Huile Pour l'ete
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Huile Pour l'ete
Salut a tous,
Voila je compte faire ma vidange de ma Mégane 1.9 dci 120 qui a 95 000km. Je ne sais pas quelle huile a ete mit avant par l'ancien proprio mais moi j’hésite... J'habite dans le sud, l'été va bientot arrivé donc je ne pense pas qu'une huile d'hiver sera pas le meilleur choix surtout avec des températures de 30°C.
J'ai pensé a la 5w40. Es ce un bon choix ?
J'aimerai éviter les bruits moteur des "diesel" a chaud comme la mienne et protéger au maximum mon turbo.
Voila j’entends vos avis
Voila je compte faire ma vidange de ma Mégane 1.9 dci 120 qui a 95 000km. Je ne sais pas quelle huile a ete mit avant par l'ancien proprio mais moi j’hésite... J'habite dans le sud, l'été va bientot arrivé donc je ne pense pas qu'une huile d'hiver sera pas le meilleur choix surtout avec des températures de 30°C.
J'ai pensé a la 5w40. Es ce un bon choix ?
J'aimerai éviter les bruits moteur des "diesel" a chaud comme la mienne et protéger au maximum mon turbo.
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bibi83- Pti'Nouveau
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Re: Huile Pour l'ete
salut
pas d huile special ete / hiver
DCI sans FAP c est de la 5W40
que t habites a Lille ou a Marseille
pourquoi tu tourne a quoi en general?
10W40?
pas d huile special ete / hiver
DCI sans FAP c est de la 5W40
que t habites a Lille ou a Marseille
pourquoi tu tourne a quoi en general?
10W40?
bib- Meganeux
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Re: Huile Pour l'ete
Je suis de toulon pres de marseille oui. Bin justement j'ai acheté la voiture mais je ne sais pas avec quelle huile roulais l'ancien proprio.
bibi83- Pti'Nouveau
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Re: Huile Pour l'ete
lol pour marseille c etait un exemple
je suis de nimes
ben en gros pour les huiles
diesel normaux et essence c est de la 10W40
les DCI sans FAP c est de la 5W40
et DCI avec FAP c est de la 5W30
pour les autonomie vidange 20000kms/1 an c est resonnable
si tu as 30000/2 ans redcends un peu
je suis de nimes
ben en gros pour les huiles
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les DCI sans FAP c est de la 5W40
et DCI avec FAP c est de la 5W30
pour les autonomie vidange 20000kms/1 an c est resonnable
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bib- Meganeux
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Re: Huile Pour l'ete
ok merci. La w40 n'est pas trop visqueuse pour les bruit du moteur a chaud ?
bibi83- Pti'Nouveau
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Re: Huile Pour l'ete
bibi83 a écrit:ok merci. La w40 n'est pas trop visqueuse pour les bruit du moteur a chaud ?
bah c'est celle utilisé par renault donc tu devrais pas trop te poser de question.
ripper79- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
je tourne aussi en 5w40! ceci étant elle commence a consommer de l'huile du haut de ses 222 000km!
j'ai pensé peut être tourner en 10w40 désormais!
surtout que sur l'auto, il y a des étiquettes de collées dessus avec les vidanges de l'ancien proprio faite au garage avec de la 10w40 mais tous les 15000KM au lieu de 30M.
mon frère mène la sienne au garage et on lui mets de la 10w40 aussi. et cela depuis 3 ans!
je ne sais plus trop quoi penser non plus a ce sujet!
j'ai pensé peut être tourner en 10w40 désormais!
surtout que sur l'auto, il y a des étiquettes de collées dessus avec les vidanges de l'ancien proprio faite au garage avec de la 10w40 mais tous les 15000KM au lieu de 30M.
mon frère mène la sienne au garage et on lui mets de la 10w40 aussi. et cela depuis 3 ans!
je ne sais plus trop quoi penser non plus a ce sujet!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
bah ce qu'il faut se rappeler avec l'huile. c'est que la seule choses a vraiment respecter c'est les additifs. Pour les indices de viscosité, bin ç'est pas génant de mettre de la 10w40 au lieu de la 5w40 vu que le premier chiffre donne la viscosité à froid
donc comme tu peux le voir, la 5w(-35 à -30°) ne se justifie que dans le nord de la france et encore. on va dire qu'en montagne à haute altitude ça se justifie mais c'est tout
tiens si tu veux comprendre vraiment (bon la c'est BM mais c'est le principe qu'il faut retenir)
http://www.6enligne.net/forum/lofiversion/index.php/t99336.html
et aussi que la 5W permet en théorie de consommer moins.
Bon, je dis ça mais moi je respecte les préconisation constructeur vu la différence de prix entre les 2 bidons, ça me gene pas
donc comme tu peux le voir, la 5w(-35 à -30°) ne se justifie que dans le nord de la france et encore. on va dire qu'en montagne à haute altitude ça se justifie mais c'est tout
tiens si tu veux comprendre vraiment (bon la c'est BM mais c'est le principe qu'il faut retenir)
http://www.6enligne.net/forum/lofiversion/index.php/t99336.html
et aussi que la 5W permet en théorie de consommer moins.
Bon, je dis ça mais moi je respecte les préconisation constructeur vu la différence de prix entre les 2 bidons, ça me gene pas
ripper79- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
bonjour, moi aussi l'ancien proprio faisait l'entretient chez renault et il lui mettait du 10w40, mais moi je conte mettre du 5w40 aussi dès que je ferais la vidange
alex11- Pti'Nouveau
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Re: Huile Pour l'ete
comme la dit bib, si tu as un FAP fait gaffe (je ne pense pas mais bon), normalement c'est de la 5W30
(par ex elf solaris DPF)
(par ex elf solaris DPF)
ripper79- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
surtout que la 5 monte bcp plus vite dans le moteur que la 10 puisqu elle est plus fluide
c est pour les gens qui demarrent et qui partent direct lol
apres niveau conso d huile c est sur que la 5 passera plus facilement que la 10 (paliers de turbo)
bon apres c est ce que renault preconise
c est qu il y a une raison
apres chacun assume ses choix...
un peu comme les programmes a 30000/2 ans
euh a moteur equivalent ils sont vite redescendu a 20000/1an
car bcp de turbo et de coussinets qui ont petes
apres je dis pas que ca n arrive pas avec un programme a 20000....
c est pour les gens qui demarrent et qui partent direct lol
apres niveau conso d huile c est sur que la 5 passera plus facilement que la 10 (paliers de turbo)
bon apres c est ce que renault preconise
c est qu il y a une raison
apres chacun assume ses choix...
un peu comme les programmes a 30000/2 ans
euh a moteur equivalent ils sont vite redescendu a 20000/1an
car bcp de turbo et de coussinets qui ont petes
apres je dis pas que ca n arrive pas avec un programme a 20000....
bib- Meganeux
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Re: Huile Pour l'ete
ripper79 a écrit:comme la dit bib, si tu as un FAP fait gaffe (je ne pense pas mais bon), normalement c'est de la 5W30
(par ex elf solaris DPF)
si c est vraiment un 120 pas de FAP
bib- Meganeux
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Re: Huile Pour l'ete
oué" m'enfin ils sont couvert car il precise bien 30000/2ans en usage autoroutier uniquement. dès que tu fait meme 20% de ville sur ton trajet il preconise 15000km. sont pas fou^^.
mais suis 100% d'accord avec toi, la 5W40 est comme même top. j'en ai toujours mis dans ma clio 2ph2 dci 80 et j'ai revendu la voiture avec environ 170000km et aucun problème. (en 6ans, une vanne egr sous garantie et rien d'autre)
mais suis 100% d'accord avec toi, la 5W40 est comme même top. j'en ai toujours mis dans ma clio 2ph2 dci 80 et j'ai revendu la voiture avec environ 170000km et aucun problème. (en 6ans, une vanne egr sous garantie et rien d'autre)
ripper79- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
ripper79 a écrit:oué" m'enfin ils sont couvert car il precise bien 30000/2ans en usage autoroutier uniquement. dès que tu fait meme 20% de ville sur ton trajet il preconise 15000km. sont pas fou^^.
mais suis 100% d'accord avec toi, la 5W40 est comme même top. j'en ai toujours mis dans ma clio 2ph2 dci 80 et j'ai revendu la voiture avec environ 170000km et aucun problème. (en 6ans, une vanne egr sous garantie et rien d'autre)
tiens j avais jamais vu ca
c est marque ou dans le livre avec les justificatifs d entretien?
bib- Meganeux
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Re: Huile Pour l'ete
ouep,
il te precise qu'en usage "sévère" il fat diviser par 2 le programme d'entretien P13 du carnet d'entretien.
il te precise qu'en usage "sévère" il fat diviser par 2 le programme d'entretien P13 du carnet d'entretien.
ripper79- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
merci pour ses compléments d'infos!
dans mon cas, si je continue a consommer de la 5w40, a la prochaine vidange, je passerais bien un coup en 10w40 pour voir ce que ça donne!
Rien de financier la dedans. c'est juste que j'aimerais bouffer moins d'huile!
si le turbo d'origine avec 222 000km, avale ma 5w40, je ne risque plus grand chose a y mettre 1 fois de la 10 je pense.?
dans mon cas, si je continue a consommer de la 5w40, a la prochaine vidange, je passerais bien un coup en 10w40 pour voir ce que ça donne!
Rien de financier la dedans. c'est juste que j'aimerais bouffer moins d'huile!
si le turbo d'origine avec 222 000km, avale ma 5w40, je ne risque plus grand chose a y mettre 1 fois de la 10 je pense.?
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
Non ca risque Pas grand chose. Mais a 222000km rien danormal à bouffer un peu d'huile.
ripper79- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
ripper79 a écrit:Non ca risque Pas grand chose. Mais a 222000km rien danormal à bouffer un peu d'huile.
mais je ne bouffais quasiment rien , et la d'un coup, j'en consomme 1 litre tous les 3/4000km depuis 15 000km. j’ai même eu le droit au message sur l'odb!
je n'ai pas de fumée au cul et ne lavant jamais ma voiture, je n’ai pourtant pas de parechoc noir au dessus du pot! mais j'ai de l'huile au niveau de étouffeur sur la durite en haut du moteur.... elle doit passer au turbo.
si jamais je pouvais limiter cette consommation avec de la 10w40, ça ne serait pas plus mal!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
mickamila a écrit:ripper79 a écrit:Non ca risque Pas grand chose. Mais a 222000km rien danormal à bouffer un peu d'huile.
mais je ne bouffais quasiment rien , et la d'un coup, j'en consomme 1 litre tous les 3/4000km depuis 15 000km. j’ai même eu le droit au message sur l'odb!
je n'ai pas de fumée au cul et ne lavant jamais ma voiture, je n’ai pourtant pas de parechoc noir au dessus du pot! mais j'ai de l'huile au niveau de étouffeur sur la durite en haut du moteur.... elle doit passer au turbo.
si jamais je pouvais limiter cette consommation avec de la 10w40, ça ne serait pas plus mal!
tu sais tous les constructeur donne une limite de consommation de 1L/1000km comme normal alorsbon
ripper79- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
le jour ou je consommerais 15 litres d'huile en 15000 km, je serais inquiet, même si c'est écrit que c'est normal!!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Huile Pour l'ete
je te comprends moi ça serait pareil. Par contre 250mL/1000km, c'est pas alarmant. si tu veux etre sur que ca viens de ton turbo, débranche la durit qui part de ton turbo et qui va à l'échangeur. Si c'est lui qui consomme tu trouveras de l'huile dans cette durite.
ripper79- Pilote confirmé
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