LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE
4 participants
Page 1 sur 1
LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE
Bonjour, je viens de passer ce samedi le contrôle technique de ma Mégane 2 1.9 dci 120 - 132.000km avec filtre à particules et le gars me dit que pour la pollution je suis à 6 alors que c'est autorisé à 3. Il faut dire que je ne la sort que les samedis et je ne dépasse jamais les 2000 trs/mn. Pensez vous que ça vienne du filtre à particules, ma vanne EGR a été nettoyée il ya environ 20.000 km. Le gars me dit qu'il faut bien pousser les rapports 2 et 3 jusqu'à 4000 trs/mn, mettre de l'additif anti-pollution et revenir dans 2 mois maximum. Avez vous eu ce genre de problème? Ma voiture ne fume pas. Vous pensez que je vais baisser de moitié l'indice de pollution avec ces astuces? Vous avez peut-être d'autres conseils à me donner, mis à part nettoyer ou changer le filtre à air, mettre du gasoil de bonne qualité bien rouler et décrasser la voiture avant de la présenter au CT bien chaude. Merci pour vos réponses.
IWALYES- Meganeux
-
Nombre de messages : 312
Age : 55
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE
Si ton moteur est encrassé (tout est relatif) la bonne technique à faire de temps en temps (moteur chaud) est bien entendu de pousser la 2nd et la 3ème presque a fond (4000-4500 RPM) cela permet d'éliminer les dépots de suie du Gasoil...
Les additifs je n'aime pas trop par contre car les injecteurs n'aiment pas trop sa... (risque de grippage)
N'hésite pas à la pousser un peu sa ne pourra que lui faire du bien
Les additifs je n'aime pas trop par contre car les injecteurs n'aiment pas trop sa... (risque de grippage)
N'hésite pas à la pousser un peu sa ne pourra que lui faire du bien
Rasta 77- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1400
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Automobile
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE
Est-il possible d'avoir moins de pollution au contrôle si je débranche la vanne EGR?
Sinon d'autres parlent de la sonde lambda qui pourrait fausser les mesures. Quelqu'un sait-il où elle se trouve pour la vérifier? Et si c'est possible de la changer soit-même? Merci
Sinon d'autres parlent de la sonde lambda qui pourrait fausser les mesures. Quelqu'un sait-il où elle se trouve pour la vérifier? Et si c'est possible de la changer soit-même? Merci
IWALYES- Meganeux
-
Nombre de messages : 312
Age : 55
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE
N'hesites pas a pousser ton moteur! Je le fais tous les jours presque jusqu'a ce que le moteur ne donne plus rien ! Resultat moteur nickel, aucune fumée, pas de perte de puisance et le tout avec le turbo d'origine! 180 000 kms et aucuns soucis...! les moteurs peuvent supporter bien plus que ca ils sont prevus pour!
ren'- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, sports mecaniques
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE
bonjour
le jour de ton second controle
n'hesite pas a rouler un peu avant d'aller au controle
tu va sur voix rapide et tu la pousse un peu
ca t'aidera a passer le controle pollution
mais la commence deja a la pousser quelque jour avant
en esperant d'avoir aide
le jour de ton second controle
n'hesite pas a rouler un peu avant d'aller au controle
tu va sur voix rapide et tu la pousse un peu
ca t'aidera a passer le controle pollution
mais la commence deja a la pousser quelque jour avant
en esperant d'avoir aide
papidou- Meganeux
-
Nombre de messages : 117
Age : 79
Localisation : Champenoux
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma petite fille
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE
Bonjour, à tous.
Ouf j'ai eu chaud à ma contre visite pollution.
Heureusement que ça passe sans problème.
Juste avant le contrôle j'ai vidé la totalité du flacon anti-pollution dans le peu de gasoil qui me restait dans le réservoir, direction l'autoroute en 3ème à 4000 tr/min pendant 20/min.
Je leur ai ramené la voiture comme ça moteur bien chaud.
Incroyable, les valeurs pollution comme par miracle ont été divisé par 5 voir 6, entre la 1ère visite et la contre visite, c'est impressionnant.
Je me voyais mal aller chez rino pour changer mon filtre à particule. (dans les 1000 eur.) pour une voiture de 2004 avec 132 000 km.
Merci à tous de votre aide.
Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire juste avant le contrôle technique.
Ouf j'ai eu chaud à ma contre visite pollution.
Heureusement que ça passe sans problème.
Juste avant le contrôle j'ai vidé la totalité du flacon anti-pollution dans le peu de gasoil qui me restait dans le réservoir, direction l'autoroute en 3ème à 4000 tr/min pendant 20/min.
Je leur ai ramené la voiture comme ça moteur bien chaud.
Incroyable, les valeurs pollution comme par miracle ont été divisé par 5 voir 6, entre la 1ère visite et la contre visite, c'est impressionnant.
Je me voyais mal aller chez rino pour changer mon filtre à particule. (dans les 1000 eur.) pour une voiture de 2004 avec 132 000 km.
Merci à tous de votre aide.
Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire juste avant le contrôle technique.
IWALYES- Meganeux
-
Nombre de messages : 312
Age : 55
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007
Sujets similaires
» Voyant pollution + service
» voyant anti pollution
» VOYANT ANTI POLLUTION
» tubage anti pollution megane 2 dci 120
» Problème voyant anti-pollution
» voyant anti pollution
» VOYANT ANTI POLLUTION
» tubage anti pollution megane 2 dci 120
» Problème voyant anti-pollution
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum