi, ne te plaira peut etre pas a toi (ou a d'autres)
quelque soit ton choix, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir a "shooter"
j'ai eu un nikon D60, j'ai actuellement un canon 500D..... le décor est planté et je vais donner mon avis (qui n'engage que moi et ne peut en aucun cas faire réference)
nikon :
les + :
tres bon pour un débutant car il possede une fonction "aide" tres bien foutue qui renseigne pas mal sur les fonctions avancées de l'appareil. un mode auto plus performant que chez canon
les - :
mise au point parfois aléatoire, et le prix des accessoires assez chers (objectifs, flashs....)
canon
les+ : le prix des packs "débutants" (comme le pack que tu cites ci dessus), un marché de l'occasion plus diversifié, la mise au point tres pointue et rapide (le mode AI servo est tres pratique pour les sujets en mouvement) enfin , l'autonomie tres sympa.
les - : prise en main un peu plus complexe (pas d'aide integrée) la video HD franchement moyenne (enfin, pour faire de la video, rien ne vaut un camedscope) je ne me sers pas du mode video...
pour résumer, le nikon est meilleur en auto et plus intuitif, mais si c'est pour flasher en tout automatique, autant acheter un compact, en mode semi auto ou manuel, je trouve que canon reprend l'avantage...
moralité, je garde mon canon.... je lui adjoint un flash cobra et un objectif 50mm F1.8 (bientot un 70-300) et je m'éclate comme une bete...
mais comme je l ai dis, ce n'est que mon avis, et ce qui me plait a moi, ne te plaira peut etre pas a toi (ou a d'autres)
quelque soit ton choix, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir a "shooter"
Je le dis, je le répète, un bon boitier réflex ne vaudra rien sans une bonne optique.
Il vaut mieux un petit boitier avec une belle optique qu'un gros boitier avec une optique de base.
Pour réaliser des photos de sport rien ne vaut un 300mm f/4 ou mieux un 300f/2.8 (mais c'est cher et lourd). Les 200mm sont un peu courts, mais permettent de faire autre chose que du sport mécanique !
Je possède perso un 80-200 f/2.8 sur le lequel je monte un doubleur lorsque je suis un peu loin.
Vous allez me traiter d’ayatollah du réflex, mais une optique ouverte à f/5.6 à pleine ouverture ne me sert à rien, sauf a arnaquer les gens. Pour moi, le 18-135 proposé ne me convient pas. Je lui préfèrerais un 180 focale fixe d'occasion pour le même prix.
Si un réflex est cassé, peut-être que l'optique est encore utilisable ?
L'avantage d'un système c'est de pouvoir faire évoluer son matériel en douceur en changeant le boitier indépendamment des optiques, et ainsi de pouvoir améliorer sa qualité selon ses envies et son budget, par définition non extensible.
Perso j'ai mon boitier depuis 7 ans (un Nikon D200) et il me convient encore très bien. Je l'ai payé à l'époque 1500 euros et je compte bien le garder encore au moins 3 ans.. Combien de fois comptes tu changer de boitier à 500 euros en 10 ans ?
Il vaut mieux un petit boitier avec une belle optique qu'un gros boitier avec une optique de base.
Pour réaliser des photos de sport rien ne vaut un 300mm f/4 ou mieux un 300f/2.8 (mais c'est cher et lourd). Les 200mm sont un peu courts, mais permettent de faire autre chose que du sport mécanique !
Je possède perso un 80-200 f/2.8 sur le lequel je monte un doubleur lorsque je suis un peu loin.
Vous allez me traiter d’ayatollah du réflex, mais une optique ouverte à f/5.6 à pleine ouverture ne me sert à rien, sauf a arnaquer les gens. Pour moi, le 18-135 proposé ne me convient pas. Je lui préfèrerais un 180 focale fixe d'occasion pour le même prix.
Si un réflex est cassé, peut-être que l'optique est encore utilisable ?
L'avantage d'un système c'est de pouvoir faire évoluer son matériel en douceur en changeant le boitier indépendamment des optiques, et ainsi de pouvoir améliorer sa qualité selon ses envies et son budget, par définition non extensible.
Perso j'ai mon boitier depuis 7 ans (un Nikon D200) et il me convient encore très bien. Je l'ai payé à l'époque 1500 euros et je compte bien le garder encore au moins 3 ans.. Combien de fois comptes tu changer de boitier à 500 euros en 10 ans ?
Guile- Pilote
-
Loisirs : Photo, musique
la je suis d'accord, l'optique est plus importante que le boitier, mais tu n'auras jamais un tres bon objectif dans un pack
donc le pack est bien pour entrer dans le monde du reflex, faire ses premiers pas, et selon la voie que l'on choisi, acheter les objectifs appropriés
acheter directement un180 focale fixe et s'apercevoir apres un certain temp qu'on préfere faire du portrait....ca craint
ne pas oublier le marché de l'occase, les photographes amateurs sont tres souvent respectueux du matériel
donc le pack est bien pour entrer dans le monde du reflex, faire ses premiers pas, et selon la voie que l'on choisi, acheter les objectifs appropriés
acheter directement un180 focale fixe et s'apercevoir apres un certain temp qu'on préfere faire du portrait....ca craint
ne pas oublier le marché de l'occase, les photographes amateurs sont tres souvent respectueux du matériel
au moin avec vous j'ai compris qu'il fallait surtour un objectif!!
sinon pour le boitier je vais partir sois sur un nikon d3100 avec un objectif nikon en 18-55mm a 549€ ou un canon 1100d avec un objectif en 18-55mm à 449€ le tous chez un photographe!
lequel des 2 prendre sachant que le nikon est full hd, video , ecran plus grand et mieu finis mais y a quand même 100€ d'écart
sinon pour le boitier je vais partir sois sur un nikon d3100 avec un objectif nikon en 18-55mm a 549€ ou un canon 1100d avec un objectif en 18-55mm à 449€ le tous chez un photographe!
lequel des 2 prendre sachant que le nikon est full hd, video , ecran plus grand et mieu finis mais y a quand même 100€ d'écart
raphgnotti- Meganeux
-
bon, lundi j'vais chercher mon premier reflex donc j'ai choisit canon 550D avec comme optique un 70-300. vous en pensé quoi? (c'est une occaz de moins d'un an avec un grip; 2 batteries et 2 cartes (4 et 16 go) et donc l'optique en 70-300) le tout pour 700E) des avis?
chnordiste- Meganeux
-
tu as juste un 70-300 ?
ca va etre galere pour un usage quotidien.....
ca va etre galere pour un usage quotidien.....
je vois que tu as deja trouvé ton bonheur,
sinon a coté de chez toi il y a ce magasin intéressant à Arras.
pour 700 euros ou un peu moins tu pouvais avoir le
NIKON D5100 + 18-105 VR + carte 8GO
ou encore
NIKON D3100 + NIKON 18-55 VR + NIKON 55-200 VR + GARANTIE 4 ANS
leur offre reste intéressante!
http://www.reflexpro.fr/reflex-nikon-c-87_99_128.html?page=1&sort=2a
sinon a coté de chez toi il y a ce magasin intéressant à Arras.
pour 700 euros ou un peu moins tu pouvais avoir le
NIKON D5100 + 18-105 VR + carte 8GO
ou encore
NIKON D3100 + NIKON 18-55 VR + NIKON 55-200 VR + GARANTIE 4 ANS
leur offre reste intéressante!
http://www.reflexpro.fr/reflex-nikon-c-87_99_128.html?page=1&sort=2a
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :
oui juste un 70-300 pour l'instant. je vais cherché un 18-55 qui sera plus polyvalent car celui que j'ai pour faire de photo de prés... :/^^
chnordiste- Meganeux
-
bon voila, j'ai testé l'APN (sous la pluie mais bon) donc verdict: excelente photo par contre... il est vrai que le 70-300 c'est pas trés pratique, faut etre vachement loin de la voiture a coté de sa, sa a un zoom super puissant qui permet de prendre des photo propre méme de loin. j'ai pu photographier un helico qui passé au méme moment... j'pensé pas que je l'aurai eu aussi net.. enfin bon... 550D (pour une premier utilisation)
chnordiste- Meganeux
-
trouve un 18/55 d'occase, adloint lui le fabuleux 50mm f1.8 et tu vas t'eclater
http://www.leboncoin.fr/image_son/318304248.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/318304248.htm?ca=11_s
C'est sur que l'objo ne doit pas être idéal.
pour le 50mm (il faut que j'en trouve un dès que je peux, j'ai failli m'en prendre un à NY mais j'avais assez dépensé...). Par contre avec le 50 c'est l'inverse, il faut être assez près. Par contre les photos...
pour le 50mm (il faut que j'en trouve un dès que je peux, j'ai failli m'en prendre un à NY mais j'avais assez dépensé...). Par contre avec le 50 c'est l'inverse, il faut être assez près. Par contre les photos...
-
euh quite a choisir prends un 17/50 f2.8 (canon, sigma ou tamron)
por le 50mm moi je me suis tourner sur le f/1.4 meme si un peu plus cher il est 100x mieux au niveau piqué
pour le boitier, le 1100d est vraiment trop entrée de gamme si tu as l'habitude des reflex. par sur un 550d ou alors d'occaz un 40 ou 50d tu seras pas déçu .
surtout qu'au niveau tarif c'est pareil
por le 50mm moi je me suis tourner sur le f/1.4 meme si un peu plus cher il est 100x mieux au niveau piqué
pour le boitier, le 1100d est vraiment trop entrée de gamme si tu as l'habitude des reflex. par sur un 550d ou alors d'occaz un 40 ou 50d tu seras pas déçu .
surtout qu'au niveau tarif c'est pareil
ripper79- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto, foto
pour l'instant je vais prendre un 18-55... histoire de m'habituer. c'est mon premier reflex et j'avous etre un peux perdu avec tout ces accesoire^^
chnordiste- Meganeux
-
vu les prix d'un 18/55 et 17/50 f2.8 je te comprends mais bon en terme de qualité ça n'a rien a voir et canon opère toujours une rétro compatibilité des ses boitiers donc les objectifs tu les gardera a vie. tout ca pour dire qu'il vaut mieux investir
-
oui jveux bien mais pas tout d'un coup... mon portemonnaie ne va pas suivre^^
dja que l'APN vaut quaziment la moitié de mon salaire
dja que l'APN vaut quaziment la moitié de mon salaire
chnordiste- Meganeux
-
tu l'as acheté neuf???
a quel tarif?
a quel tarif?
-
il a neuf mois. acheter 700e avec les accesoires
chnordiste- Meganeux
-
a oué 700€ ca fait chere. tu aurais du te porter sur le 50d.
genre ca http://www.leboncoin.fr/informatique/302231024.htm?ca=12_s
genre ca http://www.leboncoin.fr/informatique/302231024.htm?ca=12_s
-
le truc c'est que c'est un amis photographe qui me l'as vendu. je sais qui a extrément bien était entretenue. si j'ai un soucis jpe allé le voir. et a ma premiére sortie sur circuit il va m'accompagné pour m'expliquer vraiment des techniques
chnordiste- Meganeux
-
bah de toute tu la deja acheter j'avais mal compris
-
ouaip.. hier
chnordiste- Meganeux
-
par contre, suivant le circuit 300mm c'est vraiment juste. mardi dernier, j'étais a magny cours et bin mon 400mm me permettais a peine d'accrocher les motos
-
a oué??????? t'était mal placé peut etre? car je sais qu'il y a des circuit ou il sont vraiment chiant et on peux pas ce mettre nul par pour faire des belles photos
chnordiste- Meganeux
-
bah le circuit est clôturé et les commissaire de piste était vraiment pas cool (impossible de passer derrière les pneus de sécurité même en signant un papier) du coup, prise de fotos des différents gradins par dessus les grillages de sécurité
pour illustration
sur la ligne droite des stand (dans les stand)
en haut d'un gradin a 400mm
pour illustration
sur la ligne droite des stand (dans les stand)
en haut d'un gradin a 400mm
Dernière édition par ripper79 le Mar 8 Mai - 19:30:45, édité 1 fois
-
moué... moi jme souvent a folembray c'est cool.. les stand sont juste séparé de la piste par un mur 1;5m et pas de grillage et comme on fait des journée privée ben on peux facilement faire des photos... et francorchamps pareil on pouvez faire de belle photo mais pas sur tout le circuit parceque ya dla marche hein^^
chnordiste- Meganeux
-
je connais aucun des 2. je t'ai mis en edition dans mon post au dessus des fotos d'exemple
-
ripper79 a écrit:. je t'ai mis en edition dans mon post au dessus des fotos d'exemple
?? mets un lien
et les circuits: folembray (petit circuit a 1h au nord de paris)
et francorchamps, un des plus beaux circuit d'europe... en belgique. on l'appelle aussi SPA...
mauvais souvenir sur cette piste... 1ere sortie de piste et tapage de mlur a 110km/h... :/
look les 4-5 premieres secondes de la video
https://www.youtube.com/watch?v=jRrECWOl8oA
chnordiste- Meganeux
-
Page 1 sur 2 • 1, 2