ampoule 100 watt
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Chris
Max3202
neoxtof
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zbul cch
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ampoule 100 watt
je voulais savoir si sa craignait pas trop de mettre des ampoules 100 watt
zbul cch- Pilote
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Re: ampoule 100 watt
C'est interdit
sinon, je me demande si le bloc optique ne risque pas de fondre vu la température dégagé
sinon, je me demande si le bloc optique ne risque pas de fondre vu la température dégagé
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: ampoule 100 watt
Alors les risques sont multiples : d'abord, les fils de la voiture ne sont pas prévus pour une telle consommation, donc risque de fils qui fondent, voire même d'incendie. Ensuite, avec la chaleur dégagée, tu risques de faire noircir tes optiques, voire même de les faire fondre.
Enfin, dernier point, comme l'as dit Nicdu57, c'est interdit sur route ouverte ...
Achètes-toi un kit xenon, il y a moins de risque pour ta voiture !
Enfin, dernier point, comme l'as dit Nicdu57, c'est interdit sur route ouverte ...
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: ampoule 100 watt
merci de vos reponses
zbul cch- Pilote
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Re: ampoule 100 watt
6 mois que je roule avec du 100W et aucuns soucis
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Re: ampoule 100 watt
MAX3202 a écrit:6 mois que je roule avec du 100W et aucuns soucis
Ils restent allumer combien de temps?
Chris- Pilote confirmé
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Re: ampoule 100 watt
Chris a écrit:MAX3202 a écrit:6 mois que je roule avec du 100W et aucuns soucis
Ils restent allumer combien de temps?
bah journée de taff, 1h45 x 2 heures no stop la journée je roule avec mes phares
et au passage c'est pas parce que l'on a des optiques en plastique que du 100w le ferai fondre il faut vraiment arrêter de
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Re: ampoule 100 watt
bon en tout cas euu d'apres la loi c'est interdit
apres pour ce qui est de l'optique tant que c'est propre a l'intérieur ya po de pb, par la suite la vitre du phare doit etre relativement prorpre pour permettre une bonne durée de vie de l'ampoule ( c'est comme les hallogènes qu'il faut pas toucher sinon ça crame, en pratique on ne peut pas trop en voir l'effet)
pour ce qui est des câbles et bien tant qu'il sont en bon etat ya po de pb vu la taille on peut leur faire passer bcp ( d'ailleurs toujours plus que ce qui est dit vu la marge supp)
100W = 8.6 A ce qui passerai meme dans un cable de lampe de chevet... qui lui n'est dimentionné ( pour la partie cuivre ) que pour quelques mA (plus petite resistance patati patatere lol)
la lampe chauffe bien plus que les autres donc peut etre qu'il y a une surchauffe a prevoir mais bon on allume pas en été et en plein jour, plus en pleine nuit , il y fait pas 40deg a l'ombre. ça doit donc pouvoir se tenir mais j'en sais trop rien à la longue ... jamais fait cramer des phares. le plastique doit etre concu pour resister a la chaleur du moteur et bien plus donc je me dis que ça devrait passer mais pas vraiment de repères...
donc pour resumer je pense qu'il y a po de pb avec les fils, faut faire attention a changer les fusibles,
ni pour les phares du moment qu'ils sont propres. ensuite le pb est pour celui d'en face, meme bien regles des feux ont une petite part d'eblouissement alors la avec 100W ... surtout si ils sont mals réglés !
maintenant c'est un choix à faire, de ton cote tu risques pas des masses mais c'est pour les autres usagés de la route !
apres pour ce qui est de l'optique tant que c'est propre a l'intérieur ya po de pb, par la suite la vitre du phare doit etre relativement prorpre pour permettre une bonne durée de vie de l'ampoule ( c'est comme les hallogènes qu'il faut pas toucher sinon ça crame, en pratique on ne peut pas trop en voir l'effet)
pour ce qui est des câbles et bien tant qu'il sont en bon etat ya po de pb vu la taille on peut leur faire passer bcp ( d'ailleurs toujours plus que ce qui est dit vu la marge supp)
100W = 8.6 A ce qui passerai meme dans un cable de lampe de chevet... qui lui n'est dimentionné ( pour la partie cuivre ) que pour quelques mA (plus petite resistance patati patatere lol)
la lampe chauffe bien plus que les autres donc peut etre qu'il y a une surchauffe a prevoir mais bon on allume pas en été et en plein jour, plus en pleine nuit , il y fait pas 40deg a l'ombre. ça doit donc pouvoir se tenir mais j'en sais trop rien à la longue ... jamais fait cramer des phares. le plastique doit etre concu pour resister a la chaleur du moteur et bien plus donc je me dis que ça devrait passer mais pas vraiment de repères...
donc pour resumer je pense qu'il y a po de pb avec les fils, faut faire attention a changer les fusibles,
ni pour les phares du moment qu'ils sont propres. ensuite le pb est pour celui d'en face, meme bien regles des feux ont une petite part d'eblouissement alors la avec 100W ... surtout si ils sont mals réglés !
maintenant c'est un choix à faire, de ton cote tu risques pas des masses mais c'est pour les autres usagés de la route !
colonel- Pti'Nouveau
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Re: ampoule 100 watt
euh ma lampe de chevet elle a du 0.75² alors y faire passer 9A... la section du cable ne pose pas TROP de problème mais bon... pour la température, avec l'halogène, tu parle pas de 40 a l'ombre ou du malheureux moteur qui est a mini 20cm sinon elle va se foutre de ta gueule la lampe... c'est plutot avec trois chiffres si tu vois ce que je veux dire. Par contre la différence entre une 55 et une 100, aucune idée.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: ampoule 100 watt
Vous prenez pas la tête de toute façon c'est interdit en usage routier
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Re: ampoule 100 watt
DIDIER95 a écrit:Vous prenez pas la tête de toute façon c'est interdit en usage routier
D95
je voie mal un flic mettre les mains (si il arrive a les passer) sur nos ampoules lors d'un contrôle routier pour voir les W
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Re: ampoule 100 watt
100w = phare a changer dans peut de temp ,ils jaunisse ,craque, et le chrome du phare par en fummé , maintenent c'est tois qui vois , mois perso tout les client que l'on a au garage qui on mis des 100 w sont venu au bout de 6 mois voir un ans pour le remplacement de l'optique et des fois du faisceau
yoyo66- Pilote
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Re: ampoule 100 watt
wilbaze a écrit:euh ma lampe de chevet elle a du 0.75² alors y faire passer 9A... la section du cable ne pose pas TROP de problème mais bon... pour la température, avec l'halogène, tu parle pas de 40 a l'ombre ou du malheureux moteur qui est a mini 20cm sinon elle va se foutre de ta gueule la lampe... c'est plutot avec trois chiffres si tu vois ce que je veux dire. Par contre la différence entre une 55 et une 100, aucune idée.
hehe pour la lampe de chevet ben j'en ai une qui a un gros cable lol
tu serais impressionné de voir ce qu'on peut faire passer dans un petit cable...
tout depend du cable aussi , si c'est du multibrin faible diametre la ya grosse resistance et aussi des petites cassures donc chauffe , si c'est du monobrin la ça change tout ! je ne sais pas trop ou trouver les cables que j'ai de manière courante pour que tu puisses voir... mais sinon tu peux faire l'essai avec les cables de maison, c'est un pe plus gros que ceux des phares mais pas beaucoup plus et les multibrins cuivre ( je pense que c'est ce qu'il y a dans la voiture) supportent les 20A sans pb.
tiens achete un petit adaptateur secteurs, tu sais les merdes qu'on trouve a bricomarché, avec des tensions qu'on peut selectionner ? bien tu coupes le cable et tu pe lui faire passer 10A sans qu'il couine, et sur la longue ! l'ennui c'est si tu le tires dans tous les sens et que les petits fils a l'interieur commencent à se couper ça augmente sa résistance et apres ça risque de chauffer, mais fait l'essai tu verras faut vraiment torturer le cable comme pas possible pour que ça arrive c'est un cas extrême. dans la voiture tu le fais passer la ou tu ve et boum t'y touches plus, faut juste se soucier de la chaleur pour la gaine, mais ça doit etre prevu pour.
ta bien raison je pense qu'on peut prendre le moteur comme facteur prépondérant sur la lampe pt de vue température
ensuite diff entre 55 et 100W ben euu je dirai que ça devrait etre proportionnel = chauffe environ 2 fois plus
et comme on le dit plus haut les optiques doivent en pâtir... j'ai lu ailleurs ici qu'il faut prendre les lampes traitées pour pas emettre les UV, ya de ça aussi !
colonel- Pti'Nouveau
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