Problem injection
5 participants
Page 1 sur 1
Problem injection
[b]je vien vous voir qu'a j'ai un soucie avec ma Megane de 2004 motorisation 1.5 dci 80.
A chaque accélération au dessus de 2500tr, j'ai un message "défaillance injection" il s'efface 2 secondes après et j''ai la sensation que le moteur tourne sur 3 pattes au ralentie.
C'est marrant car la voiture démarre bien et la voiture accélère correctement, la consomation reste a 5l en roulant a 130km.
Donc , J'ai passer un coup de clip.
df062 raté de combustion au cylindre numero 4
df053 2def fonction régulateur de pression rail buté au maximum.
Après sa j'ai changer le filtre a gasoil ( complétement HS, les morceaux de cartons ce baladaient dedans mais pas de limailles.. )
Je me suis aperçu que le code de l'injecteur numéro 4 ne correspondait pas, je l'es donc recorder correctement et j'ai effacer les defauts...
En gros toujours pareil sauf que je n'est plus qu’un code defaut
df053 1def fonction régulateur de pression rail buté au minimum.
Donc en gros pas assez de pression dans la rampe, J'ai tester les retours de fuite des injecteur, J'ai l'injecteur numéro 2 qui pisse commeme plus que les autres et c'est marrent l'injecteur numéro 4 est celui qui pisse le moin.
Devrai-je en conclure que c'est seulement l'injecteur numéro 2 qui est mort, il pisse trop et donc la pression dans la rampe descend ???
Ah en fat je sais pas si il y a un rapport mais dans l'uch il m'indique en défaut la sonde de température extérieur DF027 c01 ?
Merci d'avance.
A chaque accélération au dessus de 2500tr, j'ai un message "défaillance injection" il s'efface 2 secondes après et j''ai la sensation que le moteur tourne sur 3 pattes au ralentie.
C'est marrant car la voiture démarre bien et la voiture accélère correctement, la consomation reste a 5l en roulant a 130km.
Donc , J'ai passer un coup de clip.
df062 raté de combustion au cylindre numero 4
df053 2def fonction régulateur de pression rail buté au maximum.
Après sa j'ai changer le filtre a gasoil ( complétement HS, les morceaux de cartons ce baladaient dedans mais pas de limailles.. )
Je me suis aperçu que le code de l'injecteur numéro 4 ne correspondait pas, je l'es donc recorder correctement et j'ai effacer les defauts...
En gros toujours pareil sauf que je n'est plus qu’un code defaut
df053 1def fonction régulateur de pression rail buté au minimum.
Donc en gros pas assez de pression dans la rampe, J'ai tester les retours de fuite des injecteur, J'ai l'injecteur numéro 2 qui pisse commeme plus que les autres et c'est marrent l'injecteur numéro 4 est celui qui pisse le moin.
Devrai-je en conclure que c'est seulement l'injecteur numéro 2 qui est mort, il pisse trop et donc la pression dans la rampe descend ???
Ah en fat je sais pas si il y a un rapport mais dans l'uch il m'indique en défaut la sonde de température extérieur DF027 c01 ?
Merci d'avance.
Mateus89- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 95
Nb de points restant : 12
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Problem injection
j'ai le même problème mais l'année 2003 sa fait plus 1 ans que cela me le marque pas tout le temps mais vue que je suis pas mécano j'ai était chez renault mon habituel et deux autre il non rien trouvé il me dise le laissé faire voilà se que je connait sur le défaut
polo50160- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : la meauffe
Nb de points restant : 4
Loisirs : moto, mégane
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: Problem injection
C'est fou, les mec ils trouvent rien, ou ils veulent tous changer. Bref sa te fait pareil le moteur boite au ralenti?
Mateus89- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 95
Nb de points restant : 12
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Problem injection
ah non il tourne comme une horloge
polo50160- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : la meauffe
Nb de points restant : 4
Loisirs : moto, mégane
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: Problem injection
sy il vitre au ralenti c'est un injecteur (en outre t'ai support moteur)
polo50160- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : la meauffe
Nb de points restant : 4
Loisirs : moto, mégane
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: Problem injection
vibre pardon
polo50160- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : la meauffe
Nb de points restant : 4
Loisirs : moto, mégane
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: Problem injection
polo50160 a écrit:vibre pardon
Faudrait penser à la foncrion "EDITER" là
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nombre de messages : 26892
Age : 51
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Problem injection
salut
ben tu as peut etre tt simplement :
une mauvaise pulverisation de l injecteur N°4 ce qui entraine ta ratee de combustion
c est pas pour autant que tu aura trop de retour
et pour ta chute de pression c est ton injecteur N°2 qui merde
avant de changer quoi que ce soit
verifie bien si presence de limaille dans le filtre a GO
ben tu as peut etre tt simplement :
une mauvaise pulverisation de l injecteur N°4 ce qui entraine ta ratee de combustion
c est pas pour autant que tu aura trop de retour
et pour ta chute de pression c est ton injecteur N°2 qui merde
avant de changer quoi que ce soit
verifie bien si presence de limaille dans le filtre a GO
bib- Meganeux
-
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : vauvert
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mecanique
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Problem injection
Il y a un test d'injecteur que tu peux réaliser au Clip, il faut que tu te procures les accessoires pour le faire afin de mesurer la quantité de gazole sortie sur chaque injecteur.
Si jamais tu as la doc technique:
Doc Technique Renault Megane 2
Applicable aux modèles X84, B84, C84 ou S84
Chapitres 13B pages 66 à 72
Malheureusement, mon fichier était hébergé sur Megaupload
Si jamais tu as la doc technique:
Doc Technique Renault Megane 2
Applicable aux modèles X84, B84, C84 ou S84
Chapitres 13B pages 66 à 72
Malheureusement, mon fichier était hébergé sur Megaupload
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum