Alternateur qui charge ... pas tout le temps
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Alternateur qui charge ... pas tout le temps
Bonsoir, voilà depuis 3 semaines j'ai quelques soucis de batterie. J'explique :
Tout a commencé un apres midi sur un parking. J'attendais ma mere avec la musique, je viens pour redémarrer et la pas un mouvement de demarreur :/ pince relié à une autre voiture pareil, tout marche dans la.voiture mais le.demarreur ne bouge pas du tout. Vraiment pas ! Donc je pousse, la elle démarre ! Je roule je coupe rallume c'est bon elle redémarre.
Je me crois sorti d'affaires ... Rien du tout le.demarreur tourne très lentement à chaque fois, et parfois il a vraiment du mal à passer la compression du moteur. Mais elle démarre, et pendant 1 semaine ça à à peu près tenu.
Un soir je roule ... Les phare se coupe, tout les voyants du tdb sallume ... Abs injection airbag pollution et ... Plus de direction assistée :o
Je me dis je vais changer la batterie, je change par une neuve, donc un peu plus de punch mais pas top mais bon elle va se recharger en roulant ... Une semaine apres, elle recommence. Chiote alors je la recharge semaine dernière. , bim archi dynamique le demarrage. Comme au debut quand je l'ai eu. Mais ca na pas duré ... La elle recommence jai testé apres une nuit de repos en la laissant dormir et en partant au lycée. Tension batterie 11,75 .. elle demarre avec autant de mal que d'habitude. En rentrant chez moi je test moteur tiurnant. Tension 12,25 au ralenti. La ya um problème ...
J'allume les feux enfin tout les consommateur tension qui chute à 11,86 moteur au ralenti. En accélérant ça voisine les 12,05.
Je coupe tout les consommateurs et reteste : 12,5.
J'ai tester hier elle est monté à 13,05 moteur ralenti ...
Il y a un problème de tension la. Avec mon ancienne batterie j'avais le voyant batterie et stop qui clignoter par intermittence très rapide mais pas régulier. Rien pendant 2 min puis bip bip bip sans arret pendant 30 secondes ...
Voilà les symptômes ... Qu'en pensez vous docteur ?
Tout a commencé un apres midi sur un parking. J'attendais ma mere avec la musique, je viens pour redémarrer et la pas un mouvement de demarreur :/ pince relié à une autre voiture pareil, tout marche dans la.voiture mais le.demarreur ne bouge pas du tout. Vraiment pas ! Donc je pousse, la elle démarre ! Je roule je coupe rallume c'est bon elle redémarre.
Je me crois sorti d'affaires ... Rien du tout le.demarreur tourne très lentement à chaque fois, et parfois il a vraiment du mal à passer la compression du moteur. Mais elle démarre, et pendant 1 semaine ça à à peu près tenu.
Un soir je roule ... Les phare se coupe, tout les voyants du tdb sallume ... Abs injection airbag pollution et ... Plus de direction assistée :o
Je me dis je vais changer la batterie, je change par une neuve, donc un peu plus de punch mais pas top mais bon elle va se recharger en roulant ... Une semaine apres, elle recommence. Chiote alors je la recharge semaine dernière. , bim archi dynamique le demarrage. Comme au debut quand je l'ai eu. Mais ca na pas duré ... La elle recommence jai testé apres une nuit de repos en la laissant dormir et en partant au lycée. Tension batterie 11,75 .. elle demarre avec autant de mal que d'habitude. En rentrant chez moi je test moteur tiurnant. Tension 12,25 au ralenti. La ya um problème ...
J'allume les feux enfin tout les consommateur tension qui chute à 11,86 moteur au ralenti. En accélérant ça voisine les 12,05.
Je coupe tout les consommateurs et reteste : 12,5.
J'ai tester hier elle est monté à 13,05 moteur ralenti ...
Il y a un problème de tension la. Avec mon ancienne batterie j'avais le voyant batterie et stop qui clignoter par intermittence très rapide mais pas régulier. Rien pendant 2 min puis bip bip bip sans arret pendant 30 secondes ...
Voilà les symptômes ... Qu'en pensez vous docteur ?
stephane76700- Meganeux
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Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
Effectivement, je pense aussi à un problème d'alternateur. A moins que ce soit le régulateur de tension.
Mais sans voir la voiture ce n'est pas évident.
Mais sans voir la voiture ce n'est pas évident.
Guile- Pilote
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Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
Comment vérifier ce régulateur ?
stephane76700- Meganeux
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Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
Bon la il est clair qu'il y a un soucis, mes xenon s'eteinge des que je met un cligno et plus moyen de demarrer avec le start/stop, obliger de pousser ...
Je vais me renseigner pour un d'occaz parce que neuf ... j'espere que c'est bien lui par contre :/ mais ca semble clair la batterie n'est plus du tout rechargée, c'est cool en plein dans la semaine des epreuves du BAC
Je vais me renseigner pour un d'occaz parce que neuf ... j'espere que c'est bien lui par contre :/ mais ca semble clair la batterie n'est plus du tout rechargée, c'est cool en plein dans la semaine des epreuves du BAC
stephane76700- Meganeux
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Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
Et encore ce matin plus de direction assistée au moment de me garer tout les voyant qui s'allume ...
stephane76700- Meganeux
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Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
j'ai changé l'alternateur... toujours pareil batterie a 11.80 moteur tournant, mais a l'alternateur j'ai bien 14v.
J'y comprend rien, c'est donc bien entre les 2 sauf que le cable de l'alternateur est bien relié a la batterie ( test de continuité avec un multimetre)
La je seche, mes feux xenon serait-il en cause ? Je cherche
Petit truc bizarre : j'ai demarrer mis un testeur a la batterie je demarre, ok la tension monte a 13v puis un tout petit clic genre un bruit de relais ce fait entendre et paf 11.80, fusible tous ok sous le capot comme dans l'habitacle.
J'y comprend rien, c'est donc bien entre les 2 sauf que le cable de l'alternateur est bien relié a la batterie ( test de continuité avec un multimetre)
La je seche, mes feux xenon serait-il en cause ? Je cherche
Petit truc bizarre : j'ai demarrer mis un testeur a la batterie je demarre, ok la tension monte a 13v puis un tout petit clic genre un bruit de relais ce fait entendre et paf 11.80, fusible tous ok sous le capot comme dans l'habitacle.
stephane76700- Meganeux
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Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
Problème réglé ...,simplement la masse qui part du moteur à la batterie mal.serrée ... Un alternateurs pour rien :/ mais c'est revenu !!
Si ça peut aider.
Si ça peut aider.
stephane76700- Meganeux
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Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
Juste un câble desserré ?
Alors qu'était donc le 'clic' ?
Guile- Pilote
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Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
Honnêtement j'en est aucune idée, j'ai analysé le problème au calme, j'me suis dis que si l'alternateur sortais 14.07 et qu'a la batterie il n'y avait que 11.80 ça ne pouvait que être un problème de câblage étant donné que la cosse de l'alternateur est directement relié a la batterie sans rien entre 2.
Les masses étaient bonne au test de continuité.
Qui ne tente rien n'a rien, j'ai défait toutes les cosses, poncé ces dernières, j'ai aussi poncé la ou elle se vissaient. Je suis le câble de masse qui intègre aussi le connecteur qui va sur la batterie... je démonte, je ponce, je met de la pâte conductrice... et j'attends un frottement, je suis ce câble, qui lui va sur la boite, que j'avais changer 1 mois avant.
A priori il bouge pas, j'insiste et finalement il s’avère qu'il se ballade, je desserre la vis qui le tient...
La je découvre que l’écrou est fondu...
En effet après le remontage de la boite, au moment de mettre le contact une grosse étincelle surgit de sous le capot (y) et la voiture n'a pas démarrée, au final c’était parce qu'on avait oublié de remettre le + du démarreur ^^ mais on a pensé que c’était lui qui avait touché quelque part.
Apres 2 semaines, je tente de démarrer, et ma mère me dit qu'il y a eu une étincelle, toujours a l'avant, et depuis, plus de recharge de la batterie, j'ai pensé a l'alternateur, le pont de diode ou quoi...
Énorme erreur de ma part.... Je change sans tester la tension aux bornes de l'alternateur, mais seulement a la batterie :/ j'ai donc changé cet alternateur pour qu'au final la tension soit toujours de 11.80 :/
Revenons en a la masse desserrée, je ponce la boite, la cosse la vis, je resserre bien, mais elle bouge encore ... Je remet un bon coup et la enfin elle ne bouge plus, je pense que c'est ici qu'on a pas fait attention si elle était bien serrée étant donné qu'il faisait quasiment nuit a la fin du remontage, vis qui tourne plus=vis serré et donc normalement cosse bien plaquée.
Donc en remontant j'ai mis un coup de pâte conductrice je resserre la masse du moteur vers la batterie, je démonte la cosse batterie je ponce, je nettoie les fusibles sur la borne + de la batterie, je ponce toutes les surfaces en contact.
Je démonte également le + alternateur, je ponce, je remonte.
Je pousse pour démarrer ... évidement 11.80 depuis une semaine je me fais pas d'idée, c’était devenu systématique ^^
Je prends mon voltmètre, 14.01~14.07 a l'alternateur, Ok pour ce point, je pointe sur la batterie 13.96~14.04. Magnifique !
Je pense que le "clic" était la masse qui vibrait sur le moteur quand il tournait au ralenti et donc faisait un coup contact, un coup non.
Voila pour ma petite expérience ^^
Les masses étaient bonne au test de continuité.
Qui ne tente rien n'a rien, j'ai défait toutes les cosses, poncé ces dernières, j'ai aussi poncé la ou elle se vissaient. Je suis le câble de masse qui intègre aussi le connecteur qui va sur la batterie... je démonte, je ponce, je met de la pâte conductrice... et j'attends un frottement, je suis ce câble, qui lui va sur la boite, que j'avais changer 1 mois avant.
A priori il bouge pas, j'insiste et finalement il s’avère qu'il se ballade, je desserre la vis qui le tient...
La je découvre que l’écrou est fondu...
En effet après le remontage de la boite, au moment de mettre le contact une grosse étincelle surgit de sous le capot (y) et la voiture n'a pas démarrée, au final c’était parce qu'on avait oublié de remettre le + du démarreur ^^ mais on a pensé que c’était lui qui avait touché quelque part.
Apres 2 semaines, je tente de démarrer, et ma mère me dit qu'il y a eu une étincelle, toujours a l'avant, et depuis, plus de recharge de la batterie, j'ai pensé a l'alternateur, le pont de diode ou quoi...
Énorme erreur de ma part.... Je change sans tester la tension aux bornes de l'alternateur, mais seulement a la batterie :/ j'ai donc changé cet alternateur pour qu'au final la tension soit toujours de 11.80 :/
Revenons en a la masse desserrée, je ponce la boite, la cosse la vis, je resserre bien, mais elle bouge encore ... Je remet un bon coup et la enfin elle ne bouge plus, je pense que c'est ici qu'on a pas fait attention si elle était bien serrée étant donné qu'il faisait quasiment nuit a la fin du remontage, vis qui tourne plus=vis serré et donc normalement cosse bien plaquée.
Donc en remontant j'ai mis un coup de pâte conductrice je resserre la masse du moteur vers la batterie, je démonte la cosse batterie je ponce, je nettoie les fusibles sur la borne + de la batterie, je ponce toutes les surfaces en contact.
Je démonte également le + alternateur, je ponce, je remonte.
Je pousse pour démarrer ... évidement 11.80 depuis une semaine je me fais pas d'idée, c’était devenu systématique ^^
Je prends mon voltmètre, 14.01~14.07 a l'alternateur, Ok pour ce point, je pointe sur la batterie 13.96~14.04. Magnifique !
Je pense que le "clic" était la masse qui vibrait sur le moteur quand il tournait au ralenti et donc faisait un coup contact, un coup non.
Voila pour ma petite expérience ^^
stephane76700- Meganeux
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Loisirs : Musique
Date d'inscription : 24/03/2012
Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
Merci pour ce retour d'expérience.
Guile- Pilote
-
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Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Alternateur qui charge ... pas tout le temps
si tout le monde sais reparé sa megane renault va faire faillite lol
eminemation- Pilote
-
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Date d'inscription : 15/12/2008
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